Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 STR - Septemtrion WIP [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
STR - Septemtrion WIP [T] Empty
MessageSujet: STR - Septemtrion WIP [T]   STR - Septemtrion WIP [T] EmptyVen 30 Juil - 11:01

STR - Septemtrion WIP [T] Carted10

STR


La Techno-République du Sepentrion est un État centralisé qui occupe la quasi-intégralité des terres du continent nordique, et qui s’étend par impérialisme sur plusieurs territoires coloniaux. Le régime, corrompu et despotique, prône la supériorité technopolitaine et opprime les autres castes – par opposition à l’EUCY qui prétend intégrer tout un chacun à travers des systèmes démocratiques.

Habitants
:
Environ 780 000.
La société technopolitaine XIXe des villes de terre côtoie les habitants des immenses citadelles vétustes semblant sortir droit des années 1930-1940. Cependant les citadelles de la capitale, Sverograd, ainsi que celles des principales villes (Novozarevska, Irvana etc.) les multiples bases militaires dispersées dans le pays et le centre technologique de Hackvalley, situé au pôle, disposent des dernières technologies de pointe.


Langue
:
Triev

Politique :

République aux rouages obscurs, la STR repose sur une politique libérale à l’extrême et sur les millions que font circuler les affairistes et l’armée. La guerre est l’un de ses fonds de commerce récurant, ainsi l’impérialiste STR frôle souvent l’illégalité.
Elle est une démocratie représentative qui dissimule sous un parlementarisme engourdi un fonctionnement présidentialiste.
Le Chancelier est à la fois chef de l’Etat et chef du Gouvernement. Le pouvoir Exécutif est assuré conjointement par le Chancelier, le Gouvernement et ses technocrates, ainsi que par le Conseil des grands électeurs. Le législatif revient à la Chambre des élus, renouvelée tous les septs ans. Le Jjury, rassemblement de citoyens nommés par les trois plus hauts magistrats de l’Etat, est la plus haute instance du système juridique.

La Tchéka ou Police est l’institution la plus puissante au service de l’Etat, c’est sur la terreur qu’elle inspire que repose la stabilité des Gouvernements élus.
L’univers carcéral est extrêmement développé et on estime que plus de la moitié de la population a déjà séjourné en prison.
HackValley, l’institution technologique, est le symbole du scientisme ambiant de ce pays.

Les mages et les alchimistes pratiquants étant considérés comme des ressortissants étrangers ils ne peuvent ni accéder au droit de vote, ni être élus dans aucune fonction de l’Etat ou institution publique.


Histoire:



- 0 la jonction perturbe dangereusement les systèmes de régulation de température des Citadelles, la disparition des satellites affaiblis le système de défense et les populations technopolitaines se retrouvent à la merci des mages et de leurs créatures qui partagent désormais le continent glacé avec eux.
- 2 à 25 Guerre de reconquête contre le royaume Alfàr de Saïr. Armistice de Stavrabinsk. Le métissage des populations devient courant.
- 50 Révoltes des populations technopolitaines et tentative de renversement du gouvernement métisse Alfa-Technopolitain.
- 56 Coup d’état du Prince Kostya Riazanov face à l’incapacité du gouvernement Alfa-Technopolitain et à l’anarchie grandissante. Le Prince Riazanov établi la république démocratique du Septentrion ou SDR.

- 65-90 Relance de l’économie et de l’industrie de guerre. Les Citadelles se restaurent lentement mais efficacement, le commerce avec Nerigon et la Nouvelle Thulée se met en place, la force politique et industrielle du bloc boréal se remet en place.
- Octobre 97 La stagnation économique et les conditions de vie désastreuses de la population entraînent une série d’émeutes.
- Novembre 97 Leon Bessarionis, élu chef du Conseil, déclare que les représentants de l’ex-royaume Alfar sont responsables de la stagnation économique et que leur refus de s’ouvrir à l’économie internationale est la cause première des émeutes.
- 98 Guerre civile entre la SDR et les partisans de l’empire Alfar.
- Juillet 98 Leon Bessarionis devient Chancelier de la SDR. Les révoltés Alfar sont écrasés.
- 104 Premiers lancements de satellites dans les steppes occidentales.
- 108 Rétablissement complet du climat artificiel et de la puissance militaire. Lancement de satellites espions.
- 111 Soutient militaire des révoltes technopolitaines en Eleutheria
- 118 La SDR soutient les soulèvements communistes et techno-républicains qui touchent la majorité des Etats de Moyennne-Thulée.
- 131 Leon Bessarionis décèdent d’un arrêt cardiaque. Mikhail Alexandrov est élu Chancelier.


- Décembre 138 Les nuits de Sverograd. Plusieurs représentants des castes mages et alchimistes sont dépouillés de leurs biens par l’armée puis exécutés. L’OMCU impose une restructuration de l’Etat en réparation, l’armée et les finances sont refondues en profondeur. La SDR devient la STR.
- 140 Fondation de la Tcheka. La techno-supériorité devient une norme, les mages et les alchimistes ne sont plus citoyens de la STR, n’accèdent plus aux droits et devoirs de la citoyenneté, doivent obtenir des permis de séjourner pour demeurer dans les frontières de la STR.
- -146-185 Guerre des détroits. Le septemtrion bloque l’avancé de l’EUCY au Nefer et en Hérakléo.
- 149 Assassinat de Mikhail Alexandrov. Andrei Ianovsky élu Chancelier.
- 152 Guerre Arctique. Annexion de l’île alchimiste de Thulé Septentrionale.
- 185 Invasion d’Octantis sous prétexte de contenir les velléités du Royaume Octante.
- 190 Invasion de Nérigon.
- 193 Volya Zoyavna succède à Andrei Ianovsky. Les tentions internationales sont apaisées par une nouvelle direction plus diplomatique du gouvernement de la STR.
- 198 Défaite de Ienovgrad sur l’île de Thulé Septentrionale.
- 220-241 Guerre du Siam. Le gouvernement révolutionnaire local se révolte contre les comptoirs Dystrisian et Septemtrionin.
- 224 Pacte de non agression signé par Marguerite IV avec Yvan Polotov.


- 225 la STR entre à l’OMCU en tant que membre inamovible du conseil.
- 228 Mort de Volya Zoyavna et élection de Lavrenty Kusman. Les tensions internationales réapparaissent et l’opposition à l’EUCY se creuse.
- 229 Renforcement de la Tchéka, les services secret deviennent la première institution de l’Etat. Ouverture du pôle technologique de HackValley.
- 232 Début de la Grande Guerre ou Guerre Boréale contre Octantis, désapprouvée par le conseil de l’OMCU.
- 234- ? Guerre du Tonkin au Nefer. Dispute des gisements de Telifuel avec l’EUCY.


- 241 Anastasia Karenin élue Chancelière.
- 252 Accord Karenin-Bair-Sigberyan, signature de l’armistice et occupation d’une partie du territoire Octantin.
- 257 Affaire Sea-force qui remet sur la table la question de l’espionnage international et le statut des Diplomates membres de Tchéka.






Dernière édition par Vassili Liekaterinev le Mer 31 Aoû - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
STR - Septemtrion WIP [T] Empty
MessageSujet: Re: STR - Septemtrion WIP [T]   STR - Septemtrion WIP [T] EmptyMer 31 Aoû - 0:13

REFONTE DE LA FICHE

* c'était marrant deux minutes de jouer à l'URSS*
* l'histoire a été retouchée viteuf, c'est en Wip...*

La fiche du Siam suivra...
Revenir en haut Aller en bas
 

STR - Septemtrion WIP [T]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: États, cités, régions-
Sauter vers: