AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soledad Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Soledad Automne   Mar 21 Fév - 20:29

Nom : Perceneige / Automne
Prénom : Soledad
Age : environ 28 ans en 257
Sexe : féminin
Date de naissance : oubliée, mais a priori en 229

Nation d'origine :Haute Maaner Combie, une contrée reculée de Nouvelle-Thulée
Caste : Mage
Classe : Élementaliste
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : en 257, se faisant violence, elle vit à Technopolis. Mais elle va beaucoup bouger.

Métier / Rang Social : Elle est la fille du Seigneur Perceneige, qui règne sur les terre de Haute Maaner Combie - appartenant, avec quelques autres pays aux clans fédérés de Nouvelle Thulée Centrale (dont l'union a pour but de résister d'une part aux idées des socialistes nordiques et à celles des Créstiens du sud).
Mais elle abandonne plus ou moins ce statut vers ses 19 ans, lorsqu'elle quitte le domaine, et change son nom de Perceneige en Automne. Elle ressortira cependant son statut noble et son ancien nom à quelques occasions, afin d'ouvrir des portes (bien qu'elle soit profondément en désaccord avec toutes les institutions du genre).
Elle n'a ensuite aucun métier particulier. Sorte de SDF, elle devient la première et principale prêtresse d'une religion sans dieu, à la limite du mouvement révolutionnaire (voir ci-dessous son caractère pour comprendre le genre d'idée promues par ce mouvement).

Description physique : Soledad est une très grande fille aux épaules carrées et au corps anguleux. Son visage a des traits saillants et plutôt disgracieux, un nez prononcé et une dentition assez chevaline. Semblent y flotter deux yeux immenses, toujours dans le vide. Elle a de grands bras maigres et de larges mains puissantes. Des petits seins presque inexistants et paradoxalement, de grandes jambes fortes et de grosses fesses. Elle porte ses cheveux en deux tresses lourdes, parce qu'elle ne veut ni les couper ni les coiffer.

Description psychologique / caractère : Elle passa la principale partie de son enfance, puis de son adolescence sans dire un mot. À quelques exceptions (dont je parlerai dans son histoire). Elle est capable de rester des heures sans bouger, d'observer l'écorce des arbres pousser, d'écouter la terre ou le silence.
Elle déteste les arts, la musique, et par dessus tout les histoires (elle haïrait ce forum par exemple) qu'elle trouve inutile tant, selon elle, le monde regorge sans cesse d'évènements fascinants et tant tout le reste, pâle imitation nous détourne de la réalité.
Elle est contre toutes les inégalités : elle ira, c'est une certitude tabasser les connards de Thulée du sud qui ne veulent pas de femmes en politique ; et l'un de ses principaux combat sera de faire abolir les castes (ok, c'est pas gagné).
Elle déteste tout particulièrement les gens qui parlent pour ne rien dire, les débats creux, ceux qui croient avoir toujours raison, ceux qui ont leur mot à dire, les combats de coq verbaux... Elle pense que les gens ne s'écoutent pas.
Je crois qu'on peut dire que son alignement est : chaotique bon.

Aptitudes / Points forts : elle est d'une patience incroyable. Malgré sa furie envers tout ce qui la révolte, elle est extrêmement calme, agissant toujours de façon instinctive mais pragmatique. Son pouvoir de magie élémentaire Terre est très puissant (étonnamment le reste de sa famille est plutôt "feu" - d'où le nom Perceneige) et lui permettra de faire pas mal de choses.
Elle a aussi une étonnante maîtrise de son corps et une grande force, elle est assez douée en combat rapprochée. Bien qu'elle ne soit pas du genre à chercher le combat.
- Limites / Points faibles : Elle a du mal à comprendre les règles sociales, qui sont souvent des protocoles arbitraires que son esprit logique et systématique n'arrive pas à intégrer. Elle ne sait exprimer que peu d'émotions et a du mal à décoder celles d'autrui - sauf la violence (de tout types) qu'elle ressent systématiquement comme une agression à son égard, même si celle-ci n'est pas dirigée contre elle.
Elle n'a suivi aucune formation scolaire, ne sait pas lire (ça ne l'intéressait pas) et décide vers ses 19 ans de rentrer à l'Hecama ce qui n'est, a priori, pas très compatible.

Histoire : La jeunesse de Soledad est solitaire et silencieuse. Elle parle peu, interagit peu avec les êtres humains. Elle reste de longues heures debout dans le jardin du domaine, sans rien faire. Elle n'apprend pas à lire, ne trouve aucun intérêt aux imagiers, aux contes, et n'est pas particulièrement charmée par les fleurs (bien qu'elle se mette un jour à cultiver des orties et autres plantes, potentiellement médicinales mais pas très colorées).
Adolescente, elle s'absente des journées entières, se perd dans la forêt. Personne ne sait ce qu'elle y fait.
Quelques temps après, elle commence à traîner aussi au village en contrebas du domaine de son père. On l'y trouve en arrêt à contempler on ne sait quoi précisément. Elle semble un temps fasciné par le temple de prières (*), mais s'en désintéresse vite.
Plus on la voit grandir, plus celle-ci devient disgracieuse, et elle se sent maladroite engoncée
dans un corps qu'elle ne comprend pas.
Or, lors de quelques événements (des chamailleries entre gangs de gamins du village), prenant la défense de l'un d'entre eux, elle se montre étonnamment une très bonne combattante.
Vers ses 19 ans, elle annonce soudain qu'elle veut se rendre à l'Hecama, pour y apprendre la magie (une intuition - et/ou attirance magnétique/magique - l'y poussant). Ses frères se rient d'elle. Pourtant le père, surpris, lui remet quelques pièces d'or, ainsi qu'une carte de crédit (qu'il a certainement obtenue auprès de marchands qui transportaient du matériel venant de Range Harbor) celle-ci contenant l'équivalent d'un sac d'or, afin qu'elle puisse se rendre à destination.

(note :Bien qu'elle ne sache ni lire ni écrire, sans même s'en rendre compte, elle incorpore des bribes d'Astarnaïa, tandis que les précepteurs du domaine l'enseignent aux autres enfants, ce qui lui permettra de se débrouiller un premier temps)
Une fois là-bas, elle va tenter d'entrer à l'Hecama, selon son plan. Arrivée sur place, elle apprend qu'il faut d'une/ être noble pour y entrer, et de deux/ avoir déjà suivi un cursus précis. Profondément révoltée par ces protocoles arbitraires et favorisant les inégalités, ceux-ci viennent se fracasser contre sa logique, et lui sont une agression immédiate ; par conséquent, à ses yeux, cela annule toute autorité au lieu qui n'est alors plus pour elle qu'un ramassis d'incompétents et d'ignorants.

Une fois cela su, elle tourne les talons, erre comme tous les mages errant arrivant dans le coin, et finit par atterrir au "Centre d’Accueil des Immigrés" (dont Satinka est la Directrice).
Fatalement elle s'y plait et elle apprendra la magie plutôt auprès des résidents et d'autres mages (que ce soit Yhuk'ta, Satinka, ou d'autres.) De grandes chances qu'elle soit bénévole au centre d'accueil quelques années. Elle apprend finalement à lire très tardivement, mais seulement en Astarnaïa, le Tikhvine lui rappelant trop sa propre famille qu'elle a en quelque sorte récusée.
Elle va ensuite suivre (en s'incrustant dans les amphis - le coup de l'inscription, elle n'a pas compris non plus) des cours d'Histoire à la fac, y trouvant - du moins un temps - une sorte d'intérêt documentaire pour comprendre le monde qui l'entoure. Elle déteste évidemment toutes les autres humanités qui lui semblent particulièrement inutiles.

En 257, à 28 ans, elle en a finit avec ça, travaille toujours au centre (bien que celui-ci ne convienne plus tout à fait à ses convictions) et commence à errer, d'abord dans Range Harbor, où elle prêche une étrange parole puis, lentement, avec quelques disciples et amis (malgré sa bizarrerie elle s'en ait faits quelques uns) mène des campagnes de protestations diverses, afin d'abolir les castes et toutes les inégalités qui se présenteront à ses yeux, ce à travers tout BA.

-------------------------------

(*)Note sur les temples de prières : face à la montée de la Créastique et aux dangereuses idées socialistes, les peuples des clans fédérés, afin d'affirmer leur appartenance (et craignant que certains se tournent vers la Créastique, semblant, même si rigoureuse, plus neuve) créent les temples de prières, calqués sur ceux créstiens, mais utilisant d'une la pierre pour leur construction (pierre=terre=élément) et une iconographie populaire teintée de certaines légendes et superstitions locales.

--------------------------------

Character Sheet : DEMANDE D'AVATAR !


Dernière édition par Soledad Automne le Dim 26 Fév - 19:15, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Zack O'Graham

avatar


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mar 21 Fév - 22:14

ça part bien ; ) je te donne juste quelques pistes pour ne pas te perdre :

http://blend-awake.forumactif.com/t456-le-royaume-de-mallorian-m
(peut s'avérer utile pour la thulée centrale, même si tu peux créer un truc à part)
il faudra développer un peu ta "Haute Maaner Combie" dans le Background Participatif ^^

l'Hecama : cette école se trouvant à RH, il faudra trouver une raison pour que Soledad décide de venir sur l'archipel (je suppose qu'elle est attirée par le caractère intercastes de la ville ?). Elle devra donc traverser l'océan puis apprendre l'astarnao (la langue parlée à RH) ^^
*tu as probablement déjà pris ça en compte dans ton histoire mais mieux vaut prévenir x')*


Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mer 22 Fév - 7:25

J'avais plus ou moins zappé la question de la langue, mais ça se résoudra aisément, grâce à la capacité d'écoute et la patience du personnage.
Son peuple n'enseigne pas particulièrement la magie. Ils se contentent en général de leur magie du feu, qu'ils utilisent de façon minimale et principalement guerrière.
Pour ce qui est de rejoindre l'Hecama, évidemment, elle doit prendre un bateau. C'est pour ça que j'ai pensé au Dragonder, où elle devrait rencontrer le jeune Argana (Lowell est ok). J'ai donc un plan, en gros.
Et : oui, c'est le personnage que je veux jouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mer 22 Fév - 11:37

Ok super!

Par contre, tant que j'y pense, je voulais aussi parler du nom "Soledad Automne" : ça fait hispano-français alors que tu veux la faire venir de Nouvelle-Thulée (anglophone)....pas très logique. Sache qu'il existe aussi un continent latin (Dystrisia et Minoris) que tu pourrais utiliser. Certes, on peut aussi décider de s'en foutre parce que c'est juste un nom, mais bon x')
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mer 22 Fév - 13:56

J'ai vu que tu as changé mon nom !
du coup ma présentation en tant que membre fais bizarre. J'ai bidouillé un truc.

Bon, va me falloir un avatar, ai pire je le fais moi-même, mais je trouve ça moins amusant.

Pour le nom : le prénom, qu'importe, puisque d'une, rien ne dit que dans l'univers BA Soledad ne puisse pas être utilisée en Nouvelle-Thulée, puisqu'au final ce n'est pas vraiment l'Angleterre... quand à Automne, lorsqu'elle part de la Haute Maaner Combie, elle décide de changer de nom. Perceneige (Snowdrop en anglais) est en quelque sorte traduit, par soucis de compréhension pour le lecteur (et parce que c'est plus joli :p).
Partant à l'automne et faisant preuve de peu d'imagination, elle le transforme en Automne, certainement, au moment de son départ "Autumn" ; mais qu'elle peut changer invariablement selon la langue avec sa traduction, vu qu'ensuite elle va beaucoup être à RH...

Tout ça, c'est, je te l'avoue de la rhétorique de bas étage, juste pour faire semblant que tout a été pensé minutieusement, ce qui n'est, tu t'en douteras, pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Ash O'Graham

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mer 22 Fév - 14:28

en effet
conclusion, c'est ce que je disais : on décide de s'en foutre un peu :p
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Mer 22 Fév - 20:02

fiche éditée avec un résumé succinct de l'histoire, que je développerais ensuite dans le jeu.
je crée un avatar temporaire, en attendant qu'éventuellement quelqu'un s'y colle.
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Ven 24 Fév - 19:13

Alors, questions pragmatiques : mon histoire en l'état vaut-elle pour une éventuelle validation ? ou dois-je vraiment dans ce topic tout mettre (mon histoire longue et rédigée) ? Faut-il aussi, avant qu'on m'autorise à jouer le personnage, tout d'abord créer ma fameuse Haute Maaner Combie, qui sera ensuite validée, si elle tient la route, afin que mon perso puisse y commencer son parcours ? (et accessoirement que j'évite les remarques déplacées sur l'orthographe des noms inventés par mes prédécesseurs au risque de passer pour un sale @#~//ª fauteur de trouble ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Zack O'Graham

avatar


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 12:39

Pas besoin de davantage de détails ! x)

En revanche euh... pour entrer à l'Hécama, il faudrait d'abord qu'elle apprenne à lire et écrire (et parler l'astarnao), puis qu'elle rattrape tout son retard sur les enseignements antérieurs (notamment magiques)...avec un précepteur, par exemple. Je ne dis pas que c'est impossible, mais enfin, rares sont déjà ceux qui atteignent ce niveau et achèvent leur formation, donc je pense que tu devrais insister sur le travail acharné et inhumain qu'elle a dû fournir pour atteindre ses objectifs x'D
Sinon tu peux aussi lui donner une éducation moins ambitieuse ? (il existe d'autres écoles ou précepteurs en dehors de l'hécama).

Ensuite il faut juste que tu rappelles la raison de sa venue à RH, cf. ce que j'avais dit plus haut :
Citation :
il faudra trouver une raison pour que Soledad décide de venir sur l'archipel (je suppose qu'elle est attirée par le caractère intercastes de la ville ?). Elle devra donc traverser l'océan puis apprendre l'astarnao (la langue parlée à RH) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 22:32

Ha, bon, oké.
Il y a eu, en fait un petit malentendu, mais c'est de ma faute. Comme je l'ai écrit, Soledad va essayer d'entrer à l'Hecama. Cela se fera-t-il ? je n'en sais encore rien, et j'imaginais qu'arrivé à ce moment de sa vie, elle aurait - ou non - développé des capacités, ou pas.
Disons que mon premier objectif simple, c'est de l'emmener à Range Harbor. Une fois là, elle va essayer des trucs. Mais pour moi, j'imaginais tout de même que nous étions dans une jeu. Et que donc, je sais pas, je vais l'emmener à l'Hecama, dans un état X ou Y, et la décision de savoir - mais seulement à ce moment précis - si elle peut ou pas y entrer ne m'incombera pas. J'imaginais que le Magister - ou toute autre autorité - me dirais : ok, ça va, là c'est convaincant, arrivé là, elle peut s'inscrire. Ou : tu peux toujours rêver, cocotte, va voir ailleurs.

Pourquoi vient-elle à Range Harbor ? Je voulais pas développer de suite, disons aussi pour préserver un certain suspens dans mon histoire. Mais peut-être que je dois argumenter. J'ai dis qu'elle avait des pouvoir en rapport avec la terre. J'imagine qu'en théorie elle est capable de faire des tremblements de terre, enrichir l'eau en minéraux, faire pousser des plantes. En fait, jeune, elle n'apprend - en tout cas en apparence - nullement à utiliser son pouvoir. Personne n'imagine d'ailleurs qu'elle en ait un, vu qu'ils font tous des boules de feu et des trucs du genre (ce appris de façon grossière et intuitive) et qu'elle passe ses journées à végéter.
Or, elle passe des heures dans la forêt à écouter et regarder pousser les arbres. À écouter la terre. Disons que sans le savoir, elle pratique. On ne dirait pas, parce que rien ne se passe, enfin, elle ne provoque rien. Or elle se connecte à la terre. Elle enregistre quelque chose d'elle durant tout ce temps.
Comme c'est une fille très rationnelle, pragmatique et méthodique, elle ne va pas chercher à agir sur le mouvement naturel, puisque, sur le moment, elle n'en voit pas l'intérêt. Tout ce qu'elle fait doit avoir un but pour elle (même parfois obscur et confus).

Bon, rappelons l'énergie qui tient les univers. Selon moi cette énergie et la magie, c'est la même chose. Cette énergie tient la terre, la planète (quel est son nom, tiens ?) sur laquelle ils vivent tous. Si tu as une magie de la terre développée, tu dois sentir le noeud de l'aberration qu'est cette planète (cf, tout mon blabla dans ma proposition de Frantisek Dritkoll) et ce noeud, il y a toutes les chances qu'ils se trouve à Range Harbor, non ?

Puis, ce n'est pas parce que tu habites en Nouvelle-Thulée que tu n'entends pas parler de Range Harbor ou de l'Hecama. Résultat, à cause de son pouvoir en berne, elle se sent attirée par cet endroit, et une lubie lui fait penser qu'il faut qu'elle entre à l'Hecama. Puis, comme elle n'a aucune conscience des règles sociales, elle n'imagine pas un instant qu'il faille suivre une procédure quelconque autre que de s'y amener et dire : je veux étudier ici.

Est-ce que, dit comme ça, c'est plus convaincant ?

(ps : pour la langue, évidemment, ça posera pbm, mais elle apprendra. Il lui faudra un an ou deux, mais c'est une fille très patiente.)


Dernière édition par Soledad Automne le Sam 25 Fév - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 22:39

question subsidiaire : je veux poster dans le background, mais je suis gêné par un truc. Bon, déjà je suis troublé rien que par le fait de poster sous le nom de Soledad. Mais c'est parce que, j'imagine, je suis pas un vrai rôliste dans l'âme. Enfin... Toujours est-il que l'idée de poster dans le background avec le compte de Soledad me gêne un peu. Est-ce qu'il serait envisageable de me créer un compte PNJ, avec un personnage de scribe-historien-géographe dans ce seul et unique but ? il jouerait pas, il servirait juste à poster du background... Ok c'est une demande un peu tordue peut-être... je la fais quand-même pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 22:45

ok pour le pourquoi elle vient à RH !
*son apprivoisement autiste des arbres a la classe*
Et la planète s'appelle tout simplement...Blend Awake (ou la Terre)

Citation :
Comme je l'ai écrit, Soledad va essayer d'entrer à l'Hecama. Cela se fera-t-il ? je n'en sais encore rien
Certes, sauf que tu situes cette situation de doute dans le passé, vers ses 19 ans, tandis qu'elle en a 28 dans le présent. Si tu veux que son entrée soit incertaine, il faut que tu lui donnes 19 ans en 257, et que tu commences à jouer à ce moment là. Dans le RP comme dans la vie, l'avenir est multiple mais le passé est unique...
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 22:52

aah, mais purée, on peut pas jouer dans le passé ?! Ben alors, je sais plus quoi dire. Est-ce que j'ai droit alors de jouer ça, enfin, de créer en jouant, mais dans le passé, au fur et à mesure ? Ça, d'ailleurs sans que ça m'empêche de la jouer à côté dans le présent. Et décider plus tard si elle est entrée ou non dans cette fichue école ? Je veux dire, quand vous avez créé Yhuk'ta et Argana, il n'était pas encore dit qu'ils s'étaient rencontrés. Pourtant ensuite tu les a joué dans le passé, non ? Je veux dire, chronologiquement, dans l'ordre de création, le passé est venu après le présent. pfiiiiou... pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 23:14

ouep!
pour Yhuk et Argana, la différence c'est que leur RP n'avait pas un rôle déterminant par rapport à l'avenir des persos.

Mais en effet tu peux décider de commencer à jouer dans le passé (ce sera une première), mais ça impliquerait une impossibilité à jouer dans le présent (et donc à participer aux événements en cours). Enfin ce serait marrant, ça obligerait les gens avec qui tu jouerais à se demander où en étaient leurs persos il y a 10 ans x)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 23:22

Bon, mais imaginons pour le défis intellectuel, et je dis bien ça en théorie, imaginons que je la joue aussi dans le présent, avec le défis, que si je joue dans le passé (et tout ça c'est juste pour rencontrer Argana jeune, un peu après ton histoire pour une raison symbolique !) je doivent ensuite faire concorder tout ça dans le présent...
Mmm, bon c'est tordu, on en reparlera. Mais bon, le plus important, alors, tu me valides pour que je puisse au moins faire toute ma fichue histoire dans le passé (sachant qu'une première grande partie, c'est plus ou moins elle toute seule pour poser mes bases) ?
(et que je comprenne bien : ça veut dire que si je raconte une histoire X, et qu'à un moment je fais intervenir un personnage à quelqu'un d'autre, son joueur doit venir prendre le relais ? - j'essaye de comprendre ça en me baladant sur le forum, mais je me perds plus qu'autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Sam 25 Fév - 23:47

Citation :
si je raconte une histoire X, et qu'à un moment je fais intervenir un personnage à quelqu'un d'autre, son joueur doit venir prendre le relais ?
faut que tu envoies préalablement un MP au joueur en question pour voir s'il est ok et dans quelles circonstances vos persos peuvent se rencontrer x)


Dernière édition par Magister le Dim 26 Fév - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 0:17

Je tiens à ajouter quelque chose : attention à être dans "l'esprit role-play" (comme du le dis "tu n'es pas un roliste dans l'âme" xD). Donc quelques précisions :
- on ne parle pas de "faire intervenir un personnage" appartenant à un autre joueur. On dit "si je veux rencontrer tel personnage..."
- on ne dit pas "Selon moi cette énergie et la magie, c'est la même chose", on dit "mon personnage pense que c'est la même chose, donc il agit en conséquence"
=> garde bien en tête qu'un joueur n'est pas un auteur omniscient (sauf pour son personnage et pour les parties de background qu'il a crées), le reste de l'univers lui est inconnu, et les vérités générales ne peuvent être énoncées que par des Admins (qui eux mêmes se refusent à des explications claires; car ce serait trop facile).

Bref, je semble défendre mon territoire (et c'est le cas!) mais si je dis ça c'est surtout pour laisser libres les autres joueurs : car si je te laisse affirmer des vérités générales (et que je les valide) j'oblige en conséquence les autres joueurs à prendre comme vérités contraignantes les pures hypothèses que tu écris.

Conclusion : si tu pouvais 1-synthétiser dans ta fiche les explications disparates que tu as fournies et 2- retirer de ces explications toute vérité générale (les transformant en simple 'point de vue' de ton personnage) ça serait bien !

Je retombe au passage sur une question :
Citation :
Toujours est-il que l'idée de poster dans le background avec le compte de Soledad me gêne un peu. Est-ce qu'il serait envisageable de me créer un compte PNJ, avec un personnage de scribe-historien-géographe dans ce seul et unique but ? il jouerait pas, il servirait juste à poster du background... Ok c'est une demande un peu tordue peut-être... je la fais quand-même pour voir.
réponse : non x)

PS : à part ça, c'est un peu pas possible que tu joues le passé et le présent en même temps...donc faut choisir x')
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 9:22

Mmm, merci pour les précisions sur les termes à utiliser et le reste. Comme tu sais, je n'y connais rien en RP (mec qui fait semblant d'utiliser lui aussi les acronymes pour faire croire qu'il commence à comprendre) et je viens ici en écrivain, alors, mmm, il y a évidemment des choses qui vous sont évidentes et qui moi m'échappent totalement. Mon but n'étant pas de foutre le bordel (même si c'est dans ma nature profonde), je suis absolument en l'attente de ce genre de remarques.
Bon, pour en revenir par contre à la question du déplacement de Soledad à Range Harbor, je vais juste préciser une chose : Soledad ne pense rien du tout sur l'énergie de l'univers ou sur la façon dont elle est liée à la magie. Pour le coup, c'est vraiment moi, Adrien/Colville qui énonce une théorie. Je la reformule donc - en lui gardant ce nom de théorie : s'il y a une énergie qui tient les univers(donc la/les réalité/s) + si la magie permet d'infléchir la réalité = quelque part ça doit être lié. Puis : si des individus sont capable de manipuler cette magie alors, certains d'entre eux au moins doivent être sensible, même intuitivement aux flux de cette énergie, et disons, à son magnétisme.
Bon et si l'on regarde la configuration de ton univers et de ce monde, et pour peu qu'on accepte cette histoire d'énergie qui tient les univers, il est évident que Range Harbor est effectivement un noeud énergique de la jonction. Sinon comment expliquer que les castes (donc les ressortissants des univers différents) soient disséminés sur la planète en pays et régions castiques et brassés juste à cet endroit ?
Je ne dis pas que j'ai raison et qu'il faille attester cela. Cependant il s'agit en définitive juste de mots que je pose sur une situation déjà présente dans ton univers - mots que j'utilise afin de l'appréhender sans chercher à le remettre en question ni à infléchir sur le reste. Je ne te demande pas de l'accepter comme la vérité avant-dernière, ma formulation était alors peut-être mal choisie, mais plutôt comme une "théorie plausible" parmi d'autres.
Bon cette longue théorie pour en revenir au point central de mon histoire : Soledad ne se dit pas un matin "tiens je vais aller à Range Harbor parce que je pense que c'est un noeud des énergies de l'univers" elle se sent simplement attirée magnétiquement sans intellectualiser tout ça comme je peux le faire de façon si agaçante et interminable.
Mais sache que tu l'as cherché ! De par chez nous, quand quelqu'un qui vit en province dit : "je vais aller vivre à paris" on lui demande pas pourquoi (va savoir si c'est pas un noeud énergique !). Évidemment que les personnages (et de surcroit les joueurs) veulent tous aller à Range Harbor, c'est là que tout se passe ! (je dis ça, alors que toute ma vie j'ai répété : je vais jamais aller vivre à Paris, ça pue !)
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 10:03

à part ça, j'ai hier soir eu une sorte d'idée, et une petite enquête me fait penser que c'est envisageable.
Déjà une chose : en explorant les tréfonds du forums, j'ai retrouvé l'histoire de Yhuk et Argana, que je croyais que tu avais écrite seule. Maintenant tout (enfin, n'exagérons rien) s'éclaire pour moi au niveau du fonctionnement.

Puis, j'ai finalement réfléchis : Soledad n'ira pas à l'Hecama. Pour la simple et bonne raison que "Sauf à de très rares exceptions, seuls les nobles sont autorisés à entrer à l’Hecama, qui donne accès aux formations les plus avancées. " Évidemment, Soledad est la fille d'un seigneur. Mais n'oublions pas qu'elle est autiste (je crois que l'on peut pour elle utiliser ce terme de façon médicale - mais entre nous puisque rien ne dit que cela soit diagnostiqué dans BA) et rationnelle : cette règle arbitraire et idiote venant se fracasser contre sa logique est une agression immédiate pour elle, par conséquent, à ses yeux, cela annule toute autorité au lieu qui n'est alors plus pour elle qu'un ramassis d'incompétents et d'ignorants. Logiquement, elle ne peut y mettre les pieds.

DONC
changement de programme. Une fois cela su, elle tourne les talons, erre comme tous les mages errant arrivant dans le coin, et finit par atterrir au
"Centre d’Accueil des Immigrés" (dont Satinka est la directrice adjointe - je te cite).
Fatalement elle s'y plait et je pense qu'elle fera ses cours de magies plutôt auprès des résidents et d'autres mages (que ce soit Yhuk'ta, Satinka, ou d'autres.)
De grandes chances qu'elle y soit bénévole quelques années.
À côté de ça, elle va suivre (en s'incrustant dans les amphis - le coup de l'inscription, elle n'a pas compris non plus) des cours d'Histoire à la fac.

note : pour l'Astarnaïa (haaan, que tu as nommé "Astarnao", alors que c'est le terme pour parler des habitants ! ça fait pas sérieux pour une Magister :p) Même si elle ne sait pas lire, vu la configuration du monde BA, il y a de fortes chances que ce soit socialement la langue internationale, si oui, un Seigneur un peu pragmatique ferait apprendre et parler ses enfants cette langue, qui politiquement servirait toujours. Donc, les précepteurs des gamins du domaine Perceneige leurs donnent des cours d'Astarnaïa. Soledad, même sans les suivre, avec ses étranges capacités a certainement dû en intégrer des rudiments qui lui permettront de communiquer basiquement au début - et vu qu'elle n'est pas bavarde.
Tout ceci étant dit, je vais d'abord jouer son passé (je dois déjà la faire arriver jusqu'à RH !) et ensuite arrivé en 257 hop. [J'attends que tu lises ça, puis j'éditerai la fiche]
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 12:09

Changement d'administrateur, Technocrate s'aventure en terre mage 8D.


Alors :

1- Ta théorie des nœuds telluriques (disons cela) est plus ou moins déjà sous-entendue dans d'autre fiches, Octantis par exemple, ou encore les Enéïgènes.

Citation :
soient disséminés sur la planète en pays et régions castiques et brassés juste à cet endroit ?
En outre la plus part des fiches pays répondent assez facilement: les peuples étaient brassés un peu partout, et se sont arrangés pour se réunir en pays et région castiques. Leur localisation dépends également de la concentration géographique sur leur planète initiale. (et là, on va PAS débattre sur des théories de mondes parallèles, ce ne sont que des outils, jdçjdr!)

Tu pourras la développer dans le BG en lui donnant bien le titre de "théorie" et en expliquant de qui elle pourrait provenir.

Citation :
je vais aller vivre à paris" on lui demande pas pourquoi
Bon... jouons à enculer les mouches.... Mais ouais si, on lui demande. Pour le boulo? Les études? T'as de la famille? etc.


2-
Citation :
mais entre nous puisque rien ne dit que cela soit diagnostiqué dans BA

Ben c'est à dire que sur BA y'a aussi des technologue, Diesel et Cyber-Punk....

3-
Citation :
(haaan, que tu as nommé "Astarnao", alors que c'est le terme pour parler des habitants ! ça fait pas sérieux pour une Magister :p)


A priori Magister devrait valider tout ça.


Donc dude....une fois ce fait tu joues et tu vois et t'en parles après...

Et Arrête d'ergoter sur tous les points de détail sinon je te colle un rang spécial "obvious noob is obvious".

__________________
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 12:35

OOOKÉ ! :[]
Et (merci wikipédia), oui, je l'ai souligné moi-même "je suis un débutant"
J'actualise ma fiche...
Mais donc, les gens étaient mélangées et ils se sont remis en castes comme des grands ? ça, ça va pas plaire à Soledad... :p
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 14:58

sais-tu que si tu étais un joueur inconnu je t'aurais déjà banni tellement t'es chiant ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 18:11

j'ai passé en rouge les quelques trucs qui ne vont pas et que tu peux supprimer x)
une fois ceci fait, tu pourras être validé

Concernant le passé/présent : comme tout le monde, tu joueras dans le présent, avec la possibilité de faire des "rétros" ou "RP dans le passé" dont l'incidence sur le présent n'est pas déterminante (au sens où les événements joués ne changent pas radicalement la destinée du personnage, en somme)
Revenir en haut Aller en bas
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 19:01

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Soledad Automne

avatar


Messages : 28
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 35
Localisation : Fingida

MessageSujet: Re: Soledad Automne   Dim 26 Fév - 19:07

Bon, et à la requête de Magister, je cite un bout d'échanges par MP :

Citation :
Magister dit :
En fait je me sens proche de Soledad...
Extrait de sa fiche :
Citation :
Elle déteste tout particulièrement les gens qui parlent pour ne rien dire, les débats creux, ceux qui croient avoir toujours raison, ceux qui ont leur mot à dire, les combats de coq verbaux..."

Moi, répondant à ça :
Citation :

"Je sais clairement que si Soledad me rencontrait elle me détesterai profondément, je suis précisément le prototype de tout ce qui l'agace et la dépasse. Pour le coup, c'est vraiment vraiment l'antithèse des personnages nombrilistes que je fais d'habitude. Ou, disons-le autrement, une sorte d'état auquel j'aspire. Sache que je me déteste autant qu'elle quand je suis comme ça et que, là, j'ai une tête piteuse de gamin qui sait avoir mal agi... mais qu'importe.

voilà. Je vais me tenir maintenant.
Encore désolé."
Revenir en haut Aller en bas
http://colvillepetipont.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Soledad Automne   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soledad Automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: