Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koryll d’Abyad ‘Ahad

Koryll d’Abyad ‘Ahad


Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage: invocatrice
Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyDim 20 Mai - 14:50

Alors voilà, plus j'avance dans ma fiche, plus j'ai de questions qui se posent à moi:

- Dans la description d'Al-ikhafà’in, il est dit que les mages de la région étaient surtout élémentalistes, mais ça n'empêche pas d'avoir au sein d'une tribu nomade des invocateurs et des thaumaturges, right ?

- Dans le même topic, il est indiqué qu'originellement, les nomades qui se sont rassemblés pour finir par constituer Al-ikhafà’in l'ont fait parce qu'une terrible sécheresse avait touché les oasis; qu'en est-il des oasis aujourd'hui ? (histoire de savoir si les nomades dépendent à mort de la cité ou pas).

- Est-ce que, mettons, les nomades sont susceptibles de se faire capturer par des esclavagistes venus de la cité (imaginons qu'ils soient dans les alentours immédiats d'Al-ikhafà’in), ou est-ce que l'on serait choqué là-bas, de voir des esclaves originaires de la région ?

Et heu ... Je crois que j'avais d'autres questions mais j'ai dû oublier entretemps '__' Ça ma reviendra peut-être. XD Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://heralia.deviantart.com
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyDim 20 Mai - 15:20

à la 1ere question je réponds : en effet, certains peuvent être invocateurs ou thaumaturges ^^

pour la 2e et la 3e, je ne saurais te dire, donc je laisse Flo (alias Jayke et Drake, entre autres) te répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Misha Pavlov

Misha Pavlov


Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2010


Age du Personnage : 33 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Transmutateur - pirate
Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyMar 22 Mai - 17:56

Magister a tout à fait raison pour la première question, je n'ai rien à dire de plus (sauf que donc ce sont surtout des élémentalistes de l'air qui constituent les groupes de nomade, les autres étant plus rares).

2eme : certaines oasis se sont "reconstituées" entre-temps, grâce notamment à la nature et à ses miracles inexplicables (c'est comme quand on pense aux dégâts infligés par la pollution sur notre planète : certains endroits désormais protégés recommencent peu à peu à se recomposer et à retrouver leur état originel). Il pourrait y avoir d'autres procédés en oeuvre derrière tout ça, mais c'est un détail sur lequel je n'ai pas pu me pencher pour l'instant.
Donc, en fait, les nomades dépendent en partie des ressources des rares oasis et de la cité, mais leur orgueil et leur fierté d'hommes libres les poussent à éviter à tout prix les environs d'Al-ikhafà’in. En conséquence de cela, ils ont appris à survivre avec les moyens que le désert pouvaient leur accorder (en récupérant l'humidité de la nuit, notamment, ou en remplaçant l'eau par du lait de chèvre, laissant le peu d'eau aux animaux qu'ils possèdent, etc).

3eme : ah mais c'est sacrilège de toucher à un nomade ! Sachant que les peuples du désert savent parfaitement se défendre et utiliser leur environnement pour se protéger, les esclavagistes auraient du mal à en capturer. De plus, les esclavagistes ne voient pas d'intérêt à vendre des nomades ; ce qu'on aime à Al-ikhafà’in ce sont les esclaves d'autres origines (ce qui est paradoxal c'est que les Khafi voient les autres peuples de BA comme "exotiques", et inversement...). Et enfin, les nomades sont les seuls à connaître l'emplacement des rares oasis qui ont pu se reconstituer entre-temps.
Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas. En plus ça m'aide à compléter la fiche car de toute façon il manque forcément des détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koryll d’Abyad ‘Ahad

Koryll d’Abyad ‘Ahad


Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage: invocatrice
Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyMar 22 Mai - 18:43

Ah merci beaucoup, ça m'aide énormément ! *^* *prend furieusement note*
Et encore une question, pendant que j'y pense:
- Qu'en est-il du statut de la femme chez les nomades ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
http://heralia.deviantart.com
Misha Pavlov

Misha Pavlov


Messages : 202
Date d'inscription : 30/07/2010


Age du Personnage : 33 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Transmutateur - pirate
Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyMer 23 Mai - 8:42

Eh bien les femmes nomades (et non DE nomades nécessairement) ont plus de droits que les femmes de la cité. Ce sont elles qui transmettent les coutumes ancestrales du groupe, elles ont donc un rôle très important. Elles peuvent aller chasser la gazelle du désert avec les hommes si elles le souhaitent. Les anciennes (grand-mères et vielles femmes en général) s'occupent des enfants et de la cuisine.
En bref les femmes nomades ont plus de libertés que les Khafitas, sachant qu'il faut toutes les forces disponibles pour pouvoir se déplacer rapidement dans le désert en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Koryll d’Abyad ‘Ahad

Koryll d’Abyad ‘Ahad


Messages : 86
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Belgique


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Mage: invocatrice
Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad EmptyMer 23 Mai - 8:57

Ah mais c'est cool ça, c'est bien comme ça que je l'imaginais. '__'= Je pense que j'ai toutes les réponses qu'il me fallait pour ma fiche, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://heralia.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty
MessageSujet: Re: Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad   Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nomades du désert d'Abyad ‘Ahad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: FAQ-
Sauter vers: