AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elinor Ashford [Élémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elinor Ashford

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2009


Age du Personnage : 20 ans
Alignement: Chaotique Mauvais
Classe - Fonction: Mage élémentaliste (air)
MessageSujet: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Sam 3 Oct - 1:19

Nom : Ashford
Prénom : Elinor
Age : 20 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : 20 mars

Nation d'origine: Nouvelle Thulé
Caste : Mage
Classe : Elémentaliste (air)
Lieu de résidence à Range Harbor : Hautes sphères de Noghal

Métier / Rang Social : Fille du vicomte Ashford/Etudiante à l'Hecama

(Matières étudiées: - TRONC COMMUN: - les humanités : littérature, philosophie, langues anciennes, histoire
- les épistémè : mathématiques, astronomie, physique magique
- SPECIALISATION ELEMENTALISTE: - Cours théoriques : caractéristiques élémentales avancées, formules d’amplification du pouvoir, étude des rituels de techniques supérieures
- Cours pratiques : techniques élémentales avancées, application des formules d’amplification, rituels de techniques supérieures)

Description physique : Elinor est une une jeune femme plutôt fine, au teint clair et aux courbes joliment dessinées. Une chevelure courte, généralement coiffée légèrement en bataille, aux reflets rubis encadre son visage aux traits fin et délicats. Ses grands yeux d'un bleu azur surmontent un nez subtilement retroussé et des lèvres généreuses, mais ce qui sur son visage est le plus marquant, sont les deux étranges tatouages (un sous chaque oeil) qui ressemblent à une coulée de larmes noires. Le tout donne à la jeune femme un air assez espiègle quand elle sourit, mais peut vite devenir très inquiétant quand elle laisse libre cours à sa véritable personnalité.
Elle porte généralement des tenues élégantes entrant parfaitement dans les critères traditionnels des mages, avec une nette préférence pour les robes fendues (si possible en tissus délicats comme la soie, ou à défaut en coton) mais se laisse parfois aller à porter des atours cyberpolitains provocateurs (quand ses proches ne peuvent pas la voir).
Elinor porte en permanence un pendentif frappé du blason de sa famille et aime arborer sur ses vêtements des signes laissant apparaître son statut d'élémentaliste de l'air (nuages, spirales, bref tout ce qui peut être interprété comme un symbole stylisé de l'air).

Description psychologique / caractère : Commençons par les qualités: Elinor est une jeune femme très intelligente, cultivée. Elle manipule l'art de la répartie avec aisance et est loin d'être dénuée d'humour. Elle a également d'incroyables dons d'actrice. Sur le papier ça sonne plutôt bien, n'est ce pas? Malheureusement, si on commence à aborder ses "défauts", on comprend bien vite qu'idéaliser cette jeune femme est une erreur qu'on pourrait qualifier de grossière.
En réalité, Elinor est froide, cruelle, calculatrice, égoïste et imbue d'elle même. Bien sûr elle ne révèle jamais sa véritable personnalité au grand jour car, comme évoqué précédemment, elle est loin d'être idiote. Elle saura mettre en avant son côté charmant et charmeur, se montrer douce, attentionnée pour obtenir ce qu'elle désire (bref se montrer manipulatrice). Mais une fois son but atteint, baissez votre garde une seule seconde et elle se déchaînera. Si vous avez de la chance, elle vous laissera tomber sans prévenir, surtout si vous êtes dans le besoin, mais si vous n'en avez pas alors elle prendra un malin plaisir à détruire chacune de vos illusions, à vous tourmenter, vous détruire, tout cela bien sûr sans que personne d'autre que vous ne s'en rende compte (s'il doit y avoir un méchant dans l'histoire, elle s'arrangera pour vous faire porter le chapeau). Chez elle sadisme et cruauté sont presque un art. Entrer dans son monde malsain amène souvent au final à envier l'insecte qui se débat en vint dans une toile d'araignée quand cette dernière est affamée...
Bref, Elinor est, vous l'aurez compris, une personne on ne peut plus charmante...
Son but dans la vie? Pour l'instant il se résume à rafler l'héritage de sa famille sous le nez de son frère et de sa soeur. Et ensuite? Mieux vaut peut être ne pas y penser...

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Elinor a une maîtrise particulièrement développée du contrôle de son élément (l'air). C'est une mage très douée grâce à ses études à l'Hécama et grâce à ses "travaux pratiques" dans les rues de Range Arbor. Elle a également un esprit aiguisé, rusé et manipulateur qui lui permet souvent d'arriver à ses fins sans avoir besoin d'utiliser ses pouvoirs.

Si Elinor est en mesure d'utiliser son esprit à son plein potentiel, il n'en va pas de même pour son corps. En effet, comme la plupart des mages, la force physique n'est pas son fort. De plus, son arrogance peut parfois la pousser à se dévoiler involontairement ce qui peut entraîner des situations franchement embarrassantes, voire dangereuses.

Histoire : Tout commença avec le mariage entre lord Henry Ashford et Alina d'Avenais. Il ne s'agissait bien évidemment pas d'un mariage d'amour. Leur union avait été décidée des années plus tôt, sans que l'on leur en laisse le choix. La famille Ashford s'intéressait aux territoires que détenaient les d'Avenais sur Apartadiza. Les d'Avenais, eux, souhaitaient profiter de la notoriété et de la richesse des Ashford. Leur union avait tout pour plaire, n'est ce pas? Sur le papier du moins... Le fait est que si le mariage ne leur avait pas été imposé par leurs familles respectives, jamais Henry et Alina n'auraient accepté de s'unir l'un à l'autre. Henry ne se sentait pas prêt pour cette union, quand à Alina, elle en aimait un autre. Mais dans la noblesse les mariages arrangés étaient chose courante, et ce n'était guère négociable, même avec les meilleures raisons du monde. Henry et Alina furent donc liés par les liens "sacrés" du mariage et se jurèrent hypocritement amour et fidélité jusqu'à ce que la mort les sépare.
Le contrat entre les deux familles exigeant que la descendance soit assurée, Alina ne tarda pas à tomber enceinte. Ainsi naquit Amélia Ashford (si Henry donnait à ses enfants son nom, il laissait le soin à Alina de choisir leurs prénoms). Trois ans plus tard ce fut au tour d'Elinor de pousser son premier cri (si Henry et Alina n'étaient pas épris l'un de l'autre, il n'en reste pas moins qu'ils s'entendaient très bien au lit...). Enfin, quatre ans après, vint Firion, le cadet de la famille.
Peu après la naissance de Firion, le père d'Alina, le baron d'Avenais, décéda. Alina étant sa seule héritière, la demeure du noble dans les Hauts Quartiers de Noghal revint à son ménage et ainsi à la famille Ashford par l'intermédiaire d'Henry. Henry, Alina et leurs trois enfants quittèrent donc la Nouvelle-Thulé pour s'installer à Range Arbor.
Durant toute son enfance Elinor grandit bercée par les deux cultures de ses parents: la culture Astarnao venant de sa mère et la culture Néothuliane en provenance de son père. Le petite devint de par ce fait rapidement bilingue, tout comme son frère et sa sœur. Cependant, deux grandes frustrations marquèrent bien vite la croissance de la petite fille. La première, commune à bon nombre d'enfants ayant des frères et/ou sœurs plus jeunes, fut l'impression d'être délaissée au profit de son cadet Firion. La petite fit donc tout son possible pour attirer de nouveau l'attention de ses parents (du moins quand ceux ci daignaient accorder un peu de temps à leur descendance au lieu de les laisser à des nourrices), mais elle se heurta rapidement à un nouvel obstacle: sa grande sœur Amélia. En effet, Elinor eu vite fait d'être comparée à son aînée et ce pour tout et n'importe quoi. Ainsi donc plus rien de ce qu'elle faisait pour regagner l'attention de ses parents n'avait d'importance puisqu'Amélia l'avait déjà fait avant elle. Ce fut sa seconde grande contrariété. Détails bénins semble-t-il...et pourtant...
Dès son plus jeune âge, Elinor ne raisonnait déjà plus comme une personne normale. Seule sa propre existence comptait à ses yeux et elle ne supportait pas que d'autres, fussent-ils son frère ou sa sœur, lui fassent de l'ombre. Pire encore, elle était incapable de ressentir le moindre regret, quels que puissent être les conséquences de ses actes. Henry et Alina l'ignoraient, mais leur seconde fille était une sociopathe...
Au départ, Elinor tenta de s'en prendre physiquement à son frère, essayant même de le tuer à plusieurs reprises quand elle se retrouvait seule avec lui. Mais ce satané gamin avait tôt fait de pleurer dès qu'elle levait la main sur lui ce qui entraînait immanquablement l'arrivée soudaine de domestiques. Heureusement, âgé d'à peine deux ans, Firion était bien incapable de la dénoncer. Elinor, qui avait déjà l'esprit aiguisé pour une gamine de son âge, comprit bien vite que son statut d'éternelle seconde ne lui permettrait jamais d'être reconnue. Il fallait donc qu'elle surpasse sa sœur. Ce n'est que lorsqu'elle l'aurait fait qu'elle pourrait se venger de ces deux gêneurs qui l'avaient privée de l'amour parental qu'elle méritait. A partir de cet instant, elle cessa de s'en prendre à Firion et se comporta en petite fille modèle, mais, en son fort intérieur, sa haine pour Amélia et ce dernier ne fit que grandir.

Elinor entra donc à la skhola de Noghal comme sa sœur l'avait fait trois ans auparavant. Cette période fut la plus calme de sa vie. Malgré son ressentiment envers son frère et sa sœur, ainsi qu'envers certains de ses camarades de classe, Elinor passa son temps à contrôler ses pulsions, se jurant de se venger plus tard. Elle se construisit donc une image d'élève studieuse et gentille et commença à contrôler ses pouvoirs d'élémentaliste de l'air. Ce fut d'ailleurs sa première victoire sur sa sœur, car, si Elinor avait hérité de l'affinité avec l'air de son père, Amélia, elle, s'orientait vers la maîtrise de l'eau comme sa mère...
Le talent naissant d'Elinor pour maîtriser ses premiers sorts lui permit de sauter sa troisième année. Elle termina donc la skhola un an avant l'âge normal. Cela n'avait cependant pour ses parents rien d'exceptionnel, puisque sa sœur en avait fait de même lors de son propre cycle.

Elinor fut par conséquent admise à l'Instithu de Noghal à dix ans au lieu de onze. Ce fut une véritable libération pour la jeune fille. En effet, Elinor était déjà plus mûre que la majorité de ses camarades, bien qu'étant plus jeune qu'eux. Elle apprit bien vite à se servir de son ascendant sur certain d'entre eux pour libérer une partie de sa rancœur et de sa frustration sans que personne d'autre que ses victimes ne s'en aperçoive. Les jeunes de sa classe sur qui elle ne déversait pas sa haine ne la voyaient que sous le jour qu'elle voulait bien leur montrer: celui d'une fille adorable et intelligente. Elle devint donc vite populaire au sein de son établissement, si bien que les pauvres bougres qu'elle tourmentait, ne trouvaient secours nulle part. Personne ne voulait croire que cette innocente jeune fille pouvait vouloir du mal à qui que ce soit. Les victimes d'Elinor furent donc considérées comme des mythomanes jaloux de sa popularité par la plupart de leur camarades. Quand Elinor obtint son Firto, cinq élèves de l'Instithu avaient renoncé à leurs études par sa faute. Deux d'entre eux avaient fait une dépression et un autre avait fini par se suicider.

Alors qu'elle avait quinze ans, Elinor franchit enfin les portes de l'Hecama. Le jour de son entrée fut l'un des plus beaux de sa vie. Ce jour marquait sa seconde victoire sur Amélia, une victoire qui pourrait bien être décisive quand viendrait le temps de l'héritage. Si Amélia avait obtenu son Firto au même âge qu'Elinor, elle n'avait pas poursuivit ses études car l'annonce par ses parents de son futur mariage (arrangé, cela va sans dire) avait miné sa détermination (Elinor n'était d'ailleurs pas tout à fait innocente dans l'histoire puisqu'elle avait subtilement encouragé ses parents à marier sa sœur en évitant que cette dernière l'apprenne). Elinor était donc la première à rentrer à l'Hecama. Enfin ! Enfin elle n'était plus l'éternelle seconde, enfin ses parents parurent lui accorder un peu plus d'attention. mais cela ne suffisait pas ! Il lui en fallait plus. A terme elle régnerait sur la famille Ashford et enfin elle pourrait se dévoiler au grand jour !
La jeune femme entreprit donc de reprendre le petit manège qu'elle avait instauré à l'Instithu en prenant grand soin d'éviter le plus possible les thaumaturges dont les pouvoirs télépathiques pouvaient s'avérer particulièrement "gênants" en ce qui la concernait. Elle entama donc le premier cycle de l'Hecama en s'entourant d'amis (comprenez "personnes utiles et aisément manipulables") et en se mettant à choisir ses prochaines victimes. Elle choisissait toujours des personnes fragiles dont elle pouvait facilement cerner les faiblesses afin de s'en servir. Une fois qu'elle avait choisi une proie après l'avoir longtemps observée, elle s'attaquait à elle peu à peu, jouant avec ses sentiments comme un chat jouant avec une souris, se riant de ses efforts pour sortir de son emprise, abattant une à une ses défenses jusqu'à la briser complétement. Il n'était ensuite pas rare qu'elle utilise ses proies vaincues comme de véritables esclaves. Une fois rentré dans son jeu, on en ressortait plus. Un jour, un professeur thaumaturge, M. Krinn, perça à jour son petit manège, mais fit l'erreur de croire qu'il pourrait s'occuper d'elle à lui seul. Il la convoqua donc juste après la fin des cours dans sa salle de classe et entreprit de la confronter à ses actes. Elinor ne se démonta pas le moins du monde. Alors que le professeur la menaçait de sévères sanctions si elle ne cessait pas d'agir de la sorte, la jeune femme déchira ses propres vêtements et se jeta violemment contre une table avant d'appeler à l'aide. Quand d'autres professeurs arrivèrent, alertés par le bruit, elle leur déclara que M. Krinn avait tenté de la violer. Ce dernier, abasourdi par ce qu'elle venait de faire, ne parvint pas à réagir assez vite et s'embrouilla dans ses explications, n'arrivant pas à justifier correctement sa présence avec la jeune femme dans une salle close et l'état pitoyable de cette dernière. Les avis furent bientôt arrêtés quand à ce qu'il s'était passé ce soir-là et personne ne cru monsieur Krinn quand il clama son innocence. Certains l'accusèrent même de lâcheté pour tenter de rejeter la faute sur la pauvre élève qu'il avait voulu violer. Monsieur Krinn fut destitué de son poste et incarcéré pour avoir oser lever la main sur la fille d'un vicomte. Après un tel choc, les victimes qu'Elinor choisissait ne lui offraient même plus de résistance, de crainte de finir comme le professeur. Ce fut à la même époque qu'Elinor découvrit la culture cyberpolitaine. Lors d'une sortie avec certaines de ses "amies", la jeune femme fit la rencontre du petit ami de l'une d'entre elle qui venait de Cyberpolis. Elle s'intéressa bien vite au mode de vie cyberpolitain (en profitant pour voler le petit ami au passage). A partir de ce moment, Elinor se mit à sortir de plus en plus et à quitter le territoire de mages pour s'aventurer dans le Consortium. Elle prétextait souvent une soirée mondaine chez une amie auprès de ses parents pour se rendre de nuit du côté technopolitain de Range Arbor. Dans les ruelles sombres de la ville, plusieurs personnes firent la désagréable expérience de devenir la proie de ses pouvoirs d'élémentaliste, parmi eux certains n'eurent pas l'occasion de s'en souvenir...
Elinor rejeta l'amant qu'elle avait volé à son "amie" dès qu'elle jugea qu'il ne pouvait plus rien lui apprendre d'utile. Il ne fallait pas que ses parents apprennent qu'elle avait eu des relations avec un cyberpolitain, aussi lui fit-elle comprendre qu'il ne valait mieux pas qu'il tente de la recontacter.
Toutes ces frasques ne perturbèrent cependant pas ses études et elle obtint son Diplomaï du premier coup alors que son frère Firion n'avait toujours pas décroché son Firto. Pour fêter cela, et aussi par défiance, Elinor se fit tatouer le visage. Ses parents furent surpris, ne voyant pas cela d'un très bon œil, jusqu'à ce que leur fille leur explique qu'il ne s'agissait là que d'un symbole ancien qu'elle avait découvert dans un livre de la bibliothèque de l'Hecama, qui était sensé représenter l'union de l'esprit et du cœur par la magie. Flattés par l'érudition de leur fille, Henry et Alina n'en prirent finalement pas ombrage. Intérieurement Elinor jubilait, elle avait même réussi à duper sa propre famille.
En annonçant qu'elle comptait continuer ses études jusqu'à obtenir le Magicâ Trium, elle échappa à un premier mariage arrangé. Ses parents redoutait que le mariage ne la pousse à abandonner ses études, comme Amélia l'avait fait. L'union fut donc repoussée jusqu'à ce qu'elle obtienne le plus haut diplôme dont un mage puisse rêver. Bien sûr, même après son obtention, Elinor entendait bien échapper à cette union. Et le seul moyen pour ce faire était de prendre le contrôle de la famille d'ici là...
C'est donc avec ravissement que la jeune femme entama son deuxième cycle à l'Hecama et qu'elle le poursuit toujours.

Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :
Spoiler:
 


Dernière édition par Elinor Ashford le Lun 5 Oct - 2:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Sam 3 Oct - 16:02

ça s'annonce très bien cette fichounette!
j'ai hâte de lire la bio \o/

PS : pense à mettre les noms des catégories en gras.

PS2 : je vais poster la fiche de l'Hecama, tu pourras ainsi préciser quelques détails concernant ses études 8D$


EDIT : vu que c'est une noble, tu pourrais ptetre lui mettre une particule, non ? (Elinor d'Ashford)
bon, après, le nom fait un peu trop anglophone, mais ça c'est mes obsessions civilisationelles, c'pas grave x')
[PS : tous tes persos ont un nom en -ford ? :p]
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Ashford

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2009


Age du Personnage : 20 ans
Alignement: Chaotique Mauvais
Classe - Fonction: Mage élémentaliste (air)
MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Sam 3 Oct - 23:53

Voilà qui est fait pour les noms de catégories.

C'est normal que le som soit anglophone vu que la famille d'Elinor vient de Nouvelle-Thulé (Tikhvine = anglais) et cest justement pour ça que je n'ai pas mis de particule, les nobles anglais n'en ont jamais eu, c'est typiquement français le "de" avant le nom de famille.

PS: Anya n'a pas un nom en -ford, seule Elinor en a un ^^'

Mais bon si faut vraiment changer je le ferai, hein
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Dim 4 Oct - 10:31

"seule Elinor en a un' > ah ouais c'est vrai, 'stadfeld'...j'croyais que c'était 'stadford' =_= >>> *ctrl Z*

pour la particule > donc c'est Lady, ok ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Dim 4 Oct - 10:39

"aux territoires que détenaient les d'Avenais sur Range Arbor." >>> tous les territoires de Range Harbor appartiennent au Prince. Les nobles de Noghal ne possèdent, à RH, que des demeures/résidences. Ils vivent, bien sûr, grâce aux rentes que leur rapportent des domaines fonciers agricoles, mais ces domaines se situent à l'extérieur de la ville.

sinon le reste de la bio me semble très bien, j'attends la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Ashford

avatar


Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2009


Age du Personnage : 20 ans
Alignement: Chaotique Mauvais
Classe - Fonction: Mage élémentaliste (air)
MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 2:26

Voilà, j'espère que cela ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 17:15

ça me semble très bien tout ça, une jolie petite manipulatrice ! x')

allez, validée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Elinor Ashford [Élémentaliste]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elinor Ashford [Élémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: