Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réactions au Background Participatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 11:29

je reposte ici le message de Colville à propos de Mallorian :
Citation :

Alors, ben justement, moi je pense placer un pays à proximité. Et j'ai besoin d'un port, d'ailleurs. Et je me disais, justement à quoi bon celui de Fallain s'il n'y a pas d'échanges ?
(by the way, c'est toi qui a fait tous ces écussons ? ils sont über classes !)
=> en effet c'est Pétroline (= Drake = Flora IRL) qui a fait les écussons. Pour le port de Fallain je vous laisse en discuter ici pour par MP x)
Revenir en haut Aller en bas
Jezekel Fvierzagder

Jezekel Fvierzagder


Messages : 51
Date d'inscription : 27/02/2012
Localisation : Là où on ferme les yeux

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptySam 3 Mar - 22:51

>> Clans fédérés de Nouvelle-Thulée Centrale de Colville>> Si je puis me permettre, Harry potter est un mauvais exemple.
Ce sont bien les lieux qui sont traduits (les objets, les créatures) mais pas les noms. Harry Potter ne s'appelle pas Henri Potier (quelle horreur...).

Néanmoins il faut avouer que certains noms historiques ont des équivalents : Guillaume le Conquérant=William the Conqueror. Mais il me semble que c'est le seul exemple qui plus est, un exemple de changement de patronyme.
Les Lewis=Louis, James=Jean, Harry=Henri, Hugh=Hugues ont vite disparu. La preuve, Louis XIV est resté Louis XIV en anglais. Je ne compte évidemment pas les Mary=Marie et Elizabeth=Élisabeth.

Tout ça pour dire que Marcheciel c'est très beau, ça me fait penser à un nom de personnage de conte, comme il était courant de nommer au XVIIe s. Pour un background anglophone, un bon nom, aussi recherché que Marcheciel n'est pas impossible à trouver. =)
Et pitié, pas de Greenteapudding, parce que c'est juste pas drôle et mal placé.

Dans l'absolu pourquoi pas mettre le nom en "anglais" et mettre son équivalent francophone entre parenthèses. Ça aurait expliqué la volonté de franciser tout en respectant le background.


(Comment ça je me suis intéressé à l'étymologie des mots et que ça me choque ?.. Nan j'ai un alibi j'étais au cinéma... xD)


+++
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptySam 3 Mar - 22:57

Merci Stalys, merci!

Je m’apprêtais à expliquer en gros la même chose sur la fiche...Avant de tomber sur ton message XD
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptySam 3 Mar - 23:07

Yep, je plussoie Stal.
C'est vrai qu'il y a "Snape" traduit par "Rogue", mais c'est à mon avis uniquement parce que les français auraient prononcé "snap" qui sonne vraiment...ridicule /o/

Citation :
Guillaume le Conquérant=William the Conqueror. Mais il me semble que c'est le seul exemple
bon exemple, d'autant plus logique qu'il s'agit du roi normand (français) qui a conquis l'Angleterre x)
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 18:16

"Yaoi" je savais pas ce que ça voulait dire hier. Maintenant que je sais, pour ma part j'y avais pas pensé Very Happy . En tout cas bravo pour ta présentation, j'aime beaucoup. Du coup ça me donne aussi envie de créer une nation (qui n'en a jamais eu envie Twisted Evil ) mais ne brûlons pas les étapes^^.
Si j'ai bien compris Black Shore c'est un mix Tortuga-la Baie des Naufragés en beaucoup mieux Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Calahaan

Drake Calahaan


Messages : 1798
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45


Age du Personnage : 31 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Transmutateur - Capitaine corsaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 18:31

Avant de répondre je t'informe juste que si tu veux commenter ce genre de fiches, tu dois aller dans le topic "Réactions au background participatif" qui est dans la section Flood Wink Here
Donc quand les admins verront ceci, elles déplaceront :3 (à moins que tu ne supprimes et repostes)

Sinon voui en fait Black Shore c'est bien plus qu'un simple endroit où les pirates se rassemblent pour se saouler (c'est ce qui se passe à Oxley Circle, en gros), c'est une nation bien déterminée qui a ses lois et son fonctionnement propre. Donc oui tu as bien raison de dire que c'est "beaucoup mieux" XD (non je ne me passe pas de la pommade) quoique l'endroit reste assez "sauvage" pour le reste du monde...
Il faut créer des pays ! C'est so funny Very Happy (un peu casse-tête parfois mais quand tu as une bonne idée en tête, c'est chouette)
Revenir en haut Aller en bas
http://ferialredink.deviantart.com
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyLun 14 Mai - 18:36

Oui maître(sse). Je serai plus attentif à l'avenir study . Je pars me flageller
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: commentaires BG   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 15 Mai - 9:02

comme susdit par Flo, pas le droit de poster dans les background !
déplacement de posts ; )
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 21:52

Nornrheim c'est interressant.

Sur le coup je pense a l'allemagne 2nd guerre mondiale du coup j'avais envie de créer un conflit avec l'EUCY (puisqu'ils sont plus inspiré des ricains) mais avec le septemtrion au cul c'est a éviter ^^'

Puis apres avoir finit d'avoir lu tout ça et qu'ils ont de bon rapport commerciaux et militaire avec l'EUCY Leo dit qu'il est préférable de les garder de son coter ^^'

Sinon t'as l'héracléo qui est un continent vaste (il manque une partie sur la carte) et le Nefer-sund qui ne sont presque pas colonisé pour le moment.

Enfin je pense que la placé en 3em puissance mondiale et de la doter également de l'arme atomique (ou de son équivalent) pourrait servir d'arbitre entre l'EUCY et le Septemtrion et que les deux Pays pourrais fournir des aide militaire aux divers coup d'états qu'il y a eu auparavant et qui pourrait venir pour justement s'en faire un allié (je pense notament aux retro leo-vassi).

M'enfin c'est des idées comme ça, j'aime beaucoup la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 22:15

En fait c'est tout à fait ça, Nornheim c'est l'Allemagne WW2 (avec Hitler en moins bien sur). J'aimerais bien en faire une grande puissance comme tu le dis mais je tiens beaucoup à leurs origines typées allemandes (le Noguera et tout) ; sauf que pour être puissant il faut être grand!
Si je les met à Herakléo, par exemple, est-ce que je pourrais conserver ces caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Liekaterinev

Seth Liekaterinev


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/09/2009
Age : 36


Age du Personnage : 24
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain-Mathématicien
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 23:12

Citation :
Enfin je pense que la placé en 3em puissance mondiale et de la doter également de l'arme atomique (ou de son équivalent) pourrait servir d'arbitre entre l'EUCY et le Septemtrion
La 3ème puissance mondiale c'est Apartadiza.


Citation :
je tiens beaucoup à leurs origines typées allemandes (le Noguera et tout) ; sauf que pour être puissant il faut être grand!
Si je les met à Herakléo, par exemple, est-ce que je pourrais conserver ces caractéristiques?

Si tu développe un contexte de colonisation et d'assimilation, oui.

MAIS * admin on*

La carte de RH est déjà très prise par deux grandes puissances tech et une puissance composite... Donc je suis obligée de te demander d'éviter de voir trop grand afin de préserver une répartition à peu près égalitaire des territoires entre les castes. :/
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 23:19

Han oui ! Boulet que je suis, je vois Apartadiza tellement Neutre dans ma tête que voila ... J'ai oublié qu'elle était asser importante pour que les autres pays bien militarisé travaille pour elle -_- *se pend*

Et oue j'était pas sur non plus au niveau des grande colonie donc +1 aussi

Désolé Bolin j'ai failé ^^'


Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 23 Mai - 0:07

Pas grave, Daphné!
Et pis c'est pas forcément la taille qui compte <koff koff>
Du coup je vais rester sur mon idée de départ au niveau de l’expansion territoriale et posterai la nouvelle carte dès que je l'aurais terminée.

Vos conseils m'ont beaucoup aidé, merci compagnons bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 10:28

bolin => jme demandais juste... pourquoi t'en as besoin de ce pays ? '_' ça a un rapport avec un autre perso que tu prépares ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 18:40

Bonjour, Magister bounce !
A dire vrai je n'ai pas vraiment besoin de ce pays puisque Voronov est, pour l'instant, le seul personnage que je compte créer. C'est juste que je le travaille depuis plus longtemps, et quand j'ai vu que l'on pouvait créer une nation, je me suis dit : pourquoi pas Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 19:22

hum certes...

Bon j'avoue que moi-même j'ai créé un pays (aquebuzza) pour un personnage très secondaire que je n'ai finalement pas développé -o-

Mais en règle générale, il faut éviter de créer des pays 'dans le vide', d'une part parce que du coup ça ne sert à rien ni à personne, d'autre part ça occupe de la place sur la carte, occultant l'espace pour d'éventuelles nations 'utiles' (à une époque la carte était très vide donc ça allait mais là ça devient plus critique ^^")

bref, tout ça pour dire que tu as tout à fait le droit de créer un pays, mais que si c'est juste "for the sake of it" (juste pour le faire, et pour ne rien en faire) faut peut-être éviter... :/

*bon là j'ai l'impression de passer pour la méchante admin mais voilà fallait que jle dise <o<*
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï Voronov

Sergueï Voronov


Messages : 100
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 34


Age du Personnage : 48 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Docteur en médecine
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 19:33

Tu as bien fait, et pis t'es pas si méchante que ça Wink
Du coup, ce que je vais faire c'est finaliser le pays de mon côté vu que j'ai tous les éléments en main et le posterai plus tard quand ce sera utile.
Chaque chose en son temps, pour l'instant je m'atèle à terminer la fiche de mon cher petit psychopathe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyJeu 24 Mai - 19:48

tout à fait !
en attendant tu peux laisser la fiche en stand by, et puis tu la reprendras plus tard ; )
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 9:11

Les Lorialets >> Super Background!
L'inté dans BA est bien foutu... bref c'est cool.
Tain... Et là je me dis qu'Artipida du coup avait un côté Lorialet et que si Alec en devient un, ce serait vraiment trop bourrin *Hoslen Street, dans la version sans director cut x"D*
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 18:34

Plop !

Dites les gens, dans la fiche d'Isadora on voit que le temple d'Elshaana est en Apartadiza et plus précisément sur l'île d'Astray. Ok. Mais il est surtout précisé "En Azaru". Et donc la question est : Où se situe Azaru exactement en Astray ? =)

Je demande ça car je révise un peu ma géographie Blend-Awakienne vu que je bosse le concept de l'ordre, sans oublier l'event.
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 23:01

hum, je me dis personnellement que ce serait mieux que le temple soit à ekthranexos, mais après je sais pas ce que morgane et manu avaient pensé sur le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 23:18

BAh justement je ne sais pas non plus et d'après la fiche d'ISadora ce serait en Azaru.

Peux-tu tenter de demander à Morgane pour savoir ce qui en est ?

Car j'aurais besoin de ces informations histoire de savoir comment sera l'architecture du lieux mais aussi les vêtements ou ce genre de chose ^^ La actuellement je note des idées mais si c'est placé en Ekhtranexos je vais plus prendre mon idée d'une époque vers 1100 que celle de la renaissance Italienne par exemple X)

Ou sinon je contacte manu et Morgane ?

EDIT : Plus simple, je vais MP Morgane et Manu, préviens juste Morgane que je l'ai MP je vais pas t'embeter alors que je peux la MP ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Magister

Magister


Messages : 564
Date d'inscription : 02/09/2009

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 23:30

mdr, ton edit c'est exactement ce que j'allais répondre XD

: p
Revenir en haut Aller en bas
Trisstee.A Xarran

Trisstee.A Xarran


Messages : 250
Date d'inscription : 01/12/2011

Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 23:31

Je peux pas te rep non plus, je dois avouer qu'en ce qui concerne le culte d'elshaana c'est très brumeux pour moi, j’attends de voir ce que morgane propose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kedran Ellahkir

Kedran Ellahkir


Messages : 1266
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 34


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Neutre Mauvais
Classe - Fonction: Technologue / Mercenaire
Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 EmptyMer 2 Jan - 23:33

Diane : CONNECTION =D Dsl de ne pas y avoir pensé de suite X)

Tristee : Ha mince ! Je t'ai MP sur les 3 autres soeur Xarran ... Bah ton avis pourras quand même compté je pense. J'ai MP Seth avec ^^

Merci les gens en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions au Background Participatif   Réactions au Background Participatif - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réactions au Background Participatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: