Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Une p'tite histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alicia.A Xarran

Alicia.A Xarran


Messages : 295
Date d'inscription : 05/09/2010


Age du Personnage : 18 (inconnu pour Isha)
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Cyber - Mage - Entité
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 18:43

Donc voila je crée ce sujet pour que l'on puisse parler de livre qui nous ont plut ou pas, de ceux que vous conseillez aux membres pour un style d'écriture particulier, une dynamique ou une ambiance particulière...

Pour moi c'est juste un petit (gros) appel à l'aide afin de trouver un bouquin sympa à lire (il faut que je lise plus pour écrire mieux ...)

Brefouille on parle beaucoup de dessin et pas asser de l'écriture alor qu'elle concentre la majeure partie des rp.

(si vous trouvez que ce sujet est inutile fouettez moi :3)
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 18:47

Meuh non, c'est une très bonne idée!! Que j'approuve x)
Alors dis-moi, qu'est ce que tu préfères comme genre de bouquin?
Le fantastique? La SF? Un peu tout?

Moi j'ai un faible pour les policiers et si t'aime bien, je peux te conseiller quelques auteurs qui m'ont beaucoup plu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Yhuk'ta Shwarin

Yhuk'ta Shwarin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33


Age du Personnage : 78 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: marchand de talismans
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 18:59

euh...moi j'suis une grande lectrice de classiques, je sais pas si tu kifferais x'D

la semaine dernière je lisais sénèque (très bon pour relativiser dans la life), et là je lis Montesquieu, Les lettres persanes. Mais c'est pas forcément très fun (enfin moi j'adore mais jsuis étrange) et le style est grave old school x') (18e siècle).

Pour améliorer ton écrit c'est effectivement une bonne idée de lire : essaye de choisir des bouquins écrits en français (c'est-à-dire pas des traductions) paske si c'est mal traduit ça devient mal écrit. Et puis euuuh...dans le genre auteurs français modernes j'aime bien LeClézio (bon, jme mouille pas trop, vu qu'il est prix nobel).

Mais la question c'est surtout c'que t'aimes lire toi, vas dans une librairie et choisis un truc qui t'inspires x3

ah tiens ça me revient tout d'un coup : eric-emmanuel schmitt c'est un bon auteur, agréable à lire, avec un style pas prise de tête :3
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.A Xarran

Alicia.A Xarran


Messages : 295
Date d'inscription : 05/09/2010


Age du Personnage : 18 (inconnu pour Isha)
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Cyber - Mage - Entité
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 19:33

Bah honnêtement je ne peux pas vous dire ce que j'aime ou pas en écriture, je lis très peu (et faut que ca change :p)

Policier je sais pas si j'accrocherais, déjà ce qu'il y a la télé j'accroche pas (niveau policier je n'ai aprécié que blacksad ^^')

Ensuite c'est surtout des ambiance ou des personnage, le type hold school ne me dérange pas (après tout ils ont marqué l'histoire de l'écriture)

le dernier livre que j'ai lu
http://www.fantasy.fr/articles/view/12649
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 19:44

Ben si tu cherches un bon bouquin, qui se lise sans prise de tête ni mauvaise traduction qui heurte les nyeux...

Les Portes de la Mort

C'est de la fantasy, j'ai lu ça y'a deux ans, j'aime pas la fantasy en général parce que c'est un genre poubelle remplit de gens qui écrivent avec leur cul... Mais en l'occurrence l'histoire est bien fichu et très entrainante...
(Et l'univers qu'elles ont créé est absolument génial... je suis fan! En matière de fantastique ça vaut largement La croisée des mondes!)

De façon général, Hickman et Weiss sont deux bons auteurs... Et je les conseille souvent aux gens qui ne lisent pas trop, parce que ça passe bien! (enfin aux autres aussi hein...) Bref, mon frère qui n'a pas du lire autre chose que des dos de boites de céréales et des Warhammer dans sa vie a dévoré la série, c'est dire!
http://www.amazon.fr/portes-mort-Laile-dragon/dp/2266051644/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1294688565&sr=1-4

En ce moment je lis du Irène Némrivosky, et c'est assez génial, je ne peux que le conseiller chaudement (c'est une romancière Juive des années 1920, qui a beaucoup écrit sur cette période, et qui écrivait TRES bien....Les antisémites de l'époque se sont démenés pour faire disparaitre son œuvre que l'on redécouvre en ce moment...)

Et dans un genre qui n'a encore rien à voir... La saga des San Antonio, c'est toujours un petit bonheur! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 20:54

C'est vrai que les Portes de la Mort est vraiment une bonne saga. J'ai moi-même beaucoup aprécié l'univers développé dans les bouquins (il y a sept tomes pour info) et les auteurs ont sus garder une trame centrale sans se répéter et en décrivant toujours des univers nouveaux à la fois simples et complexes. La galerie de personnages est très fournies, mais ont s'y retrouve sans mal et chaque personnages a son rôle à jouer, sans qu'aucun ne soit inutile. Bref c'était vraiment très bien ^^.

Sinon en policier, les livres que je lis ne ressemblent pas vraiment aux séries que l'on peut voir à la télé (et encore heureux ^^). Je te conseille Fred Vargas si jamais tu tombes dessus dans une librairie, lit les résumés par curiosité. Et si ça te tente, tu ne sera pas déçu. L'intérêt avec elle, c'est que je n'ai jamais, dans aucun de ses bouquins, réussi à trouver qui était l'assassin avant qu'elle ne le révèle en toutes lettres. Et puis son style est particulier, on a pas l'impression qu'elle te parle de meurtre et de choses horribles faites par des gens mal intentionnés. Mais plutôt qu'elle évoque au jour le jour les efforts et la vie de ceux qui cherchent à résoudre ses meurtres et j'aime beaucoup ses personnages.
Mon préféré s'intitule Debout les Morts.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia.A Xarran

Alicia.A Xarran


Messages : 295
Date d'inscription : 05/09/2010


Age du Personnage : 18 (inconnu pour Isha)
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Cyber - Mage - Entité
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 10 Jan - 21:06

Merci pour toute les infos je vais voir ca petit à petit (parceque mine de rien ça a un cout)

Pour le moment les porte de la mort m'interresse pas mal (vu vos critiques) et j'essairai d'autre theme que le sf par la suite ^^

Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyMar 11 Jan - 14:41

Eh eh, moi je dis rien ne vaut du roman d'anticipation. Si tu aime l'ambiance postapocalyptique, ou du moins la fin d'un système qu'on croyait pourtant fiable, et qui met donc tout le monde dans la panade, je te conseille vivement de lire Royaume Désuni, de James Lovegrove. C'est l'une de mes dernières lectures pour le plaisir et je dois dire que j'ai bien fait de le prendre sur un coup de tête à la librairie. Les gens qui tentent de survivre, celebien ! (mouhohohoho)
Non plus sérieusement ce bouquin-ci ne ressemble pas vraiment à du MadMax ou à du The Road, c'est moins sombre et un peu plus porté sur la psychologie des personnages. Et ça ne concerne que le Royaume-Uni, entre autre :3
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Trân Lê Hao

Trân Lê Hao


Messages : 34
Date d'inscription : 28/09/2010

Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyMer 12 Jan - 21:11

Heu, moi le dernier truc que j'ai lu c'est la chanson de Roland Very Happy Je trouve le contenu et le style des textes anciens intéressant (plus pour écrire des trucs Mage que Cyber en l'occurrence), on découvre une autre façon de voir les choses .

Sinon, je crois que j'ai rien d'autre de constructif dire...

Frappez, hurle Roland, frappez chevaliers !
A mort les païens !
Ouais non, c'est pas constructif j'avais prévenu...
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyMer 23 Mar - 17:39

Je sais bien que je ne brille pas par ma culture littéraire (mais si, mais si je suis en Terminale L !)
et du coup j'ai lu trois fois déjà un bouquin genre "destiné-aux-ados-et-écrit-par-un-auteur-à-succès" : "Léviathan" de Scott Westerfeld.

J'ai adoré : il s'agit de la première Guerre Mondiale sauf que là, la Triple Alliance est appelée groupe des "Clankers" ils n'utilisent que des robots, machines, etc. et la Triple Entente, c'est les "Darwinistes" qui combinent les codes génétiques des animaux pour fabriquer des moyens de transport et de défense.
Il me semble que c'est un peu Steampunk, mais je ne suis pas sûre... en tout cas c'est dit dans l'Épilogue u_u

Et je vous raconte pas les illu' N&B qu'il y a, un truc de malade, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan De Tigris

Léodagan De Tigris


Messages : 364
Date d'inscription : 10/08/2010


Age du Personnage : 17
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyDim 27 Mar - 19:03

Moi je vous déconseille FORTEMENT toute tentative de lecture de livres concernant la philosophie de l'art... c'est imbuvable... (Et si t'arrive à le boire tu te rendra vite compte que c'est dégeu.)

Sinon j'ai lu des nouvelles de Stefan Zweig (Amok, Lettre d'une inconnue, La ruelle au clair de lune). C'est prenant : toute la subtilité, l'étrangeté et la noirceur des rapports humains. Bref, si vous n'avez rien sur vôtre table de chevet c'est une valeur sûre.


Sinon dans le genre vieux (faut croire que ça revient toujours chez moi), j'ai commencé à lire "De Bello Gallico" XD (Ecrit par César svp, et il parle de lui à la 3ème personne Suspect ) C'est intéressant niveau intrigues, jeux de pouvoirs et d'influences.


Ah oui, une super belle BD : Kraa de Benoît Sokal


Dernière édition par Léodagan De Tigris le Dim 27 Mar - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyDim 27 Mar - 19:05

S'il vous plaît ne me parlez plus de Stefan Zweig !! J'ai passé l'année dessus en cours d'Allemand !! No
J'en ai maaaarre *bouhouhouuuu snifff*
Revenir en haut Aller en bas
Léodagan De Tigris

Léodagan De Tigris


Messages : 364
Date d'inscription : 10/08/2010


Age du Personnage : 17
Alignement: Loyal Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyDim 27 Mar - 19:10

C'est triste que l'école arrive à dégouter les gens comme ça...
Moi, ma prof d'anglais a réussi à souler la moité de ma classe avec du Shakespeare ! C'est vraiment désespérant qu'un prof pourri arrive à gâcher de bons textes...
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyDim 27 Mar - 19:12

C'est pas ça, j'ai un peu exagéré ^^ c'est à dire que un auteur toute l'année, et dans sa langue maternelle, hé ben la prof peut-être super intéressante (c'est le cas de la mienne), ça soule un peu quand même...
Mais sinon c'est pas ma prof qui nous en a écœurés, c'est juste le fait que ce soit en allemand et qu'on fasse toutes nos leçons avec ses textes comme base... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  EmptyLun 28 Mar - 10:16

J'avais posté une critique presque intéressante sur un bon bouquin et ma salope de connexion a tout tué donc en résumé:

Djazz compatir beaucoup ton sort
Allemand puer grave
Sécher Allemand mieux pour santé mentale

stop

En attendant la montée des eaux Maryse Condé
A lire absolument
livre et auteur géniaux
Apprendre sur Afrique actuelle et négritude mieux que conneries bien pensante
Humaniste, intelligent, instructif

stop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une p'tite histoire ?  Empty
MessageSujet: Re: Une p'tite histoire ?    Une p'tite histoire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une p'tite histoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: