Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les Hittavainen [M-A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyDim 3 Avr - 18:22

HITTAVAINEN


Pays : Hittavainen
Situation Géographique :
Les Hittavainen [M-A] Carted10

Caste : Alchimiste et Mage

Langue : le Hittavadish

Capitale : Pelleü

Forme de l'état (Régime) : Une famille souveraine choisie parmi et par les autres familles dirigeantes.

Adjectif désignant les habitants : Hittavainen

Géographie : C'est une grande île au centre de laquelle se dresse des montagnes peu hautes et assez vieilles. Quatre fleuves s'en écoulent en direction des quatre points cardinaux.

Climat : Froid partout. Pluvieux sur les côtes, sec dans les plateaux et il neige abondamment l'hiver. L'été ressemble plus à l'automne.

Paysage : Plutôt pelé (toundra) dans les plateaux et les monts, les forêts de conifères ressemblent à celles du canada ou des régions plus polaires (taïga). Il y a des côtes avec de hautes falaises vers le nord et plus sablonneuses ou de galets au sud.
On passe assez vite des plages aux plateaux, le relief est biscornu et escarpé. Le ciel est souvent sombre à cause d'un phénomène météorologique, passant du rouge au violet, voire au gris.
Spoiler:


Répartition des hommes et des activités :
Beaucoup d'agriculteurs et de pêcheurs, les éleveurs sont nomades, et de marchands. Peu de services et d'aristocrates.
Population plutôt pauvre. Les villes les plus riches se trouvent sur le littoral.

Transport, communication :
Char, charrettes, chevaux. Plutôt médiéval au niveau transport mais c'est en train d'évoluer.
Communication : système postal, transport du courrier et des colis par char, comme l'île n'est pas immense ça va assez vite. Ça évolue aussi. Des éléments Technologues viennent s'insérer dans le mode de vie et dans l'armement.

Histoire :

Jonction
L'île se peuple par l'arrivée de mages Octantis et d'alchimistes Septemtrionins. Arrivés là par hasard au moment de la Jonction, complètement perdus et déboussolés, ils décident d'unir leurs forces et de se faire une place dans la nature sauvage de l'île.

Vers l'an 50 :
Une hiérarchie commence à se mettre en place, la population commence à former une "ethnie" assez homogène du fait du métissage. Le langage est déjà adopté par tous.

An 189 : débarquement d'une centaine de technologues. Ils s'installent mais assez vite découragés par les mœurs, le mode de vie et le climat, et ayant découvert que le pays n'avait aucun intérêt financier, stratégique et économique, ils repartent en l'an 203.

An 236 : une petite partie de la population commence à partir vers des climats plus doux. Mais la grande majorité de la population reste très attachée à son île.


Organisation politique :
C'est un système féodal couplé à une oligarchie.
L'île est divisée en huit domaines régis par des familles. Tous les quatre ans, elles élisent parmi elles une famille souveraine qui va harmoniser chaque domaine.
La famille maîtresse règne ainsi :


PREMIÈRE GÉNÉRATION
Arrières-grands parents, Grands parents : ils débattent, conseillent et approuvent ou non les décisions de la seconde génération.

SECONDE GÉNÉRATION
Pères, Mères, Oncles et Tantes : ils gouvernent et prennent les décisions.
Les femmes gèrent les finances et le budget de la famille, l'éducation, la culture et la religion.
Les hommes se chargent du commerce, du sport et du combat, de l'économie du pays en général.

TROISIÈME GÉNÉRATION
Enfants (à la majorité : 17 ans), font appliquer les nouvelles lois et les décisions.


Situation militaire :
Il y a un petit corps armé en permanence dans la capitale. En cas de guerre, tout le monde est mobilisé. Les hommes se battent, les femmes manipulent les machines de guerre, espionnent et les enfants fabriquent les armes et défendent les villages.

Politique étrangère/diplomatie :
Ce peuple insulaire est très replié sur lui-même, et tout le monde l'a plus ou moins oublié. Plusieurs facteurs défavorisent son ouverture au monde :
- Peu de ressources et de richesses à part que le coeur de l'île renferme une immense mine de diamant. Les Hittavainen ne lui accordent aucune valeur matérielle et ne l'exploitent pas. Pour eux le diamant est un immense miroir par lequel leurs dieux veillent sur l'île.
- Accès difficile car les conditions météo sont très spéciales. Mer très houleuse, récifs, tempêtes... dès qu'on approche des côtes.
- Peuple assez farouche envers les étrangers, bien qu'une partie de la population émigre.
- Coutumes et modes de vie spéciaux, qui ont tendance à repousser les visiteurs.

Relations aux autres castes :
Les Alchimistes et les Mages se sont très bien mixés avec le temps, et ont mélangé leurs cultures, leurs capacités et leurs modes de vie pour en former un bien à eux. Ils ont cependant un temps reçu la visite de technologues. Ceux-ci ont été accueillis avec appréhension et puis sont repartis en laissant quelques éléments techniques comme les engrenages, les systèmes de poulie améliorée...

Société :
La société est assez pauvre en général, les plus riches sont au niveau de la haute bourgeoisie. Elle est robuste, travailleuse et néanmoins heureuse de son sort. Il y a beaucoup d'hypocrates et d'élémentalistes. Il y a peu d'inégalités entre les professions.
Voici quelques comportements récurrents chez ce peuple :

- Entraide, générosité : il y a une solidarité évidente entre les gens. Il y a peu de vols et de larcins car l'argent en circulation est délaissé par la population au profit du troc. On n'hésitera jamais à héberger, employer pour un jour un vagabond.

- Respect pour les anciens, éducation de tous les enfants complète, activité physique valorisée (le relief étant très irrégulier et la marche restant le moyen de transport le plus répandu, la population se muscle inconsciemment dès le plus jeune âge). Activité intellectuelle moins répandue (la population ne compte aucun philosophe) même chez les plus aisés.

- Habitude à un mode de vie rude, population vaillante. Amour du travail, attachement moral à ce que l'on a créé. Travail manuel très important et résultat de ce travail toujours apprécié à sa juste valeur.

- Animaux très respectés. Courte cérémonie avant chaque abattage. Louanges de la Nature, des végétaux et des minéraux. Il y a une forme de druidisme couplée aux légendes, croyances païennes.

Population (minorités etc) :
Pas de minorité. Mages et Alchimistes à égalité et forment un seul et même peuple très soudé.

Langue(s) : le Hittavadish avec quelques nuances entre les littoraux, les terres et les villes.

Religion(s) : Ce peuple respecte les forces de la Nature, et croit que chaque élément possède un esprit : animal, végétal, minéral. Ces trois règnes doivent rester en symbiose.
Ils croient en diverses légendes.

Éducation : Les jeunes vont à l'école jusqu'à 11 ans où ils apprennent les croyances, les légendes, des choses pratiques telles que la chasse, la pêche, la cueillette, les plantes médicinales de base, quelques notions de physique et de mécanique. Cette école est très libre, on y vient quand on veut, l'enseignement et donné par qui veut s'en charger dans les petits villages, ou par un enseignant dans les villes plus grandes. Elle se fait souvent dans un parc ou sur la place du village. Les élèves et l'enseignant se déplacent pour illustrer le cours. Parfois, il frappe à une porte et la maîtresse de maison les laisse entrer pour leur montrer ce qu'elle fait.


Sport : La culture physique est fondamentale. Ils sont d'ailleurs dès leur plus jeune âge incités à la pratiquer.

Particularités physiques :
En général, visage légèrement typé asiatique, un peu inuit (comme les indiens d’Amérique du nord) mais plus fin. Lèvres assez épaisses pour les hommes comme pour les femmes, nez fin. Taille moyenne. Cheveux en grande majorité ondulés, souvent tressés ou emmêlés (genre dreads). Deux couleurs de cheveux pour la population : ou noirs ou blond/blanc (nordique). Yeux verts, noisette ou noirs. Deux types de peaux : mate voire noire ou très pâle. On remarque plus de peaux mates chez les hommes et de peaux pâles chez les femmes. Jambes assez larges et musclées, légèrement sur développées et plus allongées par rapport à la taille en proportion. Genoux fins, chevilles assez larges. Épaules droites et carrées.

Différences h/f :
Morphologie féminine : en grande majorité et en moyenne, les femmes ont une taille très fine et des hanches beaucoup plus larges. On constate que les femmes des terres ont la poitrine plus généreuse que celles des littoraux. On n'explique pas ces différences si flagrantes. Pilosité quasi nulle. sauf sourcils, cils et chevelure.

Morphologie masculine : cou et articulations larges, bassin plus étroit. articulations fortes, voix éraillée. Pilosité : idem que pour les femmes sauf sur les avants bras.


Culture :
Leur mode de vie, l'aspect des paysages, de leurs tenues... ressemblent un peu à une idée d'Halloween chez nous. (pleine lune, arbres noirs, lanternes et cucurbitacées...)

Les gens tatouent leur visage de symboles spéciaux selon l'âge, le sexe, la profession, le lieu de vie, le nombre d'enfants, tout plein de trucs que les étrangers ne peuvent pas décoder. Ces tatouages s'encrent dans la peau par cérémonie et formules magiques, c'est la shamane qui les modifie et les crée. Le premier correspond à une sorte de baptême (appartenance au peuple). Greta n'en a pas pour plusieurs raisons.

Architecture : Savant mélange de gothique, de gaulois, de moyen-âge et un peu d'asiatique, avec un soupçon d'architecture art nouveau (formes arrondies, asymétrie...)

Arts : Vitraux, poterie, verre et bois, tapisserie. Grande connaissance des pigments.

Pratiques vestimentaires : Les hommes et les femmes s'habillent à peu près de la même façon. La tradition veut qu'ils portent des manches et des collants à rayures bicolores ou tricolore, la couleur variant selon l'âge, le métier et le domaine, le tout selon un code précis. Le reste des vêtements est en général pratique, chaud et robuste. Le capuchon est très usité, la jupe et la robe réservée aux plus riches et aux cérémonies. Le pantalon est en général resserré aux mollets par des sangles, on porte de grosses chaussettes et des bottines en cuir. Tout est prévu pour résister pendant les longues marches, ne pas gêner le travail et les mouvements, et ne pas avoir froid. On n'hésite pas à superposer les manteaux sans manches, les chemises épaisses, les chandails.
De 3 à 11 ans, les enfants qui vont à l'école portent des shorts en cuir avec des collants de laines renforcés aux genoux.

Evènements culturels :
♦ "Les trois nuits des seigneurs aux racines" : fête où les animaux de la forêt sont à l'honneur. Pendant trois nuits on rend hommage aux animaux sauvages par des chants, des danses et des mises en scène. On festoie dès que le soleil commence à décliner puis dès que la nuit est tombée on entame prières et chants, on monte des totems, on fait des offrandes aux animaux sauvages.

♦ "Les trois nuits des seigneurs aux cimes" : idem pour les oiseaux (surtout le corbeau qui est considéré comme annonciateur) et les esprits. On fête aussi les morts, la coutume veut que l'on sculpte des légumes, notamment des cucurbitacées et que l'on y place une bougie. On les place sur les sépultures et dans les arbres. Les villages de pêcheurs fêtent aussi l'océan en faisant dériver des bougies sur les rivières afin qu'elles rejoignent l'océan.

♦ "La danse des murs" : tout simplement la fête du village, de la ville.


Sciences/Technologie : Hypocratie et Elémentalisme très développés.

C'est le pays d'origine des parents de Greta. Son physique est tout à fait typique des femmes du pays.


Dernière édition par Djazz Dickinson le Mar 11 Sep - 11:02, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyDim 3 Avr - 22:34

J'avoue n'avoir lu que les 10 premières lignes, mais déjà un problème de taille se pose : l'île de Astray (qui est donc ici représentée sur la carte) est une seule et même nation ! Elle est partagée entre mages, alchimistes et technopolitains, mais ils parlent une même langue, l'astarnao, et partagent une même capitale, qui n'est autre que Range Harbor !

Es-tu sûre d'avoir bien lu le background préexistant avant de faire ta fiche ? :p

Cela étant dit, le contenu a l'air intéressant : si tu veux le conserver, il va falloir que tu déplaces ton pays ailleurs sur la carte du monde !

La carte du monde vierge se trouve >ici<
Et la carte du monde enrichie des pays des membres est ><

Voilà voilà, si tu déplaces ton pays je lirai ta fiche avec plaisir ! :3


PS : veille donc bien à ne pas contredire le background préexistant, et n'hésite pas à poser des questions dans la faq si tu as un doute ; )
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 4 Avr - 18:51

Oui, je l'ai lu le Background, j'ai bien compris que c'était un pays partagé entre différentes "castes" mais je pensais qu'une sorte de "melting pot" était possible ^^'

Je vais donc déplacer ce territoire ailleurs que sur Astray, désolée (en fait je me suis surtout attachée à la forme de montagnes Embarassed Je modifierai cela ce week-end ...

Encore désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 4 Avr - 19:45

pas de problème !
c'est juste que Astray a vraiment une unité linguistique et ethnique, donc un peuple à part c'est pas possible : en revanche, comme léodagan, tu peux créer une région avec ses particularités ! (voir la fiche du >Domaine de Tigris<)

En ce qui concerne les montagnes : tu as le droit d'en mettre sur la carte là où il te plaira ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 4 Avr - 19:52

Disons que le MeltingPot se fait essentiellement par l'immigration dans RangeHarbor même...On le retrouve un peu sur Emporion parce qu'il y a beaucoup de boulot...Et bien entendu à Oxley car qui dit pirate dit de tous les horizons!

Mais sur Astray en soi y'a pas trop de mélange de caste...et comme sus-dit presque une unité lingustique et ethnique.....Mais à la limite en situant ton peuple pas trop loin de RH y'aurait peut être moyen, avec une bonne grosse explication blindé du genre ils ont fuit leur chez eux et sont accueillis dans les environs d'RH...
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 4 Avr - 20:58

D'accord. Bon, pour éviter de désorienter tout ce qui a été fait et d'embrouiller tout le monde, je vais situer cette peuplade ailleurs, il n'y a pas de problème. Tant que cela peut rester un mélange Alchi / mages avec des petites touches technologues, ça ne change rien pour ce que j'ai préparé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 4 Avr - 21:16

ok !

aucune obligation, mais je propose toujours : tu pourrais regarder les différents pays et peuples qui existent déjà, et intégrer ton propre peuple comme voisin x3
*ça peut être géographiquement et culturellement intéressant... mais je répète : pas d'obligation ^^'*

bref...*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptySam 25 Juin - 18:36

J'ai bien réfléchi, tout compte fait je crois que cette idée de peuple est inintéressante car il n'a aucun intérêt pour le RP ni pour le BG. Je voulais savoir si y a moyen de supprimer ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptySam 25 Juin - 21:49

noté.

Je vais verrouiller le topic et le classer en [cimetière], et puis tu auras le droit de le ressusciter un jour par demande MP si tu le souhaites ! : )
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyLun 2 Jan - 19:40

Bon, cette fois ça y est ! Fini, définitif !


Pfiou...
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyMer 4 Jan - 17:36

J'ai oublié un ou deux détails, et comme j'ai la flemme de reco en djazz je poste comme ça (j'éditerai plus tard)

Les gens tatouent leur visage de symboles spéciaux selon l'âge, le sexe, la profession, le lieu de vie, le nombre d'enfants, tout plein de trucs que les étrangers ne peuvent pas décoder. Ces tatouages s'encrent dans la peau par cérémonie et formules magiques, c'est la shamane qui les modifie et les crée. Le premier correspond à une sorte de baptême (appartenance au peuple). Greta n'en a pas pour plusieurs raisons.

(Je mettrai des images quand j'éditerai la fiche)
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyVen 6 Jan - 22:09

cool ce peuple !

le seul truc qui m'a perturbée c'est les vêtements à rayures colorées, qui me paraissent un peu trop sophistiquées (du moins pour la majorité rustique de la population) par rapport à ce que tu décris de leur mode de vie ^^
mais ce n'est qu'un menu détail un peu useless xD

Je te laisse rajouter dans la fiche ce que tu as posté en Greta (histoire que tout soit bien répertorié dans un seul post)

et puis validé !
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyJeu 12 Jan - 19:04

J'étais complètement passée à côté de ton post O_o merci d'avoir validé, j'ai rajouté les derniers petits détails et je mettrai de petites illus quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyMar 28 Fév - 14:05

Suite à la petite discussion à propos des origines du peuple, j'ai fait la modif. Normalement j'ai pas fait d'erreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] EmptyMar 28 Fév - 15:34

ok très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Hittavainen [M-A] Empty
MessageSujet: Re: Les Hittavainen [M-A]   Les Hittavainen [M-A] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Hittavainen [M-A]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif :: États, cités, régions-
Sauter vers: