Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili ! Empty
MessageSujet: Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili !   Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili ! EmptyMer 12 Mai - 14:09

début


Dans les bureaux du Sénat...

Ash se jeta sur la mallette de son père. Trevor venait de sortir de son bureau pour se rendre aux toilettes et, pour une fois, Ash remercia le ciel que les sanitaires du Sénat se trouvent à l’autre bout du bâtiment.
Le dossier rouge. Il était sûr d’avoir vu le dossier rouge dans la mallette de Trevor ce matin même, et il voulait savoir ce qu’il contenait. Ash se surprit à penser que c’était la première fois qu’il fouillait dans les affaires de son père – quel fils modèle il faisait ! Enfin, jusqu’à présent… Ah ! Le voilà ! Le dossier rouge. Ce fameux dossier qui le perturbe depuis plusieurs semaines.
Il ouvrit le dossier. Ses yeux se mirent à parcourir activement les pages. Ça parlait de…chômage ? Impôts ? Non ! Impossible ! Pourquoi Trevor aurait-il caché avec tant de soin un dossier qui ressemblait à tant d’autres ? Il y avait forcément quelque chose de spécial dans CE dossier. L’information, la vraie, devait être codée, cachée quelque part, enfouie au milieu de ce déballage de considérations socio-économiques conventionnelles au possible. Ah ? Il remarqua que plusieurs pages au centre de la pile semblaient un peu vieillies, comme si elles avaient été lues davantage que le reste. Il s’empressa de les lire.
Étrange. Là encore on aurait dit une banale affaire de niveau de développement, de taux d’alphabétisation des mages, de scolarisation des alchimistes… Ash se souvint soudain que, la première fois qu’il avait vu son père en possession du dossier rouge, c’était précisément le jour où le Sénat avait voté le budget de l’ACMA, l’Aide aux Communautés Mage et Alchimiste… Il y avait forcément un lien entre les deux. Il arriva à la dernière des pages vieillies. C’était la bonne. Ça ressemblait à un code informatique. C’était là qu’était l’information. Mais malheureusement, le cryptage faisait partie de ces aberrations intellectuelles dont la signification lui échappait. Et merde !
Se levant d’un bond, il jeta un coup d’œil dans le couloir pour vérifier que son père n’était pas en train d’arriver, puis il scanna la page de code. Il enregistra le fichier dans un coin sombre de son laptop, remit la page en place, puis replaça soigneusement le dossier rouge à sa place, dans la mallette.
Ouf. Trevor n’était toujours pas là.
Maintenant, il n’avait plus qu’à se pencher sur le dossier qu’il était effectivement censé travailler, et feindre de porter un vif intérêt à ce qui était apparemment un projet de loi sur la réforme du code du travail en zone technopolitaine – encore un caprice humaniste des socio-démocrates, songea-t-il...
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili ! Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili !   Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili ! EmptyJeu 13 Mai - 19:38

Stanislas est un geek. Jean, t-shirt sale, cheveux gras, et acné tardive. Le genre de mec avec lequel il vaut mieux ne pas trop s’afficher à la fac si on tient à sa réputation. Le genre de mec qui, cependant, peut être utile, et qu’il faut donc inviter de temps en temps à venir jouer aux jeux vidéos pour lui rappeler qu’on est de ses amis. Pourquoi le geek est-il utile ? Parce qu’il maîtrise l’informatique et que l’informatique est partout. L’autre avantage du geek, et de Stanislas en particulier, c’est qu’il ne s’intéresse pas à la politique. Ainsi, Stan se fichait éperdument que Ash fasse partie du RCP, il se fichait aussi de savoir si ce qu’il décodait avait un rapport avec son travail au Sénat, et il se fichait encore plus de savoir s’il s’agissait de fichiers louches. Tout ce qui l’intéressait, c’était de trouver le code.
Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili ! Stanislas
Ash le regardait travailler depuis presque une heure, et il ne comprenait absolument rien à ce qui se déroulait sous ses yeux. Il aurait pu vaquer à ses activités habituelles, et c’est d’ailleurs ce que Stan lui avait conseillé de faire plusieurs fois, conscient que la chose prendrait du temps. Mais Ash voulait s’assurer qu’il serait là au moment où le code serait craqué, et s’assurer surtout que, dès que ce serait le cas, il récupérerait son laptop sans que Stan ait pu lire le contenu du dossier. Il avait beau être quasiment certain que le geek ne comprendrait même pas de quoi il pouvait s’agir, il préférait être prudent…

« Ça y est ! » s’exclama Stan. « J’ai breaké le cryptage ! »
Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction à la philosophie politique - Chapitre quatrième : Tu quoque, mi fili !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Chancery district-
Sauter vers: