AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elwenn [Mage Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elwenn D'Espalis

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2011


Age du Personnage : 32
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Druide, Oracle
MessageSujet: Elwenn [Mage Thaumaturge]   Mar 8 Mar - 19:33

Nom : Elwenn, fille de la forêt, femme d'Attala, Oracle d'Espalis.
Age : 32 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance :
Race : Elfe, Origines Enèïgènes

Nation d'origine:
Espalis, forêt sacrée de Tigris, province de Magisteria.
Caste : Mage
Classe : Thaumaturge (Télépathie)
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Castel

Métier / Rang Social : Druide (prêtresse, oracle, conteuse, musicienne, etc...)

Description physique ( 6 lignes minimum ) :
C'est une femme au pas prudent, vaguement hésitant. Ses cheveux d'un noir corbeau cascadent dans son dos, tombent un peu devant ses yeux... Ses yeux blancs qui effraient et intriguent
Son sourire est souvent énigmatique.
Ses tatouages rituels ondulent sur son visage et jusque dans son cou. Ses vêtements drapés coulent jusqu'au sol, ils sont blancs, verts et brodés d'or. Elle a des bras fins et blancs, d'autres tatouages sur ses poignets. Ses mains sont comme des papillons qui effleurent les objets avant de les saisir.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :
Elle entend les pensées de tout ceux qui ne savent pas les retenir. Elle ne ment jamais et on ne lui ment pas facilement. Elle juge vite mais se trompe rarement, manie l'éloge et la satire comme les deux tranchants d'une lame : méprisant les hypocrites, révérant les honnêtes hommes. Elle peut être ironique, indifférente, voir dédaigneuse, ou bien chaleureuse, amicale et attentionnée selon qui est en face d'elle.

Si son corps est fragile, son esprit est acéré : elle connaît le pouvoir des mots et c'est pourquoi elle pèse chacun des siens. Sa grande connaissance du monde et des hommes la rend quelque peu cynique mais elle est la première à défendre les valeurs de sa caste.

Elle conseille adroitement, semble tout savoir, réponds avant que les questions n'aient été posées et prédit l'avenir sans erreurs... Cela, il n'y a que les autres castes pour s'en étonner, pour les mages : elle est oracle, et il est normal que ceux qui parlent aux esprits n'ignorent rien du monde des hommes.


Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

-Elle connaît tout les rouages politico-économique de Magisteria et sait donc qui sont les gens important, les sujets à éviter, etc... Son statut religieux est très respecté dans la société mage et il lui donne une certaine influence.
-Elle perçoit systématiquement les pensées des personnes alentour mais les comprendre lui demande une attention particulière.
-Elle est aveugle mais ses capacités thaumaturgiques n'en sont que plus développés : elle perçoit les pensées mais aussi les flux magiques, ce qui lui permet de visualiser et repérer tout ce qui contient de la magie (les mages, certains lieux, les créatures et les objets magiques...).
-Elle supporte mal la foule où les pensées sont trop nombreuses. En général, dans ce genre de situation, elle active son pendentif (une pierre d'Espalis*) qui diminue ses capacités : ce qui revient pour elle à se boucher les oreilles.
-Sa cécité fait qu'elle est très facilement déstabilisée par un environnement inconnu, surtout s'il n'est pas magique, la présence d'un guide lui est alors indispensable. Elle est physiquement vulnérable même si elle possède les bases de la télékinésie.


Histoire ( 30 lignes minimum ) :

Voici l'histoire d'Elwenn, fille de la forêt.

Anora le centaure, galopant pour le plaisir des sens, longeait la lisière de la forêt d'Espalis. Il s'arrêta soudain en entendant les pleurs d'un nourrisson. Entre les fougères il découvrit une petite fille abandonnée. Il la prit avec lui et l'amena au sanctuaire de la forêt. Là se trouvait le druide Riowenn. Il nomma la fillette Elwenn -qui signifie « riche savoir »- car ses yeux blancs, signe des dieux, la destinait à devenir voyante et oracle. On l'appela donc Elwenn, fille de la forêt (car elle n'avait ni père ni mère).

Elwenn grandit dans la forêt, galopant sur le dos des centaures, courant sur l'herbe douce ou les tapis de feuilles, écoutant le tintements des ruisseaux et le chant des oiseaux, s'endormant le soir près du feu avec la musique des satyres et les rires de fêtes.

Elle pouvait entendre les chuchotements du cœur des hommes... mais pas seulement, elle entendait des murmures venant de tout ce qui vit. Dans la forêt, elle écoutait sans cesse, et il lui fallut longtemps pour comprendre qu'elle percevait aussi le chant des arbres.

Dès son plus jeune age elle interrogeait ses maîtres avec intelligence, et elle devint rapidement disciple de Riowenn Argios, le grand oracle d'Espalis. Elle voyagea avec lui et ses élèves à travers Tigris. Vivant au rythme des saisons et des fêtes religieuses lors desquelles ils revenaient dans la forêt d'Espalis. Elle apprit les histoires sacrées, le chant, la musique, la poésie, la diplomatie... en un mot la sagesse.

Après vingt années d'apprentissage, Elwenn devint à son tour oracle d'Espalis : un esprit capable de comprendre les murmures argentés de la forêt. Elle avait appris trois fois cinquante histoires, sur Espalis, Tigris et Magisteria. Gravées mot pour mot dans sa mémoire, elle transmettra ces paroles à ses élèves comme elle les avait reçues de ses maîtres.
Mais son maître justement, n'avait plus rien à lui apprendre. C'est alors qu'elle décida de partir pour chercher en Magisteria un savoir plus vaste.

Elle emmena dans sa suite trois fées élémentalistes qui étaient ses guides et amies, ainsi qu'Anora le centaure qui ne pouvait se résoudre à la quitter, huit de ses disciples et une licorne blanche.

***

Lors de ses voyages elle rencontra Attala, fils de Baïan, chevalier de Tigris, qu'elle épousa. Elle eut de lui une fille qu'elle appela Nemana. Elle parcourut Magisteria, suivit la vallée du grand fleuve et traversa la plaine du sud jusqu'à Range Harbor, la ville aux trois visages. C'est là qu'elle s'installa, après ses longs voyages, car c'était bien ici qu'elle avait le plus à apprendre.

Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) : plus tard ^^

PS : This is Léo :p (J'aurais mis du temps à accoucher de celui-là... )J'ai en cours une fiche sur les druides que j'essayerais de finir prochainement pour préciser tout ça...


Dernière édition par Elwenn D'Espalis le Dim 13 Mar - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

avatar


Messages : 132
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elwenn [Mage Thaumaturge]   Mer 9 Mar - 11:50

Et donc ça serait bien de lui trouver un patronyme en attendant la validation...Parce que ça fait encore une dérogation aux règles du fo ça... * genre "de + nom de la forêt" si tu veux, mais quelque chose *
Revenir en haut Aller en bas
http://blend-awake.forumactif.com
Elwenn D'Espalis

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2011


Age du Personnage : 32
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Druide, Oracle
MessageSujet: Re: Elwenn [Mage Thaumaturge]   Mer 9 Mar - 12:16

Oh, sorry, j'avais forgotten that...
Oui, Elwenn D'Espalis ça me va, mais je crois que je peux pas le changer moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Elwenn [Mage Thaumaturge]   Ven 11 Mar - 12:17

validé!

*désolée, ça me paraissait tellement évident que j'avais oublié de le faire x'D!*
Revenir en haut Aller en bas
Elwenn D'Espalis

avatar


Messages : 39
Date d'inscription : 08/03/2011


Age du Personnage : 32
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Druide, Oracle
MessageSujet: Re: Elwenn [Mage Thaumaturge]   Dim 13 Mar - 19:40

Je lui rajoute juste une ascendance énèïgène. Cela explique sa perception des flux magique et rendra la suite plus intéressante, hihihi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Elwenn [Mage Thaumaturge]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elwenn [Mage Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: