Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 [Clématis Oliviari - MagoCyber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clematis Oliviari

Clematis Oliviari


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2012

[Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty
MessageSujet: [Clématis Oliviari - MagoCyber]    [Clématis Oliviari - MagoCyber]  EmptyMer 27 Juin - 22:08

J'ai craqué... j'ai rerole.


Nom : Oliviari
Prénom : Clematis Vitalba
Pseudo intranet : Algae

Age : 33 ans
Sexe : Féminin
Date de naissance : 12/05/231

Nation d'origine:
Range Harbor
Caste : Métisse Mago-tech
Classe : Cyberpolitain/Hybride
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Consortium

Métier / Rang Social :
Ingénieure-chercheuse en biotechnologies

Description physique ( 6 lignes minimum ) :

Clematis est issue d'une lignée mage d'hybride végétaux, autrement dit sa peau réalise la photosynthèse, et en guise de bronzage elle prend une belle teinte vert clair. Ses cheveux poussent en arborescence et se couvrent au primptemps de petites fleurs blanches. Ses yeux d'un vert vif et opaque lui donne un peu des allures de mantes religieuses.

Elle porte en général une éternelle blouse blanche d'apparence banale qui peut en réalité se couvrir de motifs colorés et/ou lumineux programmés par cellphone. Elle aime les couleurs vives et garde une préférence pour le rouge qui met son teint en valeur ;p

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :


Clématis travaille de manière régulière, methodique avec des mouvements lents, fluides et précis. Elle n'aime pas faire plusieurs choses à la fois, et préfère s'investir totalement dans un projet que se disperser en expériences inachevées.

Sa passion et sa curiosité ne sautent pas vraiment aux yeux. Elle est d'une apparence très calme, mais ceux qui la conaissent savent qu'un simple sourire ou un regard lumineux face à une liste de résultats d'analyse sont en fait les manifestations d'une grande excitation.

Par son hybridation, elle a évidemment une grande affinité avec les plantes, qui constituent son sujet d'étude favori. Son labo est peuplé de ses "bébés", des plantes hybrides resultant d'expériences, mais aussi des boutures provenant de sa propre tête qu'elle considère comme ses enfants. D'ailleurs, dénigrer sa déscendance est un des rares moyens de la mettre en colère.

Clématis n'a pas l'esprit carthésien d'un mathématicien, sa science c'est la biologie, elle aime ce qui est vivant, ce qui évolue. Elle s'intéresse à la vie microscopique dont personne n'a conscience, elle la guette partout où elle va et s'amuse à faire des prélèvements sur les murs et les gens. Passer pour une fétéchiste microbienne l'amuse, mais pour elle c'est avant tout l'occasion de faire remarquer une chose aux cyberpolitains : qu'ils le veuillent ou non, ils sont toujours en contact avec une forme de vie sauvage fascinante qui se cache jusque dans leur estomac.

Parce qu'il faut bien arrêter de travailler à un moment, Clématis se laisse entraîner par ses amis hacker dans les boîtes de nuit et les game party, et par ses collègues scientifiques aux séminaires dans les hotels luxieux de la citadelle où elle adore venir déranger.


Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

-Son apparence étonne parfois, mais fait sensation quand elle se déguise en dryade dans les conventions geek.

-Etant donné qu'elle produit une partie de l'oxygène dont son organisme a besoin par photosynthèse, elle a d'excellente capacités physiques... totalement inexploitées. Elle a d'autres avantages, comme une certaine résistance biologique et la possibilité de se shooter avec de l'air enrichi en CO2. Mais en tant que plante elle demande aussi des attentions particulières : au moins neuf heures de lumière et trois litres d'eau par jour, sinon elle dépérit et déprime.

-Elle a les compétences de produire et utiliser des substances diverses aux effets bénéfiques... ou pas. (Cependant, diffuser une arme biologique en licence libre ne fait pas vraiment partie de ses objectifs personnels.)

-Son travail et l'AlgaLab sont reconnus par nombre de scientifiques qui la soutiennent, ouvertement ou non.

Histoire ( 30 lignes minimum ) :

Clematis est la fille d'une prostituée hybride de consortium, elle a été plus ou moins "achetée" au réseau mafieux par une grande firme de biotechnologies qui menait des recherches génétiques et cellulaires sur les hybrides.
Elle n'a aucun souvenir de sa vie avant son arrivée, à quatre ans, dans les labos de Biotech Company. C'est dans un milieu aseptisé et rempli d'instruments étranges qu'elle a grandi... ce fut pour elle la découverte d'un monde merveilleux. A peine arrivée, elle fut littéralement adoptée par l'équipe de scientifique chargée de l'étudier qui ne resista ni à sa bouille de gamine, ni à ses questions curieuses. Comme on sait que les scientifiques ont une imagination débordante, il lui donnèrent le nom de l'espèce avec laquelle elle était hybridée : la Clématite.
Baignant dans le monde scientifique, Clématis en apprit naturellement le langage et prit goût à l'aventure de la recherche et de l'experience, des chiffres et des protocoles, à l'excitation de la découverte. Elle n'était au départ qu'un sujet d'étude mais finit par être passionnée par son propre cas, tout comme les scientifiques avec qui elle vivait.

Un jour, cela devait arriver, Biotech Company demanda que soient pratiqués certains test à l'issue incertainte sur la jeune hybride. La firme rencontra une opposition farouche, mais les employés n'étaient pas vraiment en position de force. Après négiciations, les test furent stoppés mais en échange Clématis – qui avait un talent de chercheuse et un avenir prometteur - devrait à l'avenir travailler exclusivement pour la firme.
Tout cela n'était évidemment pas très légal mais chacun craignait pour son emploi. Clématis pour l'instant n'était pas mécontente : elle avait pu être adoptée par le docteur Oliviari, disposait d'un logement et d'un salaire, et s'enivrait de sa nouvelle liberté. N'ayant eu, depuis dix-huit années, que l'intranet comme contact avec le monde exterieur, elle eut tôt fait de replacer dans la réalité ses contacts virtuels. Elle passait ses nuits aux quatre coins de consortium dans les soirées underground et les hackerspace.

D'abord comme assistante, puis comme chercheuse, Clématis travailla cinq ans pour Biotech Company. Ce n'est qu'à vingt-sept ans que la candide Clématis découvrit que la firme s'appropriait totalement ses travaux, et utilisait ses recherches à des fins parfois peu recommandables. Cela ne correspondait évidemment pas à l'esprit de la biohacker qu'elle avait finit par devenir.
Partant du jour au landemain pour s'installer à Consortium, elle décida d'acheter son propre laboratoire avec ses économies et le soutient de son père adoptif. Gardant une partie des locaux pour elle, Clématis fit du reste un labo ouvert au public, qu'il soit averti, néophyte, ou simple amateur science festives. Ce lieu fut nommé l'Alga Lab en raison des cultures de micro-algues qui circulent dans de longs tubes transparents sur les façades et dans certaines parties du laboratoire.

Aujourd'hui, Clématis travaille avec une vingtaine de chercheurs et ingénieurs (parfois renvoyés de Biotech) à l'Alga Lab, elle vit surtout de la mise au point et du commerce de biotechnologies comme des générateurs à électrocytes, des photobioréacteurs, ou simplement des plantes et animaux bioluminescent. Elle subit régulièrement des attaques juridiques et des tentatives d'intimidation de Biotech Company, dont elle dévoile allègrement les procédés secrets, elle s'en sort en général grâce aux réseaux qui la soutiennent et qu'elle soutient. Adepte de la licence libre, Clématis partage avec tous ses découvertes et leurs applications et incite chacun à se les approprier.
En six ans d'activité, l'Alga Lab est devenu le lieu privilégié de ces échanges de savoir, un espace incontournable pour les biohacker, hacker et mecatroniciens pirates en tout genres. Le jour on y travaille sur un nouveau procédé de photolyse de l'hydrogène, et la nuit – si d'aventure on se lasse de la photolyse – on descend à la cave danser parmi les rideaux le zooplancton bioluminescent.


Dernière édition par Clematis Oliviari le Jeu 28 Juin - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

[Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty
MessageSujet: Re: [Clématis Oliviari - MagoCyber]    [Clématis Oliviari - MagoCyber]  EmptyJeu 28 Juin - 9:16

Adélie, serait-ce toi? Je reconnais comme une patte bionique!
Anyway, j'adore cette fiche ! C'est vraiment totalement cyber-magique...

Juste 2 points :

- étant hybride, elle a forcément une origine mage (son peuple devait être élémentaliste de terre) donc il faudrait mentionner qu'elle est métisse de caste ^^ (même si c'est une origine lointaine, dont elle ne conserve aucun pouvoir hors sa symbiose avec les plantes)

- tu pourrais préciser la chronologie, qu'on sache à quel âge elle commence à apprendre des choses? à quel âge elle devient chercheur ? à quel âge elle quitte la firme ?
En fait, 27 ans ça me semble très jeune pour avoir vécu tout ça ! ^^

sinon c'est vraiment très cool comme contexte, les biohackers free source, ça ouvre des super perspectives de jeu pour les cyber^^ et puis c'est tellement la classe! x)
Revenir en haut Aller en bas
Clematis Oliviari

Clematis Oliviari


Messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2012

[Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty
MessageSujet: Re: [Clématis Oliviari - MagoCyber]    [Clématis Oliviari - MagoCyber]  EmptyJeu 28 Juin - 21:35

Of course that's me ;p

Rajouts : quelques années, quelques repères d'âge dans l'histoire + caractère et points faible/fort


Vouiii, je veux RP en gros délire technologique !
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
[Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty
MessageSujet: Re: [Clématis Oliviari - MagoCyber]    [Clématis Oliviari - MagoCyber]  EmptyLun 6 Aoû - 0:17

Validée a priori!

Pour le moment je te colle dans les Techs étant donné que tu habites la Citadelle. Hésite pas à demander si tu préfères être mage!
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Contenu sponsorisé





[Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty
MessageSujet: Re: [Clématis Oliviari - MagoCyber]    [Clématis Oliviari - MagoCyber]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Clématis Oliviari - MagoCyber]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: