Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyLun 30 Jan - 21:39

Comme suggéré par vous y a un moment de cela je vous présente (même si c'est pas du brand new parce que je spamme les réseaux sociaux XD) mon projet BD donc qui se fera surement en plusieurs épisodes indépendants avec les personnages récurrents de Toni et Astéroïde.
L'épisode que je présenterai au jury de diplôme ainsi qu'au Label 619 s'appelle "Purple Drain" Smile

Purple Drain raconte comment Toni et Astéroïde se sont enfui avec l'argent de leur Boss pour racheter Rainbow, la petite soeur de Toni, à un orphelinat véreux qui exploite les enfants, ainsi que leur poursuite par ceux qui veulent récupérer l'argent volé.

CHARA DESIGNS :
Spoiler:

Une photo de Rainbow prise par Toni
Spoiler:

Deux planches en couleur :
Spoiler:

Wala ! incoming des recherches d'ambiances et de décor que j'ai pas encore finies, d'autres planches et des essais de couvertures actuellement en wip Smile j'espère que ça vous plaira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyLun 30 Jan - 23:56

C'est trop bien Very Happy
J'aime beaucoup les couleurs en l'état, hyper acides et saturées.
La photo de rainbow marche très bien, tu jongles entre une écriture dessin et une écriture graphisme-trash avec de + en + d'aisance et le mix marche bien.
Faudra faire des beaux chara en couleurs \o/

Niveau scénario quand tu parles de plusieurs "épisodes" c'est des tomes de BD ou des chapitres à l'intérieur d'un tome ? comment tu voies ça niveau nombre de pages, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyMar 31 Jan - 20:16

Plusieurs tomes de BD différents ! avec un nouveau scénar à chaque fois. nombre de page je sais pas du tout, si je pouvais en avoir 40/50 par aventure ça ferait de beaux bouquins je pense Smile

(et merci, heureuse que ça te plaise ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyMer 1 Fév - 9:59

Ok ^^
Du coup je relaie juste ce que tous les éditeurs disent à Angoulême : quand ous vous pointez avec un premier projet, prévoyez pas trouzmille tomes, parce qu'aucun éditeur ne signe une série longue avec un auteur qui n'a jamais fait ses preuves (sauf s'il bosse avec un scénariste déjà connu par exemple).
Etant donné que tes histoires sont indépendantes les unes des autres, c'est pas trop gênant. Faudra juste faire gaffe de bien présenter le truc en mode "c'est un one shot, et y'a la possibilité d'en faire d'autres dans le même univers" (histoire de ne pas effrayer l'éditeur^^).

Sinon, 40/50 pages ça paraît court vu ce qui sort maintenant (plutôt 70-80 pages mini) mais bon, ça se discute avec l'éditeur et ça dépend vachement de ce qu'ils en font.
Chez Ankama y'a aussi une publi Doggy Bags qui collerait bien à ton univers (en mode rythme + court).

Enfin je me lance dans des considérations techniques, mais avant toute chose, faut avancer dessin et scénar ! /o/
J'espère que tu nous en montreras/raconteras plus bientôt (et pendant ton stage^^).
Revenir en haut Aller en bas
Calypso O'Graham

Calypso O'Graham


Messages : 512
Date d'inscription : 13/05/2010


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Etudiante
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyJeu 2 Fév - 21:19

Eh ben moi je re-réponds ici psk je préfère :p

Citation :
du coup diane je te réponds ici par rapport à ton dernier com sur le forum, pour le coup des tomes qui font peur aux éditeurs ouep on nous avait mis en garde là dessus dès le début donc j'avais pas l'intention de faire cette erreur ^^ pour le nombre de page ben en fait j'ai juste compté les pages de South Central Stories qui en compte une cinquantaine (mais c'est un hors-série Doggy Bags), sinon ouais Bayou Bastardise en compte 86 et dans un autre genre Spider King (qui est auto-édité) en a une soixantaine
Djazz
de toute façon j'ai pas terminé mon séquencier ni mon storyboard parce que j'ai encore du mal à travailler avec, je storyboarde les planches dont j'ai besoin pour le jury uniquement, faudra que j'apprenne à devenir plus méthodique ^^'

En même temps pour l'éditeur t'as pas besoin de dix mille pages non plus ^^ Entre 5 et 10 c'est bien.
Après pour le scénar, pas forcément besoin d'un séquencier détaillé, un synopsis suffit. Mais c'est vrai que c'est mieux d'avoir prévu un séquencier pour être + au clair dans ta tête sur le déroulé du récit.

Je sais pas si tu as déjà vu ça ? /o/
=> http://staticns.ankama.com/label619/www/pdf/[619-label]Proposer_un_projet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde EmptyVen 3 Fév - 14:36

Ah oui je me suis basé sur ce PDF pour bosser Smile (de toute façon le format demandé est celui que je voulais utiliser depuis le début ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty
MessageSujet: Re: Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde   Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Space Adventures with Toni Galaxy & Astéroïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Galeries personnelles-
Sauter vers: