Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 L'art Contant pour Rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelle Darling

Evelle Darling


Messages : 163
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 30


Age du Personnage :
Alignement:
Classe - Fonction:
L'art Contant pour Rien Empty
MessageSujet: L'art Contant pour Rien   L'art Contant pour Rien EmptySam 24 Sep - 15:07

7h00 du matin.

Réveil

*SBAM* -Un violent coup s'abat en guise d'arrêt de réveil matin-

-Huuuuummmm … déjà ? Saleté de réveil...

Et oui déjà, le réveil venait de sonner, sonnant le glas du week-end passé et signalant le début d’une semaine studieuse. Je ne suis pas trop du Lundi –A vrai dire je ne sais pas vraiment de quel jour je suis…-, mais là maintenant c’est la Fac ! Pas une vulgaire école technopolitaine huppé d’un quartier riche de Gillingham. Depuis maintenant quelques mois je suis inscrite à la Fac en License 1 Communication Visuelle. C’est moi qui ai choisi ma filière et c’est moi toute seule comme une grande qui vie à la cité universitaire de la Citadelle. Et je dois dire que cette vie me plaît bien.

-Bon bah allons-y Alonso…

Je me lève et je me bouscule, je ne me réveil pas et comme d’habitude je vais prendre une bonne douche. J’avale à la va vite un petit truc et hop en avant.

7h50

Et me voilà devant la Fac... Je dois me dépêcher je vais être en retard sinon. Surtout que je commence la journée par un de mes cours préféré ! L’Expression Artistique ! Où comment avoir deux heures de cours tranquille. Je m’explique. L’expression artistique est un cours où le professeur, Mr Poincaré –Que j’aime à Appeler Mr Pixel (Car oui pour moi, une Geek, un point carré c’est un pixel)-nous donne un thème avec lequel nous devons nous exprimer par le biais de notre matériel de dessin –où « média » dans notre jargon- . Et pour moi qui adore dessiner c’est juste le pied Wink
J’arrive devant la salle et étrangement elle est fermé, un mot est scotché sur la porte.


Citation :
« Rendez-vous dans l’amphi Y »

-L’amphi Y ? Mais ce n’est pas fait pour ce genre de cours O_o

Je me dirige donc en quatrième vitesse à l’amphi Y où vite fait je me rends compte qu’aujourd’hui le cours sera très différents. Mr Pixel avait décidé de nous faire une rencontre avec un Artiste professionnel histoire de nus informer sur ses méthodes de travail et de comment c’est chiant la vie quand on est artiste. Youpi…

Je m’installe sur un strapontin et remarque de suite l’artiste en question. Mr Frédéric Wassingue. Frédéric Wassingue est un homme mûre, s’habillant comme un prof avec une veste en laine grise, un pull crème et un pantalon que je soupçonne de faire tenir avec des bretelle. Un peu de bide et pas très grand, il à les cheveux grisonnant. EN bref, si on ne m’avait pas signalé que c’était lui l’artiste en question je ne m’en serais pas doutée… Sinon pour information il est artiste en peinture contemporaine.
Le silence se fait dans l’amphi et le voilà qui commence à parler. Après quelques minutes de présentations et de blabla de remerciement envers la Fac, Mr Wassingue commence sont laïusse…


« Blabla …

Blablabla …

L’art c’est comme une voiture, on peut aller à droite comme à gauche…

Blablablabla …

A vrai dire je ne sais pas pourquoi je me suis mis à parler de voiture.



En tous cas faites gaffe les jeune, si quelqu’un veut vous prendre pour faire un tableau pour sa galerie n’acceptez pas si c’est en dessous de 220. 220 c’est le minimum prévue juste pour bien vivre comme honoraires. SI il vous pait en dessous vous l’avez dans le cul, alors dans ce cas là dites lui ceci : « Et bah peint là toi-même ta toile !!!»

Blabla …

Puis comme dirait l’autre Verlaine: Tous les chats sont gris. »

Et voilà, 2h à écouter un de ces artistes curieux et zarb qui font malheureusement plus rire qu’intéresser. Mais bon…

Le reste de la journée fût plus sympa et passa assez vite. A la sorti de la fac je n’avais plus qu’une envie. Rentrer chez moi et me brancher à mon ordinateur pour me détendre ! Les devoirs j’aurais assez de temps pour les faires dans le tram.


19h00

Et me voilà reviendu chez moi. J’enlève mes pompes me prends une canette de soda dans le frigo et m’en va me mettre devant mon petit PC d’amour. Que vais-je faire ? Une partie de Meuporg ? Barf nan c'est pas mon style, pis je suis pas doué hein... Aller je vais voir où ça en est de cette version 9.1 de Crubuntu !

[url=] Suite ici [/url]

[H.R.P] Le discours que tiens Frédéric Wassingue est véridique. Je l'ai entendu à ma Pré-rentré ! (Bon il s'appel pas Wassingue IRL le gars quand même) Ho et sinon dessin à venir bientôt ![/H.R.P]
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
L'art Contant pour Rien Empty
MessageSujet: Re: L'art Contant pour Rien   L'art Contant pour Rien EmptyMer 5 Oct - 22:30

Zack s’était plongé dans un film noir, très noir. Et Seth venait de partir sur la pointe des pieds, la laissant endormie. Mais son sommeil était léger. À peine fut-il parti que le froid la réveilla. La chaleur de son corps avait disparu. Elle était seule.

Elle voulut ne pas y penser. Elle ferma les yeux. Ferma l’esprit. Oublia.

*
Le sommeil est une distorsion temporelle. En quelques heures, les rêves déroulent sous nos pas des dizaines de jours d’aventures, des centaines de détails et d’informations mentales, on vit parfois des milliers de choses en une seconde. Puis au réveil le temps s’estompe. On se souvient de la veille et la nuit disparaît dans un nuage vaporeux pour devenir un vide. Le sommeil est années, et néant.

*
Elle s’éveilla sous la lumière laiteuse et froide d’une matinée d’hiver. Dehors, dans le ciel bleu pâle, le soleil était bas et blanc. Elle s’étira.

Les gestes s’enchaînèrent machinalement. Ses jambes se déplièrent sur le lit, pivotèrent, touchèrent le sol. Son corps se redressa et elle fut debout. Alors qu’elle marchait jusqu’à la cuisine, ses bras nus se balancèrent le long de sa chemise de nuit bleu ciel. Sa main ouvrit un placard, les doigts de son autre main s’enroulèrent autour de l’anse d’une tasse. Un mouvement de coude ferma le placard, puis amena la tasse jusqu’à la machine à café. Les doigts lâchèrent l’anse pour presser le bouton. S’adossant au bar, elle dénoua ses cheveux.

« Bien dormi ? »

La voix de Zack avait émergé du canapé.
Elle ne l’avait pas vu, habillé de noir, perdu sous ses cheveux noirs sur le cuir noir. Elle sourit.

« Ça va. »

Mais elle se sentait lasse. On n’était que samedi matin et déjà le week-end lui apparaissait comme un immense vide à remplir. Seth ne serait pas là. La Néféri Expo n’aurait lieu que le week-end suivant. Et surtout, la sortie de l’extension End of Times d'Anarchy Empire n’était prévue que pour dimanche soir. Bref, un désastre.

Elle avala une gorgée de café, puis y trempa sa biscotte couverte de confiture d’orange. Les gouttes sombres s’écoulèrent un instant le long des copeaux acidulés, puis elle mordit.

« Et toi ? Tu t’es endormi avant la fin du film ou t’as pu le voir en entier ?
- J’ai vu la fin, évidemment. C’était tellement génial… Tu m’diras, de la part d’une réa comme Ytsero, j’aurais dû m’en douter. Mais là c’était vraiment cool quoi.
- Ça parle de quoi ?

Zack se mit à raconter. Il analysa rapidement, avec enthousiasme, ce qui lui avait plu. Depuis qu'il était à nouveau prêt à bosser, Calypso l'écoutait toujours attentivement, pour cultiver sa motivation. Alors ils discutèrent un moment.

Et puis soudain Zack se leva, comme frappé d'une révélation.

« Faut que je passe à la banque. J'ai pas encore posé le chèque de papi et mamie.
- ...Celui de notre anniversaire ? … Tu sais que c'était y'a genre... six mois ?
- Ouais, ouais je sais. Mais j'l'avais paumé et j'l'ai retrouvé hier en rangeant mes DVD donc...
- Je vois. » Elle sourit. « Dépêche-toi, la banque ferme à onze heures le samedi. »

Il ramassa son chèque sur la table et le fourra dans sa poche.

« À t'aleur !
- Pense à prendre du riz à la supérette.
- Dac ! »

Et la porte claqua.

Elle posa son café sur la surface boisée du bar, lisse comme une plaque de verre. D'un geste elle rassembla les miettes de pain, elle les fit glisser dans sa main, puis alla les lâcher au-dessus de la poubelle, où elles tombèrent comme une pluie crépitante sur l'emballage des pâtes de la veille. Si poétique...

Le jour était levé maintenant. Calypso alla s'installer devant l'ordinateur. Elle posa son café à côté du clavier translucide, et effleura l'écran pour qu'il s'allume.

*

>Suite<
Revenir en haut Aller en bas
 

L'art Contant pour Rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Institute district-
Sauter vers: