Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Angsälvor - reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptyJeu 12 Mai - 16:48

L'ancienne fiche :

Peuple d'hybrides né de la Jonction, ils sont l'étrange mélange entre l'elfe et l'anthropomorphe (homme-loup- homme-chat, homme-cheval, peu importe). Leur anatomie hybride se reconnaît au niveau des jambes qui sont plus proches de l'animal que de l'homme, avec la queue et les oreilles pointues d'elfes.
Malgré leurs origines, les Ängsälvor méprisent la plupart des hybrides vivant en dehors d'Ekthranexos, qu'ils considèrent comme trop prétentieux et civilisés (ce dernier point étant inimaginable pour eux qui préfèrent vivre tranquillement dans leurs huttes au milieu de grandes praires verdoyantes). Néanmoins ils restent attachés à leur premier dieu, Freyr (divinité de la fertilité et du soleil) qui fait parti des Ases, ainsi qu'aux nombreux esprits de la nature, puisqu'ils sont animistes, comme la majorité des hybrides.
Les Ängsälvor habitent soit dans des huttes aux murs de paille et de boue séchée, soit ils construisent des monticules de terre - ou tertres - qu'ils consolident à l'aide de pierres. Ils vivent de la chasse principalement, en plus de la cueillette, et commencent petit à petit à découvrir l'agriculture apporté par les humains peu après leur entrée dans l'île d'Ekthranexos.

Peu ouverts aux autres peuplades, ils ne font aucun commerce avec eux et sont donc en totale autarcie, ce qui leur suffit de toute façon amplement. Méfiants et farouches, les autres peuplades se méfient d'eux aussi en retour, peu intéressés par ce groupe méprisant qui se rit des différentes civilisations qui constituent Blend Awake. Un étranger est souvent mal perçu quand il ose s'aventurer sur leurs terres et il faudrait d'ailleurs être fou pour vouloir s'aventurer aussi loin dans Ekthranexos (leur territoire étant à l'extrémité nord de l'île). Par contre, ils sembleraient moins sauvages lorsque c'est une femme qui explore les environs : les Ängsälvor sont respectueux envers la gent féminine, une attitude étrangement en avance par rapport à certaines nations qui continuent d'appliquer le sexisme par moment. Ce respect est dû au fait qu'ils croient en la Filgja, cette membrane appelée placenta expulsée par la femme au moment de l'accouchement du bébé, et qui est, symboliquement, une sorte d'esprit, de double qui suit un individu et même un clan entier toute une vie durant. C'est une sorte d'âme liée au destin de chacun. Du coup les femmes sont choyées et aimées autant que si elles avaient été directement des divinités ou des esprits de la nature.
Leur territoire se nomme Valinor (littéralement, "terre des Dieux") et se situe à l'extrême pointe nord d'Ekthranexos.


"Ängsälvor" est un peuple d'elfes du folklore scandinave que j'ai choisi de réutiliser afin de garder une certaine authenticité... Par contre j'ai complètement réinventé leur histoire et leur apparence, car à la base les Ängsälvor ne sont qu'un simple groupe de femmes elfes dansant en rond dans la prairie. Et c'est sûr que là ça n'a plus rien à voir x)
Le peuple de Kendan est, au contraire, disposé à la violence. Ce ne sont pas des guerriers mais ils savent se battre et organisent chaque année plusieurs tournois où s'affrontent les meilleurs d'entre eux. Leur "société" s'organise en plusieurs tribus qui s'auto-gèrent sans problèmes et ils subissent rarement les assauts d'autres peuplades humanoïdes, bien heureusement.

-------------------------------------

Je mets pas l'ancien visu parce que c'est laid. J'en referai un beau, si vous vous estimez que ça l'est. Non okay y'a que mon avis qui compte =p
Des questions ? Des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptyJeu 19 Mai - 10:24

humm...

Je pense que le contenu est très exploitable! mais il faudrait raccourcir le tout: sélectionner de courts passages efficaces, voire juste des mots / morceaux de phrase.

Le but serait d'obtenir 1 page A4 comprenant texte + dessins (avec pas trop de texte si possible).

Si tu veux je veux bien essayer de te faire une proposition de passages sélectionnés x)
*par contre là j'ai pas le temps, il est 10h24 et j'ai cours à 10h30! : p*
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptyJeu 19 Mai - 18:05

Ca me va ! Smile je suis tout ouïe ! (enfin tout oeil... enfin voilà quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptyVen 20 Mai - 9:22

Voilà en très gros une sélection d'éléments! x)
j'ai pas du tout travaillé le texte, j'ai laissé les faits bruts, vu qu'il s'agit juste de savoir ce qu'on sélectionne x)
Citation :

Peuple d'hybrides né de la Jonction, ils sont l'étrange mélange entre l'elfe et l'anthropomorphe aux jambes d’animal. C’est un peuple de guerriers organisé en tribus. Leur territoire se nomme Valinor (littéralement, "terre des Dieux") et se situe à l'extrême pointe nord d'Ekthranexos.
Leur mode de vie est simple : ils habitent dans des huttes au milieu de prairies et de forêts, ils vivent de chasse et de cueillette, et ils vénèrent le dieu Freyr, divinité solaire symbole de fertilité, en plus de quelques autres esprits de la Nature.
Méfiants et farouches, méprisant les peuples trop sophistiqués, ils rejettent avec force les étrangers qui s’aventurent sur leur territoire.

on peut changer l'ordre, le contenu... J'ai hésité à mettre la partie sur les femmes et le placenta, c'est intéressant mais j'arrivais pas à comprendre si l'esprit du filgja est le double du nouveau-né, ou si c'est autre chose...bref, éclaire-moi! xD

du coup ça ferait 1 page avec divers dessins (des angsalvor, mais aussi du paysage et des huttes pourquoi pas...) avec des morceaux du texte répartis comme des légendes des images, qu'on pourrait lire dans le désordre....?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptySam 21 Mai - 9:20

Oui, comme une sorte de journal d'explorateur qui prend des notes sur tout ce qu'il voit ! c'est une très bonne idée ^^
Par contre moi faire des paysages, je le sens pas trop xD je pourrais essayer, mais faudrait que quelqu'un rajoute de la couleur (je favorise l'emploi de l'aquarelle parce que comme ça ça colle avec le dessin d'explorateur) ou alors je pourrais incruster un fond "vieux papier" pour que ça fasse comme si ça avait été dessiné dans un vrai carnet... Bref, il y a plusieurs possibilités.
Pour l'explication sur les femmes et le placenta, je peux mettre ça un peu à part, mais d'abord il faut que je revois les données avant de proposer quoi que ce soit, histoire de ne pas dire n'importe quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptySam 21 Mai - 10:20

je vote pour le papiers usé avec dessin au crayon...
(faut pas oublier que la couleur c'est chouette mais que ça coûte cher à imprimer! xD)

et ouais l'aspect "carnet de notes" ça peut être chouette pour le bestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptySam 28 Mai - 12:05

Ouais donc pas de couleurs x'D

Alors en ce qui concerne la Filgja, voilà comment je vois les choses : c'est la représentation terrestre d'un esprit lié aux divinités que les Angsälvor vénèrent. À chaque fois qu'un bébé naît, cet esprit s'attache à lui et le suit toute sa vie (ce n'est pas forcément un "double" à propre parler). Mais ce n'est qu'une croyance parmi tant d'autres, une sorte de mini-culte. Voilà pourquoi les femmes sont respectées : grâce à elles se font les naissances et grâce à elles chaque individu à un esprit attaché à lui, qui le guide et qui l'aide à chaque étape de son existence.
Je ne saurais pas expliquer autrement les choses :') pour moi c'est assez clair.

Le texte (repris) :

Peuple d'hybrides né de la Jonction, les Angsälvor sont le singulier mélange entre un elfe et un anthropomorphe plus proche de l'homme que de l'animal. C’est un peuple de guerriers organisé en diverses tribus, reliées les unes aux autres par des règles et des lois claires. Leur territoire se nomme Valinor (littéralement, "terre des Dieux") et se situe à l'extrême pointe nord d'Ekthranexos.
Leur mode de vie est assez simple : ils habitent dans des huttes au milieu de prairies et de forêts, ils vivent de chasse et de cueillette, et ils vénèrent le dieu Freyr, divinité solaire symbole de fertilité. Ils sont largement animistes.
Méfiants et farouches, méprisant les peuples trop sophistiqués, ils rejettent avec force les étrangers qui s’aventurent sur leur territoire, sans être pour autant des monstres sanguinaires et violents, comme la plupart le croient. Ils cherchent avant tout à protéger leur territoire et leurs congénères.

Je pense que l'ordre est bon, mais après je ne sais pas trop s'il faut encore rajouter des éléments, ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Yhuk'ta Shwarin

Yhuk'ta Shwarin


Messages : 310
Date d'inscription : 04/10/2009
Age : 33


Age du Personnage : 78 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: marchand de talismans
Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise EmptyDim 29 Mai - 16:04

perso ça me semble bien!
en dispersant le texte sur la page avec des illus, ça le fait x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angsälvor - reprise Empty
MessageSujet: Re: Angsälvor - reprise   Angsälvor - reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Angsälvor - reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Les fiches background-
Sauter vers: