Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luth Ostinato

Luth Ostinato


Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Stern-Road


Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] Empty
MessageSujet: Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]   Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] EmptyLun 3 Mai - 2:05

Nom : Ostinato
Prénom : Luth Mark Alexandre
Age : 24ans
Sexe : Masculin
Date de naissance : 21 Juin 233

Nation d'origine: Dystria
Caste : Technopolitain
Classe : Technologue
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Stern Road

Métier / Rang Social : Luthier et chef de nombreux projets et père de nombreuses inventions d'instruments de musique, Bourgeois.

Description physique ( 6 lignes minimum ) :
Grand et élancé, il a de beaux et longs cheveux d'un noir profond, la longueur hérité de son père, la couleur de sa mère. Luth a le visage assez dur et triste du aux traumatismes subit, la mort de sa mère et plus tard de sa femme. Il a un nez assez conséquent et une bouche somme toute normale bien qu'un poil plus fine que les autres hommes. Des fois il lui arrive d'avoir une petite barbe, cela arrive quand il bosse longuement sur des projets et il aime des fois à gardé ça.

D'un naturel très élégant il tache toujours de s'habiller correctement mais jamais sans y ajouter sa touche personnel et que ça lui plaise. On le voit souvent en chemise blanche avec gilet, look somme toute banal pour l'aristocratie Néo-thulééne mais il aime porter des mitaines, choses qui des fois ne se marient pas avec le style vestimentaire de tous les jours. On ne le voit en manteau que pour sortir, il a horreur d'être trop couvert.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) : Luth est un bon gars, une personne attentionné envers sa famille et ses amis. Mais le fait d'avoir eu des choses malheureuses qui tombent sur lui l'a changé quelques peu. En effet, surtout depuis la mort de sa femme il est devenue un peu plus renfermé et moins enjouer qu'avant mais il en reste toujours pour autant attentionné envers les gens de sa famille et ses employés de maison. Il essaye de jouer les durs et de ne pas se montré trop déprimé mais en son cœur il pleure tous les jours.

Il a toujours essayé de ne pas finir comme son père qui était un prisonnier de son travail. A ne presque jamais sortir de son bureau pour finir ses projets. Mais malheureusement sa passion de la lutherie le rattrape et même si il n'est pas aussi pire que son père et bien il passe beaucoup de temps dans son atelier. Mais il se bat contre ça et essaye de passé le plus de temps possible avec sa seul famille à présent, Mandoline, sa sœur.

Au sujet de ses passions et de son travail, Luth est toujours très appliqué dans ce qu'il fait et toujours amusé de ses trouvailles. Il peut même faire une crise d'euphorie lorsqu'il trouve la réponse à un problème. Et même se faire un plaisir de détaillé le tout au gens qui l'entoure allant même jusqu'à se traité, comme il le dit lui-même, d'imbécile qui avait la réponse devant les yeux, ou bien que sa tête est trop petite pour toute ses idées et qu'il lui en faut une plus grande ce genre de choses. Ha oui il est un peu trop sur de lui et se la pète un peu sur les sujets qu'il maitrise. Et même compulsif …

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :
Il est très inventif et doué dans les arts, que ce soit en musique, en dessin ou autres. C'est une sorte de don hérité de sa famille.

Sa persévérance est un atout qui peut tout de même se retourné contre lui des fois, quand on tient absolument à finir le dessin technique de la prochaine flute à bec révolutionnaire et qu'on en oublie le bal de galla d'ouverture de la salle de solfège à son nom … ça peut limite être le fait d'être têtu en y réfléchissant.

Sinon il a beaucoup de qualité et est intelligent et plutôt beau garçon, ce qui fait de lui un bon parti mais encore faudrait-il qu'il fasse le deuil …

Ho il s'est mit à fumer un peu, attitude qu'avait son vieux père. Il a beau essayer de ne pas lui ressembler il ne peut s'empêcher d'être attiré par des comportements que son père avait.

Bon évidemment il ne sait pas vraiment se battre puisqu'il en a jamais eu l'occasion, il à appris un peu de boxe (vous savez la vielle boxe a l'ancienne ou l'on se croirait à un opéra dansant "aller viens si tu es un homme !") mais rien de bien transcendant.

Histoire ( 30 lignes minimum )

Luth Mark Alexandre Ostinato, décédant de la célèbre famille de lutherie de Range Harbor.

Réveil

Le soleil se levait sur le manoir Ostinato à Stern-Road, le matin était là, il faisait beau et l'air était un peu frais. Mary ouvrit les rideaux de la chambre, inondant la chambre de la clarté magnifique et orangée du soleil levant. Ce qui réveilla Luth agréablement.

Marie, l'une des employées de maison des Ostinato, signala à Luth qu'il était temps de se lever et que le petit déjeuner arriverait dans un instant. Un petit déjeuner comme il les aimait, des œufs, des toasts grillés avec une noisette de beurre, du jus d'orange fraîchement pressé et de la confiture de cerises. Magnifique moment de délectation en un si beau matin.

Luth prit son petit déjeuner assez vite ce jour-là, tout en lisant son journal pour suivre, comme chaque jour, les nouvelles du quartier, du monde. Mais aujourd'hui rien d'intéressant ... Il se leva et se dirigea vers sa salle de bain pour s'y toiletter, une bonne douche et tout ce qui s'en suit. Un homme tel que lui ne pouvait se laisser aller à des jours sans nettoyage. Après sa douche il s'habilla de ses habits usuels, chemise blanche avec gilet sans manche et un pantalon bien coupé. Une petite cravate, sa montre a gousset qu'il regarda en pensant qu'il avait un peu de boulot à faire aujourd'hui et enfin ses gants sans doigts, ses mitaines, qu'il appréciait beaucoup.

Il descendit, dit bonjour à James son majordome, à Mary aussi qu'il avait oubliée en se levant, il remercia les deux personnes de maison comme tous les jours de leur service et salua sa sœur Mandoline qui était sur le point de s'en aller.

Mandoline vivait avec Luth depuis toujours dans ce manoir qui avait été créé à l'arrivée des Ostinato à Range Harbor. C'était une gentille jeune femme, très intelligente, mais qui se laissait aller, tout comme son frère souvent aussi, à de petites folies comme les jeunes gens de leur âge. S’en aller sans prévenir, se balader ou rejoindre des amis était courant depuis que les parents n'étaient plus. Luth trouvait important de laisser sa liberté à sa sœur et de ne pas réagir comme un geôlier qui garde une personne dans une prison dorée. Tout ce qu'il voulait, c'était son bonheur.

Luth demanda à sa sœur où elle allait, même s'il la laissait vivre sa vie il voulait quand même en savoir un minimum sur le lieu où elle se rendait. Au cas où il aurait voulu la rejoindre ou la faire prévenir de quelque chose. Mandoline répondit qu'elle se rendait juste dans les rues marchandes pour s'y balader. Puis elle partie.

Luth sourit, se retourna et se dirigea vers son bureau. Enfin, ça ressemblait plus à un foutoir. La pièce était assez grande, au fond une immense fenêtre qui allait du sol jusqu'au plafond, à droite de la pièce une immense bibliothèque où de nombreux livres manquaient, étant posés en désordre sur la table juste en dessous. En face de la grande bibliothèque une immense table à dessin sur laquelle était encore posé une esquisse non terminé d'un nouvel instrument en cours de création, une guitare aux formes résolument modernes, fonctionnant avec du matériel cyberpolitain. Un immense lustre surplombait la pièce, accroché à un plafond décoré de gravures. Sur les murs, des croquis accrochés çà et là montrant des dessins d'instruments mais pas que, l'on voyait aussi des visages de femmes, le même visage. Celui d’Eileen, feu la femme de Luth. Tout cela décorait les murs de papier peint bordeaux.

Travail

Luth travailla quelque peu sur un projet en cours d'invention. Il était un très bon luthier et avait une imagination débordante, tout comme son père. Et quand il avait une idée nouvelle ou résolvait un problème sur lequel il planchait depuis un moment sans y trouver réponse, on le voyait éprouver une immense satisfaction mêlée à un brin de surprise et on l’entendait résumer le problème et la solution avec un engouement qui frisait l’euphorie. Il aurait même pu sauter de joie dans ce genre de situation.

***

Sa famille était un mélange culturel de Nouvelle-Thulé du coté de sa mère et de Dystria par son père. Son père, Théorbe Ostinato, était luthier comme tous les Ostinato des générations précédentes. C'était un don qui se transmettait de père en fils depuis de nombreuses années. Il était extrêmement doué pour son métier mais aussi pour les arts, il aimait dessiner. Le seul problème c'est qu'il ne sortait plus du tout de son manoir de Florantina (ville située en Dystria) et surtout de son atelier, ce qui fait que Luth et sa sœur Mandoline on plus été élevés par leurs mère que par leur père qu'ils ne voyaient qu'en de rares occasions... Sa mère, Nicholls Ostinato, était une héritière aristocrate d'une famille dont Luth ne se souvenait aucunement, c'était une femme simple et pour qui l'argent même s'il est utile, élevait ses enfants à ne pas trop en dépendre. Elle adorait jouer de la harpe et confectionner des petits plats. Une femme immensément belle avec de beaux cheveux bruns et des yeux d'un noir pénétrant. Elle était attentionnée et aimait ses enfants, leurs apprenant le solfège, le Tikhvine et le peu de Lietana qu'elle connaissait de Théorbe, tout cela enseigné avec amour.

Luth et Mandoline avait hérité des prédispositions en dessin et en musique de leurs parents, ils apprenaient très vite et savaient jouer des compositions musicales très compliquées à même pas 10ans. Ils se sentaient bien dans ce manoir, le manoir Ostinato 1er, immense manoir face à la plaine aux 4 vents, superbe endroit couvert d'herbe et de fleurs où le vent soufflait en une brise agréable. Luth et sa mère aimaient beaucoup passer du temps ici, à pique-niquer en famille. Une simple nappe posée sur le sol, un petit panier bien garni et un carnet de croquis pour immortaliser le tout. C'était le paradis. Un moment absolument fantastique qui reste dans les mémoires pour la vie.

Départ

Et un jour, malheureusement, Nicholls quitta Théorbe. Elle ne supportait plus de le voir enfermé dans son atelier à juste créer et rater la croissance de ses enfants, leur éducation qui manquait d'un père. Elle décida de partir avec les enfants loin de tout, loin de Dystria.
Théorbe ne put la convaincre de rester, même en lui promettant de devenir un meilleur père, c'était trop tard. Mandoline pleurait et Luth, lui, restait impassible à regarder par la fenêtre le paysage qui défilait, écoutant le son des sabots des chevaux sur les pavés. Il ne portait pas d'importance à un père qui n'avait jamais été là pour eux et qui faisait pleurer leur mère.

Ils passèrent quelques années en Nouvelle-Thulé, à Kellington town, petite bourgade pittoresque où Nicholls avait une petite maison héritée de sa famille. Elle continua d'y élever ses enfants qui avaient à leur arrivée 13 et 11 ans. Mais quand ils atteignirent l'âge de 19 et 17 ans respectivement, Nicholls mourut de chagrin, en effets même si elle avait quittée Théorbe par son manque de présence, c'était une douleur immense qui finit par l'emporter. Elle avait réussi à cacher à son majordome James et à ses propres enfants la tristesse de cette séparation.

Deuil

Ils firent leurs deuils doucement, James les aidant à tenir bon. James était un homme bon, attentionné, un majordome exceptionnel et assez jeune, à peine la trentaine. Il était arrivé chez les Ostinato en même temps que Nicholls. James exécuta toujours son travail avec plaisir et ardeur. Et décida de rester auprès des enfants de sa précédente employeuse et amie. Car en effet Nicholls liait des liens avec tout le monde, même les petites gens et les employés de maison.

Luth devenait maintenant l'homme de la famille, il décida de protéger sa sœur et d'aller s'installer dans un autre pays, un autre endroit où ils commenceraient une nouvelle vie. Range Harbor semblait le meilleur endroit, mais très dangereux pour des jeunes gens. C'est pour cela que Luth accepta l'aide de James. Une personne plus mature qu'eux deux capable de les remettre dans le droit chemin si un mauvais choix se faisait. Luth décida de faire construire un manoir à Range Harbor, à Stern Road, quartier sympathique dans cette région où se croisent l’aristocratie la plus riche mais aussi les plus scrupuleux et malsains des hommes. Un endroit où le danger peut-être partout et nulle part. Un endroit changeant de visage à chaque quartier.

Nouveau départ, nouvelle maison.

Le manoir allait mettre un an à être construit. Luth eut donc envie de partir en voyage quelques temps avec sa sœur, James restant pour superviser le manoir. Ils partirent faire le tour du monde, Luth aiguisait son talent de dessinateur par de nombreux croquis des paysages, des gens et des objets qu'il voyait. Mandoline, elle, profitait du paysage, des cultures mais avait abandonné le dessin et ne faisait maintenant que jouer de la harpe portative, cadeau de leur père, une petite harpe au son cristallin qu'elle affectionnait et qui lui permettait de jouer n'importe où. Luth lui avait sa guitare Mélodie que Théorbe lui avait construite à sa naissance tout comme pour Mandoline, une guitare simple avec le nom de Luth inscrit sur la table de résonance. Les mécaniques était en argent lustré et les cordes étaient les plus résistantes qu'il connaissait, c'était la seule présence matérielle de leur père. Père d'ailleurs était sans doute mort. D'après ce dont ils se souvenaient leur père n'était pas en très grande forme quand ils avaient quitté la maison Ostinato. Mais Luth et Mandoline n'en savaient rien, ne prenant jamais de nouvelles et leur père n'en donnant pas plus.

Un jour, en Nouvelle-Thulé Luth rencontra la femme qui allait devenir son épouse, il avait 20ans, était devenu beau garçon et toujours aussi sympathique. C'était à l'hôtel où ils résidaient lui et sa sœur pour la semaine, Luth s'était posé dans le petit pub créé pour l'hôtel, dans un de ces grands fauteuils de cuir vert. Il buvait un thé tranquillement, profitant de l'instant calme et agréable. Soudain il remarqua une sublime jeune femme, toute habillée de satin rouge, avec un chapeau à plume rouge lui aussi. La femme tourna la tête, sourit à Luth qui alla l'aborder et l'invita à boire avec lui. Elle accepta et la discussion avançant, la semaine passant, un amour naquit de cette soirée.

Amour.

Luth et Eileen Meadow, la jeune demoiselle rencontrée donc à l'hôtel, accompagnés de Mandoline finirent leurs voyages. Eileen, par chance ou hasard habitait Range Harbor, ce qui leurs permirent à leur retour de se connaître de plus en plus, de se voir beaucoup et de profiter de la présence proche de l’un et de l’autre.
Quelques mois plus tard, ils décidèrent de se marier, de célébrer un magnifique mariage. Un mariage dans le manoir fraîchement terminé. Cela ne fut pas pris d'un bon œil par James et Mandoline. Se marier si vite à leur âge. Etait-ce vraiment raisonnable ? Mais rien ne les empêcherait de se marier et ainsi ils organisèrent la cérémonie. Elle fut intime, privée, ils n'aimaient pas s'étaler mais surtout ne connaissaient pas grand monde à Range Harbor, certes Eileen y habitait depuis plus longtemps que Luth mais les gens qu’elle connaissait n'étaient pas à proprement parler des amis. Après cela Luth repris donc le travail de son père pour ouvrir la firme des magasins de musique Ostinato en Range Harbor, ce qui fonctionnait très bien, Luth avait de l'idée, de l’imagination et de l'ambition. Le nom d'Ostinato devint vite très célèbre dans tout range Harbor et Luth devint de plus en plus riche, l'argent qu'il gagnait il le replaçait pour ses projets de plus en plus forts et originaux, il finançait aussi de jeunes artistes en quête de gloire et fit même construire une salle de concert à son nom.

***

L'horloge sonna, le soleil commençait à décliner dans le ciel, il était 15h. Luth avait travaillé toute la journée sans s'en rendre compte, il décida de sortir se changer les idées mais surtout il avait un rendez-vous.

Il sortit, James lui donnant sa veste. Le printemps était là, mais l'air était frais. Autant faire attention.

Luth se balada dans les rue de Stern-Road, l'air était bon et frais, ce qui attirait les gens qui eux aussi marchait dans les rues. Il s'en allait à imaginer l'histoire des gens juste en les voyant, il aimait beaucoup faire cela. Luth remarqua des familles sorties pour aller manger une glace ou sortir dans le parc du quartier. Il voyait aussi des hommes avec des attachés-cases, le pas pressé, courant après le temps pour ne pas être en retard à leurs rendez-vous. Sans doute que l'avenir d'une nation se jouait dans ces attachés-cases et que s'ils étaient en retard ce serait la folie partout et la fin. Ou bien étaient-ils seulement pères de famille ayant hâte de rentrer revoir leurs douces femmes et leurs enfants, ils s'installeraient dans leurs canapés racontant leurs journées à toute la famille, avec peut-être même une bonne nouvelle ! Une promotion !

A peine eu-t-il fini son délire imaginatif que Luth arriva aux portes du cimetière, il y entra et alla comme toutes les semaines à l'allée 8, la 4ème tombe. Il était passé avant à la petite fontaine chercher un peu d'eau pour s'occuper des fleurs déposées la semaine précédente, des roses d'un rouge sang, Eileen aimait les roses rouges et rêvait d'avoir un jardin pour en cultiver plein.

Luth se mit à genoux, redressa un peu les roses qui tenaient bien le coup. Et commença a parler à la tombe d'Eileen. Il parlait des souvenirs qu'ils ont eu ensemble, des projets d'avenir qu'ils avaient.

Il ne pleuvait pas, le ciel était même d'un bleu limpide virant à l'orange avec le soleil couchant. Mais sur la joue de Luth une goutte tombait. A moins que ce ne soit une larme …

***

Luth rentra d'un rendez-vous important, il devait signer un contrat pour vendre ses instruments dans une école de solfège de la ville. Il était un peu fatigué ce jour-là, il n'avait pas beaucoup dormi fignolant quelque chose sur un instrument. Luth ne voulait pas finir comme son père, bourreau de travail, ratant sa famille. Mais il ne pouvait pas non plus laisser tout tomber, il avait une entreprise à faire tourner et des projets en cours. Mais il laissait quand même couler de temps en temps.

Il arriva au manoir ou James l'accueillit avec effroi, il était complètement affolé et attristé, Luth demanda ce qu'il se passait et James lui dit une chose qui lui fit croire qu'il vivait un cauchemar. Eileen avait eu un malaise et n'allait pas bien. Le médecin était venu et avait déclaré qu'elle était mourante. Une maladie maligne sans doute. Mais le médecin ne pouvait en dire plus sans examen approfondi.
Luth resta au chevet de sa femme toute la nuit, il lui tenait la main fermement lui répétant de ne pas le quitter et qu'il l'aimait. Eileen se réveilla, elle avait mal dans la poitrine et des difficultés à respirer, elle regarda Luth qui releva la tête. Elle ne dit aucun mot mais ses yeux en disant énormément, elle débordait d'amour.

Elle serra fort la main de Luth alors qu'elle eut une crise de toux sévère à lui en faire cracher du sang.
Luth ne supportait pas de la voir ainsi souffrir dans son lit de mort. Et soudain elle reposa sa tête sur le coussin, regarda Luth et lui sourit tendrement, une coulée de sang tombant dans le coin des lèvres. Elle ferma les yeux et Luth ne la sentit plus vivre. Elle n'avait que 21ans et lui 23, elle avait la vie devant elle mais la mort avait décidé de lui couper la route …

Mort

L'enterrement fut comme le mariage, discret et intime. Le prêtre répétant ses phrases dont Luth ne croyait rien. Il pleuvait et Luth accompagnait le rythme des gouttes avec ses propres larmes. Il regarda le cercueil de sa bien aimée dans la fosse, jamais il ne pourra la resserrer dans ses bras, jamais il ne ressentira le gout de ses lèvres et l'odeur de sa peau. Jamais il ne pourra fonder de famille. Tout projet avec elle était maintenant impossible la mort ayant joué de sa faux …

Depuis Luth se concentrait de plus en plus sur son travail et tenait à aller toutes les semaines au cimetière.
Tenir compagnie à la tombe de sa bien aimée, changer les fleurs régulièrement et lui parler. Même sans réponse il avait besoin de lui parler. Cela faisait un an …

***

La nuit était presque tombée totalement, Luth se tenait devant son manoir. Encore une journée de plus se dit-il.

Il entra et referma la porte.



Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :
Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] BA_LuthOstinato_AVR10003

[H.R.P] Pour ce qui est de la séparation de ses parents, la mort de sa mère et père et la mort de Eileen, je ferais (un jour) une rétrospective complète pour chaque évènement. [/H.R.P]


Dernière édition par Luth Ostinato le Ven 8 Juil - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] Empty
MessageSujet: Re: Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]   Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] EmptyLun 3 Mai - 11:10

Citation :
décédant de la célèbre famille de lutherie de Range Harbor.

Paix à son âme XD
Bref... un petit tour de l'orthographe serait bonne mesure sur ta fiche :/ ça pîque un peu les yeux...

Un nouveau départ intéressant pour ce personnage, un nouveau veuf pour RH...va falloir faire un club avec Lowell et Vlad...le genre se généralise XD
Plus sérieusement ça fait plaisir de redécouvrir Luth en romantique, au sens premier du terme cette fois!
Histoire intéressante, je ne vois a priori pas d'incohérence...et son nouveau chara fait plaisir à voir!

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Luth Ostinato

Luth Ostinato


Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Stern-Road


Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] Empty
MessageSujet: Re: Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]   Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] EmptyLun 3 Mai - 12:03

Je suis validé du premier coup ? O_O

YOUHOUUUUUUUU Merci M'sieur d'mame \o/

Ok l'orthographe je corrigerais tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] Empty
MessageSujet: Re: Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]   Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Luth Mark Alexandre Ostinato [Technologue]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: