Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A Small Victory, one more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siècle & Oxford

Siècle & Oxford


Messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : La Citadelle


Age du Personnage : 19 et 25
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Artistes, membres d'Underscore
A Small Victory, one more Empty
MessageSujet: A Small Victory, one more   A Small Victory, one more EmptyJeu 27 Déc - 23:51

Le noir de la baie vitrée s'effaça pour laisser place à la lumière du jour. Les informations du jour se déployèrent sur le verre avec le petit bruit typiquement cyber des affichages digitaux tandis que la voix de synthèse de Baron, le système qui gère la domotique, réveillait Siècle.

« Bonjour mademoiselle. Il est sept heures, il fait soleil et vent et la température extérieure ressentie est de 18°C. Vous commencez aujourd'hui à neuf heures et demie par PAO, n'oubliez pas votre rendu. Vos parents son déjà partis, le petit-déjeuner vous attend. »

Une paire de bras sortit de l'amas de couvertures, la jeune femme s'étira et roula jusqu'au bord du lit où sa chute fut amortie par une pile de vêtements froissés. Sitôt réveillée, Siècle sauta sur ses pieds, remonta son shorty, mit une veste et sautilla jusqu'à la porte.

« Baron ! Musique ! Suddenly I See steuplé ! » lança-t-elle d'une voix forte en arrachant la porte et en courant jusqu'à la cuisine. Elle longea le comptoir en dansant jusqu'à son bol de corn-flakes qu'elle se mit à manger avec enthousiasme. Le soleil du matin emplissait la pièce, teintant le chrome et l'inox de reflets d'or. Avant que l'astre divin ne monte plus haut dans le ciel, Siècle courut à sa chambre, saisit à la volée un carnet, une palette d'aquarelle et un pinceau à réservoir et captura rapidement l'atmosphère éphémère du petit matin cyberpolitain. S'efforcer de percevoir le beau dans chaque chose était l'exercice préféré de Siècle. Exercice inapplicable en PAO malheureusement, car le professeur, même dans ses meilleurs jours, anéantissait automatiquement toute lueur d'enthousiasme dans les yeux des étudiants. Et c'est à son air morose et à ses pulls délavés que la jeune femme allait devoir présenter son rendu.

Le casque sur les oreilles, la jupe coincée sous son sac à bandoulière pour éviter que le vent ne la soulève, Siècle marcha gaiement jusqu'à l'arrêt de bus. Durant le trajet, coincée entre un bobo sans vélo et une assistante de rédaction en pantalon, Siècle conversa par texto avec Oxford.

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Hey réveille toi reveille toi reveille toi reveille toi

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Reveille toi feignasse reveille toi reveille toi

De : Oxford D. À : Century :
afnkbaekfnaeknj le lundi matin c'est sacré chez les Datah, on dort ><

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Tu te fous de ma gueule ?

De : Oxford D. À : Century :
Evidemment. J'suis debout depuis 6h. C'est le mercredi matin qui est sacré en fait

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Bon. what on fait pour la prochaine réu ?

De : Oxford D. À : Century :
Ché pas, j'avoue que je sèche un peu en ce moment.

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Pareil c'est la loose, personne n'a d'idées, même pas Doan

De : Oxford D. À : Century :
c'est l'hiver. Les triplés et moi on préfère les climats chauds tuwois >_> et Scott ?

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
Scott y bosse beaucoup en ce moment... en même temps on fait presque deux actions par mois, sans compter les pochoirs en loucedé, on peut pas dire qu'on fout rien

De : Oxford D. À : Century :
Oui, on a le temps, on vient juste de sortir un truc. Mmmbah écoute je vais réfléchir. Au fait tu passes après les cours ? Je viens de finir le mixage d'une démo tu m'diras ce que t'en penses
et tu me raconteras comment c'était au pda =D

De : Siècle H. À : Ox for dinner :
waaaaaay XD mais pour le rapport tu demanderas au triplés \o/
wokay jpasse vers 18h. A toute o/

De : Oxford D. À : Century :
o/

Siècle descendit du bus et fendit la foule jusqu'au hall du pôle des arts, à l'ouest du campus de la Cyber University. Un bouquet d'immenses bâtiments conçus par un architecte génial et fou, volontairement mis à l'écart des autres disciplines, mais pas trop loin du pôle informatique, car les artistes, même les plus jeunes, croient qu'il n'y a qu'eux qui sont bizarres et aiment à s'isoler entre « cas étranges ». Ils protègent leurs muses, et se regroupent, toutes disciplines confondues, du premier au onzième art, animent les coulisses de la production culturelle, alimentent les galeries, les salles de cinéma, les écrans et les consoles et de temps en temps, piochent ceux qui s'élèveront au rang d'élite.
Mais depuis quelques temps, au grand dam des conservateurs, l'art s'attaque aux murs de la Citadelle. Tous les murs. Le Pôle des Arts n'a pas été épargné. La situation en ce lundi matin explique l'enthousiasme matinal de Siècle : Underscore a frappé pendant le week-end.

Elle se mit à courir dans le hall pendant que l'on se demandait qui avait tagué des monstres mangeurs de cervelle sur tous les murs. Elle arriva derrière les triplés et les salua : ils lui affichèrent un sourire ravi. Tiên prit la parole :

« Ils ont l'air d'adorer ! Tiens regarde, les mecs de la section photo rappliquent. »
« J'peux pas les sacquer moi » lâcha Kim
« Moi je les trouves sexy, t'as vu la taille des objectifs ? » répondit Tiên en mimant une mise au point au niveau de son bassin, alors que Doàn éclatait de rire.
« On a bien fait de s'entraîner à la main gauche », observa Siècle à voix basse.
« Pourquoi ? Pour la mise au point ?Very Happy »
« Pfffffrt ! Non, pour tagger... non seulement ça donne un style graphique sympa vu le thème, puis comme ça y aura pas de soupçons quand ils materont nos carnets. »
« Aucun risque » chuchota Doàn, « chaque partie de chaque monstre a été faite par une main différente. C'est trop mixé, personne ne reconnaîtra. Puis, si y avait eu des risques, Ox' aurait pas approuvé l'idée »

Les quatre compères jetèrent un dernier coup d'oeil satisfait autour d'eux et se levèrent pour gagner leurs sections respectives, ne manquant pas de tendre l'oreille pour glaner des réactions parmi la foule estudiantine.
Revenir en haut Aller en bas
http://titanecorp.blogspot.com
 

A Small Victory, one more

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Institute district-
Sauter vers: