Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Empty
MessageSujet: Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge   Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge EmptySam 2 Jan - 22:07

>voir les fiches de Trevor et Ash O'Graham<

Le Sénat cyberpolitain fourmillait de costume-cravates pressés, qui s'installaient à leurs places respectives plus laborieusement encore qu'un troupeau d'étudiants dans un amphithéâtre.
Quelque part à droite de l'hémicycle, Trevor O'Graham fouillait dans ses documents pour fournir un dossier important à l'un de ses collègues. Ernst Holwards, honorable sénateur de son État, caressait sa calvitie en observant Trevor d'un œil préoccupé :


« Tu ne l'as pas perdu au moins ?
- Non, non...! Je l'ai vu ce matin encore... Ash, aurais-tu vu un dossier rouge ?
- Non père.
- ...ah le voilà !
- Très bien ! »se félicita Holwards.

Le chauve s'empara du dossier, le feuilleta rapidement, puis le fourra dans sa mallette en le glissant sous une pile d'autres documents, comme s'il craignait que quelqu'un puisse le voir. Ash observait la scène d'un œil attentif, un vague sourire aux lèvres.

« Nous nous voyons demain pour régler les dernières modalités de la chose ? fit Trevor.
- C'est cela même », confirma l'autre.

Puis Holwards s'éloigna, rejoignant sa place un peu plus haut sur les gradins.
Ash se tourna vers son père qui se rasseyait, l'air plutôt satisfait.


« Quel genre d'affaire est-ce ? demanda-t-il. Un dossier dont je devrais être au courant ?
- Hein ? Non, non... Ne t'occupe pas de ça, fils.
- ...bien. » dit simplement Ash sans insister.

Cependant, il sentait qu'il y avait là quelque chose de suspect. Son père, critiquable dans ses méthodes éducatives, lui avait pourtant toujours semblé honnête dans ses attitudes politiques...se serait-il trompé ? Trevor trafiquait-il quelque chose de louche ? Voilà qui pouvait s'avérer intéressant...


« Sileeence ! » intima depuis sa chaire Sébald Delayhe, le Président du Sénat.

Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Snatm
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge   Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge EmptyMar 9 Fév - 18:47

- C’est impensable ! – C’est impossible ! – Que personne ne compte sur moi pour voter une hérésie pareille ! – On n’a pas idée ! – Mais de quoi vous plaignez-vous ?! – Moi monsieur ? Mais je me plains de votre crétinerie ! – Ma crétinerie !? – Et avez-vous remarqué la collusion du chancellier avec… - Mais je vous emmerde monsieur le sénateur ! – Et moi de même mon cher ! –

- Messieurs !! tonna Sébald Delayhe pour intimer le silence à l’assemblée – mais le brouhaha du débat continua d’agiter les rangs. Messieurs ! Messieurs, s’il vous plaît, un peu de silence !
- Comment ça « messieurs » ?! s’insurgea soudain une sénatrice, bientôt imitée par toutes les femmes de l’assemblée qui reprirent sa phrase en écho.

Delayhe soupira, se passa une main sur le front, et reprit, frappant la table de son marteau :

- Sileeence ! Mesdames et messieurs, silence !

Les conversations particulières s’estompèrent, les politiciens cessèrent de s’invectiver à travers l’hémicycle, et un semblant de calme s’installa pour laisser parler le Président du Sénat.

- Nous allons désormais procéder au vote. - Des voix commencèrent à s’élever de nouveau – Et on ne discute pas !!

*
- Papa, c’est ce que tu voulais ? demanda Ash.
- De quoi ?
- Que ce budget d’ACMA* soit voté ?
- Hum, oui. C’est ce que je voulais…


*Aide aux Communautés Mage et Alchimiste
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge   Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge EmptyMer 17 Fév - 11:06

Dans le brouhaha de la fin de séance, Ernst Holwards s’approcha des O’Graham. Trevor fit signe à son fils de se tenir en retrait, puis le chauve lui tendit le dossier rouge.

Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Dossierrouge

« Je l’ai annoté, vous voudrez bien y jeter un œil ?
- Bien sûr. Trevor fit défiler les pages du dossier sans vraiment les regarder. Vous avez lu ça pendant la séance ?
- Le débat était stupide et je savais déjà ce que j’allais voter. J’ai mis ce temps perdu à profit.
- Certes !... », approuva Trevor avec un sourire.

Holwards le salua d’un signe de tête, puis s’éloigna dans la foule qui se dévidait le long des marches pourpres du Sénat.
O’Graham père rangea le dossier rouge dans sa mallette, puis se dirigea vers la sortie – O’Graham fils sur ses talons.



suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge   Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction à la philosophie politique - Chapitre premier : Le dossier rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Technopolis - Secteur des Technopolitains :: Cyberpolis - La Citadelle :: Chancery district-
Sauter vers: