Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jezekel Fvierzagder

Jezekel Fvierzagder


Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Là où on ferme les yeux

Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty
MessageSujet: Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]   Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] EmptyMer 29 Fév - 15:34

Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Jezeke12
Portrait de James Fitzherald, diplômé l'Académie en 237

Nom : Fvierzagder
Prénom : Jezekel
Autres noms : James Fitzherald, Johan Flint, Judicael Flewelling
Nom d'Entité : Saltiel
Âge : 49 ans
Sexe : Masculin
Date de naissance : 7 novembre 208

Nation d'origine: Urzaq, au soleil de rouille
Caste : Alchimiste en déclin, mage
Classe : Philosophe altéré, Entité
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) : Erre d'îles en villes aux alentours de sa fille Holynn Harveston.

Métier / Rang Social : Jezekel est un philosophe prestigieux, Ex-Alchimiste d'État, fils aîné d'un famille noble de Lipazc en Urzaq.

Description :
Cinq pieds et neuf pouces, cent vingt-quatre livres.

Jezekel incarne un corps étrange, dissimulé par de lourds draps aux détails métalliques énigmatiques. Derrière ces fibres sombres se cache un corps décimé aux marques sévères. Son cœur peine à faire circuler son sang dans les différents canaux qui lient son maillage veineux à son sceau. Sa peau se décolore. Ses os se creusent. Son visage finement sculpté s'affadit auprès de sa chevelure bleu nuit. Paradoxalement, ses traits d'une beauté figée inspirent une incertaine aura de quiétude, vestige d’une amabilité passée. Il feint une voix avenante, les délicatesses d'une bienveillance illusoire et le charme irréel d'une nixe effrayée.

Jezekel perd ses flux alchimiques qui le traversent à mesure qu'il gagne des indices au sujet de son passé d'Entité. Il se tord à trancher entre sa muse et ses réminiscences magiques. Jezekel a vu son comportement dégénérer, ses conceptions humaines s'éloigner et sa folie le ravager. Il s'obsède désespérément à vouloir se rapprocher de ce qu'il a vénéré toute sa vie, sans en mesurer sa démence. Il succombe à ses instincts supérieurs d'Entité, aussi bien des plus nobles que des plus obscènes. La vie n'a pour lui plus de mérite. Demain, Jezekel saura réapprendre l'Alchimie avec sa nouvelle conscience et n'aura plus de mal à manier la magie originelle au service de formulations alchimiques des plus adroites. Il adviendra alors à posséder une Alchimie d'une éminence alors inédite et incommensurable. Il la nomme la magie dissociative.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles :

Jezekel, à l'apparence frêle et friable, dissimule un gigantesque potentiel d'énergie magique. Il a pour l'instant de très faibles capacités de défense et d'offense si bien qu'il peine à garder son corps en vie. En effet, la magie mêlée qui le traverse tend à détruire son corps pour rejoindre une forme plus pure.

Jezekel a une connaissance très poussée de tout type d'art alchimique et particulièrement de l'Alchimie archaïque. Il a transgressé les plus stricts des ses interdits : manipulation de l'énergie vitale, défragmentation de matériaux mages, transmutation temporelle... Il garde en mémento ce qu'il a expérimenté sur Esteban Corte-Velázquez, un sceau double infini, afin qu'une fois son énergie maîtrisée, elle puisse s'irriguer indéfiniment dans un circuit fermé. Ses forces en seront décuplées.

En revanche, son travail reste très instable ; il en est lui-même conscient, c'est pourquoi il se montre patient, attendant le moment propice pour appliquer sa magie dissociative.
Il saurait à terme de son pèlerinage transmuter ses surpuissantes invocations en énergie alchimique à l'origine de cette magie redoutée.


Histoire ( 30 lignes minimum )

"L'évolution est un processus très violent et imparfait ... Une recherche éternelle de la perfection... Dans tout les cas elle se résume a deux options : Survivre ou mourir."

L'Être impur au sang impie se doit de disparaître. Qu'Eva porte ses flots et purifie de ses torrents. Qu'Elshaana traîne ce corps et l'engouffre dans sa colère. Que cette progéniture des enfers expire dans son souffle brûlant dans les bras Shillien sa créatrice.

Saltiel est mon nom, Chevalier-liche d'Okhran au seuil de l'embrasement du monde, j'ai combattu auprès de ma mère Shillien dans une lutte sanglante. Celle-ci fut brève, mais je n'abdiquai pas. Ma haine perpétuera.

J'ai conscience de toutes mes vies, j'ai vu à travers de multiples yeux et le monde n'a désormais plus de secret. L'existence est un jeu fastidieux. L'enfant de Sohain n'est qu'une misérable marionnette dénuée de sens. Je suis las de ce monde insignifiant.


Incarnation.


J'ouvrais les yeux dans une galaxie étroite. Les lueurs étoilées brillaient faiblement. Jamais je n'avais eu cette sensation. Soudain, mon corps s'alourdit. Je sens les forces d'Elshaana me tirer et me déchirer de tous sens. Je me vis emprisonné dans un corps frêle et creux. Chaque flux exercés par son cœur me brûlais. Je devais attendre. Je devais comprendre pourquoi je n'arrivais pas à me libérer et prendre possession de l'enveloppe corporelle. Je devais savoir l'origine de cette énergie qui me consumait.


Fvierzagder Jezekel


Il naquit un matin précoce d'automne urzaqien. L'aube verte se reflétait dans les émaux des hauts couloirs du bastion. On entendait des cris horrifiés au fond de l'enceinte car le jeune Jezekel était né. Larmes, encre et sang se liaient pendant ce rite alchimiste puisqu'on apposait un sceau au nouveau-né.

Transmutateur surdoué parmi les enfants de l'élite urzaqienne, Jezekel suivait un apprentissage plus approfondi dans les arcanes de sa lignée. Il fit la rencontre d'un cousin venu des mers, se liant d'amitié et lui enseignant son savoir malgré leur âges rapprochés.

Ils prirent la mer leur diplôme en poche pour perfectionner leur Alchimie à tous les coins de Dystrisia.

Une nuit, alors que son cousin Esteban dormait paisiblement, Jezekel inscrivait à la lueur d'une flamme un protocole d'une expérimentation alchimique alors encore inédite. La flamme, étrangement, rougissait à mesure qu'elle faiblissait. La pièce humide était à terme baignée dans une lueur rouge sanguinolent. Les yeux du philosophe commençaient à picoter de fatigue, quand une réminiscence l'emporta d'un coup. Il vit un message clair dans les parchemins qu'il traduisait ardemment. Il se rendit compte qu'il savait lire cette langue disparue. Pris d'intrigue, il se précipite sur ses feuilles essayant de revérifier ce qui lui arrivait. Il comprenais et saisissait tout. Saltiel s'était éveillé. Le philosophe fut empreint d'une migraine insoutenable qui l'assomma jusqu'au lendemain.

Jezekel perdait de nuit en nuit sa conscience humaine car Saltiel avait soif de connaissance, soif d'un savoir nouveau. Sa démence coûta à son cousin son côté droit ainsi qu'une mort certaine à venir. Par conséquent il avait acquis un maximum de connaissance alchimique et qu'importait le prix puisque selon lui la vie n'avait aucun mérite.
Il se lia à plusieurs femmes pour se distraire et particulièrement avec une Harveston. Il l'enfanta malencontreusement et souhaita alors apposer à l'enfante un sceau d'une puissance mortelle. Mais cela fut pour lui sa plus grande erreur car elle survécut.

Disparu depuis une quinzaine d'années, il a accompli tout son pèlerinage d'Entité.

Aujourd'hui il est à Range Harbor pour retrouver sa fille Holynn et pour l'éliminer.


Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Signatureredim


Dernière édition par Jezekel Fvierzagder le Mer 29 Fév - 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty
MessageSujet: Re: Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]   Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] EmptyMer 29 Fév - 17:27

Mais comme c'est bon et classieux tout ça!

On va attendre l'avis de Diane... mais a priori c'est impeccable.

Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty
MessageSujet: Re: Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]   Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] EmptyMer 29 Fév - 19:46

nan ben rien à dire, hein !
c'est la JAPD qui t'a autant inspiré ? =D *baf*

Anyway, c'est super classieux, avec une écriture riche et intense, et un portrait qui en jette : ça donne envie <3

Fiche validée ; )
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel Fvierzagder

Jezekel Fvierzagder


Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Là où on ferme les yeux

Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty
MessageSujet: Re: Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]   Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] EmptyMer 29 Fév - 19:51

Nan mais tu peux pas test la japd, (enfin tu l'a déjà test)
Ça m'a tellement passionné que mon dépliant Croix-rouge en est rempli de petits-dessins-je-m'emmerde...


Merci à vous deux ! Ça me fait plaisir =)


+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty
MessageSujet: Re: Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]   Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jezekel Fvierzagder [Alchi/Mage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Alchimistes-
Sauter vers: