AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wilffredo Primitivus (En réparation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilfredo Primitivus

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit où je suis en se moment

MessageSujet: Wilffredo Primitivus (En réparation)   Sam 29 Juin - 5:02

Nom : Primitivus
Prénom : Wilfredo
Age : 63 ans (et en plein forme!)
Sexe : Homme
Date de naissance : 194

Nation d'origine: Range Harbor
Caste : Technologue
Classe : Mago-Technopolitain
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Consortium

Métier / Rang Social : Homme-à-tous-faire/Recycleur/Marchand

Description physique ( 6 lignes minimum ) :

Un gnome de grande taille pour ça race (proche d'un nain moyen), il a des muscles apparent si il ne porte aucun vêtements. Il a autant de rides qu'une personnes de 45 ans du a une magie présente dans son corps, des yeux bleu remplie de sagesse et de vie. Il a un sourire toujours présent lors des situations désastreuses, mais pas lors d'un drame. Il porte une  longue moustache avec une barbe reliée à ses cheveux, tous blanc. Il porte souvent un habit de travaille en cuir recouvrant son corps dans son échoppe, sinon il porte des pantalons ainsi qu'un chandail long peut importe la température. Il ne se sépare que très rarement de sa ceinture à outils, si il le fait, il transporte tous de même un outils a multi-usage (marteau-pioche/Tournevis universel). Il n'a que ses lunettes de travaille en guise de chapeau pour tenir ses long cheveux souvent négliger.


Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :

Wilfredo est un grand-père très attentif et débrouillard. Il est souvent l'oreille qui ne répond pas, le conseiller des jeunes adultes en doute et le rayon de soleil dans une journée. Il est souvent concentré lorsqu'il répare/recycle ou invente un objet quelqu'onque, mais il reste attentif au problème immédiat (il a une ouïe sélective). Il a un manqué total de sérieux et utilise toujours l'humour pour expliquer les situation les plus dramatiques, la seul chose qui peut lui faire perdre cette qualité est une mort imminente (personnelle ou proche de lui). Il se refuse a tuer quelqu'un si sa vie n'en dépend pas, la mort n'est qu'une solution de paresseux à son avis. Son manqué de sérieux est souvent du a sa façon de voir la vie, il la voit comme une perpétuelle rencontre de surprise et d'embuche. Lorsqu'il entend: "La vie n'est qu'un long chemin jusqu'à la mort" il répond souvent quelque chose du genre: "Alors élla jouste à s'éloigner plus! Lé moi a pleinne dé trouk a fère avant dé lui dire bonnejours!". Il ne perd pas patience devant la personne concerner, mais si une troisième personne reste avec lui, il le lui fera savoir avec beaucoup de comédie de façon très sérieuse.


Aptitudes / Points forts:

Wilfredo est un maître dans l'art de la réparation et du recyclage, Des clous rouillé et un arme a feu a moitié détruite? Il vous arrivera avec un fusil a clous à air comprimé pouvant cloué de planche de bois facilement et pouvant servir d'arme d'urgence le lendemain! Son manqué de sérieux lui permet de garder un sang froid exemplaire dans plusieurs situation considéré sans issu, il peut sortir des idées très farfelue sans pour autant dénuer de sens se qui lui permet une débrouillardise hors normes. Sa forme physique lui permet de survivre bon nombre de situation. Sa grande volonté et son amour pour la vie lui donne une grande résistance mental. Sa magie très peu entrainer lui permet deux chose simple, transféré l'énergie d'un objet à un autre ainsi qu'une résistance à la magie directe.


Limites / Points faibles :

Malgré ses grande qualité, ses défauts ne son pas moindre pour autant. Il est naïf, il cherchera les mensonge les plus flagrant, mais ne pourra jamais voir une personne cacher sa vrai personnalité. Malgré sa forme physique non négligeable, il n'a jamais su se battre donc ses qualité de combattant se limite au combat de rue ou de bar. Il est très sensible à la mort d'un proche et lui est dure d'oublier la douleur de la perte. Sa façon de parler lui empêche de s'adresser de façon "habituelle" a gens de haut rang et sa façon de les respecter est souvent mal interpréter. Sa première capacité magique est limiter par deux chose très important, la qualité et la quantité. Il peut transféré l'énergie d'un cristal de magie(de la taille d'une main) à un autre, la quantité est petite et elle est très stable. Les conséquences de trop grande quantité d'énergie est une évacuation immédiate de tous la magie restante dans son corps dans toute l'objet absorbant la magie la plus proche (même si elle explose(ce qui peut causer une réaction en chaine dramatique). Dans le cas d'une magie trop instable (une bombe magique/Une électrocution) lui cause des dommage mental direct et lui fait perdre la mémoire de la dernière journée et ne peut réfléchir clairement durant la journée suivant son réveille, les deux le fait tomber dans l'inconscience. Sa résistance à la magie direct le dit, il est très résistant à la magie lui étant directement ciblé. Lui faire une illusion d'un géant monstre risqué fortement de ne pas fonctionner, mais faire agrandir un lapin et le rendre monstrueux sera efficace. Lui lancer un boule de feu va faire bruler sa moustache plus facilement que son corps, mais faire bruler l'huile sur le quel il se tien avec cette même boule de feu risqué de faire très mal. Attention, cette capacité n'est pas contrôler, lui faire un sort de soin directement va lui guérir une coupure de papier, mais lui donner un potion infuser de se même sort sera bien plus efficace.


Histoire: (C Wilfredo qui raconte l'histoire donc mes RPs seront écrit de façon similaire)

Un client entra dans la boutique "Lé brik à brak" dans le quartier du Consortium à la limite du quartier Alestra. Ce dernier fit sonné un cristaux magique en suspension sur se qui ressemble au contoir de l'échoppe. Quelque seconde après avoir sonné, un gnome, avec des lunettes étrange portant un tablier de cuir très solide et des gants de même qualité, sorti de la porte derrière le contoir et monta sur le marche-pied servant habituellement a atteindre les étagères hors de sa porter de base.

-Bonnejours, comment est-ce qué lé moi peut fère pour aider lé vous?

La personne concernée sorti un bout de parchemin avec des indications écrit de façon très soigner.

-Jé vois...alors véiller mé souivre

Il guida l'étrange client à l'intérieure de son établi, on pouvais voir un murs rempli de diverse outils et de pièce de différente taille, le tous bien ordonné sois dans des tiroirs ou sur des étagères. Du coter de la porte sur le mur gauche on pouvais voir plusieurs objets ouvert ou en pièces détaché avec des jours inscrit sur les étagères, indiquant surement des dates importantes. Sur le coter droit il y avait plus d'objets mais de pus petite tailles ayant des noms écrit sur les étagère et plusieurs objets se répétais. Le client remarqua qu'il y avait des images sur les étagères du magasin avec une courte description des objets en question. Bien pratique pour éviter les vols rapide et quand même vendre ses produits. Wilfredo referma la porte derrière lui et invita le client a s'asseoir sur un des marche-pied dans la pièce.

-Alors si lé moi a biènne compris, lé vous me laisser lé nombré des temps que j'ai bésion, tant que jé distrais lé vous. Alors laissez lé moi raconté à lé vous une histoire.

Wilfredo se réinstalla sur sa table de travaille et se remit a travailler sur un objet très étrange dont l'utilité lui échappais, mais il savais se que se dernier devait faire.

-Monne histoire commence il y a longuetemps, à lépoque de mes grande-parents...(la suite est un monologue, imaginer l'accent du personnage pour la suite.) Tous débute à l'an 100, son grand père avait 33 ans, c'étais un mage respecter, il n'étais pas des plus connu et n'aimais pas la popularité que sa puissance pouvais lui donner. Il étais spécialiser dans l'énergie pure. Il disait a l'époque que chaque élément commence par une énergie de base, bien sur je ne me souviens plus de son calcule étrange, mais en grande ligne, il prouvait que le contrôle de tous les éléments devais commencer par le contrôle du plus primaire. Le plus dure étais de contrôler les changements qui différencie chacun des éléments. Sa grand-mère avait tous juste 30 ans et elle étais ingénieur en énergie, elle cherchait différente façon d'exploiter le plus d'énergie possible en utilisant le moin de ressources. Technologue de renom, elle faisait partie des plus connu en matière d'énergie. Malgré ses connaissance et sa popularité, elle se fit beaucoup d'ennemie lorsqu'elle tenta de convaincre la population ouvrière du Consortium de l'utilité des cristaux magique pouvant contenir des grande quantité d'énergie. à l'époque, il existait un groupe anti-magie dont le nom fut oublier depuis au moins 70 ans.
Groupe Anti-magie:
 
Il n'était pas connu pour le nombre, mais plus pour leur façon radical de régler leur différent. Le grand-père s'appelais Charle "le théorise" et sa grand mère Sammy Primitivus. Ils se sont rencontrés lors d'un évènement sur les différente théories et utilisation pratique des dernière découverte. Évitons toute l'histoire d'amour si vous voulez bien. Quelque mois plus tard, Sammy reçu des menaces officiel du groupe anti-magie indiquant qu'elle devait arrêter de parler de ses objets instable et inconnue (pas tester officiellement par le groupe lui même). Ne prenant pas cette menace trop au sérieux, elle oublia rapidement cette lettre. Par contre, le groupe lui ne l'oubliait pas, il décidaient de faire un exemple de Sammy et envoya une dizaine d'homme se débarrasser d'elle. Le soir même elle étais restée plus tard dans son établie a quelque rue de cher elle et lorsqu'elle entendit le tapage, un collègue de travaille en panique lui dit que des homme la cherchais et qu'il venait de mettre le feu à sa maison. Elle décida d'aller cher Charle en se disant qu'ils n'oseraient pas entrer dans le Quartier des mages. Charles avait entendu parler de se groupe extrémiste et il savait qu'il s'arrêterais pas là. Il indiqua à son amours d'aller se cacher dans son école (il avait pu ouvrir une école pour les enfants cherchant à apprendre plus qu'a développer leur pouvoir magique) le temps que les choses se calme dans la quartier du Consortium. Le groupe arriva en trombe dans la maison de Charle et se dernier les menaça qu'ils ne sortiraient pas d'ici vivant si ils décédaient de poursuivre leur mission. Bien sur ils ne fit pas grand cas de ses menaces et choisir de tuer tous les supporteurs de Sammy. Sachant qu'il ne pouvait en tuer 3 a lui seul, il savait que 10 serait impossible, il choisit de laisser sa vie pour détruire la menace qui pesait sur sa future famille puisque Sammy étais enceinte (les accessoire magique on plusieurs utilité). Il fit exploser tous les cristaux de magie dans la pièce (se qui est bien suffisant pour faire exploser une maison) et mourut sans savoir que non seulement il avait sauver sa famille, mais il avait détruit tous le groupe extrémistes anti-magique de l'époque. Le groupe fut chasser par les citoyens du Consortium ainsi que quelque mage étant des bon ami de Charle, se qui eu pour effet de faire peur au autre groupe dans le genre jusque dans les année 150. Sammy donna naissance a une fille qu'elle appela Amygaelle Primitivus qui décida de développer ses pourvoir magique, elle pouvait contrôler l'énergie magique pure, a condition que cette énergie soit déjà a porter de main (ne peut pas la créer a partir de rien, elle ne peut que le contrôler). Elle rencontra le fils d'un des collègue de Sammy, se dernier admirais beaucoup se que sa mère et son père tentaient de faire et il mettait beaucoup d'effort dans le même but. Il lui fit la cours pendant plusieurs semaines avant qu'elle lui dise oui. Ils se marrièrent quelque année plus tard. Sammy mourut de vieillesse à 86 ans sois 6 ans après leur mariage.

L'histoire de Wilfredo étant asser banale, voici le seul moment important de sa vie. Il avait 45 ans à cette époque, il avait décider de développer son pouvoir à sa façon, en l'utilisant fréquemment il pouvait le contrôler suffisamment pour faire se qu'il voulait, son autre pouvoir ne lui ai pas connu malgré qu'il n'est pas dormant. Il n'a jamais eu de femme dans sa vie, non qu'il n'en veut pas, seulement que sa façon de vivre ne lui permet pas beaucoup de temps libre et puisqu'il n'aime pas les histoire d'un soir sa ne donne pas des résulta concluant. Il eu néanmoins une apprentie, une jeune fille de 8 ans. Elle avait été abandonner par ses parents et il avait décider de lui montrer se qu'il savait pour l'aider a survivre dans la vie. Ne voulant pas avoir des problème avec les papier et la bureaucratie de l'adoption, il demanda a un maison d'adoption de lui fournir un toit pour dormir, puisqu'il s'occuperait d'elle durant la journée. IL ne lui donna pas de nom, préférant la surnommé "Pétite" en lui disant qu'elle devra choisir son nom lorsqu'elle sera adulte. Le drame se passe peut de temps après qu'elle ai 17 ans. Il devait aller faire une course pour un client (livraison a domicile exceptionnellement) et lui demanda de s'occuper de la boutique jusqu'à son retours. Lorsqu'il revint, le pire drame qu'un parent puisse craindre arriva. Il y avait plusieurs garde autours du magasin "Lé brik a brak" et Wilfredo trouva ça très étrange, lorsqu'il arriva on lui demanda bien sur si c'étais son échoppe. Lorsqu'on lui permit d'entrer, il découvrit avec horreur le corps sans vie de le jeune fille qu'il avait adopter comme sa fille, cette même jeune fille a qui il avait, pour la première fois en 25 ans de carrière, enseigner quoique se soit. Il étais désemparer, mais il ne voulait pas pleuré sur le corps de son enfant, elle qui l'avait toujours vue souriant et de bonne humeur. Mais malgré tous il ne pu se permettre de fondre en larme lorsqu'il vit le nom qu'elle avait écrit, un simple voleur de bas étage l'avait tuer a se que le garde lui avait dit, le seul nom qui lui restait a écrire étais le nom qu'elle voulait avoir dans quelque année. Le nom qu'il avait prononcé qu'une seul fois en racontant une histoire devant elle l'avait marqué a un telle point qu'elle voulait l'utiliser et elle voulait s'assuré en mourant que Wilfredo le sache...

-C'est insi que lé phrase que lé moi a demander dé graver sur sa tombe a coter dé celui de man grand-mère fut "Ici gît "Pétite" Sammy Primitivus, dernière génération des Primitivus". Je suis lé dernier vivant dé ma famille, mais lé elle faisait parti de la génération après lé moi.

Il remit l'objet étrange a son client et se dernier lui remit un bourse bien remplit de "Nom de la monaie".

-Mais a quoi est-ce que cé trouk va vous servir, ounné sacoche a résort supportant si lourd né sert a rien non?

Le client parti sans dire mot.


Character Sheet  (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :



Dernière édition par Wilfredo Primitivus le Jeu 18 Juil - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Wilffredo Primitivus (En réparation)   Jeu 18 Juil - 19:46

Ok c'est plutôt intéressant tout ça !

2 petites remarques :

-pour toute ton histoire de groupuscules magie/anti-magie/etc ce serait sympa de faire une mini-fiche de background expliquant de quoi il s'agit (décrire distinctement les acteurs impliqués, leurs actions, et les dates). [En l'état c'est un peu perdu dans le flot de l'histoire, donc c'est compliqué de voir si tout est bien cohérent pour valider].

- s'il est originaire de Range-Harbor, pourquoi Wilfrid a-t-il un accent ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Wilffredo Primitivus (En réparation)   Jeu 18 Juil - 20:05

Ah, et aussi, si tu peux éviter les images et les couleurs en signature, c'est un peu spammant x'P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Wilffredo Primitivus (En réparation)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Wilffredo Primitivus (En réparation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages-
Sauter vers: