AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louison d'Haut-Larosée

avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2010


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Mage élémentaliste de terre
MessageSujet: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Lun 28 Juin - 18:11





Nom : d'Haut-Larosée
Prénoms : Louison Ninon Fleur-Adélie
Age : 30 ans
Sexe : Physiologiquement féminin
Date de naissance : 22 juillet 227

Nation d'origine : née à Vervain en Corève, territoire d'Outre-mer
Caste : Mage
Classe : Élémentaliste de terre
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Hauts quartiers de Noghal

Métier / Rang Social : Issue d'une riche famille de mages nobles qui se sont convertis au commerce, Louison doit être l'héritière de la Maison Larosée, une industrie de textile de luxe, de tissus précieux et magiques. Cependant c'est Madame Avenance d'Haut-Larosée sa mère qui tire les rennes après son père Havret d'Haut-Larosée qui s'était retiré à soixante-dix ans.

Description physique ( 6 lignes minimum ) : Immense perche d'un mètre quatre-vingts-neuf sans compter ses talons, aux pieds palmés d'un joli quarante-huit, elle ne sait pourtant ni marcher ni nager. Elle assume sa taille du haut de ses échasses de vingt centimètres minimum qui lui donne l'air fier d'une girafe boiteuse de deux mètres neuf et au poids minable de cinquante-huit kilos.
Sous ses cinq centimètres de poudre de riz se cache une peau de blond vénitien tachetée par sa rousseur jaune. Elle allonge quotidiennement son regard vert émeraude à l'aide d'un recourbe-cils cuivré. Elle colore ses morsures d'un noir à lèvre très intense couleur cerise écrasée carbonisée et donne à ses joues des faux airs de jeunesse grâce à son fard pêche imitant chacune de ces petites filles qu'elle a tant rêvé être.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :
Au passé regretté de grande jeune enfant énurétique et isolée, Louison a grandi en plein contexte de guerre d'indépendance et au sein d'une communauté exclusive de nobles mages à Vervain en Corève d'Outre-mer astarnophone postérieurement indépendant. Elle y vit une jeunesse désastreuse qui la mènera à se rebeller et à en subir non pas les conséquences parentales mais celles de sa société Technologue. Ces épisodes l'emporteront dans une aigreur précoce et lui doteront d'un franc-parler efficace et quelque peu massacreur mais lui laisseront tout de même une fragilité refoulée de petite fille.
Elle aime les plumes, la soie de veuve, le velours, son ouistiti Iulo et torturer ses tailleurs, nez et bijoutiers au travail afin d'assouvir ses idées les plus effrayantes.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :
Elle est très tôt sous la tutelle d'un maître mage qui lui enseignera les principes de base de la magie élémentaire. Elle apprendra chez les autochtones ulpithis des techniques nouvelles et plus abouties. Elle est en somme une femme plutôt bien formée mais son manque d'entraînement ou d'activité tout court lui aura ôté toute endurance. Elle vit, de plus, avec une balle dans la cuisse droite, ce qui l'empêche de courir.

Histoire ( 30 lignes minimum ) :

L'explorateur de Magistérie, Sire Armor de La Rosée découvrit un matin une terre de corail et à la végétation bleue. Il rapporta que dans ce lointain monde, les fleurs étaient de feu et les feuilles d'eau et que l'harmonie sublime était en ces lieux. La reine crut d'abord aux douteuses substances auxquelles il aurait pu renifler mais elle envoya tout de même trois caravelles en direction de la Terre Rose. Les bateaux ne revinrent pas. Il n'y eut plus eu d'écho.

Quelques décennies plus tard, les frères Suravin et Deroy de La Rosée retrouvèrent les notes de leur ancêtre et se mirent en quête de cette terre d'héritage. Ils partirent à l'appui d'un marché avec la communauté technologue de l'Ile d'Astray. En échange de deux caravelles et d'une nef, les deux frères durent leur promettre de l'or à miner. Mais la terre héritée ne regorgeait rien de scintillant. Ces taupes de technologues passèrent à côté des fleurs de coton, panachées en arc multicolore, butinées par des papillons poudreux, retenus par toile en fil argenté d'Araneae Latrodectus Caeruleus. Ils se contentèrent du corail et des quelques perles parme qu'offrait la mer limpide. Les natifs autochtones ne furent pas intrigués de leur arrivée, ils essayèrent de les anéantir comme ils l'on fait dans le passé, mais les deux frères y étaient préparés. Les natifs se replièrent alors.

Les premiers colons furent d'abord des nobles mages curieux, mais les investisseurs bourgeois n'attendirent pas que ces richesses -pourtant magiques- filent de leurs doigts. Ils n'eurent pas grand mal à exploiter les villages autochtones les plus proches.

Mais rapidement, ces terres devinrent des territoires. Les seigneurs se disputèrent le sol avec les technologues avant de se disputer entre eux. Eustache Cardarague, technologue, amiral et chef de la flotte du port du Ressac en Ile d'Amare (Insula Amara, Amara-Isle) à l'ouest d'Astray, était exportateur et résidant en terre rose. Il fut élu dirigeant de la région technologue et coloniale de la terre rose appelée Corève. Il mena une lutte anti-mage dissimulée derrière une campagne d'indépendance, ce qui enflamma les relations mago-technologues en métropoles. Du côté de la colonie, leur désir d'indépendance était le même mais le choix du politicien était tumultueux. Les assassinats politiques se multiplièrent, jusqu'à ce que Lodric de La Rosée descendant de l'explorateur survint pour signer un accord entre mage et technologues. Ils établirent une paix et chacun y trouva son compte, mais Lodric était déjà vieux et mourut sans être remplacé. Les seigneurs s'occupaient mieux de leurs terres que celle des autres. C'est ainsi que Cardarague eut l'occasion de diviser les hautes seigneuries et d'en détruire toute administration à coup de feu et de loi. Il assassina tous les membres de la lignée de La Rosée sauf le dernier des frères, Havret, qui ne réussit à retrouver. Les conflits intérieurs terminés et les idées bien en place, Cardarague décida de couper l'information avec Ellsworth et l'Ile d'Amare ce qui constituera le premier pas vers la guerre d'indépendance.

Havret put vivre silencieusement éloigné et cloîtré dans son manoir jusqu'aux quatre-vingts-treize ans décisifs de Cardarague. Son ascendance lui permit de s'allier avec une mage apparentée parmi les mago-indépendentistes, Avenance Joie d'Hautmont une noble entrepreneure de vastes champs de cotons de panache de Vervain. L'adoration d'Avenance se transforma en amour.


Après plusieurs tentatives, naquit tardivement Louison Ninon Fleur-Adélie d'Hautmont-Larosée à Vervain en Corève.


Elle grandit dans un contexte de guerre d'indépendance interminable, au milieu des domestiques ulpithis dans une société technologue exclusive des mages et où les alchimistes se font très rare. Elle fut alors éduquée par un maître à domicile et restait alors coupée des gens extérieurs. Ses parents étaient toujours absents. Son entourage se limitait à ses servantes et aux filles de Jorique de la Laudonnière, Marjolaine et Cléonice qui lui rendaient parfois visite. Elle jouait à la poupée, à la balle et aux cartes avec sa nourrice et ses autres servantes, et parfois, elles lui apprenaient quelques mots ulpithis et qui lui racontaient les légendes de leur tribu. Jouvencelle, elle fit la connaissance d'un enfant vagabond et indigène de Vervain et décida de partir le ramener chez les ulpithis. Elle fit l'erreur de le suivre dans la jungle bleue. Il ne manqua pas de la semer au beau milieu de la flore après avoir pris soin de lui vider les poches. Elle erra seule pendant plus de quinze jours avant d'être capturée et emmenée par une tribu ennemie, les quedzachs dirigés par Ahwotl le rugissant. Ils dressent de larges dômes en pierre pour célébrer les astres et donnent en sacrifice les femmes et hommes considérés comme les plus beaux. Elle était soulagée d'être vue comme un humanoïde géant aux cheveux jaunes et put être épargné de tout sacrifice ; ce fut néanmoins le contraire, elle était la « bête de foire » d'Ahwotl aux côtés de prisonniers esclaves ulpithis. Mais elle avait tout de même acquis une place privilégiée en tant que servante « exotique ». Vingt mois après, ils planifièrent leur fuite. Cependant, Louison fut attrapée sous la négligence de ses compagnons ulpithis. Ahwotl réclama alors sa mort. Elle fut emmenée pour être servie aux piranhas. Mais c'est à ce moment qu'une petite escouade de mages suivie de son père survinrent pour la sauver. Toutefois le fleuve était embusqué par des mages ulpithis bien décidés à la libérer. Ils emenèrent les soldats et Louison au village ulpithi avec en tête de lui faire avouer les plans d'Ahwotl. Au parloir, elle reconnut le jeune garçon vagabond de Vervain. Il avait gagné le rôle d'interprète astarnaïa-ulpithi. La séance terminée, Louison reçut la sympathie du vice-chef au sujet de son aide au jeune garçon.

Louison s'immisça petit à petit aux affaires militaires ulpithies. Elle encouragea les stratégies ulpithies à s'allier avec les deux tribus aux alentours afin d'écraser les quedzachs en nombre. La victoire fut rapide, ce qui lui permit d'obtenir une petite place au conseil. Les trois chefs divisèrent la cité, le nord était aux utowocs, le tiers Ouest aux titliwuans et le tiers Est aux ulpithis. Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que Corève envahisse la cité ronde.
Corève eut l'ordre d'exterminer tous les dirigeants de la cité. Louison échappa au poignard. Elle se battit à sang jusqu'à ce qu'elle perde conscience. Une balle dans la cuisse, le flanc brûlé, les coudes cassés, la bouche saignante. Son père essaya avec un mage soldat de la sauver, ils l'écartèrent et l'embarquèrent en mer. Il y avait à bord du chalutier, sa mère, son père, un soldat, une jeune ulpithie enceinte, elle et le jeune garçon. Atteignant les rives du port de Sivage, sa mère Avenance délia deux caravelles de son commerce. Ils rembarquèrent aussitôt à bord de La Tarentelle et de L'Aure.

Avenance voulait rejoindre sa cousine à Range Harbor. Elle toucha l'héritage de sa mère et de son grand-père et ouvrit une route maritime avec Jorique de la Laudonnière chargé de s'occuper de ses terres en Corève.

Elle ouvre À Vervain, le nouveau magasin d'Hautmont-Larosée aux Habiltas rue Drocart.


Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :


En grand


Annexes :

Les quatre fragrances de la ligne de parfumerie de la maison Larosée.


Description :

CaliceDamoiselleFolieDamoiseau
Notes de tête :Violette
Origan
Cardamome
Merise
Hibiscus
Litchi
Rose
Coriandre
Melon rose
Patchouli
Gingembre
Bleuet
Pomme
Cèdre
Notes de cœur :Orchidée
Myrte
Santal
Vin
Framboise
Myrrhe
Ginseng
Eucalyptus
Roseau
Verveine
Pomélo
Fleur d'oranger
Cannelle
Musc
Vétiver
Tabac
Bergamote
Notes de fond :Benjoin
notes ambrées
Lin
Iris
Ylang-ylang
Mirabelle
Cactus
Lapacho
Réglisse
huile de Jojoba
Néroli
essence de Yucca
notes camphrées
Ambre gris
Cuir
fèves de Tonka
Café
Fer


Dernière édition par Louison d'Haut-Larosée le Dim 8 Aoû - 20:25, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occultiste

avatar


Messages : 91
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Mar 13 Juil - 16:19

Mon p'tit chou d'amour !
Actuellement Magister se fait défoncer laggle par Technocrate en compagnie de Titi et Pompon en Nouvelle Thulé, donc ils pourront pas trop t'répondre...
Désolée de l'attente, j'peux pas me permettre de valider ta fiche sinon Diane va hurler ! =D
Patience ! Elles reviennent les deux grognasses !
Revenir en haut Aller en bas
Louison d'Haut-Larosée

avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2010


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Mage élémentaliste de terre
MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Ven 6 Aoû - 19:02

Pas de problème May, j'étais en vacances donc je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir attendu ><, mais en tout cas merci d'avoir pensé à moi !


Donc vuala je pense que c'est fini >o>. Il y a là dedans un compressé de la rétro pour syberian chuuut !


+++
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Sam 7 Aoû - 11:00

Bon alors... déjà j'adore la description physique que tu donne de Louison...Les portraits sont en général ce que j'apprécie le plus et celui-ci est savoureux!
Après l'ensemble est écrit dans un style très singulier avec des raccourcis assez Balazacien ce qui n'est pas pour me déplaire! Continue à écrire Stal, avec un peu de travail ça va devenir très classieux tout ça...
*enfin je dis ça ne mon point de vue de lecteur assidu mais plumitif néophyte...*

Ensuite, si l'histoire est un peu floue à la première lecture elle s'éclaire à la deuxième lecture XD... par contre si j'ai bien tout suivi la Corève est une confédération mago-technologue indépendante d'Astray? Et à l'heure actuelle qui la domine? Ce serait intéressant que tu prennes un petit moment pour nous faire la fiche de ce pays intriguant dans la partie Background Smile

Donc Louison, tant dans le style qu'elle montre dans les créations de Vervain, que son histoire et ses orientations politiques est très marqué technologue... et que fait elle de son côté mage?
En tout cas ses créations doivent rencontrer un certain succès à SternRoad et dans Consortium x)

Bon en dehors de ça je n'ai pas relevé d'incohérences pour la partie technopolitaine de l'histoire...Donc attendons la lecture de Magister ^o^

Concernant les illustrations, comme dit irl, c'est super classieux. Le montage de la maison Verdain est à pleurer et l'originalité de ce que porte Louison à ne pas démontrer... Les parfums sont super classieux et d'un pointillisme à faire pâlir tous les dessineux de ce forum...saloperie va.

Bref un personnage haut en couleur et d'un burlesque certain... j'adore, what else?
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Sam 7 Aoû - 12:39

Alors, alors... x)

Je plussoie globalement technocrate : j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire! Mais tu as un style très spécial, assez fascinant et classieux, mais qui présente un flou artistique un peu trop...flou! x'D Du coup, deux lectures ne sont pas de trop pour comprendre ce qui arrive à notre chère Louison!

Donc : ce serait en effet pas mal d'avoir une fiche de la Corève, pour qu'on soit éclairé sur le contexte (situation géographique, différents peuples en présence, chronologie des événements politiques).

Ensuite : à partir du milieu du texte on s'y perd dans la succession des événements. Jusqu'à "l'âge de raison" (7ans si je ne m'abuse) on suit bien. Puis passent 20 mois, ok. Après ça s'enchaînent guerres, combats, prises d'otages, procès, avec 3 tribus + les parents + Louison qui devient conseillère politique (là on sait pas du tout quel âge elle a) puis paf! ils sont sur un bateau et puis elle ouvre un magasin et elle a 30ans...
personnellement, je suis perdue :'D

Bon, sinon, comme technocrate je demande : pourquoi en fais-tu une mage ? C'est pas que je veuille pas de toi (au contraire!) mais elle s'habille steam et elle vit dans un contexte colonial ; ça fait plutôt XIXe que Xe siècle !
Surtout que visiblement, les sociétés mage et techno ne se sont pas mélangées...


En bref : a priori il n'y a pas de gros problème pour la validation : juste quelques interrogations à combler, et imprécisions à...préciser x3
Revenir en haut Aller en bas
Louison d'Haut-Larosée

avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2010


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Mage élémentaliste de terre
MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Sam 7 Aoû - 14:03

Oh merqui à vous ça me fait vraiment plaisir ! =]


Oui, en effet c'est un peu flou x'), il faudrait que je fasse une description schématisée de Corève.
En quelques lignes, le Terre Rose était divisée en deux camps, le camp technologue, la Corève, et le camp mage, le Mirquan. Le camp mage était encore divisé en communes seigneuriales. Cardarague confisqua ces terres seigneuriales puis les céda à des entrepreneurs technologues. Les seigneuries furent alors dispersées, le Mirquan laissa place à la Corève technologue. Donc La Corève est en fait un territoire technologue mais elle comporte une communauté mage notable. À l'heure actuelle la Corève suit le modèle classique technopolitain à l'exception du chancelier qui n'est pas cyberpolitain puisque le pays a coupé toute liaison avec Astray et la cité cyberpolitaine. Les politiques commerciales visant à exporter des richesses magiques ont poussé la population technologue à mieux tolérer les mages coréviens.

Arg je me suis trompé =x, j'ai cru que l'âge de raison était l'adolescence (ce qui n'est pas logique d'ailleurs), donc oui, elle a en fait 14 ans quand elle s'enfuit, elle y reste 7 ans, et vit 9 ans à Range Harbor.

Oui aussi, Louison est bien plus branchée technologue que mage.. >__>
Je pense pouvoir l'expliquer. Elle grandit d'abord dans un cadre de fille mage à marier ; puis elle passe à une situation de survie primitive qui lui donne même des droits de femme parmi les ulpitis. Dans la tribu elle y voit un contexte mage différent et s'y imprègne des coutumes. Elle est admise dans la tribu et se sens désormais essentiellement ulpithi. Elle va jusqu'à vouloir mourir au combat pour sa tribu, mais son père l'en empêche et l'enlève à Range Harbor. Elle voit cet acte égoïste comme une atteinte à son honneur et à l'honneur à sa tribu. Elle entretient alors de mauvaises relations avec ses parents. Arrivés à Range Harbor, le magasin ouvre. Mais il propose que des tissus et des étoffes mais aucune confection. Ses parents décident d'employer des tailleurs mages qui étaient alors des artisans à leur compte. Rien de différent voir même moins bien que les artisans aux alentours, la maison ne fait pas de bénéfices. Louison propose de confectionner des habits plus technopolitains et alchimistes avec les mêmes étoffes. Elle imagine son premier chapeau en soie de veuve rouge, Coquelicot qui fut une pure réussite et qui convainc ses parents à lancer la première ligne aux silhouettes technopolitaines et alchimiste.
Je pense que le fait qu'elle soit mage soit indispensable pour la maison. La magie émanant de ses confections est à la fois une spécificité et un pilier du magasin.

Dans la vie de tous les jours, Louison n'a pas beaucoup d'amis, le fait qu'elle côtoient fréquemment les technologues et les alchimistes riches et mondains est à but principalement commercial. Elle est en quelques sortes une vitrine ou une affiche publicitaire sur échasses. xD

De l'extérieur, il est vrai qu'elle a tout d'une technopolitaine (un peu excentrique quand même xD) mais son âme et sa foi sont encore mages.


J'espère que ça convient. ><


+++
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Sam 7 Aoû - 22:10

Okay, pour moi c'est bon!

Donc à l'occasion passe dans la partie genèse et fait nous une fiche sur la Terre-Rose en choisissant sa situation géographique sur la carte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Dim 8 Aoû - 9:47

ouep, c'est bon pour moi aussi

je te déclare validé, camarade Stalys ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Louison d'Haut-Larosée

avatar


Messages : 42
Date d'inscription : 07/03/2010


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Mage élémentaliste de terre
MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   Dim 8 Aoû - 10:08

Je fais de suite la fiche sur la terre rose.

Merci à vous ! =D


+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Louison d'Haut-Larosée [Elémentaliste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: