AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Isadora Cehemoth [Entité WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isadora Cehemoth

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2011


Age du Personnage : 53
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction:
MessageSujet: Isadora Cehemoth [Entité WIP]    Dim 27 Fév - 13:50

Nom : Cehemoth
Prénom : Isadora ou Isildra
Age : 52 ans
Sexe : F
Date de naissance : /

Nation d'origine: Herakléo
Caste : Mage
Classe : Invocateur / Entité
Race : Enéigène dégradée
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Noghal

Métier / Rang Social :
Prêtresse d’Elshaana, chef suprême de l’Ordre purificateur

Description physique :

Un court visage lisse à la peau claire, marqué de lèvres étroites aux coins tombants surplombées par un nez cassant finement travaillé et d’immenses yeux grenat et caves que d’aigus sourcils peinent à égayer; parfois pourtant, un sourire blanc et droit en illumine la noirceur sélénite. Des cheveux pourpres, raides et désordonnés, nimbent négligemment cette figure lasse emprunte d’une mollesse suave. Ses gestes sont lents, abandonnés, lourds de centaines d’années d’existences, emprunts d’un parfum d’écritures saintes, de lits défaits, d’amours perdus, d’existences encore et encore répétées.
La silhouette est frêle, étroite et gracile, rongée par le pouvoir et pesante de colère. Les bras maigres élaborent l’architecture délicate d’une paire d’ailes fauves, les jambes fragiles sont parsemées d’écailles et le pied fuselé évoque une serre. Enfin la tête labile procède d’un long cou souple qui s’incline gracieusement au gré des regards.




Description psychologique / caractère
:

Impassible et glaciale rien ne semble pouvoir l'atteindre. Elle parait, en public, douée d'un calme olympien qui traduit en fait son incommensurable lassitude. Ses geste et paroles sont extrêmement maîtrisés, calculés, forts de ses expériences et de sa connaissance de l’humain acquise au fil des siècles. La manipulation est un art spontané chez elle, elle agit avec les vivants comme un vieil homme envers des enfants turbulents. Elle ne s’amuse même plus de la spontanéité et de la naïveté de ces êtres à l’existence si courte, elle ne voit plus que leurs défauts et leurs erreurs, elle ne voit plus que son devoir de les protéger d’eux-mêmes et de celles de Sohain.
Isadora semble ne plus avoir de passions, elle existe et accompli son devoir avec le fatalisme et l’implacabilité d’une déesse. Rarement pourtant son détachement parvient encore à se transformer en colère sourde et envahissante envers les Entités qui sèment le chaos et menace l’équilibre.
Plus rarement encore elle parvient à aimer de nouveau l’un de ces êtres fugaces, et elle le regrette toujours et s’applique à mépriser la peine que lui inspire leur disparition.
D’une grande intelligence et forte de son immortalité elle parle quantité de dialectes différents ainsi qu’un certain nombre de langues mortes d’avant la Jonction. Les écritures des anciens n’ont aucun secret pour elle, elle a connu des centaines de races et de nations, traversé les âges et la fusion des mondes et les a assemblés en son être.



Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :


- Patience, pondération et grande connaissance de l’humain. Isadora est une tacticienne de talent, une savante émérite et une philosophe respectable.
Parvenue au bout de son pèlerinage lors de cette incarnation elle est au sommet de son art.
Sa perméabilité à l’énergie qui facilite son travail d’invocation.
L’Ordre d’Elshaana, plus puissant aujourd’hui que lors de sa dernière incarnation, est sur le point d’être majoritaire en Azaru.

- Son physique fragile hérité en partie des hybrides aériens, gracile, à la fois envoûtant et effrayant. A mi chemin entre une harpie et Isis, elle apparaît comme une déité étrange et inquiétante.
Sa chevelure pourpre et l’odeur de son corps d’Entité qui en font une proie alléchante pour les chimères et objet de fascination souvent malsaine pour les êtres éphémères.




Histoire ( 30 lignes minimum )



"L'évolution est un processus très violent et imparfait ... Une recherche éternelle de la perfection... Dans tout les cas elle se résume a deux option : Survivre ou mourir."

Les enfants d’Elshaana


Eva est mon sang, Maïr est mon corps, Khain est mon âme. Elshaana est ma mère.
Nous sommes nés du chaos engendré par Shillien et de la faute impardonnable de Sohain. Nous sommes ceux désignés pour ramener l’ordre. Nous existons pour la suprématie d’Elshaana.

Je suis la fille de Khain, pétri de braises, faite de cendres. Je naissais peut après la Grande Théomachie, dans l’ère de l’avènement de la race humaine, en la grande cité de Cehemoth. Mon âme immortelle fut immédiatement vouée au combat qui l’anime encore aujourd’hui : contenir les enfants de Shillien, rétablir l’équilibre.


La prêtresse de Cehemoth

J’ai parcouru d’innombrables vies, volé les souffles d’enveloppes périssables, aimé des êtres fragiles et éphémères. J’ai gagné des batailles, j’en ai perdu d’autres. J’ai vu s’élever notre ordre, monter notre puissance. J’ai connu les heures de gloire de la cité d’Azaru et la lente agonie des miens. J’ai vécu la Jonction.
Je sais que ma peine est éternelle, tout comme mon combat. Je sais qu’à chaque fois que je m’élève à nouveau, s’élève ailleurs un enfant de Shillien. Je sais que le repos n’est pas et que notre existence est vaine.
Je découvre avec dégoût ce monde nouveau. Ces hommes qui enferment l’Energie dans leurs cercles iniques et ces populations mortes à la magie, ces êtres de fer et de bois, de chair inanimée, créatures dégénérées des Citadelles de métal et dont pourtant parfois je partage la race abîmée.
Et les failles telluriques qui appauvrissent notre essence.
Et les odieuses réincarnations auxquelles nous sommes désormais condamnées.

Je suis lasse d’exister.
Mais Celles de Sohain profitent de la Jonction pour reprendre des forces et cherchent à nouveau à invoquer les huit enfants proscrits. Nous ne pouvons pas abandonner.

A chacune de mes vies je reconstruis notre temple. J’attise la ferveur de nos fidèles. A chacune de mes vies je retrouve mes frères. Et ensemble nous luttons contre Celles de Sohain. Ensemble nous accomplissons le pèlerinage jusqu’à Azaru, que nous contrôlons d’avantage à chaque réincarnation. Nos fidèles et nos Entités sont partout, et nous ne laisserons aucune chance à Celles de Sohain.

Et nous combattrons jusqu’à la fin des temps…


***

Citation :
Aveugle, sourde et muette. Esprit flottant, essence dépourvue de substance, perdue entre deux univers infinis. Tu suis les flux intemporels qui parcourent notre planète. Tu te laisses dériver et, alors que ta conscience ne demandait qu’à s’effacer enfin, tout s’arrête.
Fixée en lieu, en un temps, les battements de ton cœur animent tes membres, ton être s’éveille. Tes yeux sont encore clos mais tu ouvres la bouche et inspire. Et l’air brûlant t’insuffle une fois encore la vie.

***

Incarnation

Elle fût appelée pour la première fois parmi les siens dans les jardins d’Elshaana. Glorieuse cité des enfants d’Elshaana. Ils étaient de la race des Dieux et à l’époque leurs pairs savaient encore sélectionner les ôtes. Chaque réincarnation était méticuleusement préparée.
Ceux qui étaient invités en Cehemoth étaient appelés à maintenir l’équilibre du monde, à s’assurer qu’aucune autre Entité n’utiliserait l’Energie pour aller contre les préceptes de leurs créateurs.
Elle fût baptisée Isildra, et l’on décida qu’elle et ses sœurs veilleraient à assurer la suprématie de l’Ordre.
Puis l’Ordre glorieux d’Elshaana se dispersa sur l’ensemble de la planète, portant sa parole, construisant ses temples, rassemblant ses fidèles. Leur victoire était proche, la stabilité de ce monde était enfin assurée…

Jonction



L’Ordre millénaire s’est effondré. La plus part de leurs fidèles les ont oubliés et Cehemoth n’est plus qu’un souvenir lointain, défigurée par les transformations de l’univers. Azaru renaissant de ses cendres s’est élevée parmi les décombres de ce monde nouveau. Ses fidèles et les égarées errent à nouveau sur cette terre, profitant du chaos pour reconstruire ce que l’Odre s’était appliqué à détruire.

Ils ne sont plus des dieux, tout juste des prêtres. Et il leur faut reconstruire leur culte, leurs temples. Mais les choses ont changées et leurs croisades ne peuvent plus être menées aussi efficacement qu’autrefois. Alors ils cessent de mener cette bataille sacrée et se mettent à faire la guerre en engageant des hommes fascinés par leur immortalité et venus des autres mondes, et les jettent contre les enfants de Shillien.
Et ces chiens enragés les enferment, les dissèquent, les détruisent. Ces êtres insignifiants et bien incapables de comprendre la nature des Entités les répugnent, mais les tortures qu’ils infligent à leurs sœurs perverties sont le seul moyen que l’Ordre ait trouvé pour lutter à nouveau.


Réincarnation

C’est dans une enveloppe bien étrange qu’Isildra s’éveille.
On lui dit que ce corps serait né de l’alliance monstrueuse d’un hybride aérien énéigène et d’un simple humain.
Peu lui importe, elle fut plusieurs fois animale et chimère. Ce corps ne la dérange pas par son étrangeté mais il est peu pratique, fragile et trop attirant.
Elle est élevée par cette tribut de créature, mi-femmes mi-oiseaux, qui dévorent les égarés. Elle se nourri de leur culture, de leur civilisation et se souvient progressivement de ses vies en effaçant l’esprit de son ôte.

Dans sa douzième année elle est retrouvée par l’une de ses sœurs réincarnée en l’un de ces mages à la peau sombre des steppes polaires. Ensemble elles quittent les énéigènes, rejoignent les autres et mènent à bien leur pèlerinage.

Plus de quarante ans se sont écoulés lorsqu’Isildra pénètre à nouveau en la Cité d’Azaru. Les mêmes murs blancs, les mêmes colonnes de marbre. Semblable à ce qu’elle fût avant la Jonction. Là-bas elle retrouve les maîtres de Cehemoth, la Cité est pleine de leurs ennemis, mais l’endroit est sacré et les Entités ne se battent pas en Azaru. Ici Elshaana et Sohain les observent.
L’Ordre lui ordonne de repartir, de se rendre à Astray, où l’une de leurs sœurs est sur le point de changer d’ôte, afin de prendre sa place à la tête du Temple d’Elshaana.

Elle sera Isadora de Cehemoth, Entité accomplie et grande prêtresse de l'Ordre à Range Harbor.


L'Eglise de l'Ordre d’Elshaana est actuellement l’un des temples les plus importants de l’Aparatadiza. Les fidèles sont de plus en plus nombreux à retourner vers l’ancienne religion.
Ainsi Isadora est un personnage influent qui a l’oreille des dirigeants de RangeHarbor. Elle entretient de cordiales relations avec les Druides et le Prince, et profite du caractère international perméable d'Astray pour faciliter à ses Sœurs la traque des autres Entités en pèlerinage.
Elle est entourée de plusieurs grands noms, guerriers et penseurs, et est crainte jusqu’à Consortium.
Elle est accompagnée par une jeune mage blonde élémentaliste à l’allure légèrement androgyne, certain prétende qu’elle serait une enfant de la prêtresse. Quoi qu’il en soit elles sont inséparables.



Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :



Revenir en haut Aller en bas
Isadora Cehemoth

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2011


Age du Personnage : 53
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: Isadora Cehemoth [Entité WIP]    Mar 24 Mai - 17:43

Et 3 mois plus tard....
Ayéééé!

J'ai tellement la flemme de relire.... jvais goûter à la place tient!
* tralalalalalalaaaaaa comme dirait Enoriel *
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Isadora Cehemoth [Entité WIP]    Mer 25 Mai - 14:37

validé miss harpie of tha doom x) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Isadora Cehemoth [Entité WIP]    

Revenir en haut Aller en bas
 

Isadora Cehemoth [Entité WIP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: