Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Book Network System (Technopolitains)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Book Network System (Technopolitains) Empty
MessageSujet: Book Network System (Technopolitains)   Book Network System (Technopolitains) EmptyJeu 12 Nov - 23:27

« Notre devoir est de compiler et de sauvegarder tous les textes qui existent, car ils doivent rester éternels. »

Courtney Baïkoujevna (fondatrice du Book Network System)


« La littérature, c’est bien. La littérature, c’est beau.
Bonjour ! Je suis Book 2.0, l’intelligence artificielle qui s’occupe de gérer la bibliothèque virtuelle de l’intranet ! Dans les méandres de mes circuits s’accumulent des millions d’informations, tellement de textes, de romans, d’articles, que vous n’auriez jamais le temps de tout lire en une seule vie. Moi-même je ne suis pas certain (certaine ?) de savoir tout ce que je renferme. Voulez-vous m’explorer ? »


Ici, vous pourrez poster des textes inventés dans le cadre de l’univers des Technopolitains de Blend Awake, en les attribuant à des auteurs fictifs. Textes sacrés, essais théoriques, romans, recueils de poésies – proposez vos textes à notre cher Book 2.0, et enrichissez la culture littéraire de notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Magica Metaorness

Magica Metaorness


Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2011

Book Network System (Technopolitains) Empty
MessageSujet: Re: Book Network System (Technopolitains)   Book Network System (Technopolitains) EmptyDim 13 Fév - 0:50

"[…] Ainsi, j’affirme que la magie et la transmutation, non seulement sont de nature physique et ont une existence matérielle, mais encore qu’elles ont une seule et même origine que j’appellerai ici l’Energie. Cette Energie obéie à des lois inconnues de nous mais bien réelles, elle n’est assimilable ni à de la matière ni à une onde : c’est véritablement une nouvelle dimension de la réalité qui nous est dévoilée par elle. […]"

Extrait de la thèse de Magica Metaorness sur la nature et l'utilisation de l'Energie.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Book Network System (Technopolitains) Empty
MessageSujet: Re: Book Network System (Technopolitains)   Book Network System (Technopolitains) EmptyDim 27 Mar - 19:06

"L'objet mécanique (aussi appelé Machine) est, par définition, un produit du savoir-faire humain capable d'utiliser une source d'énergie spécifique afin d'effectuer une tâche précise, et ce de manière plus rapide et précise qu'une main humaine. Cette tâche résulte de la transformation par la Machine de l'énergie qui lui est fournie.
La Machine est une alliée fiable dans le travail de l'ouvrier; parce qu'elle dépend de son savoir-faire en matière de fabrication, d'apport en énergie et de maintenance, elle lui permet de moins se fatiguer. Il n'est pas vrai que la Machine remplace le travail de l'ouvrier : celui-ci, étant polyvalent et n'exécutant plus désormais la tâche que la Machine est désormais en état de faire pour lui, peut mettre son temps et son énergie dans la maintenance de sa mécanique. La Machine devient l'outil de l'ouvrier et, si selon son principe de fabrication il n'est nul besoin de l'alimenter à la main, l'ouvrier peut donc utiliser son temps libre dans d'autres activités, plus plaisantes."


Henry-Praxon Taylour Oxford, Éloge de l'outil mécanique Premier paragraphe du chapitre Premier, publié le 24 Juin 234.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Book Network System (Technopolitains) Empty
MessageSujet: Re: Book Network System (Technopolitains)   Book Network System (Technopolitains) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Book Network System (Technopolitains)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: Bibliothèques et dictionnaire-
Sauter vers: