Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le pays de ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tenor et Eleanor Vriquen




Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyJeu 20 Sep - 23:43

Message vide


Dernière édition par Tenor et Eleanor Vriquen le Mer 13 Nov - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyDim 23 Sep - 12:11

beau travail de background !

Après comme je te l'avais dit sur msn, je ne comprends pas comment un pays aussi grand, avec autant de frontières, autant de façades maritimes et autant de goût pour le commerce, peut n'avoir aucun contact avec l'extérieur et aucune ambition politique, le tout en n'étant menacé par aucune puissance étrangère (alors de la STR et l'EUCY sont juste à côté!)
Là tu as quand même un pays qui a des frontières et l'envergure du Brésil... Si tu veux faire un microcosme, fais-le plus petit ^^ '(surtout qu'on a déjà beaucoup de grands pays technologues, donc on essaye de limiter leur présence sur la carte pour équilibrer les castes).

Je songeais d'ailleurs aux Piccomis (sur Minoris-Dystrisia) qui sont une grande puissance Technologue basée sur l'économie marchande, avec des mages au nord du pays. Pourquoi ne pas essayer d'inclure ta route commerciale à l'intérieur de ce pays-là ?
(puisque visiblement tu ne cherches pas tant à créer un pays qu'à te ménager un espace de circulation ? ^^)

NB : ne prends pas mal ces remises en question, mais comme je le disais la carte se remplit vite : en tant qu'admin j'essaye de veiller à ce qu'il n'y ait pas une multiplication de pays qui servent juste de "décor" tandis que des territoires déjà existant pourraient être davantage exploités ou complexifiés.

En fait le fond de ma pensée c'est que ta mise en place de cités et d'échanges est super, mais qu'elle gagnerait d'autant plus à s'intégrer à un background préexistant. Sachant que (étant personnellement l'auteur des piccomis) je serais tout à fait prête à repenser avec toi leur territoire (créé il y a fort longtemps et que je n'ai pas suffisamment exploité ensuite) et même à changer leur nom (que je trouve moche).
En plus, un système de cités indépendantes dans un territoire parlant italien, ça fait historiquement écho! : p


PS : c'est mon avis, attendons aussi celui de Technocrate ; )
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyDim 23 Sep - 13:50

Je plussoie Magister.

Par ailleurs j'aimerais conserver un contexte très anglo-saxon en nouvelle-thulée.... Et de fait Deico s'adapterait bien au contexte des Picomis (d'autant que Gilligham n'est pas un territoire d'enjeux majeur en terme de circulation).


Je précise aussi que concernant la taille des pays: l'EUCY va probablement être réduite de moitié au moins suivant les discussions de l'été sur la carte, et la NSR va perdre plus d'un tiers de sa surface au profit de zones vierges et du West-side de Nao.... On essaye de ménager un peu l'espace quoi.

Mais je rejoins aussi Magister sur l’intérêt de ce Background btw
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Ferial Grindwell

Ferial Grindwell


Messages : 231
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 21 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Technologue - intermédiaire/agent secret
Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyDim 23 Sep - 14:47

Pardon, je me permets de poster une précision ici par rapport à Gillingham et à ses environs :

Gillingham est née suite à une mésentente au sein du gouvernement de Settle Clark (et non plus Senttle-Clark). Elle entretient de bons rapports avec une ville de seconde importance, Middle-City, dont la plupart des habitants sont des ouvriers qui extraient le telifuel du sol.

Le pays de ??? Carte-10

Suite à ce nouveau post, je n'ai pas pu m'empêcher de repenser à ce contexte de rivalité entre Gillingham et Settle Clark. Je l'avais précisé dans la fiche sur Gillingham mais j'avoue ne pas avoir assez explicité leurs relations tendues, ce qui fait que je suis la première à avoir oublié qu'ils existent. Milles excuses <_<
Du coup, Deïco empiète un peu beaucoup sur leurs territoires ^^"
Mais je tiens à dire que je vais enfin pouvoir expliciter la relation conflictuelle entre Gillingham et Settle Park dans de prochains rps. Il faudrait aussi que j'actualise la fiche de Gillingham pour qu'à l'avenir tout soit parfaitement clair ><
Bien évidemment je n'ai rien à redire sur le reste. Je tenais juste à préciser ce point!
Revenir en haut Aller en bas
Tenor et Eleanor Vriquen




Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2012


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyDim 23 Sep - 23:18

C'est vrai que c'était vraiment succinct dans la fiche de Gillingharm, d'autant plus que la carte n'y était pas donc j'ai fais avec ce que j'avais...
J'ai regardé ta fiche sur les Piccomi, mais ça ne collera pas, justement par la taille, et surtout le lieux, mon histoire étant basée sur des lieux déjà créés de cette région.

Tu sais, pour le manque d'ambition, c'est surtout le manque d'ouverture qui est présent. Ils veulent rester entre eux, point.

Je reverrais donc la taille du pays et la carte de manière à mieux coller à vos demandes.
Le pays sera principallement cotier du coup, avec juste une avancé dans les terres.

Si je descend à cette taille là, ça vous irais ( la taille ancienne est toujours là pour comparer. )

Le pays de ??? Pays-carte-18b7

Et auriez vous un fichier de la carte en plus grand le cas échéant, que je puisse détailler une nouvelle route.
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? EmptyLun 24 Sep - 11:21

pourquoi vouloir faire un pays et pas juste une route marchande traversant potentiellement plusieurs pays (même non encore créés) ?
et qu'est-ce qui t'empêche de déplacer ton intrigue en territoire piccomi ?

Visiblement tu tiens à garder secrète ton histoire et l'intérêt de ton background par rapport à cette histoire... mais du coup c'est difficile pour nous de t'aider si tu la joues solo ! Tu as l'air de croire qu'on t'impose des "demandes" alors qu'il s'agit pour nous de réfléchir ensemble, avec toi, à tes besoins pour ton histoire et à l'enrichissement de notre univers commun.
Quand tu dis "mon histoire est basée sur des lieux déjà créés de cette région" pour moi c'est très flou et je ne vois pas ce que ça peut recouvrir. Bref, dis-en nous plus parce que là je continue de ne pas voir l'intérêt de faire un nouveau pays plutôt qu'une route commerciale intégrée à un territoire préexistant !

Par ailleurs, des joueurs tels que Ferial Grindwell, Lowell Marvin, Vassili Liekaterinev et Nao Pérégrinn sont en train d'étoffer le background autour de la ligne de chemin de fer néo-thulienne, c'est peut-être aussi un paramètre à prendre en compte pour une route marchande...


Bref, quand on s'est vus sur msn j'avais essayé de commencer à te parler de tout ça, et je voulais t'encourager à te renseigner et à discuter d'abord davantage avant d'écrire ton background et ta fiche... donc encore une fois je te demande d'être plus ouvert et moins secret dans l'élaboration de ton histoire.


PS : si tu veux vraiment faire un background en nouvelle-thulée, il faudrait des noms à consonance anglo-saxonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pays de ??? Empty
MessageSujet: Re: Le pays de ???   Le pays de ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pays de ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: Background Participatif-
Sauter vers: