Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Valsharess (Mono RP, Shi'lie, rituel elfe noire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leona.A Xarran

Leona.A Xarran


Messages : 61
Date d'inscription : 27/10/2010

Valsharess (Mono RP, Shi'lie, rituel elfe noire) Empty
MessageSujet: Valsharess (Mono RP, Shi'lie, rituel elfe noire)   Valsharess (Mono RP, Shi'lie, rituel elfe noire) EmptyDim 5 Aoû - 21:03

Comme le veux la tradition à chaque nouvelle arrivée de la royale Wal'Shae des Xarran, une cérémonie se tiens au temple du clan. Tous dans la salle principale du lieu saint prient la grande déesse Shillien pour accueillir en son sein son enfant revenu au Pays.
Leonna se tiens debout, drapé d'un tissus noir aussi profond que celui de sa peau de jais, épaule dégagé tête parfaitement coiffé de la couronne des reines de sang et regard levé dignement dans les airs savourant le moindre souffle de vent, salut ses fidèles. De ses oreilles, de son cou, de ses hanches sont lâchée des haillons d'argent et d'or ornée de pierre précieuse qui teinte d'un scintillement aiguë à chacun de ses déplacements, s'entrechoquant et se mêlant les un aux autres de reflets merveilleux.

Les prières terminées, elle place un poing sur sa poitrine, baisse légèrement le buste et remercie ses sujets pour enfin prendre le chemins de la sépulture et achevé la cérémonie par l'honneur des ancêtres.

Grande salle profonde éclairer de chandelles aux murs de pierre cru et froide, y sont aligné plaques d'argent gravé de noms elfique des grandes princesses et reine elfes noires ayant régner sur les terre Xarran.
Le regard s'arrête d'abord sur la première, la plus importante : « Asura Xarran -25 -- 52 » pendant que le reste du corps se déplace vers le centre de la salle aux colonnes gotiques.

Arrivé en lieu sur, tout les laquais et représentant royaux se retire de la pièce pour que la reine puissent se retrouver seul avec les siens. Son regard glisse de part et d'autre sur les innombrables reflets argenté avant que ses yeux se baisse et fixe intensément la dernière d'entre elle : « Naedryne Asura Xarran 227 -- 245 » dessous y es graver en plus petit : « Vasharess ».

La reine regarde autour d'elle. Après avoir vérifié qu'elle était bien seul, elle s'avance et pose un genoux à terre collant fortement contre l'argent de la dernière plaque la peau de son front pour gravé une nouvelle fois ces quelques lettres sur sa tête, et ne pas l'oublier.

« Morte trop tôt à cause d'un terrible clan et de mon serment de reine. Je vous ai tuer ma fille et vous demande encore pardon, de toute celle qui sont sortit de mon ventre, vous étiez celle qui aurait été la plus digne de mon nom. Et depuis ce fameux jour ou vous avez voulu ma mort, je regarde fixement cette plaque d'argent et vous demande encore pardon... Et pareil à la fierté de nos sang qui coulent de nos veines, pour ne pas insulter la déesse mère, j'ai planté une lame ensanglanté dans votre cœur... »

Elle retire le front et le touche du bout de ses doigts tremblants pour y sentir les relief éphémère et froid de ces quelques lettres fraichement gravé.

« A ce moment-ci ? Étais-je reine ou bourreau ? Tu es née pour que je te tu, ainsi Shillien en a décidé de ton destin, ne valait-il mieux pas attendre avant de déclencher le « Valsha »? ... A l'aube de ces maux, notre duel ne pouvait plus être évité face aux charognes qui voulaient s'assurer de cette horreurs. Ma lame ensanglanté voguait alors sur ton corps pendant que toi petite femme ne pouvais qu'agoniser. Mais que t'es tu passais par la tête !? Pensais-tu vraiment me vaincre ? Moi ! la Valsharess de ma mère, Inadae ! J'ai accomplit mon accession au trône... et l'ai conserver... Ta mort m'a faites pleurer, et même si cela m'a déplut je me devais de t'éliminer. C'est moi la meurtrière, la coupable de tout, je t'ai regardais fixement et t'ai intensément dit « je t'aime » pour qu'enfin, mes mains pleine de sang t'inflige le coup fatal... »

La reine se redressa, nul larme, nul expression, elle détourna la tête de la plaque et repris un regard profond et perçant en direction de la grande porte de la salle.

« Je m'en vais conquérir d'autre monde, d'autre royaume, et un jour on m'appellera alors Shillien pendant que tes sœurs, moins forte mais bien plus sage prendront la suite de mon royaume. Toi, tu n'aura que ce titre « Valsharess » et tes cendres volant aux quatre vents. Ai honte de ton échec ! »

Enfin la reine tourna le dos et son visage disparut derrière l'immense couronne encadrant l'arrière de sa tête, elle salua respectueusement le reste de ses ancêtres avant de disparaître dans l'ombre des escaliers ou l'on ne pouvait plus qu'entendre le claquement de ses talons coutre la pierre et le tintement métallique de sa parure royale.


****************************************************


Valsha : Rituel elfe noire permettant à un descendant royale de prendre le pouvoir. Le rituel consiste à provoquer en duel la reine (soit dis en passant la mère ou une de ses sœurs suivant qui se trouve sur le trône) et de l'éliminé. Le Valsha peut aussi être provoquer entre une reine de clan et la grande prophétesse de Shillien aussi appelé Shillien. Si l'opération est accompli, une cérémonie se déroule au temple pour couronné la nouvelle reine. Si l'opération échoue, celle qui a provoqué le duel meurt et devient Valsharess pour toujours, mourir avec ce titre est déshonorant.

Valsharess : Titre que porte une elfe noire lorsqu'elle déclenche le Valsha. Le titre de Valsharess est concervé après l'assassinat de la reine mais en tant que Valsharess de (nom de la personne). Valsharess est égal à régicide.


Wal'Shae : Terme désignant une reine elfe noire



Revenir en haut Aller en bas
 

Valsharess (Mono RP, Shi'lie, rituel elfe noire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Apartadiza :: Reste du monde :: Hérakléo-
Sauter vers: