Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 21:59

Citation :
J'exagère mais faudrait pas qu'on finisse comme les clamps =D

je crois que y'a aucune chance que les styles graphiques des dessinateurs de BA finissent par se rejoindre XD
déjà ils étaient différents à la base, mais je trouve qu'ils se démarquent de plus en plus : à partir d'une base commune un peu manga-lissée, chacun développe une identité graphique forte avec ses thèmes, son trait, ses techniques, son ressenti...

Bref, anyway je plussoie mes VDD x)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:09

Esperons que tu ai raison...
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:11

Bordel le manga... Je suis bien contente de n'avoir jamais aimé ça, et surtout de ne jamais avoir essayé de dessiner manga. J'ai toujours trouvé ce style exécrable. (je parle du manga de base, pas de ceux qui ont fait l'histoire de la bande dessinée, quoique même, j'ai jamais aimé).

Ptain maintenant je vais me stresser en m'interrogeant sur mon dessin comme une grosse couillonne au lieu d'y aller à la one again >.<
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:15

Et puis bon les Clamps elles sont deux à dessiner en fait.... Et en général c'est Mokona qui se tape tous les crayonnés depuis X.... Donc après, elles travaillent ensemble ouais....Mais t'as la meuf qui aide au découpa, celle qui fait les ambiances trames, celle qui scénarise.... Donc on est pas dans un cas de mimétisme graphique hardcore mais plutôt dans de la collaboration de production étroit comme savent si bien le faire les japs!


Et c'est pas espérons... Elle a raison...

Et c'est pas parce que Wolfy et moi pouvons adapter nos styles pour collaborer sur trois couvertures qu'on a le même dessin ou les mêmes skills.... Oo

Franchement Medi tu devrais te poser la question de savoir pourquoi cette histoire de mimétisme graphique de travail autant o_-?


Djazz >>> Dans le manga il y a énormément de bonnes choses à prendre! ^^ *regarde SkyDoll... sans le manga ce ne serait pas SkyDoll*

Et te pose pas de question, c'est en faisant qu'on fait, pas en se demandant comment on fait =)
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:18

ouais t'emmerde pas, ton dessin est très bien et spontané ! xD

sinon en manga y'a des trucs bien quand même, faut pas cracher dessus à ce point parce que graphiquement, narrativement et en termes d'univers ça ose beaucoup de choses /o/


mehdi=> qqpart c'est ptetre aussi paske t'as du mal à trouver ton propre style que tu te poses ces questions <-< ?
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:24

Je viens de regarder Sky Doll... ça m'attire pas des masses... les couleurs, le style... jma première impression en regardant les images : oh, w.i.t.c.h habillées par Nävis ! XD
okay c'est réducteur... y a trop de rose sur la couv x)

je déconne

*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:29

Je cherche pas, mon style viendra de lui même. Mais c'est juste que je remarque que Djazz et moi prennons pas mal de chose de Morgane par exemple ou moi de wolfy,car ce sont des personnes qui nous insprie. MAis bon... osef.
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:33

En même temps c'est les mêmes auteurs que WITCH.... Qui au passage sont aussi des anciens de Disney qui ont notamment travaillé sur La petite sirène...

SkyDoll est une grande référence de la BD, ils marquent le tournant de 2000 vers la BD travaillée en numérique, c'est à la fois graphiquement innovant et accompagné d'une super narration. Les graphismes un peu "naïfs" et Colorfull illustrent un univers sombre et hyper-sexuel, bref c'est génial.

Citation :
Djazz et moi prennons pas mal de chose de Morgane par exemple ou moi de wolfy,car ce sont des personnes qui nous insprie. MAis bon... osef.

Bah Je viens d'expliquer de long en large dans la galerie de Djazz que perso je me retrouve autant dans ses dessins que l'inverse. C'est juste qu'on a des goûts et des références en commun... Je ne pense pas que Djazz prennent des choses chez moi en particulier et je comprend que ça la gêne qu'on lui dise ça XD
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:37

Nan mais je dis pas que c'est mal mais c'est juste que je le remarque suite au fait qu'elle avait dit (pour rire ou pas j'en sais rien) qu'elle aimait énormément ton style et ce que tu faisait X)
C'ets d'autant plus flagrant dans la manière dont elle fait ses aquarelle X)

Bref débat qui part en truc uselesse, j'ai aucun doute sur nous, juste une crainte car quand 4 personne, qui dessinne pas toute en plus, reconnaisse une certains similitude graphique sur certains point, remarque que y'a MAnu mais surtout Stal qui sorte du lot, bahh ... Voilà quoi, je me pose la question. Après mon style je m'en fout, je cherche pas un style, je cherche à ce que je fasse fonctionne pour pouvoir me mener quelques part en dessins, mon trait prendra le style qu'il prendra en fonction de mes influences, mes choix, les trucs que j'aime ou pas, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:43

Morgane : olalaaaaa ça me gêne pas du tout franchement ! C'est clair que j'aime ton boulot et ton style, ça je ne peux pas le nier. Mais je ne pense pas pouvoir y puiser pour BA... ça ne collerait pas à mes personnages... ou ptêt que si... je sais pas.

Citation :
Après mon style je m'en fout, je cherche pas un style, je cherche à ce que je fasse fonctionne pour pouvoir me mener quelques part en dessins, mon trait prendra le style qu'il prendra en fonction de mes influences, mes choix, les trucs que j'aime ou pas, bref.

Ouaip, entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:50

Bon je veux pas enfoncer le couteau dans la plaie ou quoi. C'est ptete que moi qui imagine et voit ça. Mais juste pour dire...

A force d'aimer ce que font les gens on puise dedans même sans le vouloir.

Après je dis pas que c'est forcement ce qui t'arrive, après tout c'est vrai que c'est pas non plus TOUT tes dessins qui ressemble à ce que fait Morgane, je dirais même plus, s'inspire (car pareil donnerait un = de plagiat et ce serait faux).

Moi je dis ça car j'ai connus cette periode et la connait encore aujourd'hui depuis ne discutions avec Diane j'ai ouvert un peu les yeux.

Y'a 3 ans de cela, sur DDM, j'était énormément, extraordinairement, jalousement, éternellement, fan de ce que faisait Morgane à l'époque (attention je suis toujours fan de ce que tu fait aujourd'hui) *minute nostalgie*. A l'époque elle faisait du mangass trop bien avec une désinvolture tellement classe que s'en était trop bon. Maintenant elle aime ou pas ce qu'elle faisait à l'époque on s'en tape (oui mumu on sait que c'était naze avant, mais moi j'aime toujours) c'est pas le sujet. Tout ça pour dire que j'aimais tellement qu'à l'époque je puisais pas mal consciement ou non de ce qu'elle faisait, tant est si bien qu'un jour, un de nos vieux con, si je ne me trompe, m'avait dit

"Putain, enorme, on dirait du Mugen-Chan (CF. Ancien Pseudo de Morgane)"

Et en effet cela ressemblais pas mal, voir trop à ce qu'elle faisait mais en moins bien.

Et au jourd 'aujourd'hui je vis un poil la meme chose avec Wolfy, mais en moins poussé car bon nous sommes pas mal de dessineux, vous m'inspirez tous et surtout depuis je me suis dévellopé une ouverture d'esprit en dessin, une curiosté, un coups de pied au cul pour tester pleins de trucs qui font que ça se voit pas... Sauf pour DIane qui l'avait remarqué un peu =)

Bref. 3615 je raconte des trucs con.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:51

Et en plus j'inaugure la 60e page.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 22:57

Nan c'pas con ce que tu racontes. C'est normal qu'on puise inconsciemment dans ce qui nous inspire. Donc, il se peut et c'est même très probable puisque tu l'as constaté, que dans mes dessins resurgissent son influence. Mais de toute façon, même si je voulais la copier je ne pourrais pas, parce que ça rendrait mon boulot encore moins crédible x')

Ouais enfin bref voilà. A un moment quelqu'un soulève quelque chose et à partir de là tu y réfléchis. Mais je n'arriverai pas à prendre assez de recul sur mes dessins pour prendre conscience des influences donc c'est bien que tu me le dises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 23:31

Ici Morgane:

Citation :
uand 4 personne, qui dessinne pas toute en plus, reconnaisse une certains similitude graphique sur certains point, remarque que y'a MAnu mais surtout Stal qui sorte du lot, bahh ...


En même temps mec... tu parles de lot.... Dans le premier zine les 3/4 des gens ont été incapable de dire que mes illustrations de Alec, Vassili et Esteban étaient de moi toutes les trois.

Les gens de ma prépa on tout à fait identifiés les dessins de Wolfy aussi.


Dans le zine 2 les différences entre les parties ont aussi été vachement noté...

Donc sinon pose toi aussi la question de la capacité de discernement de tes potes, parce que les mieux identifient ce qu'ils y a identifier =) Et n'on absolument pas relevé que Manu ou Stalys dont les styles comportent autant de similitude au reste que les autres.



Arrêtez de parler de "style" sérieusement.


Et Medi je sais pas ce que t'essayes de prouver en fait là?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyMer 10 Oct - 23:33

J'essais de prouver rien du tout O_o juste ça a commençé parce que je parlais de Djazz quoi.

Après tout le monde est pas en prépa, et justement dansle lot y'avait 2 pratiquat en dessin et deux lambda et l'ont pas vu en groupe justement.

Bref je vais encore passer pour le chieur donc bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 11:38

Histoire de passer un petit coucou ...

*Petit coucou qui passe*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 12:46

Putain mais tu étais ou germaine ? XD Tu es aller casser la croute aux quatres coins du monde ? *delire à cause de la fievre*
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 12:59

Bah je cassais la croute dans un coin du fofo Georgette !

Une petite pause BA de temps a autres ça fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 14:22

Ah le retour des deux petites vieilles, cachez vos bas en nylon et vos sucrettes !

Ouaich ziva j'chuis trop rebelle je vais sur internet pendant le cours d'Histoire de l'Image parce qu'on s'fait vraiment trop chier (tout le monde fait juste autre chose que prendre des notes ahahaha).
Ouaich ziva Djazz faudra qu'on parle de not' RP ouaich
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 14:23

Ouaich bah là je reprends à 30 et je viens à peine de mettre mon omelette sur le feu donc là pas possible x')
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 14:33

XD mais pas forcément maintenant!
Bonne omelette =p

Aaaaaah stupide prof joufflu! (en fait il ne l'est pas mais osef j'avais envie de dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 17:51

Double post youhouuuu

Fausse joie on croyait que demain matin on pouvait commencer à 11h mais en fait non. Fail \o/

*va faire son indexation*
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 20:32

J'en ai marre je n'arrive pas à m'organiser j'ai tout qui s'accumule mon école commence déjà à me gonfler et en plus j'ai cinq dessins à faire pour demain matin, j'en ai fait qu'un même pas fini, je n'arrive pas à décrocher de BA, je pense BA toute la journée, oh un bout de trottoir cassé, ça fait tellement bas-fond de Consortium, oh une moto qui perd de l'huile, so Factory Park ! J'arrête pas de penser à mes persos tout le temps, comment les améliorer, les rendre cools et intéressants, ça m'énerve impossible de se concentrer, j'ai passé tout le cours de culture gé à bosser l'équipement et les skills de Djazz putain alors qu'elle a déjà tout ce qu'il lui faut...

Et puis les deuxième année... ils sont cons... du moins ce que je connaissais déjà...

Bref pétage de câble

Désolée. Ca me frustre terriblement de ne plus pouvoir accorder autant de temps pour BA. Mais à choisir je préfère manger en cinq minutes et arriver à la bourre pour avoir le temps de poster un fanart.

*sort en donnant des coups de pieds aux objets (et aux gens)*
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 21:57

:'D

Bah dis toi que personne n'a beaucoup de temps pour BA en ce moment ^^;


https://www.youtube.com/watch?v=WuyPuSQ4UVk

Merci Blandine d'avoir trouvé le tube de Ash ;D

Aha!
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 EmptyJeu 11 Oct - 22:12

Putain je... j'ai... c'est quoi cette vidéo

associé à Ash en plus

oh merde il faut rire ou pleurer ? O____O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: