AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cyberpolitains-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Cyberpolitains-contexte   Sam 5 Sep - 19:13

-Le contexte politique :

*Les Technopolitains répondent à une chancellerie. Le chancelier est désigné par les grands électeurs (sénateurs et technocrates) eux-mêmes élus au suffrage universel, il doit obligatoirement être un cyberpolitain.

*La législation des robots et autres androïdes répond des Lois Asimov. Les IA ne sont en aucun cas traitées comme des êtres humains, ni même comme des êtres vivants.
*Le port d’arme est légalisé.

-Le contexte religieux :
Les cyberpolitains sont majoritairement athées et agnostiques, néanmoins ils tolèrent tout à fait les croyances de toutes sortes.

-Aptitudes et technologies :

-Les cybers résident dans des cités volantes équipées d'une technologies de pointe, les Citadelles.

-Informatique et électronique : les cités Cyber sont fournies en énergie grâce à l’électricité générée par la production de l’énergie steam des technologues (barrages, usines de chauffe). Le courant électrique est donc limité aux citadelles cyberpolitaines et au consortium de RangeHarbor. L’informatique est l’outil de gérance principal des cyberpolitains, ils disposent d’un circuit intranet et téléphonique qui ne peut être employé par les autres nations qui ne disposent ni des relais ni des câbles nécessaires à son installation pas plus que des machines qui en assurent l’entretient.

-Il n’y a pas de carburant dans les citadelles, les machines fonctionnent toutes sur un système de batteries électriques rechargeables. La technologie cyber la plus évoluée s’exporte donc difficilement.

- Les énergies fossiles permettent la production du Telifuel ( technologist Liquid Fuel) utilisé par les machines Cyber les moins évoluées, se trouvant essentiellement dans la zone du Consortium technopolitain de RangeHarbor. Ce carburant est également nécessaire au bon fonctionnement des machines de transports longs courriers qui font le lien entre les îles et les continents et servent à l’exploration ( les appareils à batterie sont plus performant mais leur autonomie est de trop courte durée pour ces tâches ) . Ces énergies servent aussi à la synthétisation des matières plastiques, grandes constituantes des technologies Cyber.

- Médecine de pointe basée sur les performances chirurgicales, les psychotrope et les bios et nanotechnologies. Les greffes et implants biotechnologiques sont légions, il est néanmoins interdit de transférer un cerveau humain dans un organisme entièrement robotique, si le cas se présentait l’unité ne serait plus considérée comme humaine.



- Les avancées technologiques

- Aéronautique : Citadelles volantes, Zeppelins, aeronefs, outils d’aviation divers (chasseurs, hélicoptères etc. Essentiellement usités dans le Consortium)
-Terrestre : Trans-continental (train grande vitesse qui relie une grande partie des îles et zones continentales des Technopolitains, employé généralement par les Cyberpolitains en raison du coup relativement élevé du transport) Métropolitain, Tramway, technologies automobiles diverses.
-Nautique : Sous-marins, croiseurs, nefs. Les technologies nautiques sont les moins développées et les moins usitées.
-Armement : Armes à feu classiques, tazer, rayons, robotique offensive.
- Cyborg/ Androïde : IA répondants aux lois d’Asimov, plus ou moins semblables à l’être humains elles sont en charge de la grande majorité des tâches ingrates qui rebutent les cyberpolitains.


-Le lien avec les autres castes / classe

- Les cyberpolitains se considèrent comme nettement supérieurs aux technologues qui représentent leur passé. Ils font leur possible pour se couper d’eux, vivant majoritairement dans les Citadelles volantes. Néanmoins ils dépendent de la technologie steam sans laquelle il n’y aurait pas d’électricité, à ce titre ils échangent une part de leur savoir technologique contre cette énergie qui leur est indispensable.
-Consortium regroupe les bas-fonds de la population cyberpolitaine. Zone de brassage ethnique important, les trafiquants de toutes les nations savent qu’ils peuvent y trouver des débouchés pour leurs marchandises illégales.
- Les alchimistes et les mages sont regardés avec scepticisme, les technopolitains considérant majoritairement que la technologie surpasse de loin les arts occultes. Les cyberpolitains entretiennent néanmoins des relations très cordiales avec les alchimistes qui leurs fournissent une partie de leurs matières premières. Les mages leur apparaissent davantage comme des fantoches mais leurs productions agricoles font également l’objet d’un intérêt prononcé.


-Les points forts, les points faibles

+ Une technologie développée à l’extrême qui offre un grand panel d’activités diverses et qui garantit à la majorité des cyberpolitains un niveau de vie élevé ainsi que la seconde plus grande mobilité internationale ( après les mage thaumaturges). Une médecine performante qui en fait la zone où l’espérance de vie la plus élevée. Les citadelles qui garantissent leurs habitants des attaques pirates et des gobelins et leur permettent de vivre au dessus du nuage de pollution généré par les technologues.

- La techno accélération a pour conséquence que la majorité de la population cyberpolitaine se voit dépassée la technologie environnante et perd progressivement son autonomie. Les stupéfiants et psychotropes divers qui sont un véritable fléau et causent davantage de morts que le port d’arme banalisé ( lui-même à l’origine du fleurissement d’un grand banditisme important). La corruption et la technocratie.
La dépendance énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Cyberpolitains-contexte   Lun 23 Mai - 16:02

- Séjour et autorisation de séjour dans les Citadelles -

CYBERPOLITAINS

La Citoyenneté Cyberpolitaine :


Transmise par le ou les parents biologiques ou adoptifs de la personne au moment de la reconnaissance et/ou après vérification du dossier par les autorités compétentes.
Les citoyens cyberpolitain circulent, résident, travaillent etc. librement dans les Citadelles de l’Apartadiza. Ils sont soumis à une législation spécifique associée à leur citoyenneté qui est à différencier du droit en application dans les espaces technologues de l’Alliance technopolitaine. Cette législation spécifique du citoyen s’applique dans tout l’espace technopolitain et à force sur les juridictions Alchimiste et Mage, ainsi tout citoyen contrevenant à la législation des castes Alchimiste et Mage ne saurait être jugé que par un tribunal cyberpolitain dans le respect des juridictions susnommées.

Exemple de Citoyen Cyberpolitain : Ash O’Graham


Citoyens d’honneur de la Citadelle :

Ou citoyen au mérite. Grade attribué exceptionnellement par la chancellerie conférant le statu de citoyen cyberpolitain de l’Apartadiza à une personne d’origine technologue ou à un citoyen d’une Citadelle étrangère à l’Apartadiza.
Les citoyens au mérite sont habilités à circuler et résider librement dans les Citadelles de l’Apartadiza et disposent des mêmes droits et obligations que les autres Citoyens.
Ces personnes sont généralement : des scientifiques, des universitaires, des étudiants prometteurs, des officiers, des artistes.

Exemples de citoyens au mérite : Seth Liekaterinev, Phaera Xarran



RESIDANTS


Ressortissants des autres castes, classes et nations
:

Personnes habilitées à circuler et à résider en la Citadelle pendant une période strictement définie et sous contrôle régulier des autorités. Elles répondent à une législation qui leur est spécifique et sont également soumise à la législation de leur nation et/ou caste d’origine.
Ces personnes sont généralement : des scientifiques, des universitaires, des étudiants, des travailleurs spécifiques ou plus rarement des membres de l’aristocratie ou de la noblesse des autres castes.

Exemple de ressortissant des autres castes : Magica Metaorness


Contingent politique et diplomatique étranger/ Contingent neutre de l’OMCU/ Contingent politique et diplomatique des autres castes :

Les personnes relevant de ces contingents sont habilitées à circuler et à résider en la Citadelle. Elles répondent à une législation qui leur est spécifique et sont également soumise à la législation de leur nation et/ou caste d’origine.
Le personnel, les dépendances et les locaux diplomatiques sont sous immunité totale.

Les principaux représentants politiques des autres castes d’Astray sont également Citoyen d’honneur de la Citadelle pour une durée courant du début à la fin de leur mandat.

Exemples : Arcturus d’Alimbertes, Vladimir Sevastianev


-Ces informations ne s'appliquent qu'à la ville de Range Harbor et ne sont pas modifiables, vous pouvez toutefois inventer ce que vous voulez pour une origine autre que Range Harbor dans une limite de cohérence et l'inclure dans l'Univers participatif-


__________________
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
 

Cyberpolitains-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: La Genèse :: Les Technopolitains-
Sauter vers: