AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Saizheal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saizheal Healophia

avatar


Messages : 5
Date d'inscription : 09/03/2011

MessageSujet: Saizheal   Mer 9 Mar - 21:45

Nom : Healophia
Prénom : Saizheal (ou Saiz)
Age : 17 ans
Sexe : femme
Date de naissance : 9 avril

Nation d'origine: /
Caste : Magister
Classe : Elementaire de l'eau.
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Thalisma

Métier / Rang Social : /

Description physique :

Grande pour son age, Saiz porte des habits très sophistiqués et peu couvrant en fait. Elle a un ensemble, pantalon, épaulettes, chapeau d'un bleu marin et un couvre-corps rouge, déchiré par endroits. Elle a de cours cheveux noirs, et un collier en argent qui représente une goutte d'eau. Elle a de longues manches noirs/ bleu marin qui se terminent par un long sceptre ou bâton qu'elle a toujours avec elle. Ce bâton est la source de sa magie et elle le manie parfaitement bien.

Description psychologique / caractère :

Saiz est mature et sage. Elle ne combat jamais pour rien et utilise sa magie très volontiers pour venir en aide. Sociable, intelligente, Saiz attire les hommes par sa beauté et par son élégance malgré son jeune âge. Elle ne se laissera jamais vaincue et n'aime pas rester sur des échecs. Elle sera alors persévérante mais délicate et fragile comme une rose. Saiz est de nature généreuse et amicale mais cache en elle une profonde tristesse dont elle n'aime pas parler : son passé.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :
Aptitudes : Maîtrise parfaitement l'eau, y compris l'eau contenue dans l'air.
Points-forts: Maîtrise aussi la glace.
Limites : Ne tiens jamais longtemps en combat.
Points faibles : Limite de temps dans ses combats, épuisement rapide.

Histoire :

Comme la plupart des mages... NON.

Non pas comme la plupart des mages, Saiz est née dans une famille d'élémentaristes de l'air. Elle a vite étée rejettée car, depuis toute petite, elle contrôlait et avait une préférençe pour l'eau. En cachette son frère aîné lui apprenais à maîtriser l'eau, contenu dans l'air, pour se perfectionner.
Un jour celui-ci la guida dans la montagne où un vieu mage lui fit perfectionner sa maîtrise. Elle grandit alors avec cet homme jusqu'a ce qu'il meurt, vieillesse d'âge. Elle entama alors un trés long voyage, toujours suivant le bord des fleuves ou des rivières pour se "perfectionner".

Quand elle parcouru le "Monde", Saiz trouva mainte et mainte élémentaristes avec qui elle sympathisa. Déchirée par la solitude, malgré ses connaissances, elle essaya de se perfectionner comme elle le pouvait. Elle trouva par hasard un autre élémentariste qui lui offrit le bâton qu'elle garde maintenant toujours sur elle. La rencontre fut un choc pour elle car l'homme lui offrit ceci en échnage d'un duel a mort...Elle gagna. Depuis, a chaque fois qu'elle utilise sa magie, elle repense à ce jeun homme, ce qui fait qu'elle ne combatra jamais longtemps. Maintenant Saiz est une grande jeune et jolie fille. elle parcours le Monde a la recherches d'amis sur qui elle peut compter, et cherche encore et toujours de bons adversaires. En bref, elle vit sa vie normalement, malgré les épreuves qu'elle a traversées.

Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Saizheal   Jeu 10 Mar - 10:25

Alors alors...

"Ce bâton est la source de sa magie" > la source magie est en elle-même, le bâton peut être à la rigueur un objet procurant un supplément de pouvoir x)

"Saiz est née dans une famille d'élémentaristes de l'air. Elle a vite étée rejettée car, depuis toute petite, elle contrôlait et avait une préférençe pour l'eau."
> il n'y a pas de discrimination contre les élémentalistes qu'un autre élément. Certes, certaines familles ont une tradition de tel ou tel élément, mais les sangs et la magie sont tellement mêlés que la naissance d'un enfant d'un autre élément, ou même ayant un autre pouvoir (invocation, thaumaturgie) n'est pas rare.

Mais en fait ce qui me dérange dans ta fiche c'est qu'on a un peu l'impression que...que Saiz est une dresseuse pokemon quoi ><

Je m'explique :
"Aptitudes : Maîtrise parfaitement l'eau, y compris l'eau contenue dans l'air.
Points-forts: Maîtrise aussi la glace.
Limites : Ne tiens jamais longtemps en combat.
Points faibles : Limite de temps dans ses combats, épuisement rapide."
"un trés long voyage, toujours suivant le bord des fleuves ou des rivières pour se "perfectionner". / Quand elle parcouru le "Monde", Saiz trouva mainte et mainte élémentaristes avec qui elle sympathisa."

Déjà, il est impossible qu'à 17ans elle maîtrise "parfaitement" l'eau, ainsi que des techniques perfectionnées comme la vapeur d'eau ou la glace.

Ensuite, et c'est le coeur du problème : "Elle parcours le Monde a la recherches d'amis sur qui elle peut compter, et cherche encore et toujours de bons adversaires. En bref, elle vit sa vie normalement, malgré les épreuves qu'elle a traversées." > Blend Awake n'est pas un monde où une vie "normale" consiste à parcourir le monde à la recherche d'adversaires à combattre... car pourquoi combattre ? Il faut une raison.
Réfléchis à la vraie vie : ton personnage doit avoir un moyen de subsistance (là, elle n'a pas de travail, donc je suppose qu'elle vole ou qu'elle mendie ?), elle doit avoir une vie quotidienne, des objectifs à plus ou moins long terme.

Blend Awake est un monde assez réaliste : les personnages doivent pouvoir interagir comme dans la vie réelle.
De fait, si tu gardes ton personnage comme ça, tu vas avoir beaucoup de mal à la faire jouer avec d'autres, parce qu'elle a pas vraiment de vie, de rôle social, etc.

Pour t'aider, je te suggère de lire certains RP déjà écrits pour voir ce qui est possible (par exemple le RP >Déchéance< ici tu verras que les personnages sont inscrits dans un contexte : Sasarei est une pirate avide de vengence contre son père, Drake est un corsaire capable de l'aider et qui a aussi une dent contre le père de Sasarei > ces éléments leur permettent de jouer ensemble)
Tu peux aussi lire d'autres fiches personnages pour avoir des idées ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 

Saizheal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: