AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Forum est comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilfredo Primitivus

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit où je suis en se moment

MessageSujet: Le Forum est comment?   Mer 10 Juil - 23:17

Bonjours/Bon matin/Bonne nuit et bonne tous se que vous voudrez

J'aimerais savoir deux chose en général, si ça ne dérange personne.

1: J'aimerais savoir quel genre de RP il y a dans se forum, je m'explique. Dans certain forum que j'ai fait plusieurs faisaient des RP pour essayer de devenir important dans l'histoire complet du forum lui même alors que d'autre essayais de faire des RP plus amoureux. Plus précisément la plusieurs faisaient des RPs style "Anime". Bien que l'histoire général est très bien expliquer (chapeau, j'étais très content de votre histoire sur tous les points) il n'y a rien qui montre en général quel style de RP est plus souvent présent dans le forum (Lire toute les histoire est relativement long en général ^^').

2: Il semble qu'il n'y a eu aucune post sur les sections RP depuis au moins 1 mois facilement, je comprend si durant 2 semaines la majorité du forum son en vacance sinon que plusieurs sois au travails aussi c'est compréhensible, mais 1 mois c'est très long pour un forum qui est actif. J'aimerais savoir si le forum est justement encore actif et que c'est seulement du au fait que les vacances prend le temps de presque tous le monde? C'est simplement que si le forum est "mourant", si le terme est bon, je vais attendre le temps qu'il faut mais sans faux espoirs et en même temps chercher et espérer trouver un forum similaire plus actif.

Je vous souhaite tous une excellente journée, malgré mon pessimiste passager. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Marvin

avatar


Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : Range Harbor - Citadelle


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Ven 12 Juil - 0:38

1) Euh ....Alors de ce que j'en ai compris de ta question .... ( désolé mais c'est assez mal formulé ) tu veux savoir dans quel genre on se situe, quel type de narration et si il y a un fil rouge pour l'ensemble des histoires ... c'est ça?
Je réponds donc à ce que j'ai comprit de ta question ( n'hésite pas à préciser de nouveau si je suis à côté de la plaque ) :
Les règles établies ne sont pas un scénario. En fait il n'y a pas de scénario globale. Juste un multi-univers ou évoluent des personnages qui se croisent ou pas d'ailleurs.
Il n'y a pas de genre pré établie et grand dieu, merci !
Donc non, tu n'es pas obligé de faire un sorte que ton personnage tombe amoureux du premier personnage rencontré et quand je pense que ce genre de forum existe ça me donne juste envie de régurgiter mon repas de ce soir... chose que je m'abstiendrais de faire car il fut savoureux (la cuisine de maman est toujours la meilleurs).
Donc tu es libre sur le style d'ambiance et de genre mais genre complétement : tu peux faire de l'intrigue politique, des affrontements de gangs de mafia, des forces armées militaires qui interviennent dans un pays quelconque, des affaires mystérieuses impliquant une secte d'alchimiste, des aventures extraordinaire d'un peuple guerrier... Etc etc.
Pour le côté amourette, j'ai envie de dire ... l'amour c'est un sentiments comme un autre qui peu avoir une place importante dans la vie d'un personnage à un moment donné ou pas. C'est un moteur narratif comme un autre. Tu peux avoir un personnage qui est complétement désintéressé de la question sans pour autant que ce soit un personnage faible ou au contraire un personnage dont c'est le but de trouver l'amour, ce qui est un but louable.
Bref, c'est comme la vrai vie quoi : chacun sa route chacun, son chemin, chacun son rêve, chacun son destin, passe le message à ton voisin.

2) Alors, étant donné que tout les membres se voient IRL, qu'il y a un groupe d'ami à la base et que ceux qui sont venus après sont devenus aussi de très bons amis au même titre que les autres qu'on aime voir dès que c'est possible (tout le monde étant dispersé sur notre belle France et Belgique c'est parfois compliqué), je dirais que ce forum mourra uniquement si on a une grosse engueulade avec tout le monde et que chacun décide de dire fuck et de se casser tous de nos côté respectif en ne plus voulant voir la gueule de nos camarades de jeu et de projet plus ambitieux. En gros, non, BA n'est pas mort mais parfois il a un régime plus lent.
Faut aussi tenir en compte le fait que la plupart d'entre nous ont au dessus de 20 ans, donc en étude supérieure et que du coup on est tous parfois très occupé avec nos vie IRL respective (surtout vers les jury de fin d'années et autres partiels)... C'est bien beau de faire du rp mais faut pas oublier qu'ils nous faut un diplôme à la fin de nos études XD  
De plus, ça fait un moment qu'une grosse partie du fo se retrouve coupé du monde, sans internet dans une charmante maison de campagne pour bosser entre pote et surtout faire des blagues grivoises à 3h du mat... ou à longueur de journée en fait.
Et enfin, pour nous, BA c'est une espèce d'éprouvette d'essais. On fait du rp pour s'amuser avant tout certes, mais aussi pour en créer des scénario viable, approfondir des idées de personnage, expérimenter un univers, un peuple etc... tout ça mène parfois à sortir des trucs que l'on voudrait peut être éditer genre.
Donc partant de ce principe là... je pense que BA a de longues années devant lui 'u'
Revenir en haut Aller en bas
Wilfredo Primitivus

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit où je suis en se moment

MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Ven 12 Juil - 1:06

1: Tu a bien répondu même si me je suis mal expliquer est très bien, bravo.

2: Comme j'ai dit je comprend très bien qu'il y ai beaucoup de chose dans la vie de tous les jours, j'ai moi même des projets de grand envergure sur ma table de travaille, c'est seulement que j'ai eu de mauvaise expérience niveau activité dans certains forums alors comme on dit si bien: "Ça ne coûtes rien de demander".

Tu dit que vous êtes en France et en Belgique et que c'est compliquer quelque fois se voir. Moi je vien de Québec Laughing, c'est Une peu plus compliqué XD

Merci d'avoir apaiser mes craintes et bonne fin de journée Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Marvin

avatar


Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 37
Localisation : Range Harbor - Citadelle


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Ven 12 Juil - 9:08

oohhh fichtre alors , Québec ?!! trop bien XD bah il nous manque plus que les DOM TOM /o/
Ravie d'avoir été utile 'u'
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 23
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Dim 14 Juil - 22:42

Du coup j'ai envie de te demander "est-ce que tu sors avec une lycéenne ?" mais c'est hors-sujet.

Ne tiens pas compte de mon intervention

---->[] je sors 8D
Revenir en haut Aller en bas
Wilfredo Primitivus

avatar


Messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 23
Localisation : À l'endroit où je suis en se moment

MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Dim 14 Juil - 23:47

C'est très soudain comme question, comme le terme "Lycée" n'est pas dans mon vocabulaire de tous les jours je doit te dire que le lycée est soit le Cégèp(Collège pour le privé) et Université(Après le cégèp). Si c'est équivalant au Cégèp (environs mon âge sans une trop grande différence) je te dirais que non, je suis célibataire par choix accidentel. Si c comme l'Université et bien je dirais non encore, mais c'est parce que je ne suis pas encore rendu là XD

Et en retours je te demande....Pourquoi?Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

avatar


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 23
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Lun 15 Juil - 13:09

Non rien c'était une référence alakon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Jeu 18 Juil - 18:17

Il faut quand même re-préciser que l'activité du forum est assez ralenti depuis environ un an...Si tu cherches un forum avec des réponses systématiquement au tac au tac, c'est pas forcément la meilleurs des adresses.

Ici les histoires peuvent s'enchainer très vite (scénario pré-écrit par consultation antérieur des joueurs, tripe du moment)...Et peuvent aussi trainer plusieurs mois (joueur qui bosse etc.).

Ce forum a été créé dans le but de servir "d'incubateur" et de "laboratoire" scénaristique pour la majorité des gens présents ici, il n'a donc pas la cohérence ni la rectitude d'un forum de rôle play pur-jus (les fiches de personnages peuvent changer radicalement d'une année sur l'autre s'il y a réécriture du personnage par exemple...ce qui rend caduque les rps qu'il avait fait avant)...C'est un forum de scénaristes et dessinateurs; nous sommes majoritairement des étudiants en BD, cinéma, illustration...Il n'y a que peu de vrais rollistes parmi nous.

Donc comme le disait Wolfy: il n'y a pas de ligne scénaristique. Il arrive qu'un event soit proposé pour booster certains joueurs, mais la plus part du temps c'est totalement libre.
Nous avons d'ailleurs produit deux années de suite un fanzine réunissant les histoires les plus sympas...ce qui donne deux volumes au style hétéroclite et ouvert d'environ 150 pages (écoulés).

Il faut aussi préciser que nous nous connaissons pratiquement tous IRL.

__________________
L'Etat ne participe jamais aux catastrophes mais participe toujours aux bénéfices.


Dernière édition par Technocrate le Jeu 18 Juil - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Ash O'Graham

avatar


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   Jeu 18 Juil - 19:12

Technocrate a très bien résumé la chose... je crois que je n'ai plus rien à ajouter XD

Enfin je résume quand même : en gros, on étudie tous (ou presque) dans le domaine du dessin, du cinéma ou de l'édition, et pour nous BA est un lieu d'expérimentation pour nos futures créations. Si tu cherches à RP rapidement pour le fun c'est pas trop ça, mais si tu cherches à approfondir un projet de narration c'est le bon endroit Wink

Concernant le type de RP, il faut noter qu'on se permet tous les styles littéraires, et aussi qu'on pratique pas mal les "rétrospectives" (RP dans le passé) et les rp-solo (pour développer ton perso via des textes sans autre joueur en face).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Le Forum est comment?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Forum est comment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: