Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 J'me lance ! *se lance*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyDim 11 Nov - 20:18

Awh Merci à vous.

Morgane => Ouais j'ai capter que la tête était (encore) trop petite ^^ Pourtant j'l'ai dessiner plus grosse que d'hab' et je l'ai encore retravailler. Comme quoi x) Je l'agrandirais à l'occas' si je rouvre le .psd ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trisstee.A Xarran

Trisstee.A Xarran


Messages : 250
Date d'inscription : 01/12/2011

J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 0:11

Pratique le aurele, lui dans le noire tu lui demande de retirer son haut et hop lampe torche :p

Bref, je le trouve peut-être un peut trop épais, et sa musculature devrait peut-être être plus saillante sauf si il y a du gras qui adoucit tout ça ^^

Comme dis morgane la tête (en repère la largeur de tes clavicules fait la hauteur d'une t^te, une demi tête faire la largeur de la face et tu rajoute le crane ^^)

Concernant l'autre illus je t'avais dit via tchat ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 1:30

Trisstee.A Xarran a écrit:
une demi tête faire la largeur de la face et tu rajoute le crane ^^)

Je comprend pas bien cette partie de la phrase :/ Tu veux dire quoi par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 7:58

Okay Manu. J'vais essayer de laisser apparent quelques muscles alors, mais il fait 189cm et si je le gonfle de trop il va ressembler à une baraque à frites plus qu'autre chose xD Du coup ça risque d'être corsé.
Et je pense pas en "têtes" j'y arrive pas. Je fais au feeling en me disant "remonter les oreilles parce que je les fais trop basses/ rapetisser les nez parce que je les fais trop grands/agrandir les têtes je les fais trop petites/etc". Donc voilà voilà >.> Jferais une V2 aujourd'hui, vous m'direz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 8:55

Medi >> Manu dit que le canon anatomique (qui est loin d'être une vérité générale) veut qu'une tête soit égale à deux fois la hauteur d'une face. Une rapide analyse de photo google te prouvera que ce n'est pas si évident. Cependant cette règle peut être intéressante à suivre car l'un des problèmes récurrent de ce fo est : soit un crâne trop petit voir absent, soit une hypertrophie de l'arrière du crâne.

Cela étant dit.... Je ne plussoie évidemment pas Manu XD (comme d'hab sur les méthodes pour les proportions hein x")). La clavicule peut être un bon repère de secours.... Mais ici Blandine a plus un soucis de définition de charadesign, donc c'est à elle de trouver une proportion harmonieuse à l'oeil pour cette tête, proportion qui ne correspondra pas forcément à celle du canon.

(rappelons aussi que les canons d'anatomie varient grandement d'une époque à une autre, jusqu'à 8 têtes dans un corps pour la période romaine contre 6 à certaines période de la Renaissance, puis 7 de nos jours).
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 9:08

Bon, j'vais essayer déjà de faire attention à cette tête qu'elle soit pas trop petite. (à ce propos Morgane, pourquoi les clavicules sont de bons repères? ça m'aiderait peut être) Et après au niveau de son corps, il se fixera tout seul petit à petit ^^ Aurèle est encore un jeune perso xD s'il fait le même trajet qu'à fait Ethan bah, il changera encore j'm'en fais pas (enfin j'essaie xD) pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Trisstee.A Xarran

Trisstee.A Xarran


Messages : 250
Date d'inscription : 01/12/2011

J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 11:11

A mais je suis complétement d'accord avec toi Morgane, mais ou je veux en venir c'est qu'en appliquant ce genre de méthode on peut s'en resservir après pour la morpho et mettre son propre canon en place, le tout est de connaitre les repères de base et de s'amuser avec après. Libre a nous d'en faire ce qu'on veut (construire pour détruire cf : Elshaana et Sohain)

'fin voila après perso j'ai aucun feeling, donc votre méthode est un peu abstraite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyLun 12 Nov - 19:47

Bah c'est gentil d'apporter des éléments de réponse mumu Smile Mais le soucis c'est que je dois être super con ou juste débile mais j'arrive pas à visualiser votre truc en fait :/ Je vais googler ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 15:56

Je poste mon rendu photoshop parce que je suis assez contente du résultat °-°

Si vous avez quelque chose à ajouter pour les prochains rendus que je ferais hésités pas ! (à part que la pers' du temple est un peu bancal parce que ça j'le sais >.>)

J'me lance ! *se lance* - Page 8 210f5zb
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 16:21

Pas mal du tout!

Perso ce qui me dérange c'est que je ne sais pas où tu veux diriger notre regard dans ta compo?

L'échelle est pas évidente à comprendre non plus... mais bon ça fonctionne globalement ^^ Le rendu n'est pas égal mais marche pas mal par endroit.

(attention, t'as tendance à coller souvent des premiers plans de côté assez massifs et symétrique, c'est jamais idéal dans une compo, l'asymétrie est préférable).
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 16:47

J'dirige rien du tout x)

C'est fait au feeling et ouep j'vois ce que tu veux dire pour la compo mais j'ai pas de cours de cadrages pour le moment donc c'est un peu au ptit bonheur la chance vu que je sais pas comment ça marche ^^

J'essaierais de me demander où je veux qu'on regarde sur le prochain rendu qu'on devra faire, ça peut déjà m'être utile.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 17:19

Ben j'en ai pas non plus XD mais en théorie il faut faire en sorte qu'il n'y ai qu'un sujet dans une image du type... bref x) (le reste du décors n'étant qu'un appuis, un storytelling)
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 17:34

Ouais fin t'en as pas spécialement besoin toi ... : p

Mais ça j'y réfléchissais pas tu vois au sujet ^^ Pour moi un décors c'est un décors ... x) donc voilà. Ya des arbres... une rivière .... un ciel ... Bref. J'y ferais plus attention
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 20:50

cool ! on se croirait dans un coin reculé de kwanai ou du siam... : P
la lumière et les différents éléments du décor sont bien gérés... après comme dit morgane, ptetre mieux réfléchir la compo mais déjà c'est chouette de voir comment tu peux créer un espace, une ambiance, une atmosphère... <3
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 21:39

Merci ^^

Bon des petits Ethan parce que ça fait longtemps ... (le premier est mal foutu mais osef)

J'me lance ! *se lance* - Page 8 2j28hat

Sa fameuse cicatrice du coup ... :

J'me lance ! *se lance* - Page 8 20scbdk

Et un dernier en classiouxe (je pense que je vais lui garder cette coupe à la Inglorious Bastard <3)

J'me lance ! *se lance* - Page 8 Eg8ylx

Et un ptit Aurèle (j'ai essayer pour les proportion Morgane mais c'pas encore ça.)

J'me lance ! *se lance* - Page 8 Viyxz
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 22:26

stylé aurèle et son paon !

ethan jsuis perturbée par sa gueule de plus en plus courte et carrée xD
mais sinon il dégage toujours autant d'émotion et de classe
Revenir en haut Aller en bas
Trisstee.A Xarran

Trisstee.A Xarran


Messages : 250
Date d'inscription : 01/12/2011

J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 22:48

Vue comme tu décris Auréle il devrait avoir un buste encore plus large non ? Sinon les pause sont bien sentit et dynamique au stylot billes, cette technique est cool ^^

Les ethan aussi sont sympas, la cicatrice devrait plus prendre la forme de la gueule du chien, si c'est un chien de combat quand ils choppent il ne lâchent plus, puis il l'a sans doute attraper par le haut, essai de voir par la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 22:58

Pour Aurèle ouep, le poitrail doit être plus large, j'ai surtout penser aux épaules (en oubliant le reste du coup)

Et pour Ethan et la morsure maintenant que tu le dis je viens de m'apercevoir que je l'ai faite à l'envers en fait .... (genre on voit les molaires et les pré molaires sur le dessin ...) honte sur moi x,)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyJeu 15 Nov - 23:45

Spotted Ethan! En fait t'es un gros décoloré!!! =D

Bon... La physionomie élastique de Aurèle no comment, comme l'as dit Manu il est retour sur un format en V plus fin là. Personnellement je ne suis pas du tout convaincu par sa queue de Paon, je trouve que c'est un artifice pas forcément très heureux suivant la pose (genre sur la première ça va, sur la deuxième il se tape une traine disgracieuse qui pète un peu la silhouette en nous ajoutant une grosse forme triangulaire là où on devrait avoir du vide). Idem sur la qualité du posing, le premier est bien senti (y'a une belle courbe dynamique dedans ça le fait)...le deuxième est bancale en terme d'appui au sol.

Pour Ethan déjà je plussoie Diane. Ensuite mon crobard préféré reste le premier, sobre et efficace, il raconte plein de chose. Le deuxième marche vachement bien aussi... Le troisième il s'auto-carricature un peu XD

Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyVen 16 Nov - 7:55

Alors ....

@Morgane => Pour Aurèle, j'y travaille, j'y travaille. C'est pas forcément évident de sortir de ses archétypes de personnages. Ensuite, pour la queue de paon je m'en fiche un peu que ça soit disgracieux c'est un croquis. Pas un dessin final étudié. Je lui colle un peu toutes les possibilités d'avoir sa queue de paon aux fesses, évidemment qu'elle ne va pas sortir tout le temps mais pour le moment comme j'essais de lui faire un tattoo fixe elle sortira sur les crobards ! Après voilà, je vais refaire des croquis avec la queue refermée en traîne derrière lui pour voir. Ca marchera peut être pas non plus. J'expérimente. J'suis d'ac sur le posing bancale. Vu qu'il a été fait à la wannagain ^^

Ensuite pour Ethan j'ai pas compris le "il s'auto-carricature". J'le trouve très bien ce croquis et y'a rien d'exagérer dessus si ce n'est son coté j'me la joue un peu parce que c'est un portrait ! Et puis tant pis si ça vous perturbe sa tronche comme ça parce que moi plus je regardais mes anciens croquis plus je trouvais qu'il avait la gueule trop longue et trop affreuse. ^^"

Edit : Je m'excuse que le poste soit un peu sur la défensive x)
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyVen 16 Nov - 9:16

Un peu beaucoup ouais XD

Le problème c'est que tu l'as rendu plus carré, mais le volume de sa face continue d'être vraiment space (à mons avis c'est ce qui te dérangeais déjà dans tes anciens croquis et le fait de le raccourcir comme ça te donne à toi l'impression de l'avoir corrigé). Attention, ici je parle du troisième croquis d'Ethan, les deux précédents étant bien mieux sentis, les yeux sont très haut et trop proches du nez qui lui même se construit de façon vraiment étrange par rapport à la face et à la mâchoire. Par ailleurs la mâchoire en elle même part vachement loin et vachement bas sous l'oreille et vient ajouter un nouveau problème en fait.

Je ne pense pas que la remarque de Diane visait à dire "je préfère le visage d'Ethan plus long", mais bien à pointer un malaise de forme comme décrit supra. Perso j'ai rien contre le visage plus court lorsqu'il est bien foutu, et c'est le cas des croquis du hauts ici.

Par ailleurs je dis qu'il se caricature par opposition à la qualité d'émotion/ de justesse des deux dessins au dessus qui est vachement forte, même si ça en jette moins, c'est beau.

Enfin sur Aurèle.... on sait que t'es en teste, c'est pour ça qu'on fait des remarques maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptyVen 16 Nov - 9:26

Pouais mais en même temps tu dis les choses d'un telle façon que ça me braque et que je suis obligée de prendre quelques heures de recul pour réellement écouter ce que tu as à dire >3<

Pour Ethan je vois pas du tout ou c'est bien ou mal sentit. Si tu as le temps à l'occas' de gratter sur le croquis pour me montrer parce que pour moi à mon stade de dessin je trouve qu'il est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptySam 24 Nov - 14:12

Parce que Djazz m'a motivée, une série d'ensembles pour Aurèle :

PS : Si vous voyez mal agrandissez, rapetissé comme ça c'est chaud des fois à voir !

J'me lance ! *se lance* - Page 8 2u5ubn7
(Gauche : Basique chez lui : D; Milieu : Tenue légère de mercenaire; Droite :Tenue moyenne de mercenaire)

J'me lance ! *se lance* - Page 8 23u683k
(Gauche : Tenue Infiltration (pourquoi pas ?); Milieu : Tenue d'hiver de mercenaire; Droite : Tenue de voyage de mercenaire)

Ouala ouala ! Y'en a qu'il utilisera peut-être jamais, mais parce que c'trop tendance mode tout ça voilà o/
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptySam 24 Nov - 14:34

OMG !!! j'en veux un pour Noël *o*
Il fait trop personnage de FF avec ces tenues XD c'est vraiment classe ! (et putain qu'est-ce qu'il est bien gaulé)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Aurèle Léonard

Aurèle Léonard


Messages : 140
Date d'inscription : 18/09/2012
Localisation : Gian


Age du Personnage : 26
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Ingénieur - Mercenaire
J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 EmptySam 24 Nov - 14:48

Haha merci xD C'est un honneur d'avoir un de ses persos comparé à un FF ! <D

Tu préfères lequel? J'suis curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'me lance ! *se lance*   J'me lance ! *se lance* - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'me lance ! *se lance*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Galeries personnelles-
Sauter vers: