AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blend Awake, Range Harbor - Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Blend Awake, Range Harbor - Genèse   Mar 8 Sep - 15:34

Ici, vous trouverez :

- La genèse de la planète Blend Awake
- Un aperçu de l'ambiance dans la ville de Range Harbor
- Le drapeau et la devise d'Apartadiza


Dernière édition par Admin le Dim 20 Sep - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blend-awake.forumactif.com
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Blend Awake - Genèse   Dim 20 Sep - 21:30

Il existe une multitude de mondes, résidant chacun sur leur plan respectif.
Des univers parallèles à la fois extraordinairement similaires et fondamentalement dissemblables.
Tous liés entre eux mais existants séparément. Etranges miroirs aux reflets déformants.

Il y a de cela 257 ans l’équilibre de ces liens s’est rompu et trois d’entre ces mondes se sont vus contraints de n’en former plus qu’un. Créant un espace où des sociétés sans pouvoirs côtoient des êtres fantastiques et des maîtres des arts occultes. Mêlant sans aucune logique magie, technologie et alchimie.

La coexistence des univers devint une réalité. Leur affrontement fut inévitable.

Ce n’est qu’au bout de plusieurs dizaines d’années de guerre qu’un petit groupe d’individus, provenant de toutes les castes, décidèrent d’agir ensemble pour ramener la paix et la prospérité sur leurs royaumes. Ainsi fut fondée la ville commerciale de Range Harbor, au cœur de l’archipel d’Apartadiza, lieu de mélange où les peuples fédérés tentèrent d’oublier leurs désaccords passés.
Les différences entre eux n’ont pour autant pas disparu. Adaptation.

Mages, maîtres de la terre et de l’énergie de la Nature. Alchimistes, architectes de la matière et de l’essence du monde. Technopolitains, investigateurs de la technologie et du progrès. Pirates, seigneurs des mers sans foi ni loi. Hybrides, êtres improbables de chair et de pouvoir.
L’univers autour de nous se transforme et s’étend sans cesse.

Blend Awake.


Suivrez-vous les chemins de la matière et de la science, ou leur préférerez-vous celui de l’esprit ? Deviendrez-vous fervent défenseur de l’autorité, ou bien encore servirez-vous le chaos et les vices ? Chacun de ces choix induit une destinée différente...


Découvrez la votre.


Dernière édition par Magister le Lun 2 Nov - 20:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Range Harbor - Ambiance Contemporaine   Dim 20 Sep - 21:30

Range Harbor.
Immense ville commerciale qui s’étend autour d’une baie gigantesque. Les abords des quais sont encombrés de navires, paquebots de fer noircis par la fumée du charbon, ou vaisseaux de bois déployant leurs grandes voiles blanches ; ils débarquent et embarquent des chargements éclectiques, et partent en direction des quatre coins du monde.
Dans les rues des quartiers marchands, des individus de toutes castes, de toutes classes, se côtoient et se poussent des coudes. La foule est hétérogène. Les divers habitants se frôlent, se touchent. Mais ils ne fusionnent que rarement. Comme l’huile et le vinaigre, ils sont plongés dans un même récipient, mais restent incompatibles. Ils se supportent, se respectent, ou même s’apprécient. Mais ils savent qu’ils sont différents, trop différents… Essentiellement différents.
Les mages vénèrent la Nature et la Magie, ces deux essences du monde. Les Alchimistes se passionnent pour la Connaissance et la Métaphysique. Les Technopolitains ne vivent que pour la Science et la Technologie. Chacun a sa façon de voir le monde. Aucun ne peut imposer son idéologie aux autres. Leurs cultures sont trop irréconciliables pour que leurs pensées s’accordent.
Alors ils vivent ensemble au sein de la Fédération. Ils commercent, ils trafiquent. Chaque caste a son propre quartier mais le territoire est ouvert. Tous circulent à travers la ville, et explorent ses moindres recoins. Ces êtres discordants, aux origines disparates, se croisent et s’entremêlent. Ils se lient par des amitiés, des haines, des intérêts vénaux ; et ces liens se nouent et se dénouent au fil du temps.

Range Harbor.
Immense ville culturelle sur l’île d’Astray.
Une ville unique en son genre. Unique de par son manque d’unité. Unie pourtant autour d’un principe de cohabitation. Les Fédérés sont des créatures étranges, diraient les habitants du continent. Les Fédérés sont un seul peuple, aux multiples facettes. Ils sont une foule bariolée, composite, bizarre et protéiforme.
Cette foule hétéroclite est peut-être bâtarde, elle est peut-être bancale et disloquée. Mais elle continuera sans cesse à entremêler ses mille visages dans les rues tortueuses de Range Harbor.
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Blend Awake, Range Harbor - Genèse   Mer 29 Sep - 15:33

/!\
N'oubliez pas de lire attentivement les descriptions de tous les lieux,
elles fournissent un grand nombre d'informations et peuvent vous donner des idées de role play !
=3
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Blend Awake, Range Harbor - Genèse   Dim 8 Mai - 1:34

"Ce ne fut qu'après plusieurs dizaines d’années de guerre qu'un petit groupe d’individus, provenant de toutes castes, décidèrent d’agir ensemble pour construire un lieu de paix et de prospérité dans ce monde qui, nouveau né, avait déjà tant tué."

Ils choisirent leurs symboles : un drapeau, une devise. Le drapeau, encadré et traversé de bleu, comme l'archipel par l'immense océan, comportait trois étoiles, une pour chaque caste, soutenues par un rameau d'olivier, symbole de paix. Et la devise en vieil astarnao E Fraternitas Pax, signifiant "de la fraternité naît la paix", fut érigée en principe fondateur de Fédération...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Blend Awake, Range Harbor - Genèse   

Revenir en haut Aller en bas
 

Blend Awake, Range Harbor - Genèse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: La Genèse :: Blend Awake - Les origines du Monde-
Sauter vers: