AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Lydia Farell Sayan [Invocatrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lydia Farell Sayan

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22


Age du Personnage : 17
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage, invocatrice - Travaille dans un commerce d'artefacts
MessageSujet: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Mer 11 Aoû - 16:33

Nom : Farell Sayan
Prénom : Lydia
Age : 17 ans
Sexe : Femme
Date de naissance : 18/11/240

Nation d'origine: Dystrisia
Caste : Mage
Classe : Invocatrice
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Habitas

Métier / Rang Social : Issue d'une famille moyenne, mais pourtant possédant assez de biens pour vivre en paix, Lydia crée son propre commerce (principalement d'artefacts) après avoir servi d'apprentie à son oncle (récemment décédé). Ses affaires marchent plus ou moins bien.

Description physique : Lydia était, il y a à peine quelques années, une belle femme aux yeux magnifiques. Mais avec le temps et les évènements récents ainsi que le malheur qui s'est accumulé autour d'elle, ses traits fins et sa beauté ont commencé à se dissiper. Elle devient faible et possède une constitution presque squeulettique. A force de s'acharner au travail, elle en oublie de se nourrir. Ses traits sur lesquels reposent une peau fine et si délicate deviennent presque osseux, dus à son énorme manque de sommeil. Malgré cela, elle possède encore une magnifique chevelure soyeuse. Son manque de constitution fait d'elle un être faible physiquement; ses yeux sont d'un bleu clair comme un ciel ensoleillé entourant une pupille d'une couleur océanique.

Description psychologique / caractère :Le caractère de Lydia est très instable. Elle souffre de paranoïa et est devenue méfiante de nature et ferme toujours la porte à clé lorsqu'elle est chez elle; quand elle chemine, elle n'a de cesse de se retourner constemment. Elle est effrayée par n'importe quel bruit et a tellement peur de la nuit qu'elle ne peut se résoudre à s'endormir ou même se reposer, évidemment, il lui arrive souvent de s'évanouir de fatigue. C'est une personne tout de même disciplinée et travailleuse, qui n'achèvera jamais une besogne en l'ayant commencée. Mais son stress ambiant et son effroi quotidien lui pose de gros problèmes car elle est toujours mal à l'aise en public (la seule personne à qui elle s'adresse sans crainte est son djinn). Elle s'énerve facilement ne supporte également pas le fait que quelque chose ne soit pas à sa place (elle est affreusement maniaque) et se genre de détails la travaille toujours. Enfin, on peut conclure qu'elle a un caractère névrotique.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Ses talents d'invocatrice sont, à cause de son peu de dynamisme et de constitution, assez moyens. Elle peut tout de même faire appel à quelques créatures élémentaires, après plusieurs années d'entraînement sans relâche, son maître étant un grand invocateur (elle n'a pas fréquenté l'école). Le pouvoir de Lydia se transmettant de générations en générations, elle essaie d'apprendre à maîtriser l'art de l'invocation, tout comme sa mère et son frère (son père était un alchimiste). Elle connaît cependant quelques formules et se rendait souvent en expédition organisée à Exthranexos accompagnée de son frère ainsi alliés à d'autres mercenaires dans le but d'acquérir de nombreux fragments de créatures. Enfin, les invocations de Lydia (ou semblants d'invocations) sont plutôt concentrées sur l'élément eau. Mais elle connaît plusieurs limites, parmi elles ses faibles défenses et son manque de constitution, ce qu'il fait qu'elle ne peut se protéger correctement. Elle est le fait qu'elle est plutôt apte à maîtriser des créatures marines, la foudre est d'autant plus une faiblesse pour elle.

Histoire

"-Comment t'appelles-tu?
-...
-Est-ce que tu peux me dire ton nom?
-Je ne m'en souviens pas.

Lydia Farell Sayan est née le 18 Novembre de l'an 240 dans un petit village près de D. Fille de Johan Harry Farell, alchimiste et médecin de profession et de Jeanne Sayan, invocatrice, Lydia est leur troisième enfant après Eric et Morgane, sa soeur décédée avant sa naissance.
Jusqu'à l'âge de 13 ans, elle vécut dans la demeure familiale avec son frère Eric, sous la tutelle de leur tante (leurs parents étant la plupart du temps en voyages dans d'autres contrées, Eric et Lydia s'habituaient facilement à leur absence). Leur relation fraternelle était cependant
étroitement liée et ils étaient très attachés l'un à l'autre malgré leurs caractères différents. Ils avaient tout de même de nombreux désaccords et beaucoup de disputes éclataient souvent entre eux, comme Lydia qui n'appréciait pas le fait que le djinn d'Eric soit un majestueux léopard blanc tâcheté de rouge, et le sien un petit fêlin noir agile et chétif.
Elle montrait à cet égard, plusieurs signes de jalousie.
On conseilla à Eric la voie de l'alchimie, comme son paternel; mais ce dernier choisit finalement l'art de l'invocation. Leur maître déclara qu'Eric serait un très bon mage et qu'il avait un avenir prometteur. Ce dernier avait un goût certain pour le danger et un mépris sévère pour les règles, aussi il lui arrivait très fréquemment de se faire remettre en place par le doyen. Sa soeur, Lydia, était de tempérament calme et sereine, aussi elle avait un certain goût pour la lecture et l'écriture. Depuis l'âge de 8 ans, elle avait pour ambition d'apprendre la calligraphie.
Elle s'initia tout de même à son tour à l'invocation et commença à partager ses cours avec Eric.
Elle se révéla au début douée, mais n'était pas encore assez puissante pour atteindre le niveau de son frère qui commençait déjà à faire apparaître quelques créatures, après beaucoup d'entraînement. Enfin, à force de persévérance et de volonté, ses efforts commencèrent à se faire sentir. Mais ses faiblesses également, dont ses maigres défenses qui seraient, et elle le savit, un obstacle pour elle.

Leur maître augmentait la difficulté de leur apprentissage au fil des années. Mais ils travaillèrent dur et sans relâche, pour finalementne plus se consacrer qu'à leur entraînement d'apprentis invocateurs. Lydia était âgée de 13 ans.
Jusqu'au jour où l'incendie éclata. Lydia qui n'arrivait pas à trouver le sommeil, sortit boire. C'est là, qu'elle aperçut le grand rideau de flammes qui barrait l'accès au couloir. Son hurlement resta bloqué dans sa gorge, ses yeux rivés sur l'immense étendue de feu dansant
autour d'elle, écarlate et meurtier. Fascinée par cet horrible et merveilleux bûcher, splendide spectacle assassin, elle ne pouvait détourner son regard comme elle le faisait chaque fois qu'elle était nerveuse ou gênée, même avec en fond, les cris de détresse de sa tante qui se faisait dévorer par ce monstre de flammes et de mort. Lorsqu'elle reprit conscience, le feu était à un pas d'elle. Son premier réflexe fut
de retourner dans sa chambre, en marchant lentement, le chaos résonnant de toute ses forces dans sa tête; ses yeux ne clignait plus, sa nervosité habituelle n'était plus. Elle prit son djinn encore endormi et le serra de toute ses forces contre elle. Elle hésita à prendre le pendentif de sa mère mais se rétracta et se jeta par la fenêtre... du deuxième étage. Le contact avec le sol ne fut pas douloureux, elle
chuta dans une flaque de boue. Riza, son djinn, lui échappa des bras avec un léger miaulement aïgu. Lydia voulait se relever. Elle n'y parvînt pas.Elle voulut aider son frère et sa tante, mais son bras ne voulait pas l'aider. Lydia poussa un hurlement de souffrance.

Sa tante et son frère et décédèrent. Lydia était restée la nuit entière devant la maison dévorée par les flammes, regardant devant elle l'endroitoù elle avait grandi, sa tutrice et son frère aîné disparaître et laisser place à des ruines et un ramassis de charbon. Le lendemain, plusieurs habitants vinrent constater les dégâts et chercher Lydia, très mal en point. Elle avait plusieurs fractures, un bras cassé ainsi que plusieurs côtes, et ses chevilles n'étaient plus en état de faire quoi que ce soit. On la ramena au village. Ses blessures furent en partie rétablies par un médecin alchimistemais des cicatrices plus profondes restèrent gravées en elle. Durant deux ans, elle perdit l'usage de la parole, le médecin déclara un traumatisme. Le mari de sa tante passa la chercher un mois plus tard. Il l'hébergea et la nourrit trois ans, à l'étage de son atelier d'artefacts. Son oncle s'appelait Alexander James Sayan. C'était un homme un peu froid, mais il prit soin de Lydia pendant trois longues années, tout en continuant son apprentissage d'invocatrice et il l'initia à ses secrets d'artisans. Lydia ne l'avait vu que peu de fois durant son enfance.
Elle ne s'ouvrit pas à lui tout de suite. Il accepta son mutisme et commença, après un an, à la faire travailler à l'atelier.
Les nuits de Lydia étaient pénibles. Elle supportait pas l'obscurtité et s'efforçait de garder les yeux ouverts, tout en restant constemment sur ses gardes. Chaque nuit, elle veillait, bougie à la main, la sueur ruisselant de son front. Le moindre craquement la faisait sursauter,
et elle essayait d'arrêter ses tremblements. Seule la présence de Riza la réconfortait.
A ses quinze ans, elle commença à reparler, peu à peu. Son oncle l'aida à se remettre, et elle put travailler véritablement à l'atelier.
Lydia souriait. Elle était heureuse. Tout ça n'était qu'un mauvais souvenir à oublier... à oublier. Il y avait deux autres apprentis, avec elle, à l'atelier de son oncle, qui l'aidaient à mainer le fer. Leurs noms étaient... elle ne se souvenait plus de leur noms. Mais un beau jour de printemps, elle eu une aventure avec l'un d'eux. Le résultat fut formel. Le médecin lui apprit cinq mois plus tard qu'elle attendait un fils .Lydia ne se contenait plus de joie. Ce fils, elle l'aimerait de tout son être. Quand elle apprit la nouvelle à celui qui serait le père de son enfant, ce dernier était tellement heureux...
Il lui jura qu'ils élèveraient cet enfant ensemble, qu'il grandirait à leur côtés... cette nuit-là, Lydia arriva à dormir, elle était soulgée, presque tous ces ennuis semblaient avoir disparu. Mais le lendemain, c'est le père de son fils qui avit disparu. On le chercha un mois entier à travers le village, nul ne le trouva. Il s'était enfui, et Lydia était désespérée. Quatre mois plus tard, son fils nacquît. Et il n'avait pas de père. Lydia le bâptisa Eric, en honneur à son frère aîné. Pendant deux mois, elle l'aima, le nourrit, laissa de côté son travail à l'atelier pour pouvoir l'élever. Au terme de
ces deux mois, il mourut d'une mucovicidose dans les bras de sa mère.

A compter de ce jour, Lydia ne fut plus jamais la même. Elle refusait presque tout contact humain. La nuit lui était atroce, elle restait éveillée mais comme morte, fixant sa bougie. Fascinée, mais tremblant de tous ses membres. Elle était nerveuse tout le jour et avait l'impression de perdre la tête. Parfois, elle se parlait à elle-même tout en faisant nerveusement les cent pas dans la pièce. Elle était névrosée.
Lydia n'arrivait plus à travailler. La sensation glacée de son fils malade mort dans ses bras était ancrée en elle. A jamais. Le seul homme auquel elle s'était offerte était parti, évaporé dans la nature. A jamais. Son frère et sa tante avaient brûlé vifs et ils ne verraient plus jamais le jour.
Pour finir, Mr Alexander James Sayan, oncle de Lydia, rendit l'âme à son tour, après avoir légué ses biens à son apprenti et à sa seule nièce.
Une rumeur courut un temps, au bourg, que Lydia était maudite et faisait mourir tous ceux qui q'approchaient d'elle. Elle prit ses bagages et quitta l'atelier, le village, la région, le pays. Enfin, elle arriva à Range Harbor, puis dans son quartier, Habitas, où elle ouvrit un commerce.
Elle avait dix-sept ans.
Et elle commençait une nouvelle vie.


Riza (djinn de Lydia )
Riza est un petit fêlin noir. Contrairement aux apparences, ce n'est pas un chat, même si elle en a l'agilité. Riza est malgré tout très fidèle et loyale envers Lydia. Son odorat ne la trompe jamais et elle possède des capacités à devenir invisible. Elle veille sur Lydia nuit et jour, et la réconforte quand c'est nécéssaire. Enfin, elle rattrappe plus ou moins le caractère très instable de sa maîtresse.


Famille de Lydia Morgane Farell Sayan:
-Son père: Johan Harry Farell
-Sa mère: Jeanne Sayan
-Son frère aîné: Eric Johan Farell Sayan
-Sa soeur (décédée): Morgane Farell Sayan
-Son oncle: Alexander James Sayan (frère de Jeanne Sayan)
-Sa tante: Elena Sayan (née De L'Isle, femme de Alexander).


Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :

Lydia et son djinn, Riza:
Spoiler:
 
Lydia dans Habitas
Spoiler:
 
Lydia en invocatrice
Spoiler:
 


Dernière édition par Lydia Farell Sayan le Lun 16 Aoû - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Mer 11 Aoû - 16:42

Hey o/

Je vais changer ton pseudo donc... Lydia Farell Sayan ou simplement Lydia Farell?
Sinon j'aimerais bien connaitre la couleur de ses cheveux...x)
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Lydia Farell Sayan

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22


Age du Personnage : 17
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage, invocatrice - Travaille dans un commerce d'artefacts
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Mer 11 Aoû - 21:14

Voilà, j'ai mis l'histoire Smile je suppose qu'il y a encore pas mal de choses à modifier... et j'espère que c'est pas trop long aussi ^^ voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Jeu 12 Aoû - 14:57

Alors quelques petites rectifications à faire:

Comment ce fait-il qu'elle soit une redoutable invocatrice, ce qui suppose qu'elle se balade sur Ekthranexos... Alors qu'elle est de faible constitution et que l'île est couverte de chimères et autres hybrides d'une dangerosité certaine...Elle ne peut pas y aller seule et faire face à tout ça...Si tu veux qu'elle conserve ce don il faut trouver une explication plausible :/ (du genre elle monte des expéditions avec des mercenaires...)
De plus niveau enseignement elle a été soutenue par un maître à domicile... elle n'a donc pas fréquenté l'école? Sachant que sa formation s'est donc arrêté au jour de l'incendie, donc de ses 12ans... et qu'elle n'a que 17ans et qu'elle n'a jamais vraiment pratiquer la magie dans un cadre exigent (guerre, formation scolaire ou militaire etc)...Je vois pas trop comment elle pourrait poutrer en invoc'...

Après... et ce uniquement parce que ça me heurte en tant que néophyte sur le plan du diagnostique: pourquoi psychotique? Elle semble plutôt névrosée...anorexie mentale et insomnie...

Citation :
"-Comment t'appelles-tu?
-...
-Est-ce que tu peux me dire ton nom?
-Je ne m'en souviens pas.
? ça veut dire qu'elle en partie amnésique ou alors qu'elle refuse de se rappeler son nom pour pouvoir débuter sa nouvelle vie?

Hum pour le reste je ne repère rien d'incohérent... peut être que Magister te demandera d'autre précision...Smile Donc un coup d'oeil à tout ça et nous verrons pour la validation ^o^

Voilà x) et sinon pense aussi à remplir ta fiche de personnage dans ton profile comme expliqué ici
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Lydia Farell Sayan

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22


Age du Personnage : 17
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage, invocatrice - Travaille dans un commerce d'artefacts
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Jeu 12 Aoû - 16:09

^^ dans ce cas-la, je vais essayer de modifier son niveau d'invocatrice. Hmmm... je pense que je vais également ajouter que son frère et à la rigueur plusieurs autres magiciens étaient avec elle.
Le dialogue du début, je penais pas vraiment relier ça à de l'amnésie. En fait, je situais plutôt ce passage juste après l'incendie, quand on la retrouve (elle est choquée par ce qui vient de se dérouler devant ses yeux et n'est pas trop en état de répondre normalement). Mais une fois qu'elle commence à se rétablir, les choses se remettent en ordre dans sa tête et elle se souvient donc de son identité. Après son "nouveau départ", elle conserve son nom.
Pour le maître à domicile, je pensai que non, elle n'avait pas fréquentait l'école. Et oui, tu as raison, elle est plutôt névrosée.

Voilà, j'espère avoir pu répondre à tes questions, j'irai poser des modifications dès que j'aurai le temps si elle sont ok.
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Jeu 12 Aoû - 16:34

Okay...
Moi ça me va ^^
Il faut attendre l'intervention de Magister maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Ven 13 Aoû - 11:19

hey ho!

je plussoie les remarques de Technocrate : elle est pas tout à fait psychotique, et y'a pas de raison pour qu'elle soit hyper douée en invoc' x)

Dès que tu auras modifié ces éléments dans ta fiche, fais-le savoir et je te validerai! :3


*son djinn a des airs de noctali, c'est chou! >w<*
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Farell Sayan

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22


Age du Personnage : 17
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage, invocatrice - Travaille dans un commerce d'artefacts
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Lun 16 Aoû - 15:25

j'ai modifié les informations qui ne collaient pas (en espérant ne rien n'avoir oublié...), merci de me l'avoir signalé Smile

ps: c'est vrai ^^ (je suis pas une fan de pokémons, mais quand j'ai vu celui la, il m'a tout de suite plu alors je m'en suis un peu servie :p)
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Lun 16 Aoû - 19:09

okayy!

ben je pense que tout ça est bon : validée la ptite Lydia !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Farell Sayan

avatar


Messages : 53
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 22


Age du Personnage : 17
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage, invocatrice - Travaille dans un commerce d'artefacts
MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   Jeu 19 Aoû - 16:25

merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Lydia Farell Sayan [Invocatrice]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lydia Farell Sayan [Invocatrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: