Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le cénacle de Maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxine T. Okland

Maxine T. Okland


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Technologue - Journaliste
Le cénacle de Maxine Empty
MessageSujet: Le cénacle de Maxine   Le cénacle de Maxine EmptyDim 28 Mar - 18:04

Faded Family

Le cénacle de Maxine Marc_b10

Lien au PJ : ex-mari.

Nom : Éric
Prénom : Lewis
Age : 35 ans
Date de naissance : 2 Septembre 222

Nation d'origine : Ellsworth
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence : Un manoir dans les quartiers chics de Navelles, Ellsworth.

Métier / Rang Social : Aristocrate, médecin, passionné de chimie et de biologie.

Description physique : Éric est…grand. Et fort. 1m95 pour 80 kilos de muscles, et de larges épaules. S’il n’était pas né aristocrate il serait certainement devenu bûcheron. Ses cheveux châtain clair sont coupés courts, ses yeux sombres, en amande, sont parfois sévères ; il porte une courte barbe. Il est généralement vêtu élégamment, à la mode fin 19e, début 20e, la redingote étant son vêtement favori. Sa présence, à la fois massive et calme, a le dont d’imposer le respect dès qu’il entre dans une pièce.

Description psychologique / caractère : Éric est un homme calme, posé, une force tranquille. Sur le plan des mœurs, il est on ne peut plus banal pour quelqu’un de son rang : il place haut la moralité, croît par habitude et parfois sincèrement aux dieux, et a tendance à être conservateur en ce qui concerne l'organisation sociale du noyau familial... Au quotidien il est raisonnable, réservé, intéressé - mais il est aussi capable d'être borné et de s'enfermer dans des colères froides et boudeuses.

Aptitudes / Points forts : Une force physique certaine. Une psychologie généralement blindée, autant par les questions de principe que par ses expériences personnelles. Une famille aristocrate influente, qui a réussi à se maintenir économiquement.

Limites / Points faibles : Le cœur : il tient énormément à son fils Théotim, issu de son premier véritable amour – Maxine.

Histoire : Éric est avant tout un héritier de sa classe : sa famille conserve un prestige certain, un capital intellectuel, et un pouvoir économique… Éric a grandi dans un climat familial somme toute assez commun.
Troisième enfant d’une famille de cinq, il a un grand frère (Léonard, 40 ans, homme d’affaires), une grande sœur (Pauline, 36 ans, mariée, mère, maîtresse de maison), une petite sœur (Anna, 30 ans, artiste maudite) et un petit frère (Symeon, 28 ans, historien).
Il a mené normalement ses études de médecine et de biologie, largement supporté par la bourse familiale, étant le seul de la fratrie à montrer des dons pour un domaine scientifique. Les études étant longues, il ne fut pas tôt incité à prendre une épouse (il eut une ou deux amourettes, sans plus).
C’est lorsqu’il termina ses études, vers 29 ans, qu’il rencontre Maxine. Il tomba vite amoureux de la jeune femme (22 ans) dont l’enthousiasme, la liberté et la vivacité intellectuelle le séduisirent. Et puis, elle semblait trouver avec lui une sorte d’équilibre qui visiblement lui avait manqué jusque là. Ils se marièrent et, après quelques années, elle tomba enceinte… Théotim naquit, ils commencèrent à l’élever. Mais il sentait que Maxine ne tenait plus en place, qu'elle n'était pas à l'aise comme mère de famille.
Un jour elle finit par partir, pour Range Harbor. Il encaissa.
Éric resta donc seul avec Théotim, l'élevant avec l’aide de ses sœurs, des domestiques… puis de Christine, une jeune femme qui sut le consoler et qu'il épousa. Maxine revient de temps à autre passer du temps avec son fils.

_________________________________________________________________

Le cénacle de Maxine Thotime

Lien au PJ : fils.

Nom : Théotim
Prénom : Lewis
Age : 8 ans
Date de naissance : 03 Novembre 249

Nation d'origine : Ellsworth
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence : Chez son père à Navelles, Ellsworth.

Métier / Rang Social : enfant – il va à l’école.

Description physique : plutôt grand pour son âge, Théotim est un garçon fin au visage doux encadré de cheveux blonds. Ses grands yeux noirs aux reflets vert forêt lui donnent un regard à la profondeur étrange.

Description psychologique / caractère : Théotim est un enfant calme et bien élevé – prenant probablement exemple sur son père – mais aussi rêveur et curieux. C'est pourquoi il apprécie les visites de Maxine qui, plus fantasque que son entourage habituel, l'emmène jouer ou se promener dans des lieux étranges comme la forêt ou la montagne. Il entretient pourtant à l'égard de cette mère absente des sentiments mitigés oscillant entre admiration et rancœur.


Dernière édition par Maxine T. Okland le Mer 24 Oct - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxine T. Okland

Maxine T. Okland


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Technologue - Journaliste
Le cénacle de Maxine Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle de Maxine   Le cénacle de Maxine EmptyVen 7 Mai - 8:19

La dream team du SteamTime
ou les trois jeunes journalistes à la botte de l'enquêtrice Okland


« Mes brebis sont encore jeunes, à peine sorties de la douce étable scolaire… Je leur ferai connaître la forêt et les loups ! »
M.T.Okland

Le cénacle de Maxine Laurent200

Nom :
Dubois
Prénom : Laurent
Age : 23 ans
Sexe : M

Nation d'origine : Range-Harbor, Ellsworth
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor : Stern Road

Rang social : assistant-journaliste au SteamTime, membre de l'équipe de Maxine Twainn Okland.

Description physique :
Laurent est grand et assez bien bâti – 1m84 pour 77kilos. Il n'est pas particulièrement beau : son nez est bossu, son menton légèrement en galoche, ses lèvres fines et sa bouche petite. Ses cheveux plutôt courts sont châtain clair, presque blonds, toujours coiffés avec la raie au milieu et les cheveux plaqués de chaque côté. Il porte généralement des vêtements classiques pour un techno, dans les tons bruns et beige.

Description psychologique :
Laurent est un grand garçon soigneux, appliqué. Il fait ce qu'on lui demande et il le fait bien. Scrupuleux et légèrement réactionnaire, il est parfois un peu choqué des méthodes de Maxine, qui oscille avec eux entre camaraderie et autoritarisme, et qui malgré sa rigueur professionnelle donne parfois l'impression de ne pas prendre les choses au sérieux. Il est surtout un peu gêné par ses attitudes décomplexées. C'est somme toute un bon gars intègre bien qu'un peu coincé.

Aptitudes journalistiques : Laurent est un observateur attentif et une machine à lire des dossiers particulièrement efficace – aucun détail louche ne lui échappe. Son ambition : être journaliste spécialisé en questions internationales, en accord avec ses études tournées vers ce domaine.

_______________________________________________________________________________________

Le cénacle de Maxine Nomie200

Nom : Foulard
Prénom : Noémie
Age : 23 ans
Sexe : F

Nation d'origine : Ellsworth
Caste : Technopolitaine
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor : Range Docks

Rang social : assistant-journaliste au SteamTime, membre de l'équipe de Maxine Twainn Okland.

Description physique : 1m62 pour 68kg, Noémie est une jeune femme presque charnue, ce qui d’ailleurs ne déplaît pas à tous, mais elle ne dévoile que très rarement ses charmes. Brune, les cheveux mi-longs et bouclés, elle porte souvent un petit chapeau à la mode années 30. Ses yeux marron sont en amande, son nez petit, un peu retroussé, ses lèvres souvent boudeuses.

Description psychologique : Opiniâtre, la jeune femme a dû l’être pour s’imposer dans ses études et dans la profession, car elle a fait ses études dans une petite ville d’Ellsworth encore assez sexiste. Range-Harbor, très influencée par l’égalitarisme cyber, lui offre un espace pour s’affirmer. Si elle est volontiers rentre-dedans dans son travail, elle s’avère étonnement réservée dès qu’il s’agit de sa vie privée. Elle s’entend bien avec Maxine, qu’elle considère – sur le plan professionnel – comme un modèle.

Aptitudes journalistiques : Curieuse, Noémie parvient toujours à poser LA question qui fâche. Entêtement : quand elle est sur une affaire, elle ne lâche pas facilement. Elle a aussi des qualités de rédaction certaines. Son ambition : faire du journalisme d'investigation, comme Maxine.

_______________________________________________________________________________________

Le cénacle de Maxine Matthew200

Nom : Willow
Prénom : Matthew
Age : 24 ans
Sexe : M

Nation d'origine : Ghillingham, Nouvelle-Thulée
Caste : Technopolitaine
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor : Stern Road

Signes particuliers : néo-thuléen, Matthew a fait ses études à Gillingham et n’est arrivée à Range-Harbor que depuis un an, ce qui fait qu’il garde un accent british (plutôt qu’amerlock quoi) jugé sexy par Maxine. Il a appris l’Astarnao pendant son parcours scolaire et se révèle assez doué pour se perfectionner vite à l’oral.

Rang social : assistant-journaliste au SteamTime, membre de l'équipe de Maxine Twainn Okland.

Description physique : 1m74 pour 57 kilos, Matthew est assez petit et d'une constitution assez faible et mince. Il n'empêche qu'il a l'avantage d'avoir des traits fins plaisants, des yeux gris-vert malicieux et une barbe de trois jours savamment entretenue. Il s'habille souvent en noir et blanc, jugeant que c'est classe.

Description psychologique : Matthew est un garçon de contact facile, sympathique, avenant. Il est intelligent et gentil ; assez beau parleur aussi, même si c'est discret. Matthew apprécie Maxine pour son franc-parler et ses prises de positions, qu'il partage, se voulant progressiste sur les questions sociales et politiques (notamment parce qu'il se sent concerné sur la question des discriminations, vue son homosexualité latente).

Aptitudes journalistiques : Matthew est doué en matière de relationnel. C'est toujours lui qui interroge les veuves éplorées et les jeunes femmes effarouchées. Son ambition : se spécialiser dans les questions politiques et sociales pour faire des articles de fond (études : journalisme orienté droit et philosophie).

NB : Maxine le trouvant à son goût , elle lui a fait des avances, qui se heurtèrent à l’hermétisme du jeune homme envers la gente féminine…
Revenir en haut Aller en bas
Maxine T. Okland

Maxine T. Okland


Messages : 132
Date d'inscription : 23/09/2009


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Technologue - Journaliste
Le cénacle de Maxine Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle de Maxine   Le cénacle de Maxine EmptyJeu 13 Mai - 23:52

Les conquêtes de Maxine


Car Drake Calahaan n'est pas le seul...*cile*


Le cénacle de Maxine Gregoire
Amadys Justinien Grégoire de Sillery, Vicomte de Sillery
alias Greg

Age : 31 ans
Caste : Alchimiste
Classe : Transmutateur
Lieu de résidence à Range Harbor : Sperandei Azura

Métier / Rang Social : Noble, rentier.

Description physique : 1m79, de corpulence moyenne, bien fait de sa personne (comme dirait Mme de Lafayette).
Grégoire a des yeux bleus toujours prompts à renvoyer un regard provocateur, amusé ou taquin. Ses lèvres fines s'allongent volontiers en un sourire malicieux ou tendre. Ses cheveux blonds, quant à eux, sont son accessoire l'oréal favori. Il porte généralement des tenues alchimistes propres à son rang de Vicomte, mais selon son humeur et les milieux qu'il fréquente il les agrémente d'influences mages ou technologues.

Description psychologique / caractère : Grégoire est un homme amusant. Il fréquente assidûment les salons littéraires et galants de la noblesse alchimiste, et son passe temps favori est d'échanger piques et mots d'esprit avec ceux qui s'y trouvent. C'est un homme qui, riche, n'hésite pas à donner à tous (ce qui le sauve aux yeux de Maxine la socialo) et qui, séducteur, n'hésite pas à donner à toutes…

Histoire : Né dans une famille noble, il reste fidèle à son milieu malgré ses escapades à Noghal et Stern Road. Il a connu Maxine lors d’une soirée de gala qu’elle couvrait en tant que journaliste.
[son passé sera probablement développé dans de futurs rp et rétros]
_______________________________________________________________________________________

Le cénacle de Maxine Cdric
Nom : Torreq
Prénom : Cédric
Age : 27 ans

Caste : Mage
Classe : Thaumaturge, téléportation.
Lieu de résidence à Range Harbor : Habiltas.

Métier / Rang Social : Il tient une boutique de vêtements en association avec deux autres propriétaires, ils ont plusieurs employés ; lui-même travaille essentiellement le cuir.

Description physique : 1m91, mince et musclé. Sa silhouette est extrêmement grande mais bonne enfant. Cédric a des cheveux brun-rouge, longs et attachés dans un catogan, et des yeux aussi verts qu’une jeune pousse, ce qui lui donne parfois des airs d’écureuil. Il n’est pas d’une beauté frappante, mais il a un charme certain.

Description psychologique / caractère : Cédric est sympathique. Avec lui il n’y a jamais de problème, tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il réussirait presque à vous faire croire que le ciel est bleu et que le soleil brille quand la pluie grise l’horizon. Il aime surprendre (d’où les incursions chez Maxine…huhu) et faire plaisir (d’où les pénétr…ahem !). Mais il a aussi une part d’ombre que l’on devine lorsqu’on le questionne sur sa vie et son passé…

Histoire : Le passé de Cédric est obscur. Originaire d’une petite ville de Magisteria, sur Astray, il a rencontré Maxine dans le steamer qui les a amenés tous deux à Range-Harbor. Elle était montée à bord en Hérakléo, et lui avait embarqué à la pointe nord-est de Minoris-Dystrisia. Il n’a jamais voulu lui dire clairement ce qu’il était allé faire là-bas. Visiblement il y avait des choses qu’il préférait oublier…
_______________________________________________________________________________________

*liste non exhaustive!*
to be continued...............................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cénacle de Maxine Empty
MessageSujet: Re: Le cénacle de Maxine   Le cénacle de Maxine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le cénacle de Maxine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Fiches PNJ-
Sauter vers: