AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Armaël Scenkö (Cyberpolitain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Armaël Scenkö

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012


Age du Personnage : 26
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitain
MessageSujet: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   Jeu 9 Fév - 0:30

Nom : Scenkö
Prénom : Armaël
Age : 26 ans
Sexe : Masculin
Date de naissance : 2 janvier 231

Nation d'origine : Septemtrion
Caste : Techno-alchimiste
Classe : Technopolitain
Lieu de résidence à Range Harbor : Consortium

Métier : Libraire alternatif, trafiquant d'informations.

Description physique :

Armaël Scenkö est un jeune homme de 26 ans. De corpulence plutôt mince, il mesure 1 mètre 70 et pèse 65 kg. Malgré son jeune âge, Armaël dissimule derrière des cheveux blonds mi-long un visage marqué par la fatigue. Ses traits sont tirés, ses yeux sombres marqués par des cernes, son visage pâle et maladif. Cependant, son visage est très expressif mais reste le plus souvent sombre et fermé, exprimant la déception et la révolte. Armaël est un homme musclé et en forme, notamment grâce à ses entrainements de tir et à sa pratique clandestine du freefight. Habituellement vêtu de noir, il porte souvent des gants de cuir et ne quitte jamais son chapelet, auquel il attache une symbolique toute personnelle.

Description psychologique / caractère :

Armaël Scenkö est un être particulièrement ambigu, partagé entre son hypersensibilité et sa nature sombre et solitaire. Il laisse peu transparaitre ses émotions et tâche de ne laisser transparaître qu'une force et une volonté infaillibles. Cependant, les yeux d'Armaël traduisent une mélancolie persistante et beaucoup d'attaches émotionnelles. Calme, froid et discret, Armaël est réflechi et observateur. Attentif à son environnement, il récolte de nombreuses informations en parcourant Range Harbor et grâce à ses contacts du Consortium. D'alignement chaotique - bon, Armaël possède sa propre conception de la justice et de l'équilibre des mondes. Son histoire l'a poussé à s'ouvrir à d'autres concepts civilisationnels qui ont fait naître en lui une idéologie alternative où le métissage est reconnu et autourisé à jouir des mêmes droits et savoir que les membres issus d'une seule caste. Balancé entre deux peuples, Armaël ne laisse rien ni personne faire obstacle au dessein qu'il s'est fixé, n'hésitant pas à faire usage des armes et de la violence pour assurer la sécurité de ses alliés et de son affaire.

Aptitudes / Points forts :

- Déterminé,
- Observateur,
- Organisé,
- Discret,
- Réflechi,
- Intelligent.

Limites / Points faibles :

- Ambivalent,
- Solitaire,
- Hypersensible,
- Partagé entre deux peuples,
- Sombre, froid et distant.

Histoire :

En cours d'écriture.


Armaël Scenkö est un techno-alchimiste originaire de Septemtrion, où ses parents résident encore à ce jour. Trop modestes pour faire appel à un philosophe - alchimiste, Armaël n'a pas pu transmuter et a grandis au sein des technopolitains. Conscient d'être issu d'un mariage mixte, Armaël n'a cessé de développer une curiosité sans limites pour le peuple et le savoir des alchimistes. La politique interne de Septemtrion mettant à l'écart des droits civils les mages et alchimistes pratiquants, les parents d'Armaël craignait que l'intérêt manifeste de leur fils pour la science alchimique ne nuisent à sa réussite sociale. C'est la raison pour laquelle ils l'envoyèrent étudier à Renge Harbor à ses 11 ans, dans l'espoir qu'une société mixte soit plus propice à son développement et à son équilibre.

Cependant, Armaël a très mal vécu cet exil, qui était pour lui synonyme d'abandon. Honteux d'avoir déçu ces parents au point de devoir aller vivre si loin de chez lui, Armaël à peu à peu transformé cette expérience en un traumatisme profond qui lui laisse un goût amer et le contraint à baigner dans la mélancolie. Dévasté par cet abandon, Armaël se fit en premier lieu une mauvaise idée de Renge Harbor, et particulièrement des écoles du Consortium où il étudiait la robotique. C'est ainsi qu'à 18 ans, il stoppa ses études et quitta le foyer de sa tante.

Armaël cessa de donner signe de vie durant trois ans avant de refaire surface dans des quartiers louches du Consortium. Le petit local qu'il louait au niveau inférieur d'un immeuble miteux depuis trois ans commençait à prendre vie en même temps que le projet de monter une librairie alternative naissait dans son esprit. Celle-ci allait finalement aboutir quelques années plus tard, en même temps que le Consortium voyait naître un réseau d'information clandestin qui permettait à ceux qui le voulaient de résister et de se dresser contre une organisation aseptisée où le métissage n'a pas sa place.

Les années d'errance d'Armaël dans le Consortium, et les rapports étroits qu'il entretenait avec certains alchimistes grâce à son métissage l'avaient transformé radicalement en lui donnant les réponses qu'il attendait : un métisse n'ayant pas reçu le sceau de transmutation avait tout intérêt à se fondre dans sa caste "d'origine" pour faire oublier qu'il était une erreur rare et dangereuse à qui, toutefois, l'on ne pouvait refuser certaines informations. Ses parents avaient tenté de la protéger en l'incitant à vivre comme un technopilitain, mais Armaël se refusait à mener une vie morne et sinistre, bercée par la cupidité d'une caste déshumanisé.

Armaël s'était alors mis en quête de ses origines, de son identité, de ce qui faisait de lui quelqu'un de différent, parce que doué d'un double regard, d'une double culture qui ne devait pas être reniée ou abandonnée, mais révélée. Armaël avait compris qu'aucun héritage n'est un poids, mais un outil au service d'un monde qui change et qui évolue.

Ainsi, Armaël avait fait ses armes, seul et en silence, dans un quartier où chacun venait, sans nom et sans visage, acheter à autrui ce qui pourrait lui rapporter auprès d'un autre, sans jamais songer à l'émergence d'une civilisation unifiée. Voir les uns user des autres sans vergogne, par cupidité, crainte ou dédain était une chose qu'Armaël supportait de moins en moins, et c'est ainsi qu'il décida de mettre en application ses valeurs en usant des richesses des systèmes clandestins pour trafiquer et transférer de l'information au service de tous ceux qui, parmi les peuples, souhaitent œuvrer pour l'élaboration d'une alliance réelle entre les peuples en favorisant l'émergence d'une culture du métissage qui alliait le meilleur de chaque caste en un seul être. Mais Armaël était conscient qu'en se lançant ainsi, il devait se faire discret et bien choisir ses alliés, sans quoi il risquait d'être découvert par les responsables politiques des trois castes, et de se retrouver ainsi dans une très fâcheuse posture. En effet, les différentes castes voyaient d'un mauvais oeil le métissage, craignant l'émergence d'une caste nouvelle qui, à terme, pourrait supplanter les trois castes existantes.

Cependant, Armaël était décidé et c'est ainsi qu'il avait pu, grâce à certains alchimistes, apprendre de cette caste et user de son métissage pour penser le monde à sa façon. Il avait pu ouvrir, en 255, une librairie alternative où il consignait des ouvrages développant les thèses du métissage. Il avait parallèlement développé, avec certains alliés, un réseau d'informations clandestin qui permettait à tous de prendre connaissance, grâce à des conférences et des rencontres, des richesses du métissage.

Ainsi, Armaël était devenu un résistant travaillant au service de la reconnaissance et du développement des populations métissées qui, même à Renge Harbor, demeuraient en minorité.

Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :



Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   Jeu 9 Fév - 14:39

Ok, l'histoire est mieux comme ça, ré-orientée vers le métissage !

Je continue de trouver décalé ce que tu dis sur "caste aseptisée / déshumanisée / etc" : ça pourrait éventuellement correspondre à des Cyber, mais pas aux Technopolitains. Il faudrait donc que Armaël soit plutôt globalement critique envers les 3 castes, dont les élites respectives veulent maintenir des cultures séparées, par opposition à un peuple qui serait plus ouvert au métissage.

Ensuite l'aspect très "secret" est à relativiser : l'influence bien-pensante des cyber fait que la liberté d'expression est protégée. Comme dans notre société à nous, Armaël serait moins un clandestin aux activités illégales qu'un représentant d'une culture underground décalée de la masse.

PS : ton utilisation du plus-que-parfait n'est peut-être pas nécessaire, un passé composé aurait suffit x')
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   Ven 10 Fév - 13:34

Alors pour le Septentrion: http://blend-awake.forumactif.com/t352-str-septemtrion-wip-t

Et une date:

Citation :
- 140 Fondation de la Tcheka. La techno-supériorité devient une norme, les mages et les alchimistes ne sont plus citoyens de la STR, n’accèdent plus aux droits et devoirs de la citoyenneté, doivent obtenir des permis de séjourner pour demeurer dans les frontières de la STR.

Citation :
Trop modestes pour faire appel à un philosophe - alchimiste, Armaël n'a pas pu transmuter et a grandis au sein des technopolitains.
En fait le parent alchimiste d'Armaël doit vivre caché...Ou alors il est déclaré et du coup ben il n'a aucun droit relevant de la citoyenneté...Donc à moins que son autre parent soit un riche apparatchik ou truc du genre.... Ben Armaël et sa famille devaient habiter dans un ghetto pourris et glaciale :/
>> du coup ouais, l’intérêt d'Armaël pour l'alchimie dans ces conditions est carrément un problème

Citation :
Cependant, Armaël a très mal vécu cet exil, qui était pour lui synonyme d'abandon. [...]Armaël à peu à peu transformé cette expérience en un traumatisme profond
Bon du coup... Si sa famille l'a envoyé à RH c'est pour se sauver mais aussi le sauver... et la vie à RH est tellement mieux qu'au Septentrion que les raisons de son trauma doivent dépasser le rejet familial, non?

Citation :
écoles du Consortium où il étudiait la robotique.
Bon là ce n'est qu'un détail XD... Mais pourquoi la robotique? Ton personnage semble être un littéraire idéaliste... Alors étudier l'informatique ou les réseaux sociaux pour assouvir sa soif de connaissance en terme de communication je comprendrais...Mais la robotique c'est des études d'ingénieurs matheux quand même.
A toi de voir si cela a de l'importance dans son histoire.

Citation :
Consortium voyait naître un réseau d'information clandestin qui permettait à ceux qui le voulaient de résister et de se dresser contre une organisation aseptisée où le métissage n'a pas sa place.

Pas la peine de créer un réseau clandestin à RH... Il est lire d'exprimer son opinion et de faire valoir ses idées en créant un courant de pensée et un réseau d'information pour le difuser =)... En revanche s'il veut faire parvenir ses idées jusqu'au Septentrion alors là oui, il faudra que ces informations, ces idées en provenance de RH circulent clandestinement là-bas. Il peut donc orchestrer un forme de résistance à distance...

Citation :
Armaël se refusait à mener une vie morne et sinistre, bercée par la cupidité d'une caste déshumanisé.
Cette réflexion, au demeurant intéressante, est valable face à l'idéologie de la STR... Mais à Range Harbor, la situation est bien moins figée. Les métissages sont courants et acceptés, les hauts dignitaires de toutes les castes peuvent séjourner à la Citadelle, la plus part des hautes têtes du consortium sont des métissés (Vladimir Sevatianev et Vassili Liekaterinev for example).

Citation :
l'émergence d'une caste nouvelle qui, à terme, pourrait supplanter les trois castes existantes.
C'est sur ce point là qu'il pourrait se faire des énemis à RH XD *mais ce ne seront pas ennemis "officiels", le gouvernement n'a aucune raison de l'empêcher de s'exprimer*.



Bref son courant de pensé est très intéressant, il faut juste que tu restructure un peu ta fiche en résolvant quelques incohérences et ce sera tout bon!



__________________
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Armaël Scenkö

avatar


Messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012


Age du Personnage : 26
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitain
MessageSujet: Re: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   Ven 10 Fév - 13:51

Je vais travailler pour gérer les incohérences, ça marche ! Smile Je crois que je vais plutôt partir sur l'idée d'un réseau qui vise à faire émerger une nouvelle caste, ce sera plus logique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   Ven 10 Fév - 20:35

Citation :
Je crois que je vais plutôt partir sur l'idée d'un réseau qui vise à faire émerger une nouvelle caste, ce sera plus logique
hum...ce serait surtout assez complexe.

En fait j'ai une question : pourquoi veux-tu absolument que ton personnage soit dans la clandestinité ?
Il pourrait très bien être intéressant sans forcément tomber dans l'illégalité... Le fait qu'il veuille valoriser le métissage de castes via une culture underground, ça suffit pour en faire un personnage marginal et un peu sombre (tel un libraire anarchiste dans notre monde).

Là où tu pourrais jouer sur une opposition à l'autorité, c'est qu'Armaël pourrait militer pour changer certaines lois. Exemple : chaque quartier est réservé à chaque caste, et malgré la liberté de circulation, il est par exemple difficile à 1 membre d'une caste d'obtenir le droit d'aller habiter chez une autre.
Mais dans tous les cas, ce militantisme n'en fait pas un clandestin, juste un partisan (bon, sauf s'il utilise des moyens d'action violents xD)
Citation :
Citation :

l'émergence d'une caste nouvelle qui, à terme, pourrait supplanter les trois castes existantes.
C'est sur ce point là qu'il pourrait se faire des ennemis à RH XD *mais ce ne seront pas ennemis "officiels", le gouvernement n'a aucune raison de l'empêcher de s'exprimer*.
En effet, c'est peut-être aussi une idée à creuser, mais (à mon avis) pas besoin d'aller jusqu'à "une nouvelle caste métisse" (ce serait un peu antinomique). Le simple fait qu'il encourage le métissage peut lui attirer des ennemis. Par exemple : la secte des d'Alimbertes (voir Hivrenuit d'Alimbertes) qui prône la pureté et la supériorité du sang alchimiste.

Bref, tout ça pour dire :
Ton personnage part d'une idée très intéressante mais un peu complexe politiquement. Il faut davantage tenir compte du contexte de Range Harbor ; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Armaël Scenkö (Cyberpolitain)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Armaël Scenkö (Cyberpolitain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: