AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaël Wood

avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Lille


Age du Personnage : 18 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge
MessageSujet: Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]   Mer 14 Nov - 22:15

[Demande d'Avatar]

Nom : Wood (dit le rêveur)
Prénom : Raphaël
Age : 18 ans
Sexe : Homme
Date de naissance : 21 septembre 239

Nation d'origine: Range Harbor
Caste : Mage
Classe : Thaumaturge
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Habiltas

Métier / Rang Social : Aide ses parents (artisans) pour les divers documents officiels, les comptes, etc. Ni riche ni pauvre.

Description physique :

Chou. Mignon. Banal. Ce sont surement les 3 mots qui ressortent le plus quand on parle de lui.

Premièrement, il est petit. Bon, pas si petit que ça. N’imaginez pas un nain. Disons juste qu’il est en dessous de la moyenne. Quelque chose qui ressemble à 1m70. Encore, s’il était musclé, avec pectoraux et tablettes de chocolat. Mais rien de tout ça. En fait, il est mince. Presque maigre. On voit bien qu’il n’a jamais effectué de travail manuel de sa vie.
Si on compte encore en plus ses cheveux blonds-chatains qui tombe continuellement devant ses yeux, autant dire qu’il n’y a plus aucun doute possible. Il n’a jamais rien fait de réellement contraignant de sa vie.

Il a tout de même quelques atouts pour lui.

Ses mains tout d’abord. De longues mains déliées, sans aucune cicatrice, aussi douce que des mains de bébé.
Son visage ensuite. C’est sans aucun doute lui qui lui vaut les « mignons » habituellement glissé à voix basse entre amis. Pas de mâchoire forte donnant un sentiment de virilité. Au contraire. Il est presque féminin, avec des cils trop longs, des sourcils trop bien dessinés, une bouche trop charnue. Et des yeux bien trop verts pour être masculin.
Il y a quelque chose de rêveur dans l’expression de ses yeux ou dans le pli de ses lèvres. Même si lui-même ne s’en rend pas compte, c’est de là que vient une bonne part de son charme. Il en deviendrait presque sexy accidentellement.

Ses vêtements sont simples. Les mêmes que pour tout mage de son statut social. Mais, il lui arrive parfois de faire quelques écarts en dehors de son quartier, là où personne ne le connaît. Alors, il mettra parfois des tenues qu’on s’attendrait plus à voir sur des technologues, voir même sur des cyberpolitains. C’est l’un de ses petits secrets.

Il a un bracelet de cheville qui tinte quand il marche vite, fait de billes colorées en verre.

Description psychologique / caractère :

Le pauvre Raphaël n’est pas toujours des plus attractifs pour la gente féminine. Tant mieux en un sens. Ce n’est pas celle-ci qu’il préfère. Même s’il refuse de se l’avouer à lui-même. Alors qu’il faut bien l’avouer, il est plus qu’ambiguë.

Il n’a pas confiance en lui, et préfère, comme son surnom l’indique, rêver à une fenêtre ou devant un livre, plutôt que de se concentrer sur la vraie vie qui l’ennuie bien souvent.

Il est timide et rougit facilement quand quelqu’un qui ne le laisse pas indifférent vient lui parler, le bouscule, ou toute autre chose du même genre.

Il utilise rarement ses pouvoirs magiques devant des étrangers, à part pour les éloigner avec des images, des pensées qui ne sont pas les leurs.
Pourtant, seul dans sa chambre, il joue souvent avec des pièces de monnaies, des cartes, et ainsi de suite. Ou avec son matou tigré.
Car oui, comme tout mage, il apprécie les animaux. Mais contrairement à la plupart des artisans du quartier, il préfère les chats, indolents et libres, aux chiens soumis.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

Il peut parler avec certains animaux, surtout les félins et les oiseaux.
Il a quelques facultés de télékinésie, sans jamais pouvoir être un maitre en la matière.
Il est plus doué en télépathie, et s’en sert parfois pour éloigner les gens nuisibles. Il est loin d’être un maitre, mais sans avoir eu aucune réelle formation, il a de bonnes aptitudes. Qui sait s’il prenait des cours à l'Hecama...

Il n’a jamais utilisé une arme de sa vie. A part un couteau pour couper sa viande.

Il est vierge et n’a jamais su comment agir face à des allusions, du flirt.
Peut être est il doué. Peut être non.

Il est donc :
- Intelligent
- doué avec les lettres et les chiffres et attentif aux détails quand il se concentre
- la tête dans les nuages la majeure partie du temps
- discret
- sensible
- timide

Histoire

Raphaël Wood est le quatrième et dernier enfant d’un couple de mage artisan installé, depuis ce qui semble être toujours, dans le quartier d’Habiltas.
La famille Wood est une fratrie qui se fond dans le paysage de la ville. Pour tout dire, on les remarque à peine.

Ses parents, Margareth et Henri Wood sont d’honnêtes travailleurs du bois. Ce ne sont pas les plus doués dans leur métier, mais ils sont suffisamment compétents pour satisfaire les commandes usuelles. Ils veillent à bien tenir leur rang et ne dépassent jamais les limites.

Avrel Wood est l’ainé de la famille. Il n’est pas le plus intelligent et ressemble plus à une sorte de géant tout en muscle qu’à un lettré. Assez autoritaire, il se range toujours du côté de ses parents quand quelque chose arrive. Il ne s’entend pas toujours très bien avec Raphaël, trop de différences sans doute, mais ils restent frères. Et à ce titre, ils se supportent mutuellement. C’est lui qui effectue toutes les lourdes besognes, sans jamais se plaindre. Sa femme, une toute petite mage cuisinière, a récemment emménagé avec les Wood. Il a 25 ans.

David Wood est le deuxième né. Il n’habite plus avec ses parents qui ne veulent plus entendre parler de lui par ailleurs. Beau, charmeur et plein de confiance en lui, il a toujours plus ou moins veillé sur Raphaël, quand il se souvenait de son existence en tout cas. Dés qu’il l’a pu, il c’est engagé sur un bateau, direction l’aventure. Chose qui ne se fait pas chez les personnes bien élevées. Si on rajoute ses mœurs nocturnes et étranges, qui le faisait rentrer ivre chez lui avant même ses 18 ans, et rarement seul, pas étonnant que des gens comme Margareth et Henri Wood n’aient pas trouvé leur deuxième fils digne d’éloges. Son départ de la maisonnette familiale a beaucoup attristé Raphaël qui idéalisait son frère. Il a 22 ans, s’il n’est pas mort.

Suzanne, dit Suzie, Wood est la troisième. Un peu ronde, elle est le bout en train de la famille. Et une grande bavarde. Elle a toujours beaucoup trop maternée Raphaël, et beaucoup trop grondée David. Mais au fond, elle a un cœur d’or. Nombreux sont ceux à lui faire la cour, mais Suzie est, contrairement à son grand frère, quelqu’un de respectable dans l’âme, qui attend avec espoir que ses parents lui présente son futur mari. Raph de son côté espère juste que ce mari ne détruira pas sa joie de vivre. Elle a 21 ans.

Raphaël enfin. Le dernier. Depuis qu’il est né et ce jusqu’à ce que ses parents découvrent ses dons pour la lecture et les mathématiques, il a toujours été considéré comme une bouche inutile à nourrir. Chétif, il ne pouvait pas aider comme Avrel le faisait. Mignon mais sans plus, il ne savait pas faire le joli cœur qui permettait d’augmenter les ventes comme David. Et garçon, il ne pouvait pas aider aux cuisines comme sa sœur, ou faire le ménage. Il a donc grandi un peu délaissé, se renfermant dans ses rêveries et son apprentissage autodidacte de l’écriture et de la lecture.
Quand enfin ils se rendirent compte de l’utilité qu’ils pouvaient avoir de ce fils en trop, ils lui donnèrent toute la paperasse à faire. Tout ce qui les ennuyait. Quand son frère s’échappa de ce quotidien, il aurait bien voulu partir avec, mais le courage et la témérité lui manquait, et il préféra se contenter de rêver à ses aventures imaginaires.
Il n’a absolument aucun don pour la travail du bois.


Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage)
RAS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Wood

avatar


Messages : 24
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 27
Localisation : Lille


Age du Personnage : 18 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge
MessageSujet: Re: Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]   Jeu 15 Nov - 17:58

Voilà, fini Smile

J'espère être dans le ton de Blend Awake :s
Bien entendu, s'il faut faire des retouches ou détailler un peu plus certaines parties, il n'y a pas de problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]   Jeu 15 Nov - 20:55

Eh bien écoute ça me semble tout à fait bien !
Le personnage est bien campé, et son contexte social aussi.

Il va juste falloir définir ce que tu veux faire de lui : plusieurs scénarios collectifs sont en cours, n'hésite pas à me MP pour orienter ton personnage dans une dynamique de jeu ; )

d'ici là, je te déclare validé !


PS : n'hésite pas à venir sur le tchat aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raphaël Wood (dit le rêveur) [Demande d'Avatar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: