AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pétroline Herriot [Invocatrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pétroline Herriot

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 26


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Mage - étudiante invocatrice
MessageSujet: Pétroline Herriot [Invocatrice]   Jeu 17 Sep - 13:19

Yup, c'est encore Flow xD mais promis, c'est mon dernier perso pour le moment !
Vous avez dis une fille ? en voilà une !

----------------------------------------------------------

Nom : Herriot
Prénom : Pétroline
Age : 19 ans
Date de naissance : 17 juillet 238

Nation d'origine : Apartadiza, Magisteria, son village de naissance se nomme Lavreuil.
Caste : Mage
Classe : invocatrice
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : La Lisière

Métier / Rang Social : Pétroline est étudiante en magie, plus précisément dans la section destinée aux invocateurs, mais en dehors elle fait un petit boulot : elle travaille en tant qu'assistante de bibliothécaire.

Description physique ( 6 lignes minimum ) :
Elle fait 1m75 pour 48 kg.
Grande et très mince, Pétroline n'est pas ce qu'on pourrait appeler "un canon de beauté" (de l'époque en tout cas) car elle n'a aucune forme ni poitrine et on la traite souvent de "planche à pain" pour la faire enrager. Parfois même on la considère carrément comme un garçon et il peut arriver que quelques regards féminins se posent un peu trop longtemps sur sa silhouette élancée et trop plate (et aussi parce que ses hanches sont assez étroites).
Niveau visage, cela pourrait être pire : sa figure est de forme triangulaire, son menton et son nez tous deux pointus, des yeux verts ronds et grands, et sa peau trop claire est constellée de tâches de rousseur.
Ses cheveux roux coupés courts sont une caractéristique de sa famille.
Mais Pétroline n'est pas dénuée de bon sens. Elle va se servir de ce physique comme d'un avantage.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) :
Pétroline est du genre taciturne. Pas timide, non, mais renfermée sur elle-même. N'aimant pas particulièrement vivre dans une famille nombreuse, elle s'est fabriquée une sorte de "masque" au fil des années pour finalement se montrer froide et distante quand elle doit évoluer dans un groupe ou se promener dans la rue.
La jeune fille n'aime pas le contact, voilà pourquoi elle agit ainsi. Pourtant au fond d'elle on pourrait trouver cette curiosité passionnée que seuls les plus sociables osent dévoiler au grand jour. Pétroline apprécie en fait beaucoup de choses mais s'efforce tout de même de le cacher aux yeux des autres, peut-être par peur d'être jugée ou alors d'être abordée par des inconnus qu'elle préfère généralement éviter.
Sinon la jeune fille est de nature curieuse, sensible et respecte tout ce qui touche à ses études. Elle est capable de politesse quand la personne à qui elle parle lui paraît respectable. Elle est également très déterminée dans ses études et adore travailler dans les bibliothèques, lieux de toutes les connaissances. Pugnace, elle ne se fera pas facilement marcher dessus si on ose l'ennuyer de trop. Ou dans d'autres occasions elle préférera se taire, ignorant superbement l'agitateur qui l'importune. Parfois on peut la considérer comme trop sérieuse car elle rigole rarement et sourit encore moins.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

- Pétroline n'a pas froid aux yeux quand il s'agit de ses études : cela ne la dérange nullement de voyager seule afin de la renforcer dans son apprentissage en tant qu'invocatrice. Parfois elle peut afficher un mépris volontaire pour qu'on la laisse tranquille et ainsi se protéger des petits mots durs que peuvent lui lancer certaines personnes (et cela marche !). Son caractère bien trempé fait d'elle une indépendante à part entière qui s'adapte sans problèmes à toutes sortes de situations.
Sa passion pour la magie et les invocations lui permettent d'être l'une des meilleures élèves de sa section, non sans toutefois commettre quelques erreurs de temps en temps, elle n'est pas non plus infaillible. Mais c'est justement l'évolution de son pouvoir qu'elle trouve particulièrement intéressant : comprendre comment elle s'améliore lui donne une confiance en elle à toute épreuve.
Pétroline est également plutôt douée dans son boulot d'assistante bibliothécaire. Étant assez organisée et sérieuse, on lui confie naturellement toutes les tâches les plus délicates parce qu'on sait qu'elle les effectuera correctement.

- Bonne élève, cela est certain, Pétroline n'en reste pas moins asociale et froide envers les autres élèves de son école. Elle ne se mêle pas facilement aux autres et comme elle utilise souvent son masque de mépris la plupart n'essaye même plus de faire ami-ami avec elle. Comme elle n'a pas l'habitude d'être seule, au vu de sa famille nombreuse, Pétroline ressent quand même le poids de la solitude peser sur ses épaules quand elle doit travailler sur un devoir collectif, par exemple.
Le pire c'est qu'elle n'hésite pas à critiquer quand quelque chose chez une personne la dérange, ce qui l'enfonce un peu plus dans son mépris aux yeux des autres. Elle peut même balancer de temps en temps quelques vannes ironiques, surtout aux filles en fait.
Bref, il lui reste encore beaucoup à apprendre en ce qui concerne la vie.
Sinon Pétroline devient maladroite quand un garçon ose la draguer. Si elle sent qu'il est sincère alors elle perd tous ses moyens et s'enfonce dans une extrême timidité ou elle choisit carrément de fuir le garçon, ce qu'elle fait le plus. D'ailleurs les beaux hommes lui font un certain effet et elle devient alors une autre personne, comme obsédée par le physique, des pensées impures lui traversant l'esprit sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Une part d'elle qu'elle déteste vraiment mais qu'elle ne peut empêcher de faire ressortir quand même.

Histoire ( 30 lignes minimum ) :

Pétroline est la cadette des filles de sa famille. Sa mère, Linette, avait déjà cinq enfants avant de se remarier avec un autre homme et alors que Pétroline n'avait que quatre ans. Son nouveau mari, Filibert Herriot, lui aussi rouquin, est charpentier et donna par la suite trois nouveaux enfants à Linette, lui-même ayant également des enfants de son côté, deux jeunes soeurs jumelles (qui se font souvent draguer par les quatre grands frères de Pétroline bien malgré leur nouveau lien de parenté...).
Bref, Pétroline vit réellement dans une très grande famille, mais c'est une famille aimante et généreuse, pleine de joie et de vie. Pourtant un jour, alors que Pétroline révisait ses cours dans une salle d'étude de sa skhola, un djinn lui apparut.
Il s'appelle Arion et ne ressemble à aucune créature qu'elle a vu jusque là. Une sorte de petit serpent blanc à fourrure avec des oreilles toutes fines et deux pattes griffues à l'avant.
Cette apparition fit comprendre à la jeune fille qu'elle était destinée à devenir invocatrice. Rien qu'à la skhola elle a su montrer tout son talent et déjà à cette époque elle était l'une des meilleures de sa classe.

Études :
Pétroline fit ses premières classes dans l'une des écoles de La Lisière (partie de Range Harbor où habite sa famille) où elle découvrit donc sa nouvelle passion pour les invocations. C'est à la skhola qu'on remarqua son impressionnant potentiel pour la magie, et c'est grâce à son bon travail qu'elle réussit à décrocher une bourse qui lui permettrait de continuer ses études malgré le fait que sa famille soit modeste.
Ensuite elle passa l'examen d'entrée d'un Instithus (celui d'Habiltas) qu'elle eut haut la main et ainsi prouver une nouvelle fois qu'elle était digne de sa bourse. Les langues anciennes la passionnèrent, au contraire des mathématiques qui se révélèrent vite ennuyeux à ses yeux, mais il ne fallait pas baisser les bras, même face à une matière qu'on apprécit que moyennement. Les meilleurs moments furent sans doute les quelques voyages qu'elle fit avec sa classe à Ekthranexos, contrée des hybrides et des nombreuses créatures fantastiques qui peuplent l'archipel. Elle y récolta assez d'éléments pour se constituer sa "réserve" de créatures à invoquer (pour plus tard, bien évidemment).
Puis l'examen d'évaluation de la fin du collège arriva. Pétroline réussit à obtenir le Firto bien malgré les difficultés plus conséquentes que celles des précédents examens. Un nouveau problème se pose alors face à elle : va t-elle pouvoir entrer dans l'Hecama (Haute École des Arts Magiques) malgré son rang de fille modeste ?
Heureusement, le fait qu'elle était l'une des premières sur la liste des élèves de son année qui ont réussi l'examen et que son travail soit aussi bon et sérieux finit par convaincre le Prince d'écrire une dérogation spéciale pour elle afin de l'aider à y entrer. Et tout cela grâce à un de ses grands frères qui travaille justement pour le Prince.
Voilà, maintenant Pétroline révise pour décrocher le Diplomaï car c'est la dernière année du premier cycle et elle compte bien ne pas s'arrêter là. Si elle réussit cet examen elle pourra continuer dans sa lancée et ainsi peut-être accéder au même statut que ceux qui composent l'élite du Royaume de Magisteria.

En dehors :
Pétroline décide de prendre un petit boulot qu'elle fait en dehors de ses heures de cours. Elle avait remarqué il y a quelques temps déjà que la bibliothèque de sa ville cherchait une assistante et elle reconnut très volontiers que ce job était fait pour elle. Une manière d'acquérir un peu plus d'autonomie et de se faire de l'argent de poche !

Une fois par semaine la jeune fille va rendre visite à son père biologique, Edmond Starfield, un thuléin qui s'est installé voilà vingt-cinq ans dans La Lisière et qui y a ouvert son atelier de maître forgeron. L'homme n'a jamais été très bavard et c'est son côté grognon qui a fini par briser la relation qu'il entretenait avec Linette, car cette femme aime la joie et à force de voir son ex-mari ronchonner, elle n'a plus eu le courage de continuer de vivre avec lui. Pétroline ne sait pas trop quoi penser de cette rupture mais elle reste certaine d'aimer son père malgré ses airs d'ours mal-léché.
À son boulot, Pétroline est secondée par son petit-frère, Alexis, qui partage avec elle une passion pour les livres et le besoin d'apprendre de nouvelles connaissances. C'est avec lui qu'elle est le plus proche malgré le fait qu'il ne soit que son demi-frère et qu'il soit tout aussi, ou plus, asocial qu'elle. Mais ils se comprennent par leur passion commune et par leur apparence asexuée (Alexis lui ressemble plus à une fille qu'à un garçon avec sa coupe au carré et ses grands yeux de biche), c'est tout ce qui compte.

À l'école [le problème de l'apparence] :
Pétroline a débuté ses études normalement, dans une classe de filles plus exactement, car plus jeune elle n'avait pas de problèmes sur son apparence contrairement aujourd'hui. Mais voilà, tout le monde grandit.
Pétroline, elle, n'a pas vraiment connu de grands changements à ce niveau là, juste sa taille qui a triplé à partir de ses douze ans. C'est quand les premières remarques vaseuses sur sa silhouette filiforme qui ont fusé que Pétroline a commencé à douter d'elle, et petit à petit sa confiance c'est dissipée pour ne plus être que des pensées amères dans un coin de son esprit. La jeune fille connut alors une période sombre, bien pire que ce que les adultes appellent "l'adolescence"... Une remise totale en question d'elle-même, de ses facultés et de tout ce qu'elle a apprit jusque là. Comment peuvent-ils la juger alors qu'ils ne la connaissent pas ? Pourquoi tout n'est qu'une question de physique ?
Pétroline ne comprenait rien. Puis, à un moment, il y eut un déclic dans son esprit. Si rien n'empêchait les autres filles de sa classe de lui balancer des vannes sur son côté masculin, alors elle allait prendre le problème dans le sens inverse.
Elle attendit la fin de sa troisième année à l'instithus et s'inscrivit dans une autre section sous le nom de Pierin. La section des garçons. Comme l'administration n'impose aucune visite médicale pour les nouveaux élèves, Pétroline put y entrer et ainsi devenir élève dans une classe de garçons... Tout le monde n'y voyait que du feu. Juste avant de rentrer en classe Pétroline c'était coupée les cheveux un peu plus courts encore et à l'aide d'un simple sort de modélisation, modifié légèrement ses traits pour qu'ils soient plus masculins.
Les regards des filles l'amusaient beaucoup maintenant. Elle n'était plus Pétroline mais Pierin, étudiant en cycle d'invocation.
Par contre en dehors des cours elle redevient Pétroline (surtout pour éviter d'éveiller les soupçons de ses parents et de sa fratrie), et parfois il lui arrive de s'habiller comme une fille, notamment pour faire plaisir à sa mère qui aimerait bien qu'elle se trouve un petit chéri.

La famille :
- La mère : Linette Galinée (aujourd'hui Linette Herriot), âgée de 45 ans, femme au foyer.
- Le père (biologique) : Edmond Starfield, âgé de 51 ans, maître forgeron.
- Le beau-père : Filibert Herriot, âgé de 47 ans, charpentier.
- Quatre grands frères : Aubrey (27 ans), Dauryan (25 ans), Rohan (23 ans), Syril (22 ans).
- Une grande soeur : Marciva, âgée de 20 ans, vit de petits boulots fais par-ci par-là...
- Un petit-frère (demi-frère) : Alexis, âgé de 15 ans, encore à l'instithu.
- Une petite-soeur (demi-soeur) : Lulla, âgée de 10 ans, élève à la skhola.
- La petite dernière : Anielle, âgée de six mois.
- Les deux soeurs jumelles (filles du beau-père) : Aurora et Satella (22 ans).

Character Sheet :

Vous remarquerez que Pétroline, malgré son côté masculin, n'hésite pas à s'habiller en fille quand elle est en famille x)
J'suis fière de son costume x3
Oh, et c'est la cousine de Léon !


Dernière édition par Pétroline Herriot le Sam 4 Sep - 14:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétroline Herriot

avatar


Messages : 63
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 26


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Mage - étudiante invocatrice
MessageSujet: Re: Pétroline Herriot [Invocatrice]   Jeu 17 Sep - 18:37

Pétroline (dite "Pierin", mouhahaha, vous saurez pourquoi quand j'aurais posté son histoire) et son jeune demi-frère Alexis.



Son Djiin, Arion (une sorte de bestiole... euh... voilà quoi)





Oui j'ai que ça à faire de mes journées O.o
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Re: Pétroline Herriot [Invocatrice]   Ven 18 Sep - 22:38

wouw

ça c'est de la fiche! Joli personnage intéressant avec une histoire tout ce qu'il y a de plus complète et contextualisée.. je suis pressée de la voir jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magister

avatar


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Pétroline Herriot [Invocatrice]   Sam 19 Sep - 10:40

ouais, fort intéressante cette petite....

Validée !! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Pétroline Herriot [Invocatrice]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Pétroline Herriot [Invocatrice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Mages-
Sauter vers: