AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jayke Moireathan [Élémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jayke Moireathan

avatar


Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 32


Age du Personnage : 24 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Mage - Élémentaliste
MessageSujet: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 10:11

O_O
Évidemment ! Il fallait bien que je l'amène à un moment où à un autre XD (pour ceux qui ne connaîtrait pas ce perso bin il est de moi, Flow... Drake/Pétroline/Kendan x) )

-------------------------------

Nom : Moireathan
Prénom : Jayke
Âge : 24 ans
Sexe : M
Date de naissance : 27 mai 233

Nation d'origine : Kwanai, Ain'ré
Caste : Mage
Classe : Élémentaliste (feu)
Lieu de Résidence à Range Harbor : Habiltas

Métier / Rang social : Armurier

Description physique :
Jayke est un grand garçon : il fait 1m85 pour 75kg.
Son allure est nerveuse, toujours en mouvement. Malgré ses origines du sud ses traits sont plutôt fins; sa peau basanée et son sourire toujours sardonique. Ses longs cheveux noirs lui tombent jusqu'au bas des fesses et ses yeux sont d'un brun rougeâtre étonnant. Une cicatrice court en travers de son œil droit.
Jayke aime bien ramener ses cheveux en de complexes coiffures ou bien simplement les attacher pour éviter qu'ils ne le gênent lors de son travail.
Jayke n'a pas beaucoup de pudeur : on peut souvent l'apercevoir torse nu dans les jours de grande chaleur.

Description psychologique / caractère :
Jayke est un grand désabusé de la vie. Il se moque très souvent des autres et apprécie l'ironie dont il fait preuve la plupart du temps. Mais c'est également un homme courageux et fier, prêt à tous les sacrifices quand la cause en vaut la peine. Il est aussi assez vulgaire, parfois prétentieux ou arrogant, cynique et impudent. Malgré cela, il reste quelqu'un en qui on peut avoir confiance, à qui l'on peut se confier même si celui-ci ne montre aucune réaction quand vous lui parlez de votre vie. C'est en fait un grand sensible qui aime aider les autres, mais il déteste le montrer et devient alors un homme borné qui se cache derrière sa force guerrière et ses armes. Enfin, il est véritablement lunatique, tantôt violent et vulgaire, tantôt sociable et prêt à aider ceux qui veulent bien de lui.

Aptitudes / points forts :
Jayke est un guerrier dans l'âme. Il sait manier toutes les armes blanches qui passent à sa portée mais sans non plus trop de prétention. Sur le sujet il en sait long puisqu'il vient d'une famille de guerriers (enfin ses ancêtres étaient plus des combattants que les membres de sa famille actuelle) et que c'est depuis son plus jeune âge qu'il a apprit à les reconnaître et à les utiliser. C'est lors des combats qu'il montre toutes ses qualités de manieurs d'armes : il sait se battre dans les situations les plus extrêmes et montrer qu'il n'est pas qu'un simple armurier.
Il ne se laisse jamais démonter quand quelque chose ne va pas et son sens de l'honneur est à toute épreuve. On pourrait aisément le déstabiliser en lui lançant des moqueries mais il pourrait choisir de riposter par une attaque plutôt que par des paroles.

Limites / points faibles :
Jayke est malheureusement très facile à énerver. Dans ses moments de colère il peut devenir brusquement maladroit et ne plus trop savoir quoi faire pour se défendre. Il est également terriblement borné et il ne sait pas parler aux femmes parce qu'il se sent trop mal à l'aise en leur présence. Ainsi une femme fatale pourrait aisément venir à bout de lui malgré ses compétences en matière de combat.
En plus de cela il ne tient pas l'alcool et s'écroule alors comme une masse pendant plusieurs heures. Et puis dans ses moments de grand délire il peut se mettre à parler aux armes comme si elles étaient des êtres dotés d'intelligence...

Histoire :
Jayke Moireathan, fils de Tamahere Moireathan, chef de tribu sur l'une des petites îles qui bordent Kwanai, Ain'rê. Il est le fruit de l'union entre une Néothulianne et un Kwanaïn, d'où sa peau un peu plus claire que celle des autres Kwanaïn'd. Son grand-frère, Reia Moireathan, né d'un premier mariage avec une véritable Kwanaïne, n'a que trois ans de plus que lui.

Haley Sharrow était une exploratrice à la solde de la Reine de la Nouvelle-Thulée du sud, plus exactement de sa capitale, Gillingham. Après avoir passé son diplôme pour officialiser sa vocation, elle consacra deux années à l'étude des plantes sur les différentes îles qui jouxtent Kwanai. C'est sur l'une d'elles qu'elle rencontre le père de Jayke, Tamahere. Le chef Kwanaïn succomba tout de suite aux charmes "étrangers" de la Néothulianne qui ne se laissera pourtant pas facilement charmer. Comme ses recherches lui prirent du temps, Haley resta un long moment sur l'île, et durant tout ce temps elle fut constamment harcelée par Tamahere - qui n'en pouvait plus de son autre femme, en plus de ça. Au final, il réussit à la séduire après plusieurs nuits passées ensembles sous les étoiles. Haley avait fini par envisager de ne plus retourner en Nouvelle-Thulée, trop obnubilée par son travail de recherche et totalement emportée par les magnifiques légendes que lui racontait Tamahere.

Quelques mois plus tard naquit donc le petit Jayke. Il était déjà un bébé énergique et vigoureux, fort de ses origines kwanéennes, mais déjà jalousé par son demi grand-frère, Reia. Les premières années de sa vie furent presque paisibles, car mis à part Reia qui ne lui parlait que très rarement, il était entouré de deux parents aimants qui lui donnaient tout. Avec son père, il apprit à se battre, à survivre seul en forêt, à manier le couteau et à réciter les centaines de légendes qui s'étaient accumulées durant des générations. Avec sa mère, c'était différent : sa douceur et son savoir-vivre l'invitèrent à s'instruire - lire et écrire - tout en prenant conscience du respect que l'on se doit d'accorder à la Nature (mais cela son père le lui répétait déjà). Son pouvoir élémentaire, le feu, est un don qui passe de génération en génération dans sa famille. Tout comme l'art du combat et la maîtrise des armes blanches, son père lui apprit à l'utiliser dans des leçons qui durèrent plusieurs années.
La matin de son dixième anniversaire, et alors que le soleil commençait à monter dans le ciel, Jayke rencontra Keane, chien-loup au pelage brun/noir. Ce n'était alors qu'un petit chiot et du coup Jayke réussit très vite à l'apprivoiser, pour en faire un compagnon de route, un compagnon d'une vie. Parce qu'au fond, Jayke se sent un peu seul. Il n'est, malheureusement, pas très sociable, et se faire des amis lui est difficile, même dans sa propre tribu. En fait, lui, ce qu'il aimerait, c'est que son grande-frère le regarde plus souvent, lui parle plus souvent, lui montre un peu d'affection. Tant qu'ils n'auront pas franchi tout deux la barrière qui les sépare, Jayke se renfermera sur lui-même, de plus en plus, inexorablement.

Cinq années sont passées : Jayke a désormais quinze ans. Cet anniversaire est l'un des plus difficiles pour lui car il doit faire un terrible choix :
Sa mère a décidé de retourner en Nouvelle-Thulée et comme elle ne veut pas se séparer de son fils adoré elle lui propose de venir avec elle. Là-bas il pourra intégrer une grande école d'Alchimistes et ainsi devenir Hypocrate, vu qu'il en a les aptitudes... Il a quelques années de retard mais cela n'a pas d'importance, Haley vient à l'origine d'une riche famille et son univers est avant tout lié aux Alchimistes, alors bien évidemment elle souhaite diriger son unique fils vers cette perspective d'avenir. Mais Tamahere lui fait parti des Mages. Il tentera de raisonner sa femme, parce qu'il ne veut pas qu'elle parte, surtout en emportant son fils avec elle... en vain.
Les deux parents se concertent durant plusieurs jours, voir plusieurs semaines. À la fin, ils se tournent vers Jayke : il ne leur reste que la solution qu'il fasse, seul, son choix.
Jayke est dérouté, terriblement perdu. Il aime ses deux parents et le simple fait de penser qu'ils se séparent l'un de l'autre le blesse profondément.

*

**« Qu'est-ce que je dois faire... Qu'est-ce que je dois faire... ? »**

« Jayke... »

**« Reia est là. Il me regarde toujours avec cet air froid et distant. Que me veut-il ?»**

« Jayke. C'est à toi de décider. Mais sache que tu es libre de faire ce que tu veux... ce que tu veux. »

**« Qu'est-ce que tu veux me dire... grand-frère... ? »**

« Si tu ne choisis par la première ou la deuxième voie, alors crées en une troisième. »

**« Une... troisième...»**

Tes mots, mon frère, me sont restés dans la tête durant toute la nuit. Demain maman sera partie, quelque soit la voie que j'aurais choisi, elle reprendra le bateau pour ce pays dont je ne connais que le nom et dont je suis pourtant originaire. Demain, papa me reniera si je décide de la suivre, mais si je reste, il fera de moi un guerrier et quand il sera vieux, je lui succéderai.
J'ai envie de te laisser cette place, mon frère, car tu la mérite plus que moi.
J'ai envie... de partir, mais pas avec ma mère...

Ce que tu disais, mon frère, à propos d'une troisième voie que je créerais...

Je sais enfin, maintenant, tout est clair dans mon esprit.

Merci, mon frère.


*

« Jayke... »
« Alors, mon fils, que décide-tu ? »

Je regarde mes deux parents. Je les aime tellement.
Un sourire se dessine sur mes lèvres, je ne peux pas m'en empêcher. Je ne me sens ni triste ni joyeux, juste... serein. Oui, serein.


« Maman, papa... Je vais partir. »

Ils n'ont rien dit. Le silence me pèse. Mais dans leurs yeux... dans leurs yeux brillent de la fierté. Je suis soulagé.
Maman me prend dans ses bras, pleurant tout bas. Mon père me tapote l'épaule et murmure qu'au fond, il l'avait supposé, que je dirais ça.

Maman, papa, j'ai décidé de mener ma propre vie, hors de la votre, hors de cette île, hors de Nouvelle-Thulée. Ce matin encore je suis allé dire bonjour au coutelier de la tribu. Toutes les armes qu'ils possèdent, j'ai envie de m'en faire un trésor, mais ce sera les miennes, que j'achèterais avec mon propre argent, peut-être que je fabriquerais. Les armes ne sont pas que faites pour tuer, elles sont aussi des joyaux à choyer et à admirer. Probablement que je serais quand même amené à les utiliser de manière violente, mais c'est mon choix, je n'en ai pas peur, il m'appartient.
Maman, papa, j'ai envie de voir le monde. Puis, un jour, quand je serais sûr de moi, je me poserais quelque part. Et là, enfin, je pourrais ouvrir cette boutique d'armes.
Maman, tu as évoqué des souvenirs liés à ta vie en Nouvelle-Thulée. Tu m'as raconté qu'il y avait là-bas des gens appelés "armuriers", des marchands d'armes, des trafiquants de mort. Tu es contre la violence et donc contre ces choses là, mais tu sais, au fond, que ce n'est pas dans ma nature de tuer. Je t'aime parce que tu as confiance en moi et que tu ne t'opposeras jamais à mes décisions, quel qu'elles soient.
Papa, tu es fier de voir que je continu malgré tout dans la voie du guerrier. Je sais que tu es triste de me voir partir de cette tribu, ma maison depuis que je suis né, mais tu es comme maman, tu me fais confiance. Papa je t'aime et le simple fait que tu me donne ta bénédiction me rempli de joie. Tu feras de Reia ton successeur et moi, quand j'aurais le temps et l'esprit pour le faire, je viendrais vous voir. J'enverrais des lettres à maman, et quand j'aurais une adresse fixe, elle fera de même, parce que je ne veux en aucun cas vous oublier.

Maman, papa, grand-frère : au revoir.


**

Un bateau avait accosté sur la côté plusieurs jours plus tard. Sa mère était déjà partie et désormais il devait dire un quasi "adieu" à son père et à son frère. Quand il monta sur le pont, Jayke se tourna une dernière fois vers la plage de son enfance. C'est là qu'il croisa le regard de son frère et qu'il y vit une infime mais tout de même perceptive lueur de fierté.
Cela lui suffit pour partir.

Quelques années plus tard, après moult tribulations, Jayke atterrit dans l'archipel d'Apartadiza, et découvrit la ville de Range Harbor. Cet endroit si hétéroclite le séduisit et il se sentit comme attiré, happé, par les merveilles qu'il y découvrit.
Il fit, bien malheureusement, de mauvaises rencontres qui l'incitèrent très vite à se méfier des autres. Range Harbor n'est pas un monde de paix et d'équilibre. Jayke se refermera de nouveau sur lui-même suite à des instants pénibles qu'il préfère, la plupart du temps, oublier.
Mais le jeune homme fit aussi de bonnes rencontres, comme celle avec Lewis, le vieux forgeron - Lewis- qui recherchait un apprenti. Jayke sentait qu'il pouvait lui faire confiance, malgré sa rudesse et son allure d'ours mal-léché.

La vie à Range Harbor n'est pas facile. Le coeur de certaines personnes est pourri, d'autres n'ont même plus d'âme. Les blessures s'accumulent et les mots venimeux fusent. Jayke aime bien les utiliser et il ne rechigne jamais à se défendre à coup de poing ou de couteau. Les femmes sont toutes aussi dangereuses que les hommes, il l'a apprit à ses dépends. Mais malgré tous ces soucis quotidiens, son existence continue de tourner. Il repense souvent à ses parents, à son grand-frère qu'il ne connaît pas très bien mais qu'il aime quand même. Il ne sait même pas que celui-ci vient de débarquer sur l'archipel...

Character sheet :

Son animal de compagnie, Keane (prononcé : Ke-A-ne) une sorte de chien-loup :

NB : et voilà, j'ai totalement remanié l'histoire de Jayke, et je trouve que c'est mieux comme ça. Certains détails manquent mais c'est fait exprès, j'en reparlerais dans des rétro un peu plus tard ^^

edit : ah et j'ai oublié de préciser que Reia et Tamahere sont de véritables prénoms polynésiens *-*


Dernière édition par Jayke Moireathan le Sam 6 Mar - 11:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 17:53

"une Thuléenne et un Kwanéen ; kwanéenne ; etc etc"
> /!\ j'ai fait un post spécial pour donner les noms de 'nationalités' -_- (c'est avec les langues et dialectes dans la genèse), merci de modifier en conséquence !

"à-bas il pourra intégrer une grande école d'Alchimistes et ainsi devenir Transmutateur, vu qu'il en a les aptitudes... " > bon, de toute façon il n'emprunte pas cette voie, mais tout de même, je précise que seuls ceux qui ont un sceau apposé depuis la naissance peuvent devenir transmutateurs ><!

j'aimerais aussi que tu précises son niveau de maîtrise de son élément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jayke Moireathan

avatar


Messages : 130
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 32


Age du Personnage : 24 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Mage - Élémentaliste
MessageSujet: Re: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 18:29

J'suis vraiment une tête en l'air, je n'avais pas bien remarqué la fin de ton post sur les nationalités et les langues, pardon D: (pourtant je l'ai souvent parcouru... arf)
C'est arrangé ^^"

J'ai rajouté aussi une petite phrase par rapport à son pouvoir élémentaire; en fait je n'avais rien mis parce qu'il n'a jamais rien fait d'exceptionnel avec mais c'est vrai que j'aurais du préciser qu'il passait de génération en génération... Du coup je peux simplement dire ici que son don il le travaille depuis qu'il est enfant Smile car c'est comme avec les armes, ça s'apprend avec papa ou un autre utilisateur du feu (donc Jayke maîtrise bien son élément quoi XD)

Pour le truc du transmutateur je savais qu'on allait me le faire remarquer XD mais c'est aussi pour ça qu'au final Jayke a décidé de ne pas suivre sa mère parce qu'il est trop vieux pour apprendre quoi que ce soit sur le sujet... j'ai pas été claire, pardon ^^" (comme d'hab XD)
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   Lun 5 Oct - 19:41

choupi Jayke...*w*

Validé !
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

avatar


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 38


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
MessageSujet: Re: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   Dim 20 Jan - 17:38

Nouveau visu de Jayke \o/

Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Jayke Moireathan [Élémentaliste]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jayke Moireathan [Élémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: