Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A propos des transmutateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Firfyn's Degrin

Firfyn's Degrin


Messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26


Age du Personnage : 23
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Alchimiste - Transmutateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 20:18

Voila, j'ai demandé à l'administrateur comment marchait concrètement le pouvoir des transmutateurs, il m'a répondu très gentillement, mais des doutes et encore quelques questions persistent. Par exemple : Si une assiette est cassé, peut-il le réparer, si oui, doit-il tenir tout les morceaux brisés dans la main ? Ou peut-il le faire avec un minimum de distance ? car comme dit dans la fiche de présentation des transmutateurs, ils doivent être en contact avec la matière (sa existe des molécules d'assiette physiquement parlant ?). Es-ce douloureux de le faire ? Es-ce que ça fait de la fumée ou quoi que ce soit ? Es-ce que lors de la chose que se passe-t-il visuellement, au niveau de l'ouïe et tout, que ce passe-t-il ? Ou alors il a été fait exprès de laisser un peu de flou pour laisser le choix à celui qui écrit de ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 21:15

Hum. je n'ai jamais joué de transmutateur (car ça me fairait tomber dans l'erreur de la jouer façon FMA), mais je peux au moins te donner mon avis sur lequel Magister rebondira en modifiant/fouettant etc. ^^

Quand au contacte avec la matière : Cela me parait essentiel. Après tout dépends de la distance et de l'utilisation du pouvoir. Prenons ton exemple de l'assiette. Si ton personnage veut la réparer, il devra la toucher, afin que les molécules de verre se re-combine et re-solidifie l'objet en question. Par contre si ton assiette tu t'en balance mais que tu veux la mêler à une transmutation pour par exemple donner du "tranchant" a une attaque via transmutation (En gros ton perso se fait agresser, fait une transmutation, et utilise l'assiette comme des débris pour donner du tranchant), la il n'est pas nécessaire, je pense, qu'il touche l'assiette vu que le but principale est l'attaque via une transmutation du sol ou mur ou autre pour attaquer.

Quand à la douleur : Ce n'est pas spécifié, mais je ne pense pas que cela le soit, sinon justement cela le serait (spécifié). Pareil après cela dépends de la transmutation. Si il s'agit d'une transmutation "interdite" (comme celle de Jezekiel et Esteban) je pense que cela doit pas faire du bien. Comme les transmutation qui modifie le corps, mais la je m'y connais pas assez et je ne sais même pas si c'est possible/autorisé par le fofo. Mais en tout cas pour ce qui est des transmutation de base (genre bousiller un mur), je pense que c'est plus de l'affaire de l'épuisement que de la douleur et la encore faut voir en fonction du niveau de transmute. Détruire un mure : easy. Détruire tout un batiment : Moins easy.

Les effets pyrotechnique et autres : Cela reste assez libre je pense... Enfin je dis ça car moi j'ai eu l'occasion de décrire le processus d'invocation des mages de manière assez fantasque pour Sélène là où Yuhk était plus simple et rapide/classe. Donc je pense que pour les alchi/transmutateur cela doit être pareil. Après de là à dire que ça fait de la fumée... Tu me dira vu qu'on touche au molécules, ça doit dégager de l'énergie, énergie qui se traduit en fumée... Mais après tu peut être imaginatif, éclair, débris de molécules, etc. Pareil pour l'ouie, c'est possible que cela fasse du bruit. Vu qu'on touche à la structure.

Donc en gros tu avais répondu toi même à la question à la fin de ton post =D Et je viens seulement de le remarquer. Mais bon je laisse les experts en causer, moi ce n'est que mon avis et mon point de vue sur les transmut X)

Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 21:25

damned XD
Je ne suis pas vraiment "l'administrateur"... Déjà, je suis Diane (et on s'est déjà vus chez toi, alors fait pas genre que je suis un obscur grand manitou ça me perturbe x'D) !
Après certes les admins posent les bases du jeu, mais le concept même du forum c'est que chacun peut enrichir le background et l'interpréter à sa manière ^^

Donc oui : "il a été fait exprès de laisser un peu de flou pour laisser le choix à celui qui écrit de ce qu'il se passe" !
Alors amuse-toi et n'hésite pas à être inventif ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Firfyn's Degrin

Firfyn's Degrin


Messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26


Age du Personnage : 23
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Alchimiste - Transmutateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 21:28

Sa se recolle des molécules entres ellles / se serait possible donc, vous avez dit qu'elle serait plus fine, mais même si on récupère toutes les miettes, il y a pas moyen de faire une assiette EXACTEMENT comme elle l'était il y a 2 secondes (dans Full Metal Alchimist, ils peuvent)
Revenir en haut Aller en bas
Firfyn's Degrin

Firfyn's Degrin


Messages : 64
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 26


Age du Personnage : 23
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Alchimiste - Transmutateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 22:18

Et comme je n'ai pas lu tout les RPs et bien je ne voudrait pas faire d incohérences et de parabolismes. C'est aussi pour cela que mon personnage dort pas mal pendant son background : sa laisse un certain flou.
Merci pour ces débuts de réponse, c'est déjà beaucoup plus clair Smile mais si d autres transmutateurs pourraient me donner leur avis de comment ils perçoivent ce don, sa serait super cool de me mettre au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 22:45

Bah après... Certes faut être cohérent mais faut pas non plus se prendre la tête....
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMar 26 Mar - 23:23

ouais, pas besoin de se prendre la tête ! ^^
Jusqu'à présent il n'y a pas beaucoup de transmutateurs (Ambre, qui ne joue plus, et Drake, qui ne maîtrise pas du tout ses pouvoirs XD) donc tu as le champ libre pour imaginer ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMer 27 Mar - 13:06

ouais enfin dire qu'il ne maîtrise pas du tout c'est un peu vache =P c'est juste que le résultat n'est jamais celui qu'il s'attend à avoir.

Bref tu fais bien de poser la question Firfyn car je dois vous avouer à tous que j'ai beaucoup pensé à cette question de l'alchimie et de comment fonctionne le pouvoir des transmutateurs. Je suis actuellement en train de faire des recherches pour écrire un texte sur ces questions et vous proposer ma vision de la transmutation sur BA. En espérant que cela puisse aider certains à y voir plus clair.
Après si on est libre d'inventer...
Mais je le ferai quand même ! c'est pas pour tout de suite mais ça ne saurait tarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 41
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyMer 27 Mar - 13:49

Drake Calahaan a écrit:
ouais enfin dire qu'il ne maîtrise pas du tout c'est un peu vache =P c'est juste que le résultat n'est jamais celui qu'il s'attend à avoir.

Chez moi cela s'appel ne pas maitriser ses pouvoirs aussi XD

EN tout cas hâte de lire ça ! Car j'ai dans le coin de la tête une envie d'alchi qui me démange
Revenir en haut Aller en bas
Holynn Harveston

Holynn Harveston


Messages : 330
Date d'inscription : 13/09/2009


Age du Personnage : 19
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur
A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs EmptyVen 17 Mai - 16:38

Huhu ça parle d'alchimie ça m'intéresse !

Je trouve que c'est pas mal de proposer chacun notre vision de la transmutation.

Pour moi, brièvement (parce que j'ai pas trop envie de me prendre la tête) :
Pour moi ce qui différencie la transmutation de la magie c'est que ça fonctionne à partir de sceaux. Tout est canalisé et suit un certain équilibre. Le sceau c'est le tatouage que les transmus ont ou bien un parchemin, un livre, une écriture sur le sol etc. Ces derniers forment des extensions du sceau tatoué initial pour mieux orienter la transmutation.Tout ceci variant en fonction du niveau du transmu. Les débutants auront besoin de beaucoup d'extensions, les expérimentés auront le sceau sufisamment étendu pour effectuer les tâches usuelles et auront besoins d'extensions pour les travaux compliqués.

Pour l'équilibre je pense qu'il y a une grande part d'inexplicable, on prendrait une éternité à mathématiser tout ça.

Pour ce qui est de l'animation de la transmu, je pense que c'est variable. Elle peut être bruyante ou silencieuse, visible avec une illumination du sceau par exemple. C'est un peu selon la volonté du transmu. J'imagine qu'un assassin ou quelqu'un qui œuvre en secret fera en sorte que ses transmutations soient les plus silencieuses et discrètes que possible, ceci moyennant un entraînement et/ou un apprentissage.


C'est comme ça que je vois la transmutation, voilou !



+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des transmutateurs Empty
MessageSujet: Re: A propos des transmutateurs   A propos des transmutateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos des transmutateurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: FAQ-
Sauter vers: