Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A la dérive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
A la dérive... Empty
MessageSujet: A la dérive...   A la dérive... EmptyMer 24 Fév - 19:28

Depuis combien de temps luttait-elle contre le vent, les vagues, la pluie et le froid ? Elle ne se rappelait pas. Dans sa tête elle revoyait en boucle des images de l’attaque qu’ils avaient subie. Les ennemis, les combats, le sang, l’équipage, la tempête et Ethan, tout tourbillonnait et se mélangeait dans son esprit embrumé par le choc et la fatigue. Une vague l’entraîna d’un coup sous l’eau glacée. Elle bu la tasse en tentant de respirer avant d’émerger de l’eau en toussant. Elle avala une bouffée d’air et cracha pour tenter d’éliminer le goût de sel qui lui brûlait la gorge. Elle était tellement fatiguée, elle voulait dormir, s’allonger quelque part et tout oublier. Elle était finie. Elle songea à sa mère. Si douce, fragile et délicate. De son timbre clair qui chantait pour elle tous les soirs, tout bas, pour l’apaiser.
Si seulement elle avait pu la revoir, être près d’elle. Mais c’était impossible, elle ne pouvait quand même pas se téléporter…

D’un coup la lumière se fit, bien sûr qu’elle pouvait se téléporter, elle était mage !!
Sept ans, sept longues années qu’elle n’avait pas utilisé son pouvoir, qu’elle avait oublié jusqu’à son existence même. Comment pouvait-on oublier une chose pareille ?!
Elle ouvrit les yeux et tenta de rassembler son énergie pour se transporter…est-ce qu’elle y arriverait encore ? Elle secoua la tête. Mieux valait ne pas douter, pas maintenant, c’était sa dernière chance. Elle choisit l’endroit sûr le plus proche, mieux valait ne pas voir trop grand, elle était bien trop affaiblie. En espérant que ledit endroit soit encore sûr… Une nouvelle vague la renvoya sous la surface, avec plus de violence que la précédente. Elle n’avait plus le courage de lutter, c’était maintenant ou jamais.
Elle serra les poings et disparu.

***

Quelque part sur Oxley Circle, dans une bâtisse à l’écart, construite sur une colline, une jeune femme aux cheveux bruns regardait la pluie tomber à sa fenêtre. A ses pieds un enfant d’à peine trois ans aux yeux verts lui adressait d'immenses sourires en gazouillant. Soudain, son regard fut attiré par un léger reflet…elle avait cru voir un éclat écarlate près de l’arbre devant la maison. Elle se leva prestement de son fauteuil, saisit un fusil de chasse accroché à l’entrée et claqua la porte.
Aucune hésitation dans son regard, aucun doute sur la marche à suivre. Aucun intrus ne devait venir ici et rester en vie.
La pluie avait trempé ses vêtements en moins d’un mètre. Elle ne s’en souciait pourtant pas et continuait d’avancer sans bruit vers la source de l’éclat. Lorsqu’elle reconnu la silhouette allongée au sol, elle se détendit enfin et se précipita vers le corps. Elle était dans un sale état…
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
A la dérive... Empty
MessageSujet: Re: A la dérive...   A la dérive... EmptyJeu 25 Fév - 17:00

La pluie n’avait pas cessé depuis qu’elle avait recueilli Sasarei et cela faisait maintenant trois jours que la jeune femme parlait pendant son sommeil. Des cauchemars qui n’étaient pas uniquement dus à la fièvre qui la clouait au lit. Lia ne savait rien de ce qui s’était passé mais elle pressentait qu’il n’y avait rien de bon. Et elle avait peur.
Aux alentours de midi, Sasarei revint enfin à elle. La fièvre était tombée et après avoir englouti un repas, elle poussa un long soupir et s’assit dans le lit. Lia débarrassa son assiette et revint la mine grave. Sasarei comprit qu’il était temps qu’elle réponde aux nombreuses questions de son ‘amie’. Ses souvenirs étaient encore douloureux, mais le regard angoissé de Lia la poussa à parler.

- Que s’est-il passé?

- Nous avions fait le ravitaillement au port d’Oxley et nous avions assez de vivres pour notre prochaine traversée. On a pris le large comme à l’accoutumée, le vent était bon. Mais à environ trois milles des côtes on a vu apparaître trois vaisseaux pirates. D’habitude on ne s’inquiète jamais lorsqu’on croise des collègues qui vont se poser un temps à Oxley, mais trois navires qui voguaient ensemble, ça nous a tout de suite paru louche. Et ça s’est vite vérifié, ils sont venus droit sur nous, et même avec Ethan à la barre on n’a pas pu empêcher qu’ils nous encerclent.

-Je suppose que leurs intentions…

- Étaient tout ce qu’il y a de plus cupides et intéressées, tu peux me croire. Ils en voulaient à notre trésor Lia et à notre peau aussi. On les a combattus comme on a pu et ils sont tombés, les uns après les autres. Je n’ai pas eu d’autre choix que de sauter à la mer pour m’en sortir.

-Et Ethan ?

Comme elle s’y attendait, la question qu’elle ne voulait pas entendre avait été formulée. Elle ferma les yeux et secoua lentement la tête, comme pour empêcher ce souvenir précis de défiler dans sa mémoire. Elle le vit malgré tout, remonter lentement à la surface…Ethan un sabre dans chaque main repoussant vaillamment l’ennemi, Ethan le sourire aux lèvres, certain d’emporter la victoire, Ethan perforant ses adversaires toujours plus nombreux, Ethan acculé, Ethan transpercé, un flot sombre s’écoulant de sa blessure…
Elle se mordit la lèvre pour empêcher ses larmes de couler.

-Je suis désolée, parvint-elle a articuler, je n’ai rien pu faire.

Lia encaissa le choc, mal. Et garda le silence. Longtemps. Ce fût Sasarei qui reprit la parole.

-Il faut que j’aille voir ce qu’il en est, il a peut-être survécu. Je dois en avoir le cœur net.

Elle était sortie du lit et avait ramassé ses vêtements en titubant. Elle en avait déjà enfilé une bonne partie lorsque Lia revint enfin à elle et à retint par le bras.

-Aie ! Tu appuie sur ma blessure Lia ! Lâche-moi !

-Tu n’iras nulle part, tu es bien trop faible. Tu tiens à peine debout. Et puis nous n’avons pas de bateau. Recouche-toi immédiatement !

-Je ne comptais pas utiliser de bateau mais me téléporter Lia. Après tout maintenant que je peux à nouveau me servir de mes pouvoirs…si seulement j’avais pu m’en souvenir plus tôt. Ça prendra moins d’une minute. Je dois voir son corps et tu ne m’empêcheras pas d’y aller.

La voix de Sasarei c’était durcie et ses yeux noirs affichaient clairement sa détermination, mettant au défi quiconque de la retenir. Lia la regarda, soupira et relâcha sa prise. Elle savait qu’elle ne la ferait pas changer d’avis.
Sasarei esquissa un sourire, elle visualisa le Flamming Heart ou du moins ce qui devait en rester et se téléporta.

Lia prit son bébé dans ses bras et entonna une berceuse en caressant ses cheveux. Il la fixa de ses grands yeux ravis, d’un vert intense…les même qu’Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
A la dérive... Empty
MessageSujet: Re: A la dérive...   A la dérive... EmptyDim 28 Fév - 16:13

Le vent soufflait fort là où elle se tenait et la proximité de l’eau de mer rafraichissait encore la température ambiante. Elle frissonna et s’ébroua pour dissiper l’engourdissement de ses membres provoqués par la téléportation. Elle se tenait sur le pont du Flaming Heart, du moins ce qu’il en restait. En effet, le bateau n’avait pas bénéficié d’un sort plus enviable que les membres de son équipage. Eventré en deux parties, il arborait en son centre un trou béant comblé par les flots, là où se trouvait auparavant le grand mât. Le pont était jonché des corps de ses anciens amis, leurs ennemis ne s’étant pas donné la peine de s’en occuper, ni même de les jeter à la mer. Privé de ses occupants pour manœuvrer, le navire avait fini par s’empaler sur des récifs, au bas d’une falaise. La coque réduite en morceaux dérivait ça et là autour de la structure principale, les effets personnels des marins flottaient à la surface au milieu des planches brisées et pour certains, à côté de leur propre cadavre, certainement emportés par la même vague que le bateau. Sans qu’elle s’en rende compte, l’atmosphère viciée du lieu et l’odeur de pourriture charriée par le vent lui avait fait retenir sa respiration. Lorsqu’elle s’en rendit compte, elle se força à avaler une goulée d’air. Pourquoi était-elle venue déjà ?

Ethan. Transpercé. C’était cela. Pas de certitude. Encore vivant. Peut être. Elle l’espérait tellement.

Elle prit son courage à deux mains et explora la partie où elle se trouvait, elle regarda partout, cherchant un indice, un objet, un corps…non, non, elle ne voulait surtout pas se mettre en tête de retrouver son corps, surtout s’il n’était plus en vie, surtout pas. Elle s’invectiva intérieurement et réussit à se persuader qu’elle cherchait un Ethan vivant, qu’il était vivant, bien que blessé et qu’elle ferait mieux de se bouger le cul si elle ne voulait pas que ses états d’âme et sa lenteur le laisse passer à trépas.

Elle reprit ses recherches avec plus d’empressement, essayant de ne pas prêter attention aux visages des corps qu’elle examinait et aux diverses horreurs qui défilaient sous ses yeux. Le pont ne contenait rien d’intéressant, elle se dirigea vers la poupe du navire et descendit quelques marches de l’escalier menant autrefois aux cabines. Elle se pencha, le niveau était immergé, elle pouvait seulement voir les deux premières portes, elle rebroussa chemin. Inutile de se mouiller, si Ethan s’était trouvé dans une des cabines, il serait mort noyé. Elle avisa l’autre moitié du bateau, séparée de la première par un bout de mer et un énorme rocher, éclaboussé d’embruns au rythme du va-et-vient des vagues. Elle s’y téléporta et fouilla la proue avec autant de minutie que pour la poupe. Des dizaines du corps à regarde, encore… Elle en avait déjà vu, des tas, et tué encore plus. Mais ce n’était pas la même chose de tuer un ennemi et de regarder en face les visages morts de ses amis. Comme si avoir vécu le combat qui avait engendré ce massacre n’était pas suffisant.

Elle laissa retomber le corps d’Hoel et se redressa pour respirer un peu. Il ne restait plus que l’endroit par lequel elle aurait du commencer, le seuil de la cabine d’Ethan. Là où il se tenait juste avant qu’elle ne saute par-dessus bord. Il y avait une flaque de sang séché sur le bois et deux cadavres ennemis. En les observant avec plus d’attention elle remarqua que l’un deux avait le sabre d’Ethan enfoncé dans la gorge jusqu’à la garde. Au moins un qui n’avait pas pu l’avoir.

Elle s’approcha lentement de la cabine et ouvrit la porte. Elle ne reconnaissait rien. L’endroit avait été mis à sac par les adversaires, ils avaient emportés les cartes, les instruments de bord, retourné les tiroirs, éparpillé les vêtements, renversé tous ce qui leur tombait sous la main. Certainement à la recherche d’un quelconque objet de valeur. Elle se laissa glisser au sol et prit sa tête dans ses mains. Alors il était mort…
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
A la dérive... Empty
MessageSujet: Re: A la dérive...   A la dérive... EmptyVen 5 Mar - 19:57

Sasarei releva brusquement la tête, manquant de peu le torticolis.

Un gémissement, elle était certaine d’avoir entendu un gémissement très faible.

D’un bond elle fut sur ses pieds, bien décidée à arpenter la pièce de long en large, malgré le sol encombré de débris et éclats divers qui gênaient sa progression. Elle n’eut pas à aller bien loin. A quelques mètres d’elle, dans la pénombre et le froid, entre une armoire et une table renversée, derrière une chaise brisée, des planches, des cartes marines et une bouteille de rhum éclatée ; il y avait Ethan.

Elle se rua en avant, butant contre la marée d’objets fracassés sur le plancher, en renversant bien d’autres, se cognant à plusieurs endroits, trébuchant souvent. Elle franchit la distance qui les séparait, complètement euphorique et se laissa tomber à genoux devant son capitaine. Elle avait l’impression que son cerveau venait de se mettre en marche pour la toute première fois et qu’il bouillonnait d’excitation, de joie et d’énergie. Le tourbillon de ses pensées lui donnait presque mal au crâne. Elle secoua la tête pour dissiper son trouble et examina Ethan. Il s’était recroquevillé pour atténuer la douleur de ses nombreuses blessures et empêcher le sang de fuir son organisme. Ses lèvres étaient bleues, il tremblait, avait perdu beaucoup de sang et respirait faiblement mais il était vivant, vivant !

Sans plus tergiverser, avec des gestes rendus maladroits par sa fébrilité, elle prit sa main gelée dans la sienne, fit un effort qui lui parût surhumain pour fixer ses pensées sur leur lieu d’arrivée et ils quittèrent l’épave, laissant derrière eux, la mer, le sang, la souffrance de leurs camarades et leurs fantômes…
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
A la dérive... Empty
MessageSujet: Re: A la dérive...   A la dérive... EmptyLun 15 Mar - 17:58

Deux semaines plus tard

-Vous voulez toujours en faire trop capitaine… soupira la jeune femme d’une voix lasse.

Une fois encore elle l’avait retrouvé, et une fois encore, il avait surestimé ses forces. Elle fit quelques pas, attrapa le bras d’Ethan et l’aida à se relever. Faible et sans forces, il s’accrocha à ses épaules pour se maintenir debout, pesant de tout son poids.

-Vous n’en avez pas marre de vous tirer en douce rien que pour nous emmerder ? Ça vous amuse que je joue les nounous tous les deux jours en étant obligée de vous chercher partout avant de vous rapatrier à la maison à moitié mort ?!!

Ethan soutint son regard et se contenta d’un sourire provoquant en guise de réponse.

-Bon tu me ramène ? Il se fait tard et je commence à avoir faim.

Sasarei sentit la colère l’envahir et du se mordre la lèvre pour se retenir d’achever l’homme déjà mal en point qui lui faisait face. Au bout d’une minute, la lèvre ensanglantée, elle desserra ses poings, empoigna le col d’Ethan et utilisa son pouvoir pour les téléporter tous deux entre les quatre murs de la maison de Lia. Là, elle expédia Ethan au lit sans ménagement et partit se réfugier dans son coin de la pièce, laissant Lia prendre le relais auprès du malade…
Dans son coin, Sasarei ruminait sa culpabilité, jetant de temps à autre des regards furtifs en direction d’Ethan. Si seulement elle s’était souvenue de son pouvoir plus tôt !! Il n’aurait pas eu à subir ça.

La jeune femme s’en voulait terriblement de l’avoir abandonné durant la bataille, maintenant il n’était plus le même, elle le voyait, elle le savait et elle ne pouvait plus le regarder en face. Bien sûr, elle arrivait à lui cacher derrière une colère feinte, le malaise qu’elle ressentait désormais en sa présence, mais la vision de ses blessures et les efforts qu’il déployait chaque jour pour leur démontrer que tout allait bien, rendaient encore plus dure la tâche de la jeune femme.

Ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur son capitaine. Elle les connaissait par cœur, comme si elle lui avait elle-même infligé les blessures dont il souffrait. Elle se les remémora lentement ; les profondes lacérations qui déchiraient ses jambes, l’empêchant désormais de marcher sans boiter, son bras droit fracturé en quatre endroits plus quelques phalanges et enfin son œil droit dont il était maintenant définitivement privé et elle ne comptait pas les multiples contusions, sa blessure à l’épaule qu’elle avait entraperçue avant de s’enfuir. Elle prit sa tête dans ses mains, elle n’en pouvait plus de rester ici, il fallait qu’elle s’en aille !! De toute façon, à part lui remémorer le calvaire qu’il avait subi, elle n’était d’aucune utilité ici. Pour personne.
Sa décision était prise, demain elle s’en irait à Range Harbor et elle ne reviendrait qu’une fois de nouveau capable d’affronter sans honte le regard de son capitaine…

Suite (Erreur & Errance)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la dérive... Empty
MessageSujet: Re: A la dérive...   A la dérive... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A la dérive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Apartadiza :: Oxley Circle-
Sauter vers: