Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les RP [réunion 8 mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyLun 9 Mai - 18:50

NB : tous les topics [réunion 8 mai] sont la restitution des idées eues par medhi-manu-stalys-diane ledit 8 mai. Ce sont des ébauches de propositions qui ne demandent qu'à être débattues/nuancées/enrichies ! ; )

Alors alors....puisque le fanzine consistera entre autres en un recueil de RP, on s'est dit que les RP choisis devraient être représentatifs des personnages (et donc surtout des joueurs) les plus actifs.

Ces joueurs sont (par ordre alphabétique) : adélie, diane, flo, julie, louis, manu, may, medhi, morgane, stalys, wolfy.

Pour les représenter, on a pensé à 8 RP (dans le désordre) :
1- Argana et Yhuk (wolfy + diane)
2- Lowell qui rencontre Guurk, Jo, Aaraon (wolfy + manu + morgane)
3- Ambre et Seth - rétro (may + morgane)
4- Holynn en futur hypothétique (stalys - à venir)
5- Drake, une compilation de ses meilleures aventures, dont Sasarei (flo + julie + autres joueurs)
6- Léodagan et Pétroline contre les rats (adélie + flo)
7- Leonna et Vassili (manu + morgane)
8- Hivrenuit, Alec, Jack et le chat (Louis surtout)

état d'avancement
1- déjà réécrit et posté
2- déjà réécrit - à venir
3- seth s'en charge ?
4- stalys est en cours de création
5- flo : il faut qu'on parle !
6- réécriture entamée, à discuter avec les concernés
7- rp en cours
8- là...c'est le bordel !

Les mages apparaissent dans 5 histoires, les alchimistes dans 5 aussi, et les tech dans 4 => c'est plutôt bien équilibré !


Questionnaire :

a - est-ce que ça vous paraît un bon choix ?
b - si non, selon vous, quels RP sont en trop ? lesquels manquent ?
c - autres remarques ? xD

Questions spécifiques :

Flo => pour drake, est-ce que tu veux sélectionner et ré-agencer toi-même les textes ? Est-ce qu'on le fait ensemble (irl éventuellement, même cet été) ?

Louis => le n°8 serait plutôt centré sur tes personnages, est-ce que tu aurais la motivation et l'envie de réécrire l'embrouillamini qu'est ce RP ? xD
sinon on peut le faire ensemble, même proposition que pour flo ^^



PS : seul medhi (avec son propre accord) ne se retrouve pas représenté dans les RP parce qu'aucun ne convenait vraiment, mais il se rattrappera dans les fiches perso! ; )
Revenir en haut Aller en bas
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyLun 9 Mai - 21:56

a_looks good
b_rien de particulièrement interpellant
c_ Si ! Concernant le chat, ye me demande s'il serait possible d'inclure le passage au commissariat en conclusion, pour son potentiel drolatique... Vu que à part certains passages de Drake on a pas beaucoup de comique, et que du coup on passe à côté du principal attrait de Jack. Mais il faudrait du coup minimiser Aaron, sauf à expliquer les raisons de sa présence là. Du coup c'est peut-être compliqué à faire, et trop embrouillé pour une conclusion, mais moi ce RP me tue à chaque fois que le relis.

Du coup, pour ce qui est du passage dans l'immeuble (bordel effectivement) je serai motivé pour le faire, mais il faudra sans doute de l'aide, pour garder l'ensemble compréhensible.

Voilà pour le principal
Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyLun 9 Mai - 22:24

je plussoie le passage avec jack !

et aaraon...je pense qu'on peut expliquer sa présence de manière allusice en quelques mots, sans trop s'étendre. Etant donné qu'il apparaît dans d'autres RP, ça fera un clin d'oeil x)

pour le passage dans l'immeuble => on se fera une réunion IRL de grenoblois ! (see you on msn)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyMar 10 Mai - 11:11

A_ Je confirme !

B_ Nan ça va tout est bien =D

C_ Est-ce que comme je suis pas dans les RP ça me permet de poster la fiche de perso de Luth ou de Séléne, par exemple, avec plus de 20 ligne ? En la réécrivant un max et en l'illustrant bien sur. (bon pas le bon topic dans un sens ... Mais ça concerne mon absence dans les RP donc nahhahahahahahaha =P) Viens de lire le topic a ce sujet ! Je n'ai pas d'autre question votre honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyMar 10 Mai - 12:14

sinon je viens de penser...

on pourrait mettre comme dernier RP le passage à la citadelle où alec crâme artipida

je m'explique :
- le RP n°2 évoque la quête de Lowell
- le RP n°8 parle de la poursuite d'Alec
=> en renvoyant à ces deux RP, on peut se passer de beaucoup d'explications, et faire un texte qui commencerait (éventuellement - à discuter) par un pdv lambda d'un type de la citadelle genre "tout était calme" puis arrivée de tous les protagonistes et gros bordel

=> en fait, je viens d'expliquer le passage du crâmage à la collègue de fac dont j'ai déjà parlé pour les badges...et elle a kiffé xD en plus, j'ai réussi à lui expliquer le truc en 10lignes, donc c'est faisable !
=> NB : je veux bien me charger de du ré-agencement/réécriture du texte '_'
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyMar 10 Mai - 13:34

Ha oui très bonne idée ! Surtout que c'est un très bon passage et qui permettrais aussi de parler de dreidven et tout ! Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyMar 10 Mai - 18:14

Euh je, je commence par regarder de mon côté quel serait les textes les plus intéressants avec Drake et toussa, je vois un peu comment réagencer le tout, mais voui il faudrait bien évidemment voir ça ensemble puisque vous avez toujours de très bonnes idées et que moi mon cerveau a un énorme trou à combler.

@_@ TROP DE TOPICS

Han et je te confie bien évidemment la correction Diane, car tu es la meilleure sur ce plan là. Faudrait aussi revoir au niveau de la syntaxe je pense, notamment les textes les plus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Hivrenuit d'Alimbertes

Hivrenuit d'Alimbertes


Messages : 501
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30


Age du Personnage : 37 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Hypocrate, tueur en serie
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyMar 10 Mai - 18:14

Je plussoie aussi, paske sinon, on a rien à la citadelle, que c'est un RP que j'ai kiffé, que ça conclut puissamment en montrant qu'on est des tarés, mais pas trop...

Revenir en haut Aller en bas
http://hivrenuit.over-blog.com/
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyJeu 12 Mai - 16:50

Petite intervention du chef pour donner des directives…attention : plan quinquennal ! *sbaf*


NB : dans tous les cas, c’est moi qui m’occupe de la relecture finale.


- L’avancement désigne ce qui est fait et ce qui reste à faire.
- Le responsable de la rédaction est le principal ré-organisateur et ré-écriveur du RP, c’est donc le superviseur de l’avancement (évidemment il recevra de l’aide de la part de ses collègues – et notamment de ma part :3).
- Les participants sont ceux qui ont originellement écrit le RP, et qui donc participent à la réorganisation du texte…surtout, ceux sont eux qui réalisent des illustrations supplémentaires si besoin (quoique d’autres peuvent se proposer aussi) ou qui re-dessinent des illustrations trop peu travaillées.


1- Argana et Yhuk
-Avancement => terminé, finalisation en cours
-Responsable de la rédaction => Diane
-Participants => Wolfy, Diane

2- Lowell qui rencontre Guurk, Jo, Aaraon
-Avancement => terminé, finalisation en cours
-Responsable de la rédaction => Diane
-Participants => Wolfy, Morgane, Manu

3- Ambre et Seth - rétro
-Avancement => texte écrit, à remanier, illus à développer
-Responsable de la rédaction => Morgane
-Participants => Morgane, May (?)

4- Holynn en futur hypothétique
-Avancement => à venir
-Responsable de la rédaction => Stalys
-Participants => Stalys

5- Les aventures de Drake
-Avancement => textes des RP à réorganiser, illus à développer
-Responsable de la rédaction => Flo
-Participants => Flo, Julie, Morgane, … (et autres compagnons de RP de Drake)

6- Léodagan et Pétroline contre les rats
-Avancement => finalisation en cours
-Responsable de la rédaction => Adélie
-Participants => Flo, Adélie

7- Leonna et Vassili
-Avancement => RP en cours
-Responsable de la rédaction => Morgane
-Participants => Morgane, Manu

8- Hivrenuit, Alec, Jack et le chat
-Avancement => RP à réorganiser, illus à développer
-Responsable de la rédaction => Louis
-Participants => Louis, Morgane

9- Alec crâme Artipida
-Avancement => RP à réorganiser, illus à développer
-Responsable de la rédaction => Diane
-Participants => Louis, Morgane


Je demande maintenant à chaque Responsable de rédaction de créer un topic dédié au RP dont il a la charge. (Sauf pour Stalys dont le RP n’est pas encore posté : p).

Chaque responsable devra essayer (même s’il ne commence à le faire qu’après ses partiels) de faire bouger les participants à son RP, et de se bouger lui-même pour que sa réécriture aboutisse !


Ce qu’on attend comme résultat final :

Le résultat final de l’assemblage texte+image doit former un ensemble cohérent et fluide. Ainsi, les répétitions induites par le mode d’écriture RP (pendant que untel faisait ça, tel autre faisait ça) doivent être supprimées, ou adoucies, de manière à ce que la lecture soit la plus légère possible.

Il faut garder les passages les plus intéressants (genre réflexions internes des persos, métaphysique et autres : p) mais aussi se concentrer sur les moments les plus dynamiques de l’histoire (action, retournements). Les illustrations (de bonne qualité) doivent être suffisamment nombreuses pour que le texte ne forme pas un bloc.

Dans l’idéal, l’histoire a (plus ou moins) un début, un milieu, une fin… et ça c’est difficile à faire pour des RP qui en principe continuent après ! D’ailleurs la fin peut être ouverte, du genre « il repart vers de nouvelles aventures ».


**


voilà voilà ! merci aux responsables de passer à l'action ; )

sur ce, je vous laisse reprendre la discussion !


Dernière édition par Magister le Dim 5 Juin - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyJeu 12 Mai - 16:53

*nod*
Puis-je proposer en plus le RP entre Misha et Hivrenuit que je trouve fort sympathique ? Ou ça fait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] EmptyJeu 12 Mai - 17:03

en effet il est très sympa.....moi j'dis : à voir quand on saura comment il finit! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RP [réunion 8 mai] Empty
MessageSujet: Re: Les RP [réunion 8 mai]   Les RP [réunion 8 mai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les RP [réunion 8 mai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Discussions ciblées-
Sauter vers: