AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Noctis Umbrae Animus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noctis Animus

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2012


Age du Personnage : 42 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Empathique - Errant
MessageSujet: Noctis Umbrae Animus   Jeu 6 Déc - 18:27

Reroll Ethan

Nom : Animus
Prénom : Noctis Umbrae
Age : 42 ans
Sexe : M
Date de naissance : 4 Décembre 215

Nation d'origine: Magisteria
Caste : Mage
Classe : Mage Thaumaturge Errant
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : La Lisière bien qu'il ne traine pas souvent dans Range Harbor et qu'il n'y réside pas. En effet il préfère simplement louer une chambre dans une auberge poussiéreuse lorsqu'il y est de passage

Métier / Rang Social : Mage thaumaturge empathique

Description physique ( 6 lignes minimum ) :

171cm, 67kg. Atteint de méthémoglobinémie (cf wikipédia), Noctis a le teint pâle, quasi translucide, le visage toujours très cerné, des yeux en amande d'un noir onyx profond, le regard perdu la plupart du temps. Un petit nez droit et froid, des cheveux gris clair lui tombant devant les yeux, une bouche bleuâtre fine et large. Toutes ses faciès sont très légères et il est dur de les remarquer si on n'apprend pas à le connaitre. Bien que quarantenaire, il parait avoir 25 ans environ, ses origines elfiques lointaines préservant sa jeunesse avidement. Très mystérieux et très peu aperçu par les gens, on dit de lui qu'il est souvent vêtu d'un habit noir et d'une longue cape. Aimant se déplacer la nuit, une lanterne à la lueur lugubre à la main, on le surnomme le Spectre car il ne parle que rarement et personne ne sait vraiment qui il est et d'où il vient.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :

Noctis est un mage très calme. Elevé par un Ordre secret utilisant des méthodes spartiates et monacales, il est aux premiers abords quelqu'un de froid, de distant et au comportement très étrange. En effet, Noctis est insensible et n'éprouve plus aucunes émotions par lui-même depuis longtemps. A l'inverse il est aussi ultra-sensible à celles des autres. Personnage torturé par son empathie, il ne sait plus vraiment qui il est et quelles sont ses réelles et véritables émotions personnelles... Il erre à la recherche d'une réponse à cette question et compte bien retrouver un semblant de personnalité propre en voyageant à travers le monde.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

Noctis est un mage thaumaturge capable de capter le flux émotionnel qu'il perçoit chez les gens, les animaux... et peut donc les apaiser en le leur soutirant et en l'absorbant. En contrepartie, cette absorption requiert de lui beaucoup d'énergie et de concentration, en plus d'une grande maitrise de soi. En effet, l'émotion qu'il absorbe influe sur son propre comportement et il se doit de le maitriser en toutes circonstances. Il sait se défendre un minimum en envoyant des flux d'émotions négatives à ses adversaires comme la peur, l'angoisse ... et charger ses alliés d'émotions bénéfiques comme le courage et la joie. Cependant, utiliser les flux à un escient défensif amoindrissent grandement son propre flux vital, diminuant ses défenses immunitaires, l'acculant de fatigue... Noctis est quelqu'un qui requiert un nombre important d'heures de sommeil et de se fait, il oscille entre le jour et la nuit, souvent sur les routes au crépuscule. (tel un hamster vengeur) (pour le renvoi d'émotions à voir si ça te convient Diane)

Histoire ( 30 lignes minimum ) :

Depuis tout jeune, Kieran Hoerwick était un mage thaumaturge aux pouvoirs télépathiques étranges. Toutes ses tentatives magiques n'avaient jamais aucunes répercussions sur l'esprit de ses cibles. En revanche, son esprit à lui avait l'air affecté par ses propres essais psychologiques. Aussi, lorsqu'il jouait tranquillement dans le salon, il se mettait d'un seul coup à pleurer ou à éclater de rire tout seul, sans raisons. Ses parents, Halvor et Maria ne savaient que faire de leur fils ni comment gérer ses changements soudains d'émotions. Ils l'aimaient de tout leur cœur mais en avaient peur et craignaient qu'il soit fou. Le soir, il parlait souvent tout seul pendant des heures dans sa chambre, à la lueur d'une bougie blanchâtre, racontait Madame. Lorsqu'elle lui demandait : A qui parles-tu ?, Kieran lui répondait avec évidence : à Morty, Maman. Plusieurs jours passèrent avant que Madame ne comprenne que Morty était en fait un de ces corbeaux noirâtres et annonciateur de malheur qui avaient fait du chêne mort du jardin leur domicile. Et qui de plus mangeaient les graines du potager, se moquant bien des épouvantails.

Maria, Madame, était une femme à l'allure jeune et belle, de lignée elfique. Kieran avait hérité de ce gêne qui conservait la jeunesse longtemps. Madame aimait beaucoup observer son fils et essayait réellement de le comprendre. Il était jeune et il n'était pas rare que les enfants s'inventent des amis imaginaires pensa-t-elle, inquiète malgré tout.

Seulement, et même avec les années, les crises émotionnelles de Kieran ne faisaient que s'amplifier, durant parfois des heures. Madame, usée et à bout de patience, n'en pouvait plus et avait mander une nounou pour son enfant. Katherine. Une femme honorable, très tendre et aussi bizarre que lui. Elle aimait particulièrement aller se promener avec Kieran dans les bois à coté du manoir familial. Kieran aussi d'ailleurs partageait cet avis. Morty pouvait venir avec lui dans la forêt et c'était un des rares moments ou il pouvait se détendre réellement sans supporter le regard inquisiteur de sa chère mère. Ils marchaient jusqu'au cimetière familial à chaque fois et au fur et à mesure qu'ils s'en approchaient, la brume devenait plus épaisse, rendant l'endroit lugubre et mystique. Ils aimaient tous les deux cette ambiance.

Un jour, alors qu'ils arrivaient au niveau des tombes, Kieran remarqua une lanterne de veilleur allumée. Il n'y avait personne dans les parages et la lampe brillait d'une flamme bleuâtre étrange. Quand il se fût approché au plus près de cette trouvaille, un éclat luminescent frappa Morty en pleine poitrine. Le corbeau croassa et y laissa quelques plumes mais il n'avait rien eu, à part un reflet bleu sur sa rétine qui faisait passer ses yeux pour des saphirs. Katherine l'autorisa à prendre l'artéfact avant de rentrer. Madame hurla et sermonna fortement la gouvernante. Elle ne s'occupait plus personnellement de son fils car le moindre pleure ou rire la rendait hystérique. Elle criait et punissait sa progéniture de façon cruelle. Notamment lorsqu'il lui parlait de "Morty". Ce corbeau avait l'air de s'être laissé apprivoisé par l'enfant et la façon très naturel qu'ils avaient de se comprendre était désarmante et incompréhensible. Bien que quelques années passèrent, Kieran ne se fit pas d'autres amis que Morty, jugé "trop bizarre". Madame avait finit par céder et laissait le corbeau entrer dans la chambre de son fils le soir pour qu'ils puissent "parler" et ainsi permettre à Kieran de se sentir moins seul.

A 10 ans, ses parents l’emmenèrent chez des chamans, des exorciseurs, des druides... Mais aucun ne trouva ce qu'il avait. Alors que Madame et Monsieur avaient écumé tout le pays pour aider leur fils et étaient éreintés de s'en occupé, un homme mystérieux vint chercher le petit au domicile familial.

Celui-ci lui parla de l'Ordre de la Flamme Bleue (pas fixe pour le moment osef), un regroupement de mages indépendants aidant les cas "spéciaux" aux pouvoirs bridés, inexploités, à ouvrir leur esprit à leur véritable force et à la développer.
Kieran accepta de rejoindre l'Ordre quasi-immédiatement. Il y entra et changea de nom sous la tutelle de ses professeurs devenant ainsi : Noctis Umbrea Animus. Il commença un entraînement physique et psychologique rude, basé sur des méthodes monacales aux allures spartiates. Rigidité de l'esprit, concentration, exigence, des valeurs qui s'encrèrent à jamais dans son esprit. Il apprit à maîtriser ce que ses professeurs appelaient un "don". Ce don, développé au fil des années se trouva un nom : l'empathie.

L'"empathie" est en fait la capacité de capter les flux émotionnels d'une personne ou d'une chose pourvu d'une âme. De réussir à déterminer si dans ce flux, il y a un surplus trop important d'une émotion négative qui peut influer sur le moral d'une personne de façon inquiétante. Après quoi, l'empathie sert aussi à absorber cet afflux, à le gérer et à le recracher régulé soit vers son propriétaire, soi vers une relique, dans le but de décharger le mage d'une charge trop importante d'émotions négatives. Dans le cas de Noctis, sa relique est sa lanterne de veilleur. Les reliques sont uniques et si trop chargées en émotions, se brisent et deviennent inutilisables. Il faut donc choisir avec soin si une émotion doit être retenue ou non.

Pendant son apprentissage au sein de l'ordre, Noctis absorba de nombreuses émotions dont celles de "Lorialets" à quelques occasions exceptionnelles.
Occasion comme celle de la ville de Mantel. Il avait été mobilisé là-bas en tant que soutien à 29 ans lors de l'attaque de la ville par ces créatures afin d'atténuer les émotions en pagaille qui s'y bousculaient. A cause d'une rencontre étrange couplée d'un incident mystérieux, Morty, qui accompagnait Noctis partout depuis son plus jeune âge, fût plongé dans une forme avancée de coma juste avant la fuite des Lorialets.

Personne ne savait ce qu'il avait et comment le guérir. Noctis se retrouva à nouveau seul.

A 38 ans, lorsqu'il se fit jugé par ses supérieurs "Maître de ses pouvoirs", il sortit de l'ordre complètement changé, bouleversé. Il réalisa assez tard qu'il ne se rappelait plus de son vrai nom et qu'il était à présent incapable de ressentir sa propre joie, sa propre peur, sa propre tristesse... Tellement de sentiments étrangers véhiculaient dans son esprit qu'il n'était jamais sûr à 100% que ses émotions lui appartenaient réellement.

Il avait oublier ses véritables émotions.

Depuis, il arpente les routes, errant dans le monde. Noctis cherche à présent quelles sont ses réelles émotions, comment les discerner, et enfin réussir à se sentir complet à nouveau, tout en apaisant les esprits perturbés qu'il croise sur son chemin et pourchassant les Lorialets, bien décidé à ressusciter son vieil ami.


Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :



Dernière édition par Noctis Animus le Jeu 3 Jan - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

avatar


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Sam 8 Déc - 19:12

Bon, le truc qui me bug le + c'est le corbeau, psk en moyenne ça vit 10-15 ans XD

après, dans l'histoire y'a un souci sur la période de l'hôpital psychiatrique ^^ Déjà les Mages n'ont pas la culture de l'Hosto psy, donc c'pas possible : les parents iraient plutôt voir des chamans ou autre.
Par ailleurs, pour être vraiment badass il faut que ton perso soit embrigadé très tôt pour apprendre à contrôler ses pouvoirs (16 ans c'est too late).

Donc je propose : à 8 ans, ses parents consultent tout un tas de magiciens, et finissent par tomber sur une espèce de guérisseur (qui en fait appartient à l'Ordre) qui leur assure qu'il va s'occuper de leur fils, et ils acceptent.
ça serait plus logique non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Sam 8 Déc - 19:20

Citation :
Atteint de méthémoglobinémie (cf wikipédia), Noctis a le teint pâle, quasi translucide, le visage toujours très cerné

Pourquoi de méthémoglobinémie? Qu'elle soit congénitale ou relative à une intoxication alimentaire, cette maladie touche principalement les enfants en bas-âge, déjà, et ensuite si l'idée c'est de justifier qu'il soit d'une pâleur quasiment translucide avec des veines très visibles (l'un comprenant l'autre, les gens pâles ont souvent les veines lisibles anyway) et un fond d'anémie...C'est peut être mieux d'aller voir du côté justement de l'anémie ou de l'albinisme non?

D'après l'OMS, la méthémoglobinémie c'est aussi:

Citation :
Ce sont le plus souvent les nouveau-nés qui sont affectés; ils peuvent sembler en bonne santé, mais ils présentent des signes de bleuissement autour de la bouche, sur les mains et les pieds, ce qui explique donc le nom courant de « syndrome du bébé bleu ». Ces enfants peuvent avoir des troubles respiratoires ainsi que des vomissements et des diarrhées. Dans les cas extrêmes, on observe une léthargie marquée, une augmentation de la production de salive, une perte de conscience et des crises convulsives.


__________________
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Ethan Millers

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Mar 1 Jan - 10:09

Alors, il est temps que je finisse cette fiche.

Diane :
Citation :
à 8 ans, ses parents consultent tout un tas de magiciens, et finissent par tomber sur une espèce de guérisseur (qui en fait appartient à l'Ordre) qui leur assure qu'il va s'occuper de leur fils, et ils acceptent.


Je trouve ça dommage parce que ça bride les RPs que j'aurais pu faire avec ses parents dans son jeune âge mais si t'estime que c'est mieux d'accord.

Pour le corbeau je peux remplacer ça par un aigle (harpie féroce). Ils vivent 40 ans en moyenne. Ou alors il est immortel ce piaf pour X raisons. Qu'en penses-tu ? (en fonction je développerais)

Morgane :
Citation :
et ensuite si l'idée c'est de justifier qu'il soit d'une pâleur quasiment translucide avec des veines très visibles (l'un comprenant l'autre, les gens pâles ont souvent les veines lisibles anyway) et un fond d'anémie...C'est peut être mieux d'aller voir du côté justement de l'anémie ou de l'albinisme non?

Et je sais ce que fait la méthémoglobiménie x) Je balance pas un mot aussi compliqué sans savoir de quoi il s'agit x,D Non en fait c'est pour la bouche bleue et les bout des doigts bleutés en plus du teint maladif.

Je connaissais quelqu'un qui avait cette maladie y'a deux trois ans et qui était plus âgée que moi justement et qui avait effectivement les lèvres et les doigts bleuâtres avec un teint de lavabo ^^ Johanna connait quelqu'un qui à son âge aussi et qui a cette maladie aussi ^^ Donc même si ça touche principalement les enfants en bas-âges il y a toujours des exceptions de la nature ^^

Après si tu as une maladie plus appropriée n'hésite pas à la proposer parce que l'anémie j'vois ça plus comme des grosses crises et des évanouissements plus que comme un effet visuel permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

avatar


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Mar 1 Jan - 18:18

pour le corbeau c'est comme tu veux (il peut être à moitié chimère, ou enchanté...^^) du coup son 'coma' dû aux lorialets est plutôt un genre de mauvais sort qui l'a plongé dans le sommeil, non?

Et concernant ses parents : en fait pour que Noctis développe vraiment une bonne maîtrise de ses pouvoirs, il faut qu'il commence jeune (avant 10 ans). En plus ça explique comment il peut oublier sa vie d'avant, son vrai nom etc, puisqu'il était très jeune.
donc je pense que c'est mieux, sauf si t'as une autre idée /o/ !


**anyway c'est cool que tu finisses cette fiche, le perso est stylé ça va être fun à jouer /o/**
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Mer 2 Jan - 10:20

Va pour le corbeau enchanté et je n'ai pas d'autres propositions pour sa jeunesse donc va aussi pour l'embarquement à 10 ans !

Je changerais sa fiche une fois de retour sur Paname.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

avatar


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 29


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Jeu 3 Jan - 11:15

Ok dans ce cas ça fonctionne pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Noctis Animus

avatar


Messages : 15
Date d'inscription : 06/12/2012


Age du Personnage : 42 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Empathique - Errant
MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Jeu 3 Jan - 12:07

Cool !

J'ai changer quelques passages, notamment dans le cimetière ou la lanterne lance finalement un sort sur le corbac, ce qui expliquerait qu'il vit très longtemps, et qu'il se fasse embarqué à 10 ans dans l'Ordre, au lieu de 16.
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   Lun 14 Jan - 13:13

validationnage ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Noctis Umbrae Animus   

Revenir en haut Aller en bas
 

Noctis Umbrae Animus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: