Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Alchimistes-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Occultiste

Occultiste


Messages : 91
Date d'inscription : 02/09/2009

Alchimistes-contexte Empty
MessageSujet: Alchimistes-contexte   Alchimistes-contexte EmptySam 5 Sep - 22:01

Le contexte politique :
Les Alchimistes sont organisés autour d’une Magistrature dont les trois dirigeants sont appelés les Consuls. Ceux-ci sont élus à vie par les Magistrats de l’Assemblée. Les magistrats de l'assemblée sont, eux, élus par les plus hauts notables de la société alchimiste puis validés, ou non, par les Consuls.
L’Assemblée se constitue d’une cinquantaine d’hommes, élite du peuple des Alchimistes qui sont en charge de rédiger et de réviser les lois, de soumettre aux Consuls les propositions d’intérêt général et d’appliquer la Justice.


Le contexte religieux :

Les Alchimistes font reposer leurs croyances sur l’existence de la pluralité des dimensions, c'est-à-dire sur la théorie de mondes parallèles plus ou moins connectés entre eux (ils sont à ce jour ceux qui s’approchent le plus de la réalité du phénomène de la Jonction).

Aptitudes et techniques : Toutes les classes peuvent transmuter cependant cette possibilité et leurs capacités seront influées par les moyens financiers, le rang social, le niveau d'études, l'intelligence du personnage et son background. Les transmutateurs sont ceux qui peuvent développer réellement ce pouvoir. Attention, si trop de "transmutateurs" sont déjà en cours de validation, merci de ne pas essayer d'en créer un. Les autres classes ont aussi des potentiels énormes, voire même plus (oui la mode FMA ça va un temps mais bon ^^)

Transmutateurs : Les Transmutateurs sont une classe guerrière. Ils sont le fruit du « miracle de la Jonction » et peuvent capter une substance immatérielle inconnue qu’ils ont nommé Energie pour la libérer en modifiant radicalement la nature de l’élément sur laquelle ils l’emploient.
La transmutation ne peut s’effectuer sans une série de sceaux tatoués sur le corps. Le premier, apposé la naissance, détermine les capacités futures de l’Alchimiste. Il est complété au fil du temps et de l'expérience ainsi que des moyens de l'alchimiste et la figure se tracera autour de la première. En aucun cas il ne pourra être en parties désolidarisées (un sur le pied, un sur la main). Cette condition est absolument nécessaire à la pratique de la transmutation.
L’Energie doit ensuite être libérée par un autre sceau apposé sur la matière à transmuter. La modification de l’élément dépend de la série de symboles ainsi que de la puissance de l’Alchimiste. Ce scellé libérateur ne peut en aucun cas être sur le corps sous le risque de condenser l'Energie et la libérer dans le propre corps de l'Alchimiste.
Les Transmutateurs ne peuvent transmuter que par contact direct d'une matière palpable. Un même sceau ne peut transmuter que d'une seule façon le liquide ou le solide choisi.
Pour transformer radicalement une matière, ils doivent également avoir recours aux décoctions des Hypocrates.
Par exemple, certaines pierres ne pourront pas se transformer en d’autre grâce à l'Energie seule si elles ont des propriétés différentes. Elles pourront cependant être déformées à volonté et modifiées dans une certaine logique chimique, mais de la matière ne sera en aucun cas créée, les alchimistes étant contraints par les limites de la nature à respecter le principe d'équilibre.
Attention, les transmutateurs ne peuvent l'être que si leur famille est extrêmement aisé et peut leur offrir les services d'un Philosophe à la naissance. Cependant tous les transmutateurs ne peuvent pas êtres bons, on estime que seuls les élèves effectuant entièrement un cycle primaire à l'académie (jusqu'à 28 ans en moyenne) deviennent vraiment bons (mais le niveau est tellement élevé que plus de la moitié échouent avant la fin de la moitié du cycle).


Hypocrates : Ils sont les spécialistes de l’utilisation des plantes et épices , et de la préparation de potions, onguents, philtres, teintures. La puissance des solutions sera déterminée par le niveau de pratique, d’études et de la capacité à transmuter ou non de l’hypocrate.
Leurs préparations particulières permettent de modifier les matières transmutées de manière plus radicale. Les transmutateurs de haut niveau ont besoin des décoctions des hypocrates pour la majorité de l'utilisation de leur pouvoir, ce qui les rend indispensables.
Cependant un très bon hypocrate doit également être un très bon apothicaire et chimiste, en soit le rang social et tout ce qui tourne autour doit suivre.

Philosophes : Ce sont ceux qui mettent au point les formules et les théories les plus complexes et puissantes du monde de l’Alchimie. Véritables génies des sciences occultes, ils créent les transcriptions et les sceaux qui permettent de « capter » l’Energie, et donc de pratiquer la science Alchimique.
Ils sont ceux qui apposent le scellé sur le corps des nourrissons destinés à devenir Transmutateurs. Ils doivent connaître tous les symboles alchimiques pour pouvoir transcrire les sceaux.
Ces derniers sont en général extrêmement riches vu le coût de leur pratique et leur incidence sur l'enfant qui se voit offrir un sceau. lls sont considérés comme les maîtres des Alchimistes.

Le mode de vie :


-Leur société est d’inspiration Renaissance / Baroque. Peuple éclairé d’une modernité relative, certes inférieure aux technopolitains mais cependant moins obscurantiste que les mages.
Leurs contrées sont traversées d’aqueducs, et de routes pavées qui facilitent leurs déplacements malgré l’apparence vétuste de leur équipement technologique (carrioles, voiture tractées par des chevaux…).
Ce peuple vit dans l’idée que les normes d’ordre et d’hygiène sont fondamentales pour la pratique de leur Art. Ainsi, les réseaux d’eau courante et d’épuration des eaux usées sont parfaitement développés.
-Quantité d’objets insolites sont utilisés par ce peuple, tel qu’astrolabes, sextants, boussoles, octants ; généralement utiles à la navigation qui est le point fort de cette société.

L'armement :


Les Alchimistes se servent d'armes blanches telles qu'épée d'escrime, cimeterres, couteaux de lancer, mais également d'armes à feu - à poudre - telles que les arquebuses, mousquets...

Le lien avec les autres classes/castes :


Les Alchimistes sont relativement intrigués par les technologies cyber et steam, cependant, ils préfèrent éviter trop d’échanges avec ces castes souvent violentes, oisives et décadentes.
Les Alchimistes ne supportent les mages que par crainte de leurs grands pouvoirs mais entretiennent des relations d’échange assez étroites. Ils nourrissent une forme de jalousie envers ces derniers, mais sont toutefois fascinés par leurs pouvoirs sans contraintes.

Les points forts, les points faibles :

+ La capacité de créer des matières premières n’existant pas forcément en l’état, de modifier toutes les substances naturelles en d’autre sous réserve de respecter le principe d’équilibre alchimique. Une compréhension plus vaste que celles des autres castes du monde dans lequel ils évoluent. Une médecine d’une efficacité drastique mais néanmoins différente de celle des Technopolitains, basée sur la régénération du corps par l’utilisation de potions transmutées.

-Le nombre de Transmutateurs est rare car le positionnement des sceaux est réservé aux plus aisés, de plus, l’étude de ces techniques est laborieuse et fait face à un grand nombre d’échecs avant la moitié de la fin du cycle initial de l’Académie. Ce peuple est donc contraint de posséder des alliances, leur nombre de combattants ne permettant pas de se défendre en cas de conflit.
De plus le métissage des Alchimistes avec les autres castes peut être un frein pour leurs pouvoirs. Ils ne peuvent par exemple pas posséder de greffe cybernétique sous peine de ne plus pouvoir capter ni utiliser d'Energie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Alchimistes-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: La Genèse :: Les Alchimistes-
Sauter vers: