AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 My name is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: My name is   Ven 16 Mar - 23:08

[bon, je sais pas si je suis en droit de l'ouvrir ce topic, mais je suis vraiment curieuse de savoir le pourquoi du comment des prénoms des personnages du forum... ^^]

Ben du coup, je vais justifier mes choix de prénoms, là... Alors.

Djazz -> Je voulais un prénom avec la lettre J, soit au début ou pas. Il fallait qu'il soit à la fois simple et un peu compliqué, comme sa propriétaire. Il n'y a qu'une voyelle dans ce prénom, les autres lettres sont plutôt lourdes. En plus, c'est dynamique (de mon point de vue). Bon, évidemment, j'ai rajouté de D pour ne pas faire trop "jazz". Parce qu'elle ne correspond pas trop à ce style musical. Elle serait plutôt métal d'ailleurs.
(Au départ, j'hésitais avec Vince, Gaïdjen (que j'ai ensuite réservé pour un personnage masculin) et Gaïa (au final, il était très peu approprié celui-là...)

Rockabillie -> Il est pas important sur le forum mais je l'utilise ailleurs donc voilà. Après Djazz, j'ai eu l'idée de nommer toute la fratrie avec des styles musicaux (orthographe légèrement modifié. Et à ce moment là, j'avais même pas vu Luth et Mandoline, c'est pas pompé, juré O___O en plus c'est classe Luth et Mandoline). Comme j'aime beaucoup le diminutif Billie, le Rockabilly s'est imposé. En plus ça colle bien au personnage (même si il n'est pas autant travaillé que Djazz).

Greta -> C'est même pas en rapport avec Greta Garbo en plus x') J'ai longtemps hésité entre plusieurs prénoms pour elle. Au départ, j'avais Sansa (laissé tombé parce que j'aime pas Sansa Stark ><), Vetera (réservé pour un autre personnage de la même trempe que Greta par ailleurs), Alexandra (trop classique !), Indi (ça collait grave à son premier chara design mais plus du tout au "définitif"). Ça a failli être Sirfi (avec le "ssss" frisson-sussure-sexy, le "ffff" souffle-léger-éphémère... mais bon voilà quoi.)
Et au final Greta est venu tout seul, c'était un peu vintage et pas très très courant. Et je trouve que ça lui va plutôt pas mal x)

Virgile -> Hommage à un super-pote à moi qui n'aime pas son prénom mais que j'adore !!

Athénaïs -> C'est joli. Ça fait un peu fin mais pas trop, c'est féminin et y a un tréma ^^

Oxford -> Longue histoire =D A la base, Oxford (tout comme Siècle) avait été créé pour un projet perso. Il s'agissait d'un groupe de jeunes dans un futur post-apocalyptique, qui auraient des capacités très développées, telles les compétences qu'on attribue à un personnage de jeu vidéo. Oxford, pour sa part, pouvait résoudre des équations, des énigmes, des problèmes mathématiques très rapidement. Il fallait alors un prénom en rapport avec ses capacités intellectuelles et Oxford (rapport à l'université) est venu tout seul !

Siècle -> Pareil. Dans mon projet, c'était sa petite amie. Elle n'avait pas la même apparence, mais pouvait voir le passé, le vécu des choses et des gens. Elle était aussi cartomancienne. Son pouvoir était un poil différent du personnage du forum (j'ai du adapter mais dans les grandes lignes c'est la même chose). J'ai cherché un prénom qui évoquerait son lien avec le passé, l'ancien. Le prénom Vetera est revenu bien sûr (ça veut dire "passé" en latin =P ). mais je l'avais déjà réservé et ça lui allait pas. Ensuite, j'ai pensé à Antika (d'ailleurs je me le garde de côté aussi celui-là...) mais beaucoup de prénoms féminins finissent en A. Puis j'ai pensé à Siècle et puis c'était fun et bizarre donc voilà.

Alkaline -> les noms de métaux, de gaz et de produits chimiques, j'trouve ça classe ! =D (genre Tungstène *o* ou Palladium !)

Tiburce -> MAIS PARCE QUE TIBURCE OGER, QUOI !!!

Vasken -> Alors là... parce que ça fait nordique, je sais pas... Il a quand même failli s'appeler Manfred (mais finalement pas, j'l'ai gardé pour son frère, et pis je le réutiliserai plus tard, mais y a qu'à voir, son père s'appelle Oslo, j'aime bien Oslo aussi =P)

Bon, voilà (ouh le pavé !) et vous, pourquoi avez vous choisi CES prénoms plutôt que d'autres pour vos personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

avatar


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 35
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
MessageSujet: Re: My name is   Ven 16 Mar - 23:44

Et bah toi on peut dire que tu as des histoire et des raisons personnelles pour tes prénoms au moins XD

Tu vas voir moi c'est pas du tout intéressant :

Kedran Ellahkir :
Haaaa Kedran. Ce mec à reçu son non suite à sa création sur Otherside qui fut à la base juste une envie irrépressible de jouer un mec super agité, libre dans sa tête et ses paroles et surtout un mercenaire ! Car à l'époque j'tais à fond sur l'histoire d'Aaraon et Ambre !
Mais ce personnages fût crée lors d'une soirée sur MSN avec Yu la fille qui jouait Sion sur le forum. Donc en quelques sorte vous lui devez un peu Kedran XD C'est elle qui choisit le nom de Kedran car elle adore les prénoms en K classe (parce que y'a pas que Kevin dans la vie). Et finalement je me rend compte que je suis super attaché à cet abruti XD Par contre je ne sais plus du tout l'origine de son surnom "Keke".

Ha et sinon à la base son pseudo de mercenaire c'est "Darwater", totalement plus en raccord aujourd'hui car à la base ça venait de son passé sur Otherside où c'était un mage Eau.


Luth Ostinato :
Lui c'est venu tout simplement, je trouvais ça drôle qu'un personnage qui ne vit que pour la musique, qui en crée et qui crée les instruments pour la faire s'appelle avec un nom d'instrument. Pour toutes sa famille c'est le même cas. Encore mieux pour son père !

Ostinato comme nom de famille c'est pour cette raison que Wikipédia explique mieux que moi :

Wiki a écrit:
L'ostinato est un procédé de composition musicale consistant à répéter obstinément une formule rythmique, mélodique ou harmonique accompagnant de manière immuable les différents éléments thématiques durant tout le morceau.


Mandoline et Théorbe Ostinato :
Eux c'ets mignon dans un sens, c'est toujours dans la logique d'appeller les membres de la famille Ostinato par des noms d'instruments mais c'est surtout que dans un sens ça suit le rapport Taille et ancêtre des instruments.

Un théorbes c'est un peu ce qu'il y avait avant le Luth que l'on connait. C'est un instrument plus imposant, plus grand et plus difficile à utiliser.

Spoiler:
 

Mandoline ça c'est fait tout seul mais en y repenssant c'est drôle car une mandoline par rapport à un Luth c'est un instrument plus petit que le gros Luth imposant, avec un son plus fin et plus aigu aussi. En fait c'est tout choisi pour la petite soeur de Luth quoi X)


Sélène Hayward-Jones :
Alors déjà Hayward-Jones viens d'un changement de lettre du complément de nom de David Bowie. Et en fait je viens de voir que ce nom existait pour pas mal de chose XD

Sélène bah j’avoue que j'ai fait au pif, je voulais un truc poétique, jolie, pas compliqué. Puis aucun prénom anglais n'allait je trouve à Sélène. Donc voilà tout connement XD


Nathalahan :
J'aime bien le prénom Nathanaël, mais je voulais pas du son ~ël, je voulais que des truc en "a" et qui finisse par ~an ! X) Bon après c'est sur ça fait un prénom à rallonge XD


Evelle Darling :
Evelle ça vient d'une amie (l'amie de Yu la fille qui joue Sion, décidément tout est lié) qui m'a aidé à trouver le prénoms à un vieux dessin que j'ai recyclé en perso.

Au départ Evelle devait avoir comme Patronyme Familiale : Clark. Mais j'ai tout de suite changé quand j'ai réalisé, trop tard malgré le fait que ça envahisse la bibliothèque familiale, que ça me venait des bouquins policier de Mary Higgins Clark. J'ai donc tout de suite changé XD

Et donc maintenant c'est Darling. Et pour la raison que j'ai lu, enfin, le livre de Peter Pan. Et même si je n'ai pas non plus été bouleversé par ce livre, il me laissa quand même un grand vide lors de la fermeture finale. Suite à ça je me suis amusé à me dire "Et si les parents d'Evelle était un peu comme ceux de Wendy ?" qui, soyons honnête, sont des gens tout à fait normaux pour l'époque hein, préoccupé par leurs statut et leurs revenu pas toujours haut car ils sont quand même de la haute. Et donc voilà j'ai imaginé ça, en changeant tout de même des détails hein. D'ailleurs un jour faudra que je finisse sa retro X)


Bref voilà c'est tout pour moi XDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: My name is   Ven 16 Mar - 23:50

Nan, c'est super intéressant au contraire ! Ca permet de voir ou chacun puise son inspiration =D
"Cet abruti" XD pour le coup ça le rend encore plus attachant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

avatar


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
MessageSujet: Re: My name is   Ven 16 Mar - 23:51

Ok ok, disons que je préfére largement les preno que t'as garder en numéro 1 ^^

Donc pourquoi ...

Blanche ? Parcequ'il y avait une chèvre dans le près à coter qui avait ce nom là... (on va commencer a croire que j'ai un problème avec les chèvre)
Plus sérieusement je cherchais un nom utilisé dans la noblesse moyen-ageuse voir renaissance, des nom de reine et comtesse etc...(et passons les Marie chose Marie machin) j'étais d'abord tomber sur Diane; pour le coup je ne savais pas qu'une de nos admin s'appelait ainsi, j'ai donc changer par Blanche pour le coter "pur" et noble du nom.
J'avais pas mal hésité avec Rachelle et Isabelle, un nom qui se finissait en "elle" mais c'est tellement utiliser que voilà ^^

Daphné.
Pour le coup c'est accidentel, il se trouve que ma mamie a un super dictionnaire des prénoms que je veux lui piquer depuis un moment, sans succés. Je suis tombé sur ce nom par hasard, ça a surtout permis de changer des fin de prenoms classique tel que "a", "ia","e" (Phaera, Alicia, Leonna, etc). Ensuite ? Parceque Daphné et tellement... Daphné, quand ont lis la description du prenom (genre caractère, couleur bref les truc banal) Daphné tombe dans le mille a chaque coup. Pour le coups je suis asser content. Enfin c'est plus concernant les Xa', un prenom sur deux est d'origine elfe noir ou occidentale, il se trouve que Daphné est venu apres Phaera ^^.

Phaera : Pour le coup c'est beaucoup plus simple, je voulais simplement quelque chose qui sonne elfe noire tout en restant original, j'ai prit "Phyra" que je me suis amuser a remanier a toute les sauce avant de me rendre compte que les noms elfe noir aimer les consonance "ae" et que j'aimer finir en "a".

Trisstee : Alors pour le coup j'ai refait le même manége que Phae, "T'risstree", j'ai pas mal hésiter avec plein d'autre prenom mais c'est celui qui m'a marquer, j'ai pas voulu garder l'apostrophe ni le R qui faisait au final trop lourd.

Sevastyan Lionivitch Suckhoïev : Ou le fameux amant disparu de Phae (qui demande une fiche mais que j'ai trop la flegme de faire) Pour ça les admin pourront vous dire que je les ai pas mal embêter a trouver ce petit nom (merci d'ailleur), bref je voulais qu'il soit totalement opposer aux Xa', c'est un humains, il vient d'un pays ennemie a leur terre d'acceuil soit le septemtrion soit une racine russe. Sevastian est juste un dérivé russe de Sébastien (si je me rapelle bien) Lionnivitch (le prenom de son pere (Leoniv +itch je me souviens plus non plus) et Sukhoïev parceque Sukhoï est la marque d'avion de chasse russe tel que Boeing pour les ricains.

Guurk ? La aller lui demander ^^ apres une ou deux torgnolles vous aurez peut-être compris o/

Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 9:29

+1 Djazz pour l'initiative Wink
Spoiler:
 

Intéressant ta façon de récupérer les noms communs... de manière général j'ai tendance à penser que c'est un peu premier degré ce type de recyclage, mais en l’occurrence ça crée un univers singulier plutôt sympa (et très très très steam ou diesel punk dans l'esprit! XD genre Alkaline).
Bon après, viva les prénoms vieillots quoi... Vasken, Tiburce, là aussi ça confère à un univers bien particulier.

Medi :

Citation :
Par contre je ne sais plus du tout l'origine de son surnom "Keke".
Parce que : KEKEKEKEKEKEKEKEKEKE! ... et puis il donne des surnoms de merde aux autres, donc forcément à un moment; ça lui revient dans sa face! XDD * et puis keke des plages*

En fait je me rend compte que pour la plus part de tes prénoms je savais déjà tout ça... T'avais du en parler sur le fo ou cet été! XD


Manu:
Je note pour les chèvres!
N'empêche que quand t'as changé son nom en Blanche, ça nous a facilité les discutions entre admin.... x")


Haaa la genèse des patronymes de nos elfettes. J'avais zappé Leonna, mais c'est tellement cool. Passer de Phyra et Tristree à Phaera et Tristee c'est beau...





Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

avatar


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 10:46

My turn...

De manière général le nom et le personnage se confondent... Je n'ai jamais eu envie de créer un personnage pour un nom, et je n'ai que rarement eut du mal à associer un nom à un personnage.

Liekaterinev....

Construction à consonance russe partie de la ville Ekaterinburgh associé à la terminaison "ev" que l'on retrouve beaucoup dans les noms suivant la révolution rouge et qui procède d'une simplification de patronymes en "vitch".

Vassili:

Parce qu'il s'agit d'un nom extrêmement commun en Russie, et qu'il est important que Vassili dans toute sa particularité porte un prénom très répandu... Parce qu'à la fin, il ne reste qu'un seul Vassili. En dehors de ça c'est un prénom que je n'apprécie pas spécialement... Très serpentin et glissant.

Nina:

Parce que ça donne simplement l'effet opposé au prénom "Vassili" en terme de prononciation. C'est doux, simple et succinct. C'est aussi un diminutif, un peu comme sa vie quoi.

Seth :

Parce que d'une part Seth c'est LE dieu égyptien le plus classe visuellement, le plus ambigu et le plus badass. La charge sémantique du prénom me branchait bien, c'est comme nommer un personnage "Caïn" mais en moins captain obvious. Après en terme de prononciation c'est efficace et tranché...ça lui colle plutôt bien.
Et puis le chiffre 7... Seal of personnal approval since 1990.
Au passage Seth est également un prénom très répandu en Irlande et par extension aux USA, personnellement je l'associe immédiatement à leur type physique, à savoir des mecs super pâles avec des cheveux sombres et des yeux bleus... C'est également un prénom russe.


Alecsei Volkonsky:
Un bien beau nom pour la bestiole que c'est. Volkonsky, comme le prince de russie (voir Guerre et Paix). Et Alecsei...Parce que j'avais déjà un Alexandre et que je cherchais un équivalent amenant aux diminutifs: Aliocha et Sacha.


Les Wright:

Pas de raison spécifique. Caractère agréable de la prononciation du mot. On s'est rendu compte plus tard au sujet de William.... William Wright écrit sa biographie... (fail... C'est un peu comme Abel Sinner la prostituée.... Ou le fail des onomastiques XD).

William :

Parce que c'est cool et que ça sonne super bien. C'est pas pour rien que c'est populaire et royal depuis plus de 5 siècles!

Aaraon:

Je cherchais un bon gros nom de merde...Je suis tombé sur Aaron "fils du soleil"... Vu le caractère de merde de A c'était drôle. Et puis bon...On dirait un chat obèse qui ronronne. (en vrai, chez lui ça se prononce "Eryone" c'est presque classieux).


Joan Lawrence:

Alors lui.... J'adore le prénom Lawrence.... Mais Joan lui allait mieux. Du coup après une discussion épique sur msn il s'est retrouvé nommé "Joan-Lawrence" pour régler le problème.




Bon j'ai la flemme XD






Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 13:52

KEKEKE, ça me fait penser au bruit des chats quand ils voient une proie ^^ c'est quoi en fait ? son cri de guerre ?
Sinon, super intéressant ! On a tous des moyens différents de trouver les noms, c'ay cool.

Oooh, j'avais pas pensé à expliquer les noms de famille ! Ben je le fais aussi alors.

Ashokatoaï -> j'avais absolument AUCUNE idée, je regardais des listes de noms rares sur internet, et y avait Ashoka et Toaï qui me branchaient et du coup j'ai associé les deux. Mais ça ne signifie rien. Au départ j'avais choisi Dickinson (par rapport à Bruce Dickinson). J'ai bien regretté après, d'avoir changé sans raison !!

De l'Hesperanz -> ça vient de la toute première histoire que j'ai écrite pour elle. Au départ, son "père" était un savant qui voyageait beaucoup (un peu à la Bougainville). Le bateau sur lequel il voyageait se nommait "l'Espérance". Il aurait recueilli Greta lors d'un séjour dans un pays tropical (c'est là qu'elle devait s'appeler Indi) et lui aurait donné pour nom, en plus du sien, celui du bateau en hommage. J'ai par la suite changé l'histoire et modifié un peu l'orthographe du nom.

Haagencrow (Siècle) -> crow parce que j'adore les corbeaux et les corneilles, ces oiseaux qui présagent (encore un rapport avec passé présent futur). Haagen je sais pas, c'est venu tout seule, ça faisait germanique et j'aime bien.

Datah (Oxford) -> parce que "data" en anglais ça veut dire "données". Du coup, comme je l'utilisais pour mon projet perso et qu'il résolvait les problèmes, "données" c'était en rapport avec les équations. Puis je l'ai gardé pour le forum en rajoutant le H pour que ça colle avec le style de noms de son pays d'origine.

Unklargeburt -> en allemand : geburt = naissance et unklar = obscur, sombre. Vu les conditions dans lesquelles est né Vasken, ça collait parfaitement.

Feliscorpus d'Agaïa -> Toujours en rapport avec la première utilisation que j'en ai fait. Du coup après comme une débile, je les ai transposé sur le forum sans raison u_u'
En fait, ça part d'un délire avec un pote (qui s'appelle Virgile). On imaginait une jeune femme assez canon qui aurait un chat paresseux. Mais que ce chat est en fait un humain transformé contre son gré qui en profite pour se rincer l'oeil. Et puis un jour il reprend forme humaine ^^ du coup, Feliscorpus. On avait commencé à en faire une BD. Allez savoir pourquoi j'en ai fait des mages sur BA ?! >< (sinon, d'Agaïs, rapport à Gaïa.)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

avatar


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 35
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 15:35

Kekeke ça lui vient d'un personnage de Eyeshield 21 => Hiruma qui quand il rigole bah fait "KEKEKEKEKEKEKEKEKE" X) C'est tout con X)

Vassili : Ha mince tu me connait trop ! Je suis fiché !
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel Fvierzagder

avatar


Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Là où on ferme les yeux

MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 20:26

Djazz >> Très intéressante étymologie. <3
En lisant vite, j'ai cru voir Unlargebutt ce qui n'est pas tout à fait la même ! xD



Seth >> Nah Isis a plus la classe =P
Seth a écrit:
Pas de raison spécifique. Caractère agréable de la prononciation du mot. On s'est rendu compte plus tard au sujet de William.... William Wright écrit sa biographie... (fail... C'est un peu comme Abel Sinner la prostituée.... Ou le fail des onomastiques XD).
Nindidju ! J'avais pas remarqué. xD
"W. Wright writes for his rights, right ?"

Luth a écrit:
=> Hiruma qui quand il rigole bah fait "KEKEKEKEKEKEKEKEKE" X) C'est tout con X)
Ste réminiscence que tu m'as envoyé ! =')


Alors moi, pour Jezekel, j'ai cherché dans un dictionnaire à prénoms celtes (ie bretons quoi). Il était un personnage secondaire sensé mourir mais j'ai tellement aimé son nom que je l'ai épargné. xD
Fvierzagder... alors là. Je voulais un nom de famille original, je me suis accoudé sur mon clavier et tadaa ! 8'D

Holynn, je voulais un prénom qui sonne british comme Caitlynn. C'est parti de Holy et ça a atterri sur Holynn. Ses alter egos, accrochez-vous, c'est Kenz et Sileva aka Syel. Ce sont des perso à part entière maintenant, cyber d'ailleurs.
Harveston, pareil, nom british. Je voulais un nom avec un H et qui finissait en -ton pour signifier "town". Hayton, Haverton, Harveston. D'autant plus que harvest veut dire récolte.

Louison, j'ai été intrigué par ce prénom féminin en -on alors je l'ai gardé. Elle devait s'appeler Louison de Larosée, mais je voulais rajouter une consonance encore plus aqueuse d'où : d'Haut-Larosée.


Vualà ! =D



+++
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 21:06

Citation :
Fvierzagder... alors là. Je voulais un nom de famille original, je me suis accoudé sur mon clavier et tadaa ! 8'D

So true!
Tu sais qu'après avoir vu "Liekaterinev" et "Fvierzagder" connectés...Quelqu'un m'a demandé si sur Blend Awake tout le monde avait un patronyme imprononçable XDD


**Louison en fait c'est un nom de mec **
Revenir en haut Aller en bas
Holynn Harveston

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 13/09/2009


Age du Personnage : 19
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 21:15

Non en fait c'est mixte et ça s'est répandu comme masculin à cause d'un certain cycliste. T_T

Sinon c'est la fille du médecin dans le malade imaginaire de Molière, donc bon j'ai mes sources ! fiuu


+++


Dernière édition par Holynn Harveston le Sam 17 Mar - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

avatar


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 21:23

Yep je suis tomber sur ce nom la dans le dico des prenom et c'est les deux ^^

Seth de toute façon il est partout, et même si on veut l'oublier c'est pas possible, bizarrement on est toujours ou souvent sept aux reunion BA.

Les nom de famille Oo

Asura Xarran, petit caprice de nom composer, a l'époque il y en avait pas mal et ça ajoute un petit plus. Xarran parceque c'est deja existant en nom de clan et Asura j'avais trouver la signification du nom elfique mais je pourrais pas vous la redire ^^ (pas dans le traducteur elfes noirs pour info)

De Monceny : Prenez le RER D et regardez les stations en bout de ligne (c'est souvent quand vous vous ennuyez que vous faites ça), la vous verrez une panoplie de station tel que chantilly, monmorancy, et plein de truc hyper agréable a l'oreille et tellement bougeoisie de la reniassance que je me suis amuser a faire des mixes de ces nom de ville et paf ça a fait des chocapic.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: My name is   Sam 17 Mar - 21:43

Stal >> Ma remarque ne s'appuyait par sur le cycliste hein...
Au moyen âge Louison et son équivalent nordique sont des prénoms masculins.
A la renaissance il devient mixte voir féminin.... Au XVII il est popularisé comme un prénom féminin (d'où la Louison de Molière). Au XIX, siècle de la mode du brassage des genres dans les prénoms (cf. Camille), il redevient masculin pendant un temps (exception fait du roman de Zola).
En théorie, Louison devrait être le diminutif masculin de Louis, et Louisette le féminin. Mais l'art du diminutif rustique associant souvent le "on" au féminin (Lison, Madelon etc.), l’ambiguïté s’installe....Et perdure jusqu'à aujourd'hui.

*ou alors la fac de Grenoble ne m'a vraiment appris que de la merde.*
ok ok j'arrête d'enculer les mouches.

Manu >> Han sur Blanche je m'étais posé la question du métro en plus XDD c'est énorme!
Cela dit ça a vraiment la classe.

Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

avatar


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
MessageSujet: Re: My name is   Lun 19 Mar - 19:45

Alors...

Léodagan : heu, une transposition de délire à la Djazz : On avait fait avec des potes un court-métrage avec un village où tout les habitants (joués par le même acteur) avaient un nom qui commence par Léo- : léonidas, léopoldine... et léodagan, qui était le héros envoyé contre son gré chercher l'essoreur universel rouge magique tout petit. Bref la tradition des noms des grands seigneurs de Tigris vient d'un délire surréaliste XD

De Tigris : La côte de la carte de BA forme une tête de Tigre... + mixage en latin = Tigris.


Dreidven Arescorp : Alors ça aucune idée à par une volonté de consonances étranges où on peut entendre Dreid/Droide, corp/corporation mais je sais plus si c'était volontaire...

Tran Lê Hao : Noms Thaïlandais courants

Elwenn : El = riche, wenn = blanc, fruit de divers expérimentations avec le dictionnaire gaulois pour avoir une signification et une sonorité qui me plaisent, un nom de druide quoi ^^.

D'Espalis : Nom totalement sorti de mon imagination inventé pour faire une rime avec le nom d'un dragon qui parcourait cette forêt (le dragon s'appelle Sanguinis et son nom est vachement moins classe qu'espalis XD)


Je crois que c'est tout, effectivement c'est assez amusant de retrouver les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Halil H & Isabelle S

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: My name is   Mer 21 Mar - 0:10

Citation :
"W. Wright writes for his rights, right ?"

Fvierzagder... alors là. Je voulais un nom de famille original, je me suis accoudé sur mon clavier et tadaa ! 8'D

Prenez le RER D et regardez les stations en bout de ligne (c'est souvent quand vous vous ennuyez que vous faites ça), la vous verrez une panoplie de station tel que chantilly, monmorancy, et plein de truc hyper agréable a l'oreille et tellement bougeoisie de la reniassance que je me suis amuser a faire des mixes de ces nom de ville et paf ça a fait des chocapic.
=> ces 3 trucs m'ont fait rire XD !

Citation :
Dreidven Arescorp : Alors ça aucune idée à par une volonté de consonances étranges où on peut entendre Dreid/Droide, corp/corporation mais je sais plus si c'était volontaire...
=> moi jme souviens que c'était intentionnel !



Sinon moi...

Zack O'Graham => mon inévitable penchant pour les noms genre série américaine. Y'a aussi quelque chose de sombre dans les sonorités (qui, je l'ai appris ensuite, a un lien avec l'étymologie, graham=gris) qui colle bien au côté dépressif de Zack. J'aime bien les prénoms courts. Pour vous situer le truc, dans une vie antérieure (un autre scénar), une version moins looseuse de Zack s'appelait Ben Curtis, chasseur de vampires *ahem*

Calypso => parce que c'est nocture, féminin et super joli. Je voulais quelque chose de doux mais original... et donc voilà.

Ash => waw...j'ai tellement aucune idée de comment c'est venu. Au départ le personnage (encore PNJ) était détestable (et je le détestais via Zack) mais il s'appelait déjà comme ça. ça lui va mieux maintenant qu'il a la classe... ça sonne comme quelque chose de doucereux et cassant à la fois.
Mais c'est vraiment pas intentionnel.

Maxine Twainn Okland => Twainn à cause de Mark Twain l'écrivain (pour le côté journaliste, mais aussi aventurière à la Tom Sawyer), Okland j'ai oublié. Maxine parce que ça fait femme libérée, de part l'ambiguité avec Maxime, qui donne un côté garçon manqué au perso. (En fait quand j'y pense, Maxine a pas mal de points communs avec djazz, en + intellectuelle et + libertine : p)

Yhuk'ta Shwarin => ben jsuis allée voir les sonorités et types de prénoms des amérindiens et j'en ai inventé un (je crois)


bon et puis pour les autres j'ai la flemme moi aussi x')
une autre fois /o/


**jsuis d'ac avec Seth que tes prénoms, Djazz, créent un univers très particulier !**

Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

avatar


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 38


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
MessageSujet: Re: My name is   Mer 28 Mar - 11:00

C'est chouette comme idée. Vous avez tous fait de bons choix.

Drake Calahaan :
Parce que Drake est un prénom pirate (il devait en être un à la base) et que Calahaan a une jolie consonance irlandaise.

Jayke Moireathan :
Je ne préfère pas expliciter la provenance du prénom Jayke (à l'origine) mais je dois juste avouer que le prénom Jake me plaisait bien, donc je l'ai mis à la sauce fantastique. Moireathan est venu tout seul, il n'y a rien à dire de plus.

Pétroline Herriot :
Pétroline me fait penser à "péronnelle" et c'est une référence au médiéval. Il n'y a rien à dire de particulier sur Herriot, ça a juste une sonorité française.

Ferial Grindwell :
Je voulais un prénom en F et un nom en G pour faire écho aux miens (FG). Ferial est apparu dans un générateur de nom et ça m'a plu. Grindwell c'est pour l'origine anglaise, mais je voulais aussi un nom qui sortait un peu de l'ordinaire.

Misha Pavlov :
Misha en référence à un acteur que j'aime beaucoup (Misha Collins). Eh ouiiiiii *tire la langue* je suis une sale fangirl. Pavlov parce que ça allait bien avec et que le syndrome de pavlov me fait assez marrer.

Mes PNJ et leur nom sont encore moins intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Holynn Harveston

avatar


Messages : 330
Date d'inscription : 13/09/2009


Age du Personnage : 19
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur
MessageSujet: Re: My name is   Mer 28 Mar - 13:24

Drake Calahaan a écrit:
Jayke Moireathan :
Je ne préfère pas expliciter la provenance du prénom Jayke (à l'origine) mais je dois juste avouer que le prénom Jake me plaisait bien,

Nyuhuhu encore un truc de yaoiste ? 8D
*sbaf*


Yep, moi zaime beaucoup Pétroline. C'est chou et rond. <3
(et plat)

Pavlov ça me fait penser aux grenadier du régiment Pavlov, m'enfin bon c'est spécial. >_>

Je tiens à redire qu'à la base je lisais "drayke Ca-la-an" et non "Calahanne" xD


+++
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 22
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: My name is   Mer 28 Mar - 13:27

Holynn Harveston a écrit:

Je tiens à redire qu'à la base je lisais "drayke Ca-la-an" et non "Calahanne" xD

Ah, c'est pas comme ça qu'on prononce ? (ça fait drôlement bizarre de prononcer les noms des persos à voix haute parce que vu que moi j'en parle jamais à personne x') )

Mais ouais, Pétroline c'est beau ! Même si je peux pas m'empêcher de penser à "pétrole" et donc aux Docks mais en fait, ça passe partout, c'est original et classe, ♥
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

avatar


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: My name is   Mer 28 Mar - 22:53

Ca me fait penser au savon pour les cheveux moi =/ Mais c'est vrai que c'ets un joli prénom, en plus il a une jolie tête !

Les générateurs de prénom ca existe ? Ça se télécharge ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

avatar


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 38


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
MessageSujet: Re: My name is   Jeu 29 Mar - 8:07

@ Stalys >> ma bouche reste close ! mais en tout cas merci d'apprécier Pétroline <3 je suis tellement blasée de ne pas assez la jouer, la pauvre. Un jour son heure viendra. Sinon bin xD la prononciation de Calahaan est au goût de chacun, mais moi je préfère nettement quand on le prononce à l'anglaise.

@ Djazz >> pétrole ? j'y avais jamais pensé xD mais c'est spécial. <3

@ Pansen >> eh eh ! ouip ça existe les générateurs de noms. Moi j'utilise principalement celui-ci : Yafnag
Et tu tapes "générateur de nom" sur google, tu auras tout ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Pansen LarjGrant

avatar


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
MessageSujet: Re: My name is   Jeu 29 Mar - 10:08

Gyaaa je pensais qu'elle était un beau garçon !
Bon, elle reste une jolie fille.

Pour ma part ça va pas être long vu que j'ai que Pansen !

Pansen: Alors au départ je voulais un prénom et un nom qui évoquent l'idée de quelque chose d'imposant. J'avais pensé à Larj GRANT qui réunissait à la fois l'idée de large et de grand. Mais le prénom était trop court ca me plaisait pas, en plus je voulais un prénom qui signifie quelque chose, et si possible dans le domaine de l'alchimie ou de la chimie.

J'ai alors eu l'idée de la panacée, qui est censée être une plante guérissant tous les mots. Ce mot est la traduction de l'appellation chinoise de la même plante qui est ginseng.
J'ai pris le début "pan" de la panacée et la fin "seng" du ginseng et voilà ! On a un nom alchi !
Ah oui et c'est aussi parce que les alchimistes, afin d'obtenir la vie éternelle était a la recherche de la panacée, censé être transmuté grâce à la pierre philosophale.
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Marvin

avatar


Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 36
Localisation : Range Harbor - Citadelle


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
MessageSujet: Re: My name is   Mar 24 Avr - 22:54

Ahah c'est très intéressant de lire la provenance de chaque nom 'u' ça donne aussi un aperçut du procédé créatif, choix de l'univers, ce à quoi ça inspire.

Pour ma part ... Et bien je reprendrais le propos de Morgane : Le prénom indissociable au personnage et non plus un prénom qui me donnerait le personnage.
En fait, en général, c'est le personnage qui s'impose de lui-même : on le gribouille et il né et comme si il se présentait petit à petit à son créateur, tu commences à cerner qui il est, il donne son nom etc... Bon, parfois ça peut prendre du temps et il faut parfois aider au procédés de création instinctif par des recherches mais bon, globalement, pour moi c'est comme ça que ça se passe.

Marvin

J'ai d'abord hésité avec Mervin. Ce nom est venu assez tout seul, en duo avec Lowell. Au départ, j'hésitais : lequel serait le prénom, lequel serait le nom ? Finalement, je m'en suis référé aux significations et je ne trouvais que Marvin et qui veut dire "ami de la mer". La description avait plus de ce que je voulais faire ressentir pour la famille mais pas pour mon personnage qui est en opposition avec celle-ci. D'ailleurs, le fait qu'il ait le mal de mer vient, entre autre de là : le mettre en opposition avec "Marvin" XD Oui, je sais, c'est stupide mais marrant. Et puis la sonorité Marvin a quelque chose de rustre, d'agressif qui fait partie du personnage mais plus comme un trait commun à la famille.
Lowell ( je pensais dur comme fer d'ailleurs que j'avais inventé le nom de Lowell car je le trouvais pas dans les listes de prénom de sites lambda )... Comment je l'ai créé ... ? Eh bien : "Low" et "Well" ça m'évoquait quelque chose du type " lentement mais sûrement" ou encore " au plus bas mais bien " ce qui lui correspond tout à fait XD : Lowell est un personnage bien souvent dépressif, violant et colérique mais au fond, c'est un type bien qui sera toujours une bonne poire.
J'ai appris par la suite que Lowell venait du prénom français Lou qui venait lui-même de ... bah Loup. A partir de ce moment là, j'ai cessé de douter et c'est définitivement resté Lowell Marvin.

Les autres noms de la familles Marvin (Richard, Joseph, Sylvestre) ... euh ... Bah c'est venu tout seul :
Richard (grand père de Lowell ) : Ce prénom m’a toujours évoqué un côté bon vivant et sérieux à la foix. Un prénom de quelqu’un qui inscrit son nom dans l’histoire par ambition ou sans vraiment le vouloir, en suivant tout simplement son nindo jusqu’au bout.
Joseph (le père) : bizarrement j’aime beaucoup les prénom en « jo » : Jonathan, Johann, Joseph. Je trouve que les sonorités en « j » sonnent bien (comme Djazz, Djé, Jaf aussi).
Sylvestre (l’oncle) : parce que Sylverter Stallone. Comment ça il y aucun rapport avec cet oncle lunetteux ? Si si, il y en a un, la preuve :



Bon, le seul truc c’est qu’il faut remplacer toute la masse de muscle par une masse de graisse !


Abel et Eve Sinner
Ahh elles ... eh bien je crois que mon inconscient aime donner des noms à connotations bibliques. Je n'en étais pas aperçut ! Si, si je vous jure. (Joseph par exemple : j’avais appelé sa femme Mary… Avant de changer quand Morgane et Diane m’ont demandé si j’avais fait exprès… Lowell serait donc Jésus en fait…)
Abel ... à la base c'était parce que ça faisait Abelle mais comme je préfère les noms androgyne, j'ai enlevé la terminaisons féminine. Sinner ne devait pas être Sinner mais Singer. Bref, je voulais lui donner le nom de " la belle qui chante " mais comme je n'aimais pas la sonorité de Singer ... C'est devenu Sinner et malgré moi, je me suis trouvé avec Abel Sinner. Eve pareil, j'ai pas fait exprès. Finalement, c'est resté et la signification de ses noms ont prit sens tout seuls.

Argana Shester
Argana est quelqu'un que j'ai rencontré. Enfin, un ami du lycée m'a présenté un jour un certain Argana et je suis tombé amoureuse de se nom. Je l'ai donc retenue dans un coin de ma tête et quand il a fallu un nom pour ce personnage, c'est Argana qui s'est imposé tout naturellement. Shester ... Chais plus. Au hasard.

Araael Otryan
Bon là par contre, ce perso était une lubie, tripe du moment. Je voulais à tout prit faire un persos Octante. Il n’est pas difficile de voir ou je suis allé « pomper » son nom. Disons qu’en fait j’étais un peu trop dans le mood du persos : Fan hard core des Octante, il attrape la grosse tête en se disant que « merde quoi ! J’en suis un ! » et comme il est fan des Corberyan et comme leur descendant s’appelle Aaraon … Il s’est auto donné un nom qui est très proche de son idole. C’est aussi simple que ça. Pour Otryan… Je n’ai pas réfléchit, j’ai mit au pif. Ça devait faire Octante c’est tout, donc finir en Yan .

Onesime Johann Théophile Nelson.
Ahhh … Onesime… Créature née par l’inspiration d’un personnage d’une série TV que, je n’ai pas honte de l’avouer, je me plais à regarder. Il s’agit de Vampire Diaries ! Oui oui vous pouvez bien vous moquer mais je m’en tape comme de ma première chaussette ! J’assume mes goûts douteux pour des séries douteuses. Le personnage en question dont me vient Onesime s’appelait Deamon et … C’était le bad guy cynique et sans scrupule qui n’a pas d’état d’âme à bouffer de l’humain et s’amuse même beaucoup à le faire avec une perpétuelle ironie. On le traite souvent de psychopathe durant la série. Du coup, Onesime est venu comme une fleur sous cet angle là, le côté vampire en moins. Ou du moins, vampire dans le sens figuré. Je voulais à la base l’appeler comme le personnage dont il était né, Deamon et je pense que ça lui irait bien encore aujourd’hui mais j’ai fait un effort, me disant que c’était un peu abusé et voilà que 3 autres prénoms me sont venus, les 3 correspondant parfaitement au persos. Je trouve que Onesime fait Italien dans sa prononciation même si en fait c’est un prénom Grecque qui veut dire « utile, secourable ». La signification plus comme on décrivait son caractère lui collait parfaitement. Mais j’aimais aussi les deux autres qui lui allaient aussi très bien et finalement, au lieu de choisir, je lui ai collé les 3 prénoms. Et pour son nom de famille… Eh bien ça aurait pu être un 4ème prénom qui m’est venu naturellement mais comme je n’avais pas encore de nom de famille, c’est resté là. Nelson fait anglais, c’était parfait pour le mélange « Italien-anglais » que je voulais faire.

De Montberry
Ce nom de famille a été créé pour OC quand j’ai créé le personnage de Azel, un nobliau oeudipien, chef d’une grande famille influente, fourré dans des affaires de corruptions et autres pots de vin. J’ai inventé ce nom et pour moi, il a une sonorité royale, noble en tout cas (plus l’utilisation de la particule). Il y a d’ailleurs, ici à Bruxelles un truc qui s’en rapproche : Montgomery, ça me fait triper mais je préfère Montberry.
Azel : mmhh… Azel était à la base un personnage avec un prénom composé : Azel-Seth. Incube de son statu. Mais comme il y avait déjà un certain Seth… J’ai juste gardé Azel. Pour moi, Azel et Seth on quelque chose d’opposé. Seth m’évoque quelque chose de « maléfique, démoniaque » (dieu de la mort tout ça tout ça) alors que Azel, plutôt quelque chose d’angélique. Azel était son prénom porté en publique et Seth sont véritable prénom d’Incube, donc de démon. Ce personnage, qu’il soit seulement Azel de Monteberry ou Azel-Seth vit dans l’hypocrisie, sans cesse à cacher son vrai visage sous le masque de celui de monsieur bénéfique, parfait, limpide.

Honoré :
mmhhh Il est arrivé juste le jour suivant de la création d’Onesime, comme le gant manquant. Et il s’est tout de suite placé en comic-relief en disant « je suis Honoré » et le nom est tout simplement resté. Petit à petit, j’ai construit le personnage et je voulais faire de lui un noble (histoire qu’Onesime est une raison valable de traîner avec cette folle) et comme j’avais envie de ramener Azel sur BA, et bien, j’ai fait de Honoré le cousin du chef de famille.

Voilà … J’avais écris une partie avant les vacances, et maintenant je le poste /o/
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: My name is   Mar 24 Avr - 23:03

Citation :
En fait, en général, c'est le personnage qui s'impose de lui-même : on le gribouille et il né et comme si il se présentait petit à petit à son créateur, tu commences à cerner qui il est, il donne son nom etc... Bon, parfois ça peut prendre du temps et il faut parfois aider au procédés de création instinctif par des recherches mais bon,
So true.

J'ai ri mais j'ai ri pour tonton Sylvestre XDDD

Le prénom d'Onesime, c'est juste du foutage de gueule! Tellement...mais tellement secourable! * espèce de faux avocat tordu!*

Sinon Seth voulait juste te dire, mon petit zuzule d'amour (je te rappelle au passage qu'on prononce "Seth" avec un "S" et non pas un "Z"...allez Zuzule "les chaussettes de l'archi duchesse sont elles sèches archi sèches" 8D) qu'il t'a peut être piqué la moitié de ton nom, mais faut que t'avoue que t'as encore les fesses qui font bravo ;D
Il t'attend sur BA, luv étout *s'éloigne dans le couloir en se marrant en mode dracula*




Revenir en haut Aller en bas
Lowell Marvin

avatar


Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 36
Localisation : Range Harbor - Citadelle


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
MessageSujet: Re: My name is   Mar 24 Avr - 23:22

Vas-y comment tu t'y attendais pas à celle-là hein ?! La famille Marvin réserve bien des surprises ! Remarque, c'était prévisible non ? Vu la carrure de Lowell, il fallait bien qu'il tienne ça au moins de Rocky ou de Rambo pour pouvoir compenser les gênes défaillants de son père

Pour Onesime ouais ... tout les noms qui me sont venus lui vont comme un gant avec beaucoup d'ironie :
Théophile - celui qui aime les dieux (Grecques)
Johann - Dieu fait grâce (Hébreux)

Azel se vexe et pour prouver qu'il ne zeuzeute pas ... prend une grand respiration, essai de se calmer et : Les chauzettes de l'archiduzesses sont t'elles chêche ou archi sèche ... Merde....
XD ouais faut que j'arrive à déjà jouer mes autres persos ! ce serait sympa une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: My name is   Mar 24 Avr - 23:25



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: My name is   

Revenir en haut Aller en bas
 

My name is

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: