Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Nao Pérégrinn (Technologue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nao Pérégrinn

Nao Pérégrinn


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 30
Localisation : France/ Loire-Atlantique


Age du Personnage : 20 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Technologue
Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) EmptyLun 17 Sep - 14:50

Nom: Pérégrinn.
Prénom: Nao.
Age: 20 ans.
Date de naissance: 18 Mars 237.

Nation d'origine: Nouvelle-Thulé (Nord).
Caste: Technopolitain.
Classe: Technologue.


Lieu de résidence à Range Harbor: Un appartement mansardé à la limite entre Stern Road et les Range-Docks.

Métier / Rang Social:
Élevé dans une famille d'adoption bourgeoise, il est officiellement parlant employé par son frère d'adoption en tant qu'ingénieur dans l'industrie familiale des chemins de fer. Mais officieusement il gère l'organisation des Noctambules, fondée avec Stew et pourchasse les Lorialets (cf. je ferais une fiche de background à ce sujet dès que possible !).


Description physique:

Nao est un jeune homme de taille moyenne (1m78 environ) et de petite corpulence; le nez légèrement aquilin, les cheveux noirs de jais, mi-longs ondulés, très épais et qui lui tombent sur les yeux. Il ne les coupe pas souvent. Encadrés par cette tignasse, ses yeux gris-bleus lui donnent un regard polaire, que viennent accentuer des cernes dues au surmenage et au manque de sommeil qui sont son quotidien.
Sa bouche est fine avec des commissures abaissées qui lui apportent un air mélancolique.
La plupart du temps cloîtré dans ses appartements et attelé à ses recherches, il arbore une apparence plutôt maladive et sinistre, voire négligée; chemises froissées et nu-pieds. En revanche, il est très soigné une fois dehors et se mêle très bien à la bourgeoisie de part son charme ténébreux et sa démarche altière. Il a visiblement hérité de la prestance de son père. Il sait être charmeur et manipulateur pour obtenir ce qu'il veut.


Description Psychologique / caractère:

Elevé par des parents attentionnés jusqu'à ses 7 ans, Nao est un enfant modèle, prompt aux responsabilités et qui se fait un devoir de veiller sur sa cadette.

Mais des suites d'un incident aux circonstances mystérieuses survenu dans sa ville natale, Mantel (Nouvelle-Thulée), lui et sa soeur sont forcés de fuir laissant leur parents derrière.
La disparition de ses parents et l'arrivée dans une famille d'adoption (les Wraths cf. Histoire), renforcent son caractère responsable, mais flétrissent son âme d'enfant, le propulsant dans un univers d'adulte qui le force à grandir prématurément.
Elevé plus durement par la gouvernante des Wraths aux côtés de Steward, leur fils unique, il manque de l'amour complice d'une mère et des attentions d'un père qu'il n'a plus. Il développe cependant une certaine connivence avec son frère adoptif et s'attache lui-même à l'éducation de sa jeune soeur, Lily, qu'il aime tendrement. Studieux, il étudie en autodidacte dans la bibliothèque monumentale de sa "famille".
A la découverte de la maladie mentale de sa soeur, manifestement liée aux évènements étranges survenus à Mantel, Nao fait une fixation sur l'incident, il devient obsessionnel, facilement irritable et n'a plus pour seul but que de lever le voile de mystère qui entoure le drame de leur ville et la maladie de Lily.
Les rares moments où il ne travaille pas et délaisse temporairement ses responsabilités, il les passe avec Lily dans leur "nid" à tous deux, dans ces instants Nao cherche la chaleur humaine d'une famille, et il se surprend à rêver de leur ancienne vie à Mantel.



Aptitudes / Points forts:

Nao est cultivé, et ce notamment grâce à l'éducation diverse et variée qu'il a suivi dans sa famille d'adoption, il touche un peu à tout.
Il bénéficie également de l'appui non négligeable de Steward, son frère adoptif et héritier des Wraths, qui lui fournit des financements pour mener ses recherches et lui ouvre certaines portes bien utiles.
Par ailleurs, l'organisation des "Noctambules" (cf. Histoire), fondée avec Stew, comprend des membres aux capacités et aux rangs variés qui lui permettent d'opérer à différents niveaux de la société.
Enfin, sa capacité à se mettre en valeur en société s'allie à sa diplomatie et à son aisance pour mener les gens par le bout du nez.


Limites / Points faibles:

Le gros point faible de Nao est indéniablemment sa soeur, Lily. Son comportement sur-protecteur à son encontre lui vaut de perdre facilement son sang-froid sur les sujets qui la concerne et d'agir de manière impulsive, voire colérique.
De plus, adepte du surmenage, Nao ne prend guère soin de sa santé, inconscience que seul son meilleur ami Eli (Elliot Tohwell) est en mesure de combler.




--Histoire:--


Né en 237 à Mantel (Nouvelle-Thulé), Nao est l'aîné des enfants Pérégrinn, un enfant aimé et choyé. Ses parents sont des gens de la petite bourgeoisie, modestes et aimables, appréciés de tous. Un soir d'Avril en 240, Nao assiste à la naissance de sa petite soeur, Lily, pour laquelle il ressent immédiatement une tendresse débordante. La petite famille vit alors des années calmes et joyeuses, Nao et Lily fondent une relation fusionnelle comme peu de frères et soeurs en ont.

Nao Pérégrinn (Technologue) Bg_texture_paper

Mais un soir funeste, le vent tourne pour les Pérégrinns.

"C'était un soir, à la fin de l'été 244, l'air était léger et agréablement chaud, nous étions dans le petit salon, mère lisait un recueil de poèmes pour la troisième fois au moins, et moi j'étais avec Lily près de la fenêtre assis sur le sol à lui raconter une histoire, je ne saurais plus dire laquelle. Lily raffolait des histoires en tout genre, d'une imagination débordante Mère disait souvent qu'elle devait tenir de sa grand-mère, mais je ne saurais dire si c'était vrai : je ne l'avais pas connue. Je n'en savais pas long sur cette parente, on m'avait expliqué qu'elle avait quelques racines du peuple gitan, ces gens du voyages mystérieux et envoûtants que l'on disait mages capables d'exploits incroyables. Pour moi tout ceci était relativement flou et la magie se limitait aux contes et légendes que je racontais à Lily chaque soir. C'était ce que je pensais, du moins, jusqu'à cette nuit là.

Mère stoppa nette dans sa lecture, interpellée par une rumeur qui montait du centre par la fenêtre, elle posa le livre sur la petite table avec la délicatesse qu'elle avait toujours, en prenant le temps de marquer la page, et puis elle se leva. Moi j'avais stoppé également devant le regard curieux de Lily pour observer la scène. Elle se porta à la fenêtre, l'ouvrit plus largement et se souleva sur la pointe des pieds pour mieux voir. Son expression changea de la simple curiosité à l'effroi, tandis que son visage se teintait d'une lueur orangée. Je me levais à mon tour et Lily s'accrochait à mon bras comme un animal terrifié, quand Père entra en trombe dans le salon, l'air affolé, le souffle court. Son regard passa rapidement sur nous, puis se posa sur Mère, toujours penchée à la fenêtre, il marcha droit vers elle, lui empoigna le bras, et la faisant faire volte-face, lui dit gravement:
-"Il faut partir, tout de suite." Puis, s'adressant à moi:
-Nao, monte à l'étage et fais un sac pour toi et ta soeur, ne prend que le strict nécessaire."
Sans discuter, je m'exécutai et l'instant d'après nous étions dehors. Le calme n'y était plus qu'un souvenir qui semblait lointain, la panique envahissait les rues, les gens couraient affolés, tentant d'éteindre des feux qui se déclenchaient aux quatres coins de la ville. Père nous mena aux travers des rues et des ruelles, jusqu'à la place où attendait des voitures qui se remplissaient monstrueusement vite. Il m'aggripa l'épaule en les pointant, dans l'une d'entre elles je reconnu les filles Adams malgré les rictus de terreur qu'exprimaient leurs visages, Père me dit avec autorité:
-"Nao, je veux que tu montes dans une voiture avec ta soeur, vous vous rendrez à Synna au Sud. Là-bas vous irez trouver les Wraths, ce sont des amis de la famille, ils s'occuperont bien de vous...tiens, prend cet argent pour le voyage...
Je sentais la peur monter.
-Mais, et vous? Vous venez aussi n'est-ce pas? Je regardai leur visages, attristés mais décidés, et les fixai dans ma mémoire.
-Oui Nao, nous vous rejoindront bientôt, mais pour l'instant nous allons aider à éteindre les feux. Dès que les incendies seront maîtrisés, nous viendront vous chercher.
-Partez vite, ils ne vous attendront pas indéfiniment." Continua mère en nous serrant contre elle dans une étreinte douloureuse.

Je pris Lily dans mes bras et nous nous séparâmes, eux retournèrent vers la ville enflammée, et moi j'emmenai ma soeur, en larmes, vers l'inconnu.
Mais alors que je m’entretenais avec l'un des cochers pour arranger notre embarquement, Lily me lâcha la main sans que je m'en aperçoive...
Quand je remarquai enfin l'absence de son étreinte et me retournai en la cherchant des yeux, je la vis qui se tenait debout devant une ruelle sombre, mais elle n'était pas seule. De là où je me trouvai, je ne pus distinguer qu'une immense masse blanche et lumineuse qui ressemblait à ces clowns blancs mélancoliques dont se rit l'auguste, et un enfant avec des cheveux blonds. Je courus vers elle en l'appelant, tandis que l'étrange créature lui touchait la tête, doucement. J'arrivai à ses côtés quand l'enfant, que je distinguai mieux maintenant, porta sur moi un regard vert glacial et j’eus l'impression que le sol se dérobait sous mes pieds.
Et puis ils disparurent, en nous laissant là..."


Nao Pérégrinn (Technologue) P1110880



---------------------------------------


"Les années ont passées depuis cette nuit là. Après cette rencontre, Lily et moi montâmes comme prévu dans une des voitures qui nous mena à Synna au bout d'un jour et demi de voyage. Là, nous fîmes la connaissance des Wraths, une famille de la haute bourgeoisie qu'avait connu notre père dans sa jeunesse, et ils nous accueillirent.
Nos parents ne vinrent jamais nous chercher. On apprit plus tard que Mantel avait brûlée entièrement et qu'il n'en restait que des vestiges noircis par les cendres, ils furent portés disparus sans qu'on sache jamais ce qui s'était vraiment passé.

Nous devînmes donc les enfants adoptifs des Wraths et on nous éleva selon les exigences de notre nouveau rang. Je grandis aux côtés de mon frère adoptif, Steward, plus âgé que moi de trois ans, un personnage étrange avec lequel j'eus de nombreuses altercations, mais nous finîmes par nous entendre comme deux frères.
Mais jamais je ne sus oublier les évènements de Mantel, j'y avais perdu mes parents, et ma soeur avait développé une étrange maladie après cette nuit là, et, bien qu'elle grandissait physiquement, son esprit semblait irrévocablement figé sur ses 4 ans, sur ce moment où cet être sorti de nulle part avait posé la main sur elle.

Chaque jour, grandissait en moi la rage de savoir, savoir ce qui s'était passé à Mantel, ce que fuyaient les gens avec tant de terreur, ce qu'étaient devenus mes parents, ce qui arrivait à ma soeur, et qui étaient ceux que j'avais vu ce jour là...
Tout cela tourna à l'obsession pour moi et je décidai bientôt de me consacrer pleinement à résoudre tous ces mystères.
J'étudiai sans relâche dans l'immense bibliothèque des Wraths, avec ma préceptrice, une vieille dame d'une instruction étonnante; et je m'occupai moi-même de Lily. De temps en temps, je la confiai aux bon soins d'Eli, un garçon que j'avais rencontré au hasard d'une soirée, devenu mon meilleur ami avec le temps et en lequel je plaçai toute ma confiance; un apprenti ingénieur qui travaillait parfois pour Stew (ce-dernier ayant hérité de l'industrie de son père).


Nao Pérégrinn (Technologue) P1110873

Stew, conscient de ma fixation et du fait que je devais régler cette affaire à tout prix, se portait garant de nous, il me fournissait l'argent dont j'avais besoin pour rassembler des informations et pour voyager.
J'interrogeai les gens qui avaient pu fuir Mantel, je consultai les archives et dévorai tous les ouvrages liés d'une façon quelconque à mes recherches.

J'appris bientôt qu'un évènement semblable avait eût lieu dans une autre ville du nord, deux siècles auparavant, à Lulanaël.
Lulanaël était une ville d'artisans, souvent en fête, mais elle avait brûlée à l'instar de Mantel, en une nuit. Le rapprochement était simple, quoiqu'il eût pu se passer, les deux villes avaient souffert du même fléau et tous cela ne pouvait qu'être lié à ces étranges individus qui avaient ravagé l'esprit de Lily.

Toute cette histoire prit une plus grande ampleur encore, quand, au hasard d'une rencontre, j'interrogeai un gitan qui m'affirma que tous ceci ne pouvait qu'être l'oeuvre de Lorialets. Il me raconta les légendes de son peuple, la catastrophe survenue il y avait très longtemps dans leur village, Hezelmans, à la frontière d'Octantis, qui avait vu les premiers Lorialets. Il m'expliqua qu'ils étaient des mages thaumaturges aux capacités mentales hors-du-commun, puissants télépathes et tempestiaires, enfants de la lune qui des suites de drames personnels sombraient dans la folie, s'enfermaient dans un monde rêvé et devenaient alors néfastes pour les populations environnantes, déclenchant des sursauts de terreur et de folie.


C'est peu de temps après que je décidai avec un groupe de personnes toutes liées de près ou de loin à des évènements semblables, de fonder une organisation visant à chercher et à débusquer les Lorialets pour remonter à la source des perturbations. Nous nous baptisâmes les "Noctambules".
Je recommençai ainsi mes recherches sous un jour nouveau, en me concentrant cette fois sur Lulanaël. Bien évidemment, plus aucun des témoins de cette catastrophe n'était en vie, il ne restait que des livres ou des contes qu'avaient pu écrire les gens de l'époque. Et parmi ses ouvrages figurait le récit surréaliste d'un des artisans de la ville qui avait réussi à fuir. Il racontait la panique que j'avais moi-même connue, des feux ravageurs, des cris de toutes parts; mais surtout il y était question d'une famille, les Nathaniels. Un couple, deux enfants, des jumeaux, que le vieil homme connaissait bien; il les accueillait souvent dans sa boutique.
Et parmi les lignes, écrites de manière confuse, ressortaient deux mots: "Lorialets" et "Polichinelle".


La page suivante montrait un portrait des jumeaux et de leur mère, prit de sa main.


Nao Pérégrinn (Technologue) BGNHF



Ce portrait représentait une lueur d'espoir inespérée, car je reconnu le regard vert profond et la chevelure blonde des Nathaniels. L'enfant que j'avais vu cette nuit là était là, souriant à l'appareil dans une scène qui s'était déroulée il y avait plus de 200 ans. C'était la meilleure piste dont je disposais, ça et "Polichinelle". Curieusement, j'étais persuadé que le Polichinelle en question n'était autre que mon clown blanc mystérieux.
Je me mis alors en quête d'informations, de témoignages, quoique ce fût, qui pouvait correspondre à une trace de leur passage. Et finalement je tombai sur une coupure de journal où témoignait un homme qui disait avoir eu une mésaventure avec un thaumaturge du côté de Stern Road et des Range-Docks à Range Harbor.

Aussitôt, je m'embarquai pour Range Harbor avec Lily et Elliot Tohwell depuis le port de NewLyna où Steward avait pris soin de louer un appartement le temps de nos recherches.


Character sheets:

Nao Pérégrinn (Technologue) P1110881


Dernière édition par Nao Pérégrinn le Lun 17 Sep - 19:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Re: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) EmptyLun 17 Sep - 17:05

Bon alors déjà c'est une belle fiche avec de chouettes illus.


Citation :
Mais officieusement il n'a pas de véritable emploi, il passe le plus clair de son temps à vagabonder et à réunir des informations sur des individus qu'il recherche avec obsession. Co-fondateur des "Noctambules" (cf. Histoire).

Donc officieusement il gère les Noctambules tout simplement non? XD

Citation :
Et je m'occupais moi-même de Lily, restée une enfant.

Bon on est bien d'accord sur le fait que Lily grandit physiquement mais pas psychologiquement? Du coup elle a actuellement l'apparence d'une jeune femme de 17ans?

Citation :
un siècle auparavant, à Lulanaël.

C'est plutôt 2 siècles avant si tu veux que les jumeaux soient les enfants de la Gitane dont Polichinelle était amoureux avant la jonction.


Dès que tu as le temps essaye de nous faire la fiche de ton pays pour permettre à tout le monde de mieux situer tes villes =)
Il serait également bien de faire une fiche (pas forcément hyper longue si tu ne te sens pas) situant plus précisément ce qu'est un Lorialet.
Et tout ça dans le Background participatif...


BTW le contexte steampunk entre le Jules Verne et le Conan Doyle de ton histoire est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Re: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) EmptyLun 17 Sep - 17:16

Je plussoie les commentaires techniques de Morgane :3
(notamment sur le background des Lorialets qu'il faudra que je valide ^^ )

Après je tenais personnellement à dire que j'aime beaucoup cette fiche !
La magie onirique et destructrice que tu mets en place amène une dose de surnaturel inquiétant à ton background technologue. Et en retour, la rationalité technologue de Nao apporte un aspect étrangement tangible à tes esprits frappeurs... Bref <3
J'avoue qu'en écoutant raconter ton univers de contes et légendes l'autre soir, j'avais eu peur que ton histoire soit complètement déconnectée XD Au contraire elle s'ancre bien dans l'univers du forum et Nao s'avère être un personnage très volontaire et pragmatique : il sera super intéressant à jouer en RP avec ses Noctambules.
J'ai hâte de voir ça ! ; )


PS : ton texte est très agréable, mais certaines incongruités de conjugaison perturbent la lecture. Je t’engage notamment à faire attention à ne pas confondre l’emploi du passé simple et de l’imparfait ^^ (« je courais / je courus – j’arrivais / j’arrivai – nous faisions / nous fîmes ») et à ne pas confondre 1e et 3e personne (« Nous devinrent / nous devînmes »).
Et puis aussi : "Elle se porta à la fenêtre, l'ouvra plus largement " => elle OUVRIT !!! XD


bonne continuation : p
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Re: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) EmptyLun 17 Sep - 18:02

Ok

En attendant les retouches de conjugaison (=p) et les fiches de Background:

Validé!
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Nao Pérégrinn

Nao Pérégrinn


Messages : 33
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 30
Localisation : France/ Loire-Atlantique


Age du Personnage : 20 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Technologue
Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Re: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) EmptyLun 17 Sep - 18:43

C'est bon je me suis occupée des détails techniques qui gênaient Smile !

(Grammaire corrigée aussi Embarassed , ahh le passé simple...^^)

Merci ! Very Happy

>edit:

Citation :
Et je m'occupais moi-même de Lily, restée une enfant.

Oui la phrase portait à confusion, mais Lily a bien l'apparence d'une jeune fille de 17 ans ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nao Pérégrinn (Technologue) Empty
MessageSujet: Re: Nao Pérégrinn (Technologue)   Nao Pérégrinn (Technologue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nao Pérégrinn (Technologue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: