AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Technologues-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Technocrate

avatar


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
MessageSujet: Technologues-contexte   Sam 5 Sep - 19:00

-Le contexte politique :

*Les Technopolitains répondent à une chancellerie. Le chancelier est désigné par les grands électeurs (sénateurs et technocrates) eux-mêmes élus au suffrage universel, il doit obligatoirement être un cyberpolitain.
* Les lois sur le temps de travail ne sont pas les mêmes que dans le reste de la zone cyberpolitaine, aussi il n’est pas rare de voir des ouvriers effectuer plus de 12h journalières.
*Le port d’arme est légalisé.


-Le contexte religieux :

* Les technologues sont majoritairement croyants monothéistes. Ils tolèrent néanmoins les autres religions, l’athéisme et l’agnosticisme.

-Aptitudes et technologies :

- Le Steam ou énergie de la vapeur est à la base de toute leur technologie. Pour l’employer les technologues exploitent des mines de charbons (notamment à l’aide de Trolls contrôlés grâce à des puces issues des produits électroniques cyber). Le brassage important d’eau que demande la production du Steam génère de l’électricité (barrages, usines de chauffe), énergie dont les technologues ne font qu’un usage rare et qu’ils préfèrent échanger avec les Citadelles.


- Les énergies fossiles permettent la production du Telifuel ( Technologist Liquid Fuel) mais son utilisation dans la technologie strictement steam reste néanmoins plus que mineure.

- La médecine est relativement développée, principalement au niveau des interventions chirurgicales et des greffes et implants métalliques. Ce type d’opération est très fréquent car le nombre d’accidents entraînants la perte d’un ou de plusieurs membres est relativement élevé. Il n’est en revanche pas possible de remplacer un organe par ce type d’implants.

- Les technologues sont des bricoleurs de génies, capable de faire fonctionner les machines les plus improbables et de se ré approprier les technologies extérieures pour les faire fonctionner avec leur propre énergie.



- Les avancées technologiques

- Aéronautique : zeppelins, avions (type 1930), aéronefs diverses.
-Terrestre : Trains (vétustes qui font les jonctions entres les îles proches à l’aide de rails fixées sur des ponts géants d’une solidité incertaine…), automobiles (type 1930-1940), tramway, métropolitains.
-Nautique : bateau à vapeurs, nefs sous-marines instables.
-Armement : Armes à feu (type 1890-1930), blindés, artillerie (type DCA).


-Le lien avec les autres castes / classe


-Les technologues entretiennent des rapports curieusement tendus avec les cyberpolitains mais leur interdépendance les prévient de tout conflit éventuel.

-Consortium regroupe les bas-fonds de la population cyberpolitaine. Zone de brassage ethnique important, les trafiquants de toutes les nations savent qu’ils peuvent y trouver des débouchés pour leurs marchandises illégales. De nombreux technologues y font également du trafic et s’y installent pour profiter de certains éléments de confort venant des cybers.

- Les mages et alchimistes considèrent les technologues comme une société sale et peu regardante en raison du nuage de pollution dû à la combustion du charbon qui flotte au dessus de leur partie de la ville. En revanche, les technologues sont à la fois intéressés et rebutés par la magie et l’alchimie, qu’ils considèrent comme contre-natures et dangereuses mais néanmoins fascinantes et fort utiles. Ils font difficilement confiance aux Alchimistes, et ils considèrent que les Mages ont un mode de vie complètement opposé au leur…Mais respectent ces différentes cultures et leurs façons d’être.


-Les points forts, les points faibles

+ Une Energie inépuisable qui offre aux plus aisés le confort de la vie moderne dans un cadre social comparable à celui de nos années entre 1850 et 1930. Une médecine hésitante mais tout de même efficace. Une technologie parfois vétuste mais très malléable et adaptée à quasiment tous les éléments et à l’exploration, on note qu’en prime l’aspect totalement singulier de leur production la rend imprévisible.
La population vivant dans un cadre ou l’effort corporel est quotidien (manutention, etc.) les technologues disposent d’une force physique globalement plus importante que celle d’un mage, d’un alchimiste ou d’un cyberpolitain lambda ; ainsi ils peuvent user d’armes et d’outillages massifs (greffes, etc.).

- Une société aux clivages sociaux très marqués qui entraîne l’apparition de quartiers pauvres souvent fréquentés par les ouvriers, eux-mêmes à l’origine de nombreux mouvement sociaux qui fragilisent l’ordre public. La pollution générée par la combustion du charbon qui noircit les façades du quartier ouvrier et produit un nuage dense au dessus de l’ensemble de la zone technologue ainsi que de Consortium. L’instabilité des technologies et de la maîtrise des Trolls qui sont souvent à l’origine d’accidents meurtriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
 

Technologues-contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Règles et Contexte :: La Genèse :: Les Technopolitains-
Sauter vers: