Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyDim 29 Jan - 10:38

J'ai eu une lubie hier matin au réveil... du coup j'ai dressé une liste de tout ce que j'avais jamais essayé et que je devais découvrir avant que ça disparaisse définitivement... Pour l'instant j'ai que le Polaroid, la photographie argentique, les disques vinyle et la lampe à huile... C'est pas possible ce que c'est con quand même ^^ surtout la lampe à huile qu'à aucun rapport avec le reste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 9:38

Les partiels sont finis.

La Colline aux Coquelicots, c'est niais et inutile. C'était sympa mais sans plus. Je regrette la qualité des anciens Miyazaki, le fils pourrait nous pondre des histoires tout aussi innovantes quand même. M'enfin, peut-être que la prochaine fois, nous aurons une perle...

Maintenant, écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 11:47

écriture *o*
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyLun 30 Jan - 18:26

Moi j'ai très envie de recommencer à zéro Athénaïs et Virgile... Parce qu'en fait j'étais pas trop inspirée Médiéval/Fantasy mais depuis GoT... rien qu'au niveau costumes et mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 11:15

c'est fou comme les films/séries nous influencent sur ce qu'on a envie de faire, et réciproquement...

sinon j'me suis fait faire une prise de sang et j'ai mal au bras ;o;
*en plus j'ai même pas eu droit à un kinder après*

(oui quand j'étais petite j'avais un kinder surprise après les prises de sang ou vaccins...)
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 12:14

Kinder x')

Les croissants c'est meilleur apres une prise de sang ou vaccin :p
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 12:52

arrête tu me donnes envie! xD

*croissaaaant* (zombie mode)
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 15:42

Pour en revenir à ce que disais Ash y a des films (ou bd ou série ou livre ou musique...) qui ont changés votre façon de voir les choses (au moins pendant un moment) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 16:01

Ash = Moi j'ai carrément passé un bilan de santé ! Tout en bonne santé qu'il est le grand Mehdi de 1,99m =D Juste un IMC trop haut mais bon ça pas besoin d'un bilan pour le savoir.

Pansen = Bah je pense que ce sera oui pour pas mal de monde, on est influencé souvent sans le savoir même par plein de chose. ^^ Après je ne saurais te dire quoi. Ha si ! Ma soif de dessiner est venue au Bac mais c'est quand j'ai rencontrée Seth que ça m'a mis le feu dvin =D

P.S : y'a des gens qui viennent à paris manga ce week-end ?
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 17:25

Sélène Hayward-Jones a écrit:
Bac mais c'est quand j'ai rencontrée Seth que ça m'a mis le feu dvin =D

Gyaaa j'ai commencée à m'y mettre sérieusement après l'avoir rencontré aussi ! =D Du coup on est un peu comme des frères d'arme !
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 18:21

Pendant un mois après avoir vu Tron Legacy au cinoche j'avais l'impression qu'un monde numérique était là quelque part et que dès que je touchais un appareil électronique je visualisais la Grille x') Sinon là ben Sucker Punch quoi. Ces deux films, je m'en remettrai pas je crois...

Moi le dessin ça a commencé... Juste après avoir su écrire ^^ mais j'ai commencé à travailler vraiment mon style et à bosser en seconde quand j'ai rencontré ma meilleure amie ♥ le dessin c'était toute notre vie. Et je crois bien que ça l'est toujours =P
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 18:41

Pansen : Moi je l'ai rencontré il ya ... Attends ça fait combien de temps déjà ? O_o ...HA OUI ! Bah 4 ans puisque ça fait 4 ans que je dessine maintenant. Je l'ai connu dans ses presques début pusque ça faisait quand même un moment qu'elle dessinait. J'ai connu leur fanzine Wasabi et ça a boulversé ma vie ! Après mon initiation au convention avec elle + d'autres gens du forum DDM et bien j'ai plus vu la vie pareil. Et maintenant je participe à 4 fanzine, je suis connu par pas mal d'entre eux dont pas mal sont de très bons amis et je suis membre des organisateurs des Geek Faeries ...



Ha ça ouaip je lui doit bien un merci ainsi qu'a May et tout les autres ha ... Enfin bref moi je suis très inspiré par les gens qui m'entourent plus que des gens SUPRA connus et qui ont déjà reussis (même si je rechigne pas à aimer Chris Sanders par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 19:47

C'est quoi les geek faeries ?
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 21:10

http://www.geekfaeries.fr/
; )

sinon concernant les influences hum... je sais pas si je pourrais désigner 1 truc en particulier qui m'a marquée. Comme dit sélène, on est influencé par dix mille trucs à la fois, et c'est compliqué de voir un avant/après très net.

Némirovski c'est quand même un tournant je dirais (d'ailleurs, merci morgane pour ça <3 je crois qu'en fin de compte tout le monde t'en dois une x')! )
Et tiens, y'a aussi LeClézio, et Wajdi Mwaouad ! '_'
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 21:16

Hun... quand je lis ça je me dis que j'ai vraiment manqué ma vie! j'aurais du fonder une secte à DDM! XDD

Et sinon Medi.... le fanzine Wasabi c'était la première fois que je dessinais vraiment (jdis pas, avant je décalquais beaucoup et je copiais un peu depuis au moins....1 ans! 8D XDDfail). Donc en fait j'ai grosso-modo entre 6mois et un an de dessin de plus o_- herp.... N'empêche que du coup j'ai un regard grave différent sur mes erreurs et celles des gens qui dessinent depuis qu'ils portent des couches-culottes, et ça ben c'est euh, le pseudo-avantage de ceux qui ont commencé tard! è____é *faut qu'on se dise ça compagnon! FIGHT!*

Et bien évidemment les films, séries, livres, musiques etc. influencent à mort notre production (périodiquement ou durablement) et nous incitent à nous y mettre.... Sans HTTYD je crois que je serais encore à la Fac de Droit entrain d'essayer de devenir major pour obtenir le master de merde de mon choix..... */me préfère se crever à rester major de sa prépa, ça c'est vraiment gratifiant et motivant pour l'avenir!*


Pas de PM pour moi cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 21:26

Je pense que ceux qui ont commencé tard ont eu l'avantage d'avoir observé beaucoup... Comme tu dis, tu as décalqué beaucoup, du coup tu dois avoir un coup de crayon avec peu d'erreurs... Ceux que je connais et qui dessinent depuis tous petits (j'en fais partie) sont enfermés dans leur vision et ne voient pas ou alors très tard leurs erreurs et mettent beaucoup de temps à s'améliorer. Perso mon dessin a commencé à changer de manière visible quand je me suis inscrite sur BA, après plusieurs semaines à baver devant vos dessins x)
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 22:28

Pour moi le gros tournant a été la découverte de ledroit et l'utilisation des lavis (disons que une BD aussi violente et chargée m'a pas mal fait réfléchir sur les façon d'utiliser ce support), a partir de la j'ai vue les dessin autrement.

Ensuite je n'ai pas eu d'influence particulière ou de motivation d'auteur particulier qui m'ont pousser a débuter le dessin, disons que j'ai pris les crayons quand il y a eu une gréve de bus et que je m'ennuyer (pour une fois merci la RATP) et j'ai passer ces 3/4 dernières années a suivre les conseil d'un peu tout le monde ^^

En y repensant c'est vrai que j'avais pas mal accroché sur le style fantasiste de May, et peut-etre une grosse influence MMORPG ^^ (Lineage II pour ne siter que lui *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Pansen LarjGrant

Pansen LarjGrant


Messages : 511
Date d'inscription : 06/10/2011


Age du Personnage :
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction:
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyMer 1 Fév - 22:39

Ah je m'étais jamais posé la question de la vision différente du dessin selon si on a commencé tôt ou pas. Pour ma part la plus grosse différence entre les deux, c'est que quand on a commencé petit on a tendance à croire qu'on dessine bien. Parce que depuis petits notre entourage nous dit qu'on roxx. Menteurs ! (p_q). Y a en allant sur ddm au collège que j'ai compris qu'en fait je dessinais pas bien !
Ce fut l'un des moments le plus bouleversant de ma courte vie.

Et aussi watchmen m'a boulversé ! A la fin du film j'étais tout heureux et je savais que je voulais faire de la bd.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyJeu 2 Fév - 0:43

Franchement Djazz pour ma part déjà... j'ai pas décalqué beaucoup XD.... Ensuite j'ai le trait le plus bordélique et le plus hésitant qui soit! * et c'est assez général dans ma prépa... Les mecs qui dessinent depuis longtemps, que ce soit bien ou mal, on un trait plus sûr que les newbies*

Après par contre c'est clair qu'on a regard beaucoup plus "neuf" et "objectif" sur le dessin en général. Cela dit c'est peut être aussi assez particulier à moi... Mais je sais que je progresse moins régulièrement mais beaucoup plus vite que les gens qui dessinent depuis qu'ils sont gamins. Je sais aussi que j'ai un dessin plus juste et intuitif qu'automatique.... forcément vu que je n'ai pas vraiment d'automatisme. Et ça, ben franchement ça aide!

Après j'ai encore beaucoup de chemin et j'envie pas mal ceux qui ont ce genre d'habitude du trait et d'expérience globale de l'image... Mais ils ne me font pas peur, j'irais chercher les qualités là où ils ne les voient pas =D *là je fais des généralités en mode "ouais ouais ouais je peux le faire....oupas"*
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyJeu 2 Fév - 8:40

Pansen -> oh, ça dépend, moi j'me suis toujours rendue compte que je dessinais mal, et en fait je copiais momentanément le style des bédés que je lisais. Et mon gentil papa et ma gentille maman n'hésitaient pas à porter des critiques constructives sur mes dessins les plus travaillés (c'est toujours le cas d'ailleurs =P )

Seth -> 'scuse moi, comme t'avais écrit que tu décalquais beaucoup je t'ai pris au mot (osef)
Citation :
Ensuite j'ai le trait le plus bordélique et le plus hésitant qui soit!

O__________________________O

Non mais heu... bon ok j'ai vu que tes dessins finis ici sur BA et ta gallerie DA mais je trouve sincèrement que ton trait bordélique et hésitant et juste trop beau quoi.

Sinon en ce moment je fais dans le crade qui rend bien (stylo à encre liquide ou gel et on met des traces de doigts, et on estompe, et vas-y qu'à la fin on a les mains toutes noires) mais qu'est ce que c'est bon ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyJeu 2 Fév - 10:15

Je crois que ce qu'elle voulait dire par bordelique et hésitant c'est que quelqu'un qui ne dessine pas depuis longtemps va avoir tendence a repasser régulièrement sur ses traits comme pour se dire "je suis pas sur que ca ai cette forme la, si je vais quelques milimétre plus loin ca donne quoi ?"

Alors que quelqu'un qui dessine depuis longtemps va poser son trait et passer a autre chose.

Et puis il y a aussi la tonne de construction (ça c'est pour moi) qui rend les chose vraiment bordélique.

Après c'est sur que sur BA ou DA tu ne t'en rend pas compte, un dessins finit est forcément cleaner et les recherches disparaissent sous la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyVen 3 Fév - 9:39

Citation :
Je crois que ce qu'elle voulait dire par bordelique et hésitant c'est que quelqu'un qui ne dessine pas depuis longtemps va avoir tendence a repasser régulièrement sur ses traits comme pour se dire "je suis pas sur que ca ai cette forme la, si je vais quelques milimétre plus loin ca donne quoi ?"

Mea culpa... Il m'avait semblé lire justement l'inverse et que la remarque s'adressait à ceux qui dessinent depuis longtemps. *oui ben les gens je suis fatiguée XD Gazole okay!*

Djazz >> ben en fait, avoir le trait hésitant ça peut être un problème, mais avoir le trait bordélique ça dynamise beaucoup le dessin XD. En général ce que je poste sur BA c'est des dessins finis, donc repassés à la table lumineuse...Et qui du coups perdent beaucoup en spontanéité et en dynamique toussa toussa! *mais anyway merci XD!*

Bref du coup en ce moment si je devais donner un conseil ce serait un truc du genre "lâchez vous! bossez au crayon de couleur et/ou au feutre à grands traits", en fait c'est là que les persos commencent à vivre..... *et donc on comprend mieux l'usage du colérase chez les animateurs*

**et la construction... C'est cool notamment en illustration mais parfois je me demande si ça ne devrait pas intervenir après le rough genre pour le corriger avant de le cleaner ? Il me semble que Glenn Keane fait ça o_- ... **
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptyVen 3 Fév - 15:38

Y a des persos qui sont cool dessinés à la va vite et d'autres moins... (moi par exemple, quand je dessine Djazz en deux coups de cuillère à pot ça le fait bien dans le genre trogne cramée au chalumeau mais pour Greta quand je la fait vite elle est moche.)

Et pourquoi les mini fenêtres (genre héberger une image, taille, couleur toussa) vont se coller dans un coin de l'écran hors champ ? C'est pénible il y a des ascenseurs qui apparaissent !
Revenir en haut Aller en bas
Lowell Marvin

Lowell Marvin


Messages : 621
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 43
Localisation : Range Harbor - Citadelle


Age du Personnage : 30 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Technopolitain-Technologue
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptySam 4 Fév - 2:31

je viens de remonter viteuf la conversation et vous m'avez apprit un trucs '___'
A propos de ceux qui commencent tard et ceux qui commencent tôt, je l'avais jamais réfléchis comme ça. Étant une "commence tôt" j'avoue avoir eut beaucoup de mal et avoir encore beaucoup de mal à repérer mes erreurs ( que ce soit niveau compo, couleur ou tout simplement anatomique). J'ai beaucoup progresser grâce aux regards extérieurs qui me pointaient les erreurs que je voyais pas du tout ou seulement sur le tard.
A chaque fois je suis impressioné par les gens, comme Morgane qui me dise " trololol, j'ai commencé à dessiner il y a 6 mois, je suis une merde mais bon" Et moi je pleure parce que ça fait genre 3 ans que je dessine des humains et que je galérais à mort XD.
Après, je pense que ce qui commence tôt ont une tendance à avoir systématiquement le crayon en main et dessinent parfois par automatisme, d'où la nécessiter de s'essayer à toute forme de style pour pas faire tout le temps la même chose je pense. D'ailleurs c'est une question que je me suis toujours posé : la plus ou moins facilité de changement de style c'est du à quoi ? Ouverture d'esprit ? facilité du crayon ? Commence tard commence tôt ? >___o
Sinon niveau inspi euh .... Bah euh .... Mon kiff depuis toute petite c'était nos amis les bêtes ( je voulais devenir vétérinaire et puis dessinatrice animalière alors je passait ma vie devant les documentaire animalier en tout genre, sur le dos d'un cheval ou à palper mon chien pour comprendre comment il fonctionnait). J'ai absolument pas été élevé dans le milieu de la BD, je me suis trouvé complétement inculte par rapport aux autres et j'essaie de rattraper cette grosse lacune mais je suis dans l'incapacité de donner un artiste qui m'a marqué parce que ... Il y en a pas... Si ce n'est Walt disney , Pixar et Dreamwork, mais seulement dans l'animalier. C'est seulement à partir de ( je vais me faire taper dessus ) Sakura Card Captor et Pokemon que je regardais à la télé que je me suis intéressé au genre humain XD (et encore, j'étais plus incline à dessiner des pokémons ou des supers dragons du vent bidul trucs que les humains dont je me foutais royalement ) alors oui, j'ai commencé à dessiner du MANGAASSSSSS avec de gros yeux rond et kawaii, par imitation... Du coup j'ai développé un don extraordinaire et maudit pour tout ce qui est mignon XD c'est trop ma malédiction quoi. - malédiction dans le sens ou je te ponds ça les doigts dans le nez alors que je me tue à chercher un style élaboré beaucoup plus réaliste épuré :'D -

Bref, n'empêche que si il y a bien une chose que j'adore et que j'admire c'est de voir la progressions des gens. A chaque fois ça me bluff tellement et ça me donne aussi envie d'avancer 'u' hur hur.

Pour ce qui est du trait mou ou du trait dynamique, bon ça, le line, on le sait, ça a toujour amoli un dessin de base. Certains persos viennent difficilement, on a du mal à les faire ( surtout quand il s'agit du persos d'un autre ) et d'autre viennent naturellement sous le crayon et là, on peu passé directement à une technique indélébile comme le feutre, il y a pas de soucis et en plus ça reste dynamique puisqu'il n'y a pas eut repassage. Mais parfois, j'avoue que liner c'est le bien aussi quand ton dessin est juste crade à force d'être repassé dessus mille fois et une fois au line tu fais juste un soupir de soulagement.
Il y a aussi des techniques d'encrage qui peuvent retranscrite une bonne dynamique. Particulièrement la plume ( de dessin et de bonne qualité attention ! sinon c'est juste invivable ) . Avec les modulations d'épaisseur de trait ça rend très bien. Mais faut soit très bien le contrôler, soit accepter que tu contrôles pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 EmptySam 4 Fév - 7:26

Ou alor y aller tout aussi instinctivement qu'avec un autre médium, on a tendence a ce retenir lors de l'encrage parceque quand on était petit la pluspart des gens disais "surtout dépasse pas !" pour un quelquonc coloriage.

Si tu as un encrage plus instinctif ça ressortira le dynamisme dans ton dessin, avec les trait un peu tremblants ect (bon je dis pas pour l'anime, la faut être précis mais pour le reste je pense que ça le fait)

Ou alors tu te passe de l'encrage et tu laisse parler tes volumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: