Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sélène Hayward-Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyMar 28 Juin - 14:17

Nom : Hayward-Jones
Prénom : Sélène
Âge : 30 ans
Caste : Mage - Invocatrice

Sélène Hayward-Jones Selenezine001
(Illus de précaution, elle risque fortement d'être changer vu la mocheté du truc !)

Je m'appelle Sélène, Sélène Hayward-Jones. Mage invocatrice de mon État, et en totale dépression depuis la mort de ma mère.
Je suis née sans connaître mon père et ce n'est pas un manque. Mais le destin étant taquin, il me fit un pied de nez en me donnant le talent d'invoquer les créatures de l'île Ekhtranexos, ce qui me rappelait sans cesse le lien de parenté avec cet être qui nous avait abandonnées. Ma vie avec ma mère était belle, simple certes, mais pleine de l'essentiel. Nous avions une petite bicoque non loin de la mer, bercée d'embruns, dont je garde encore aujourd'hui un souvenir tendre.

Je fus brillante dans mes études, tellement brillante que je fus autorisée, malgré mes origines modestes, à finir mes études jusqu'à ma réussite à l'Hecama. Tout cela avait débuté avec l'arrivée de mon Djinn, Firion, un amour de lapin aux très grandes oreilles, à l'amour débordant et tellement empathique. Il m'accompagne partout où je vais et m'aide à tenir bon face aux coups bas de la vie.

Quand on est invocateur, on a l'avantage de faire un voyage scolaire des plus utiles et importants pour notre vie, Ekhtranexos. Ekhtranexos est une île unique, qui grouille de créatures incroyables que nous devions étudier afin de pouvoir les invoquer. Ce voyage me plût tellement que je décidai de rester sur l'île pendant trois ans : non seulement pour me forger un bel éventail d'invocations, mais surtout parce que la vie sur cette île était quelque chose d'extraordinaire.

Seulement un jour, il faut bien rentrer chez soi, et encore plus quand on vous apprend que le seul être important dans votre vie est décédé. Un problème cardiaque, les médecins m'ont dit. Elle portait ce fardeau depuis longtemps et elle ne m'avait jamais prévenue. Et maintenant c'est moi qui suis malade, malade de vivre, à quoi bon vivre quand on n'a plus que les souvenirs ?

Firion et moi sommes seuls. Seuls face à ce monde.

Sélène Hayward-Jones Selenezine002

Je ne pouvais pas rester ici, avec tous ces souvenirs qui me pourrissaient maintenant la vie ,avec cette tristesse, avec ce vague à l'âme. Je devais partir et découvrir le monde. C'est ce que je fais maintenant, depuis quelques temps, mais je ne sais pas où aller. Je vogue, je marche sans but. Et il y a cette souffrance, terrible, une douleur profonde et lancinante dans le fond du cœur. Et dans l'esprtit aussi : il pense, pense, PENSE ! Sans cesse et sans arrêt ! Il me remémore des choses qui me font pleurer, il me persuade que je ne suis rien, et peu à peu je perds tous mes moyens...

Mais il faut marcher, toujours marcher, un jour peut-être cela portera ses fruits…


Dernière édition par Sélène Hayward-Jones le Dim 10 Juil - 0:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasarei Holkaìn

Sasarei Holkaìn


Messages : 486
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 33


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Thaumaturge- chasseuse de prime- pirate
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyMer 29 Juin - 11:02

Une fiche mélancolique, à l'image du perso. On comprend bien son histoire et sa douleur d'avoir perdu sa mère. Par contre pense à te relire, ya des fautes un peu spaces du genre

"je fusse brillante dans mes études" au lieu de je fus
"créature qu'on penserait visible que dans les comptes" dans les contes serait plus juste
et ya aussi des tournures de phrases un peu bizarres mais bon dans l'ensemble rien de méchant.
J'attends avec impatience les illus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyMer 29 Juin - 11:20

XDDDD ouai je viens de voir les fautes ... Je fusse ... Merci Word 2003 o/ J'ai pas eu le temps de me relire *fail

Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyDim 3 Juil - 13:48

je plussoie Sasarei : la fiche est chouette mais il y a qqs maladresses ^^
Tu me permets de la réécrire en bidouillant certaines phrases?
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyDim 3 Juil - 22:51

Bon, j'ai réécrit le texte en changeant ce qui me dérangeait au niveau des tournures : dis-moi si ça te convient !


Y'a juste 2 choses que j'ai pas modifiées parce que je voulais ton avis :

1 - le terme "cagna" (que je ne connaissais pas !), est-ce que c'est le + approprié ? ça fait vraiment trou pour SDF quand même... (je verrais plutôt 'cabane', ou alors 'bicoque' qui convient bien pour un bord de mer...)
la définition de bicoque "Petite maison de piètre apparence, sans confort ni agrément" me semble convenir x)

2 - la phrase "A se remémorer des choses qui me font pleurer, à me faire croire que je ne suis rien, à me faire perdre tous mes moyens … ", je la trouve un peu bizarre : on ne sait pas à quoi se rattache le "à", du coup la phrase est bancale par rapport à ce qui précède...ê_o
Si je m'autorisais à reformuler complètement, je mettrais : "Il me remémore des choses qui me font pleurer, il me persuade que je ne suis rien, et peu à peu je perds tous mes moyens..."
(par contre, "rien" et "moyens" ça rime, du coup faudrait ptetre trouver autre chose xD sauf si ça choque pas?)


Et donc, le texte :

Nom : Sélène
Prénoms : Hayward-Jones
Age : 30ans
Caste : Mage - Invocatrice

Je m'appelle Sélène, Sélène Hayward-Jones. Mage invocatrice de mon État, et en totale dépressions de puis la mort de ma mère.
Je suis née sans connaitre mon père et ce n'est pas un manque. Mais le destin étant taquin, il me fit un pied de nez en me donnant le talent d'invoquer les créatures de l'île Ekhtranexos, ce qui me rappelait sans cesse le lien de parenté avec cet être qui nous avait abandonnées. Ma vie avec ma mère était belle, simple certes, mais pleine de l'essentiel. Nous avions une petite cagna non loin de la mer, bercée d'embruns, dont je garde encore aujourd'hui un souvenir tendre.

Je fus brillante dans mes études, tellement brillante que je fus autorisée, malgré mes origines modestes, à finir mes études jusqu'à ma réussite à l'Hecama. Tout cela avait débuté avec l'arrivé de mon Djinn, Firion, un amour de lapin aux très grandes oreilles, à l'amour débordant et tellement empathique. Il m'accompagne partout où je vais et m'aide à tenir bon face aux coups bas de la vie.

Quand on est invocateur, on à l'avantage de faire un voyage scolaire des plus utiles et importants pour notre vie, Ekhtranexos. Ekhtranexos est une île unique, qui grouille de créatures incroyables que nous devions étudier afin de pouvoir les invoquer. Ce voyage me plût tellement que je décidai de rester sur l'île pendant trois ans : non seulement pour me forger un bel éventail d'invocations, mais surtout parce que la vie sur cette île était quelque chose d'extraordinaire.

Seulement un jour, il faut bien rentrer chez soi, et encore plus quand on vous apprend que le seul être important dans votre vie est décédé. Un problème cardiaque, les médecins m'ont dit. Elle portait ce fardeau depuis longtemps et elle ne m'avait jamais prévenue. Et maintenant c'est moi qui suis malade, malade de vivre, a quoi bon vivre quand on n'a plus que les souvenirs ?

Firion et moi sommes seuls. Seuls face à ce monde.

Je ne pouvais pas rester ici, avec tous ces souvenirs qui me pourrissaient maintenant la vie ,avec cette tristesse, avec ce vague à l'âme. Je devais partir et découvrir le monde. C'est ce que je fais maintenant, depuis quelques temps, mais je ne sais pas ou aller. Je vogue, je marche sans but. Et il y a cette souffrance, terrible, une douleur profonde et lancinante dans le fond du cœur. Et dans l'esprtit aussi, il pense, pense, PENSE ! Sans cesse et sans arrêt ! À se remémorer des choses qui me font pleurer, à me faire croire que je ne suis rien, à me faire perdre tous mes moyens …

Mais il faut marcher, toujours marcher, un jour peut-être cela portera ses fruits…



voilà voilà!
surtout, n'hésite pas à me dire si j'ai fait des changement qui ne te conviennent pas !


Après faut aussi voir quels dessins tu veux mettre avec :3
(un ou deux crayonnés de sélène et firion ça serait pas mal non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Luth Ostinato

Luth Ostinato


Messages : 243
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Stern-Road


Age du Personnage : 24ans
Alignement:
Classe - Fonction: Technologue
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 4 Juil - 12:58

Le remaniement me plais bien ^^ Merci beaucoup ^^

Alors pour Cagna je sais plus ou je l'avais entendu (sans doute une musique ...) et donc je l'ai écrit sans penser XD Mais bicoque me va aussi ^^

Pour la phrase en fait le "à" etait relier à la pensé. Mais c'était mal formuler et donc ce que tu me propose me va bien ^^

J'édite mon poste avec ta version corrigés ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 4 Juil - 14:39

yop!
il restait encore quelques coquilles (accents oubliés &co), voici la version définitive !

Spoiler:

Est-ce que tu vas réutiliser d'anciens dessins? ou tu vas en refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyMar 5 Juil - 13:55

Merci pour la correction ! C'est vraiment sympa et ça m'aide bien ^^ (moi et mon niveau de *bip* XDDD)

Bah je compte en refaire évidemment, mon style ayant changer entre le moment ou j'ai posté Sélène et le moment actuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyDim 10 Juil - 0:43

Et voilà pour les illus ! Bon la premiere je la referais sans doute, sa tete me convient pas ...

Mais voilà sinon o/
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyDim 10 Juil - 16:42

Elles sont chouettes ces deux là, la couleur est bien gérée et les expression sont jolies. La première notamment est très sympathique je trouve, jkiffasse la tresse t'as vu!
* bon après, y'a un ptit soucis de prop des hanches mais osef...et sur la 2's tu devrais rajouter des ombres sous le pied parce que là elle lévite un poil x) *

Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyDim 10 Juil - 16:55

Okay o////
Revenir en haut Aller en bas
Phaera.A Xarran

Phaera.A Xarran


Messages : 647
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 37


Age du Personnage : 25
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Militaire, Pilote d'avion de chasse sur le Zenith
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 11 Juil - 0:21

T'as essayé le texte au présent ? Je trouve que le passé rend les chose plus lourde lorsque c'est raconter à la première personne. Essai par exemple d'ecrire sa vie au fur et à mesure de ses ages avec les fameux "***" qui font elypse ça pourrait donner quelque chose.

Sinon dans les illus elle fait très amérindien (sans doute à cause des couleur) essai du rouge vif, du bleu outremer, des chose dorée et des drapée blanc (c'est tellement classieux) pour quelque chose de plus magique peut-etre

Sinon c'est très sélénien x')
Revenir en haut Aller en bas
Holynn Harveston

Holynn Harveston


Messages : 330
Date d'inscription : 13/09/2009


Age du Personnage : 19
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 11 Juil - 10:47

Par contre au présent j'ai du mal concevoir le truc ><'

Mais je pense que si on remplace le passé simple et l'imparfait par du passé composé, ça donnerait plus d'unicité. Mais je trouve que c'est un détail.

Spoiler:

Petite remarque, j'aime beaucoup les répétitions, ça renforce le côté déprimant. <3


Bizarrement, Sélène amérindienne, ça me choque pas. C'est comme si elle l'avait toujours été, mais nan. Fail ><

J'ai juste éclairci sa peau. Vous en pensez quoi ?

Sélène Hayward-Jones Selene10


+++
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 11 Juil - 10:49

BAh je sais que les couleurs ne collent pas trop aux origines du personnages mais en même temps (et je vais l'intégrer dans la fiche ça d'ailleurs) elle à décidé de plus s'occuper d'elle que des traditions mages et des "on-dit" ... Mais après j'avoue que je vois pas trop Sélène avec des couleurs vive, ça colle pas trop à son tempérament ^^'

Sinon pour le texte ouai c'est vrai que ça pourrait être sympa. Je vais tenter ça et on comparera avec l'autre et on prendra celui qui rend le mieux Wink

Stal => Oui avec sa peau plus clair ça colle mieux en effet, fail de ma part sur l'aquarelle ...

Bon je vais corriger tout ça et tenter un autre texte cette semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones EmptyLun 11 Juil - 11:17

Franchement le look un peu ethinquo-indien douteux de selene me dérange pas... ouais t'as forcé sur la peau, ouais spas comme dans sa fiche, mais bon ça rend bien. Et puis selene a un look complètement out de toute façon et depuis le début tu la dessines dans cette gamme de couleurs. Jtrouve ça chouette perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélène Hayward-Jones Empty
MessageSujet: Re: Sélène Hayward-Jones   Sélène Hayward-Jones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sélène Hayward-Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Les fiches personnages-
Sauter vers: