Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 WOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 9:49

C'est peut être moi mais elle a de petites jambes et des sacrées mollets quand même non ?

Sinon elle se confirme de plus en plus, c'est bien ! Et avec Vasken c'est trop mignon :3
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 9:57

C'est pas Vasken c'est Drake XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 10:15

C'est vrai que ça portait à confusion. Du coup j'ai foncé ses cheveux. Et oui, j'ai résisté à lui attacher un faux bouc avec de la ficelle x')
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 10:21

ouais, drake-greta petits c'trop chou XD

après je plussoie ethan : elle a vraiment de trop gros mollets (et avant-bras) ! et des jambes trop petites aussi.
Perso, sur les 2 premiers dessins, ce côté un peu 'potelé' combiné à ses attitudes me donne l'impression qu'elle est du peuple, genre effeuilleuse burlesque et femme d'artisan x') ce qui n'empêche pas que ces deux dessins sont chouettes et qu'il faut que tu continues c'est cool !

J'aime particulièrement le 3e dessin : pose, ambiance, décor, mouvement du perso... c'est carrément réussi ! Greta est très gracieuse, à la fois sophistiquée et rêveuse...
*juste tjrs ce souci de bras et mollets trop gros x')*
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 10:28

Bah mon problème c'est que je sais pas faire les persos "petits" et proportionnés, c'est à dire que si je la fait plus mince j'aurai l'impression qu'elle sera miniature (comme une poupée barbie), j'ai du mal à gérer sa taille... pourtant elle fait 1m70, ce qui n'est pas beaucoup plus petit que Djazz qui fait un peu plus d'1m80... mais je galère x)
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 11:00

revoilà ma réf sur les tailles :
http://www.astrotheme.fr/tailles/1m70

par exemple Grace Kelly fait 1m70, ça me semble un bon modèle pour Greta !
fais gaffe à l'épaisseur des membres, à la taille de la tête et à la longueur des jambes... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 11:26

Greta et Drake... la première chose que j'ai pensé c'est "ho c'est mignon avec Vasken" ensuite j'ai lu la légende, après j'ai reregardé le dessin et pensé "je suis la seule à avoir l'impression qu'elle va lui coller ses ronces dans la face telle Mercredi Adams?".

Sinon je plussoie pas mal Diane...Les bras et les mollets épais, cumulés sur les poitrines vastes avec un côté courtaud ça fait bonne paysanne qui se fait bousculer dans le foin mais qui s'habille bien le dimanche pour aller à l'église :/

Je pense aussi que :

- elle n'est pas miniature, 1m70 dans le cadre des alchimistes, c'est une grande femme!
- a mon avis tu devrais travailler sur un physique avec la fesse un peu lourde, cad les cuisses bien formées, de bonnes fesses, une taille fine, une grosse poitrine...Mais les bras, le cou et les mollets fins. ça va la rendre tout de suite moins paysanne tout en lui laissant de belles formes.

-Tout va se faire au niveau de ton choix dans le rapport de taille entre: ses jambes, son torse, son cou.... Djazz est grande avec des jambes gigantesques/petit torse/petit cou, Greta a l'air d'avoir des jambes plus courtes à toi d'adapter la taille du torse et du cou à ça...

Il y a des milliers de combinaisons possible sans tomber dans la paysanne ou dans la Jessica Rabbit =)

Je te suggère un exercice qu'on a refilé en anim: tu prends ton stylets et tu dessines plusieurs silhouettes en noir différentes de Greta! En hésitant pas à aller dans toutes les exagérations possibles...ça permet de rapidement voir ce qui fonctionne ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 15:57

Seth Liekaterinev a écrit:
Greta et Drake... la première chose que j'ai pensé c'est "ho c'est mignon avec Vasken" ensuite j'ai lu la légende, après j'ai reregardé le dessin et pensé "je suis la seule à avoir l'impression qu'elle va lui coller ses ronces dans la face telle Mercredi Adams?".

Deeesuite x') ça aurait été n'importe quel autre bonhomme t'aurais trouvé ça mignon =P maaaais voilà c'est Drake alors forcément il faut qu'elle lui balance ses épines à la tronche XD (ce qui pourrait bien arriver si il continue à se la jouer fanfaron lourdaud et sans-gêne, mais à cet âge-là c'est sûrement pas le cas =P) (et en plus géographiquement parlant c'est pas possible qu'elle ait pu jouer avec Vasken étant petite)

Bref Greta est genre über chiante à dessiner (de toute façon les corps féminins en général ça me soule Rolling Eyes )

WOOT - Page 19 Morpho10

Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 16:10

Heu pour le dessin Drake-Greta en fait je la voit surtout le snobber en fait X) Genre rien à fout' de son bateau et elle s'occupe de ses potions XD MAis bon en même temps je comprends pk Morgane à vu ça car moi aussi j'ai ressenti un truc du genre dans le dessin ^^" le pauvre Drake Bah ... C'est ce qui ressort le plus quoi, son côté lourdeaux-dragueur quoi ^^' ALors que cet homme à tellement de qualité qu'il pourrait mettre en avant et qui lui eviterait d'avoir besoin de faire son dragueur du dimanche...

Sinon pour les silhouette celle du milieu en bas est cool. Mais je crois que Morgane disait de faire des slhouette façon ombre chinoise nan ? =O
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 16:33

Ouais ça je doute pas une seconde que mon impression vient aussi de mon pdv incurable sur du Dreta x"D

Oui en ombres chinoises... genre comme ça: https://2img.net/h/i140.photobucket.com/albums/r21/mugen-chan/sil.jpg

Je plussoie la deuxième en bas, la première a encore de gros mollets o_-

Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 16:36

Aaaaah d'accord je vois ! elles sont superbes c'est toi qui les a faites ? *o*
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 16:46

Mouaip, j'avoue qu'au début l'exercice m'a bien gonflé et au fur et à mesure je me suis rendue compte que c'était pas si con que ça et que ça aide vachement à revoir sa copie sur le physique d'un perso =)
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 30 Sep - 16:48

JE pensais pareil sur les volumes ... Depuis je peux plus m'en passer... Merci Manu et Morgane ...
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 7 Oct - 21:06

De l'obs moche pendant la vidéo et quelques crobards de Djazz.J'ai la désagréable impression de régresser ça me gonfle, il faut que je m'entraîne encore plus

WOOT - Page 19 Obs00510
WOOT - Page 19 Obs00610

WOOT - Page 19 Djazz010
(sur la première j'ai oublié de gommer les mèches moches sur sa queue de cheval u__u')

WOOT - Page 19 Typeor10
(et là le visage est carrément raté en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 7 Oct - 21:17

J'aime beaucoup le deuxième scan de croquis d'obs'. Très vivant et le dynamisme plutôt bien prit en main.

Djazz aussi, niveau visage elle dégage quelque chose de sympathique. Notamment le premier et le 3/4 dos avec la clope.
L'aquarelle est pas mal du tout aussi. Peut être un peu timide sur les ombres.

Pour ce qui est des premiers dessins d'obs' ils sont super rigides, très carrés et surtout pas construit avant d'être fais. J'pense que tu gagnerais à faire une légère structure, basique en fil de fer avant de te lancer dans les volumes des corps. Ca te ferais gagner en dynamisme...

En tout cas tu progresses, ne crois pas le contraire. Continue juste, tu es peut être dans une période ou tu stagnes. Ca s'envolera de soi-même d'un coup à un moment. Be patient girl.
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 7 Oct - 21:54

jsuis overfan du gars appuyé sur son sabre, il est trop bien <3
bonne pose, bon feeling... halil et yhuk plussoient le power de l'ethnique!

le reste je plussoie tout à fait ethan : ça évolue bien, continue !
et ouais sur la couleur go go go sur les ombres x)
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 7 Oct - 22:49

Maaais non tu régresses pas.... continue.
Je plussoie mes VDD sur l'obs et la structure Wink c'est à ça que ça sert

Et pour l'aquarelle... en fait faut surtout pas oublier que c'est un médium de la transparence, donc faut penser à réserver les blancs toussa ^^

*le dernier a grave quelque chose de Bastion de Tangled XD*

Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyLun 8 Oct - 7:45

Je suis désolée :')

http://3.bp.blogspot.com/-vz5TsApOIrw/TtT_BEW9MEI/AAAAAAAAZj8/Kj_6hbT-kns/s1600/10_tangled_character_design_02.jpg
http://livlily.blogspot.fr/2011/11/tangled-2010-character-flynn-ryder.html

J'ai pas pu résister il est juste divin en version orientale

*fuit très très loin*


*non non non je ne voulais pas fanarter drake avant de changer d'avis ^^'*


Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptySam 13 Oct - 23:59

WOOT - Page 19 Cut01810

WOOT - Page 19 Loveon10

Et un peu de kitsch ça fait pas de mal

WOOT - Page 19 Team10
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 1:04

Ha c'est sympa tout ça ^^

Dessin n°1 :

J'aime beaucoup l'idée ^^ Simple, peut-être un peu kitch(enfin on voit ça souvent quoi), mais franchement sympa ^^

En plus tu as utilisé ta technique "crade" (pas péjoratif) qui franchement rend bien ^^ Bon ça rend un peu Greta Gotho avec le reste de ses habits mais bon.

Par contre wow on a jamais autant vu qu'elle avait un grand coup XD Cela me choque toujours autant (mais bon si c'est sa caractéristique on s'y habitue X) ). Par contre je pense qu'elle a du se déboîter l'épaule à cause de cette masse noir. Je ne saurais pas vraiment expliquer comment remédier à ça mais en fait l'épaule a peut-être un bug. Je laisse soin aux autres de voir si ça va ou pas car franchement je sais pas comment explique r:/

Après pour la pose en elle même je te conseillerais d'y aller à fond ^^ Je veux dire toute la partie haute du corps est courbé, c'est cool. Cependant à partir du bas ça reste droit. Et en fait je trouve ça dommage car ça enlève tout le mouvement qu'il y avait en amont Sad
Car en fait si on lit ton image : Une grosse masse noir à chopée Greta et l'attire violemment vers elle. Donc la pour bien signifier cela, hésite pas à utiliser une forme en "C" inversé ^^ Et pour cela je te conseil de tracer légèrement une ligne directrice avant et qui te guidera lors du dessin Wink


Dessin n°2 :

JE pourrais critiquer ce dessin, je pourrais chercher la petite bête... Mais je ne sais pas vous... Mais ce dessin est du genre à pas avoir besoin d'être recherché, il fonctionne bien là je trouve. Il émet véritablement un truc, les personnages communique et ça on le ressent. C'est vivant.

Y'a des bugs de morpho mais ... Chais pas. Pas envie de chercher. Il est bien.


Dessin n°3 :

HAaaaa on sent que tu as bien pigé les trucs de la perspective ^^ ça commence à bien rendre ^^ Mais par contre tu t'es trahi ! Tu m'as avoué que tu faisait ça à l'arrache XD Bon je blague. Je sais pas si tu as fait ça pour ce dessin mais je te conseil quand même de tenter de tracer (même à l'arrache) des traits de perspective pour te guider =)
Parce que là par exemple autant ça marche pour la jambe du gros barbare mais ça marche moins bien pour sa main qui tient l'épée ^^ (même soucis pour Djazz)

Sinon, je m'en souviens plus, Djazz à aussi un long cou ?

Mention spécial pour le chien, il est cool ! Le train arrière peut-être un peu trop présent et qui aplatit un poil le perso mais osef il est bien fait.


Bon en gros : Level up encore, dessin n°2 c'est mon préféré et chapeau c''est très bien tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 11:09

Merci ! Donc oui, je l'avais jamais développé mais gregre a effectivement un léger pet au casque. Enfin non, pas un pet au casque, plutôt disons... un mental fragile XD pour la courbe, c'est pas faux, c'est vrai que ça aurait mieux rendu... et la jupe gothique dégueu ajoutée au dernier moment pour pallier aux problèmes de hanches de la demoiselle, j'avoue, ça faisait feignasse XD
Sinon pour Conan le barbare & the Bio Shampoos, j'ai recopié une pose de Cap' mais du coup avec le bouclier qui cachait le bras en arrière, j'ai du improviser x') et non, Djazz n'a pas un aussi long cou, mais c'est parce que j'ai déformé à l'arrache les jambes à greta trop courtes ce qui a rallongé le cou, ouaaais j'aurais du m'appliquer mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 16:23

WOOT - Page 19 Lemon018
WOOT - Page 19 Lemon019

(Greta dit : "5 cm")

*Je fuis très très très très loin*
Revenir en haut Aller en bas
Moera Dreyer

Moera Dreyer


Messages : 15
Date d'inscription : 21/07/2012

WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 17:06

BOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!
Putain la tronche de Drake est énorme :'D
Le pauvre, si ça continu comme ça il va finir dans le même club de looseux que Zack !

En parlant de Zack je kiffe trop le passage où il se rêve en bishi x'D mais Djazz n'a rien à voir avec une de ces pucelles qu'on voit dans les shojos. N'empêche je dis chapeau bas à Zack qui a réussi à attirer son attention. J'ai à la fois peur et hâte de voir ce que pourrait donner ce fameux film XD

Encore *o* ça me manquait trop!
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 17:32

OMYGOD !

Zack est en transe XD
déjà le passage où il se rêve en bishi est juste parfait. mais après le "ptain ça a marché! Oo" c'est trop ça quoi XD moi-même en me mettant à sa place j'y croyais pas <3
bref, j'ai superbement adoré, merci <w<

bon et puis greta et drake... loose sur lui x''')


sur les dessins sérieux => je rejoins pas mal les commentaires de mehdi ^^ le premier dessin est cool mais y'a des bugs et le mouvement aurait pu être encore plus accentué. Sur le 2e dessin y'a un très bon feeling, j'aime beaucoup moi aussi. Et sur le 3e c'est du lol-kitch à la x-men, y'a des bugs sur lesquels faut bosser en effet, mais en tout cas c'est funky XP
c'est quiii le gars dans les cordes de boxe?
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 EmptyDim 14 Oct - 20:07

Le gars sur le ring c'est son copaing x) ou juste son meilleur ami je sais pas encore. Ou les deux. Bref ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOOT - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: WOOT   WOOT - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Galeries personnelles-
Sauter vers: