Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que l'invocation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyMer 16 Mai - 17:58

Mesdames, messieurs, bienvenue au 22ème symposium de Range Harbor. Nous
accueillons aujourd'hui les plus éminents spécialistes du monde entier
et de toutes les castes pour répondre à cette question : Qu'est-ce que
l'invocation ?

Il va de soi que pour y répondre, nous devrons inéluctablement aborder
l'épineuse question de l'ontologie magique : Au fond, qu'est-ce que la
magie ?

Nos invités vont nous exposer leurs théories sur ce mystère qui touche
aux fondements même de notre univers. Ils sont invocateurs, philosophes,
druides, docteurs en physique quantique ou encore énèïgène... Je leur
laisse maintenant la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyMer 16 Mai - 18:06

Bon je te ressort ce que Manu et moi avions dis sur la Floodzone :

Sélène Hayward-Jones a écrit:


Citation :
Sinon HS mais je voulais savoir si une invocation était liée par l'esprit ou par le corps de l'invocateur ?

Et aussi si on peut eviter les formule ou les chorégraphie ridicule et invoquer juste en ayant réuni suffisement d'energie pour appeler la créture voulu.
Perso, après c'est ma vision du truc et si c'est pas ça je serais heureux de l'apprendre XD, je pense que ça se joue plus sur l'esprit et l’énergie magique de l'invocateur. Vu que les invocations reçoivent des ordres et obéissent à leur invocateur qui les a conviés, ce ne sont pas des simples pokemons où il suffit de dire "ASTRONACH ATTAQUE BRASIER !" XD ça se joue un peu aussi dans la caboche je pense, dans l'esprit qui influe ensuite sur l’énergie magique qui par résonance ou liens avec celle de l'invoque reçoit l'ordre et l’exécute.

Ce qui fait si on suit ce que je crois, que certains grand mage (genre les entités hein) peuvent contrôler une entités sans avoir recours à la paroles et même un peu masquer leurs actions aux yeux de l'ennemi... MAis bon là c'est peut-être un peu trop cheaté ? EN tout cas l'idée est plaisante et si c'est bien je suis content *3*

Par contre pour les chorégraphie ... Va demander à un footballer de mettre un but sans utiliser une partie de son corps XDDDD Je pense qu'il faut quand même une contrepartie au fait d'invoquer des créatures XD Sinon c'est trop cheaté quoi tu imagine ! Imagine le mec sans rien faire ou juste d'un mouvement de la main il t'invoque un dragon ! C'est tendu quand même XDDDDD Alors qu'avec une chorégraphie des mains plus l’énergie magique et tout ça donne déjà un effet visuel qui claque, ça peut aussi donner de la faiblesse ou de la force à un invocateur qui exécute plus ou moins vite les choré, puis surtout ça empêche de faire les invocateurs trop badass nan ? XDD

ENfin voilà c'est mon avis basé sur la lecture du Background qui date un peu malheureusement donc j’espère pas avoir dit de bêtise (ce serait con venant d'un mec qui joue presque exclusivement une Invoc ... *fail*)

Daphné.A Xarran a écrit:
Oue je pensais pareil sur la façon dont ils sont lié. Et pour les ordres je voyais le truc par transmission de penser aussi puisqu'il sont lié par l'esprit mais apres...

Ensuite concernant l'invocation je pensais que la chorégraphie c'etait un moyen de reunir l'énergie comme il faut. genre : au moment ou je léve le bras je dois reunir tant d'energie pendant ce laps de temps.

Si des invocateurs tres experimenté n'ont plus besoin de ça et peuvent même accélérer le processus parceque pour eux c'est comme mettre un lettre a la poste je trouve le concepte interressant.

Apres c'est sur qu'il faudra beaucoup plus de temps pour invoquer un dragon que pour invoquer un lapin et niveau energie demander ça doit enormement fatiguer.

Sélène Hayward-Jones a écrit:
Ouai voilà je pense areil pour les mouvement, avec l'experience et l'âge bah certains mouvement necessite moins de temps (genre dans ton exemple bah on peut encore lever les bras mais vite fait quoi) ^^

Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyMer 16 Mai - 22:36

Personnellement, je voyais les chorégraphies comme des moyens physiques de faire circuler le flux magique dans le corps, quelque chose comme les points de chakra etc. Exemple : je baisse le bras pour faire venir le flux dans la main, je lève le bras pour le faire descendre vers la poitrine et concentrer l'énergie dans le plexus, etc.
Les formules, quant à elles, servent peut-être à 'colorer' le flux d'énergie, à lui donner la bonne texture, la bonne température...

En ce qui concerne les créatures invoquées, elles sont immatérielles : c'est l'énergie de l'invocateur et de son djinn qui lui donnent corps. C'est pour cela que chaque invocation nécessite d'apprendre des formules et des mouvements différents : il s'agit de donner à l'énergie la bonne forme et la bonne 'texture', pour invoquer la bonne créature.

Cependant, les invocateurs très expérimentés contrôlent mieux le flux de leur magie, et peuvent donc lui donner la forme souhaitée en n'utilisant que des mouvements discrets et des formules murmurées.

Les différences de techniques selon les cultures magiques pourraient s'expliquer par le fait que :
- soit, il y a plusieurs cheminements possibles pour aboutir à la même forme, c'est-à-dire qu'une même créature peut être invoquée par une même personne de différentes façons, et chaque culture utilise une variante différente
- soit chaque peuple possède un flux originellement plus solide ou plus souple, plus chaud ou plus froid, plus concentré ou plus diffus... et donc, pour aboutir à un même résultat, ils doivent utiliser des méthodes différentes qui modifient leur flux originel.

La 2e supposition me dérange parce que ça voudrait dire qu'il ne peut pas vraiment y avoir d'échange de techniques entre différents peuples...
Mais le plus intéressant serait de fusionner 1 et 2. Cela voudrait dire, par exemple, qu'un mec comme Yhuk peut apprendre des techniques des autres peuples, tout en étant obligé de les adapter à sa propre 'physiologie magique'.... Ce qui en fait doit être valable pour tout un chacun à un degré variable, puisque chaque magicien, même de la même origine, possède vraisemblablement une 'signature magique' qui lui est propre, et doit donc adapter chaque invocation à son cas particulier.

Résultat : pas de recette toute faite, chacun sa sauce ! *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyMer 16 Mai - 23:55

Yay c'est sympas comme vision des chose, un peu compliquer mais ça le fait.

Pour ma part je voyais un truc liés au corps et a l'esprit (d'ou le fait qu'il ne peut y avoir d'invoque sans une partie du monstre et que les entité perde toute leur invocation a leur réincarnation puisqu'elle ne sont plus lié par le corps, par contre l'esprit leur indique les position des temple par leur flux energétique)

Bref tout ça pour dire que j'imaginé plus un bon timing de quantité et de qualité suivit d'une bonne synchronisation d'ernergie pour faire sortir une invocation. Les chorégraphie serais une sorte de mémos technique qui peut devenir inutile suivant l'expérience du personnage ou des objets qui peuvent augmenter ou non le potentiel d'invocation immédiate. (je parle bien entendu d'invocation mineur tel une panthere, un loup, un chien etc (ce que je nomerais des invocation de rang 1) les rand supérieur demanderais plus de temps))

Ensuite je voyais les invocations puiser directement dans l'energie du lanceur, par exemple une invocation de rang 1 n'aurais aucun effet particulier mais un Céhémoth (pour les entité) pourrait contraintre même une entité a rester alité deux bons mois pour recupérer l'energie perdu (ce qui eviterais l'abus d'invoc badass lors de champs de batille et forcer les entité a utiliser des stratégie plutot que tout poutrer en un claquement de doigts)

Pour l'exemple des entité une invocation de temple utliser trop tot et mal utiliser pourrais avantager l'adversaire dans leur croisade interminable puisqu'en face ils seront désavantager de ça.

Bref tout ça pour dire que les entité ne sont pas des invocateur Badass qui te détruise une ville en un claquement de doigts, disons que pour moi ça définit grandement le style de combat d'Isha et que je pourrais de ce fait mettre au point tout son équipement de croisade comme il faut.

Je sais pas si c'est bien français *se relis*

(a oui j'ai surtout appliquer aux entité parceque c'est ce qui m'interresse)

Pour les autre peuple les totem pourrais également servir d'incantation immédiate puisque l'energie serais déja prete a l'emplois. Disons que ça dépend des style de combat et des utilité otoctone, de même que leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 0:13

BAh en tout cas on est tus d'accords pour dire qu'il y a un brassage d'énergie nan ? Donc déjà si on a ça on est d'accords XDD

J'aime bien le coups de "si l'invocation est trop badass tu reste alité" mais bon c'est vraiment pour les très grosses invocations, genre celles des entité car quand même ça peut aussi etre vachement limité sinon ... Si a la moindre invocation un peu trop forte tu es plus sans aucun pouvoir bah autant dire que les invocateur sont dans la merde quoi...

Par contre ouai j'aime bien le fait que si on veut on peut adapter le flux avec une choré ou alors des signes et des paroles. Certaines etnie pourrait mieux maitriser que d'autres le malaxage du flux magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 0:27

ou ça limiterai simplement le nombre d'invocation badass qu'on peut sortir, il faut des contre partie, la on parle de dragon, golem, géant, vouivre etc... ces truc la peuvent te balayer un char d'assaut en un coup de queue sans parler des plus magique tel que le vol, le crachage de feu une certaine resistance aux balle et aux fléche etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 0:51

Bah les vouivres et les dragons peu y avoir différentes espèce donc évidement même des dragons bah les plus faibles on peut en invoquer pas mal mais les plus fort (ceux qui balaie des chars) évidemment tu en invoque pas 3 dans la journée XD

Mais voilà moi je suis d'accords pour brider un peu les invoc' mais pas trop quand même quoi XD

Mais n'emp^eche j'aime bien l'idée qu'il y ai quand même une sorte de liens empathique entre l'invocateur et son invocation comme j'ai dis dans mon post flood. ça peut vraiment être pas mal nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 0:56

Ou pas ca reste des arme, c'est comme ci tu ressenté le choc a chaque fois que tu donne un coup d'épée ou un coup de masse ou que tu reçoit un coup sur ton bouclier.

M'enfin les autres disent plus rien j'atends de voir ce qu'ils en pensent
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 1:02

Heu ouai mais justement mec la tu pense à des armes froide et sans vie ni flux magique !

La nous parlons d'être magique, pour la plupart encore vivantes si on les as étudié à Ekhtra. Si tu malaxe ton énergie magique et que tu l'a concentre pour invoquer un animal et bien c'est un peu comme si tu transmettait un petit bout de toi.

Il y a donc une connections, une raisonnable entre l’énergie magique de l'invocation et de l'invocateur. Ce qui fait que nous pouvons ressentir certaines choses que ressente l'invocation.

Regarde toi même tu disais que la plus puissante invocation sacré des entité (amaru ?), une fois invoquée, mettait hors de contrôle son invocateur. Où en tout était instoppable. Donc bon...

Je ne sais pas vous mais bon quand on me parle d'invocateur je pense qu'il y a fatalement un rapport avec la nature, une sensibilité qui se crée et donc une sorte "d'empathie" nan ? Je veux dire ... Ce sont bien plus que des morceaux de ferraille froid quoi ^^"

Et franchement si y'a pas un minimum de ça bah putain ... vachement naze ;_;
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 1:45

Je suis pas convaincue par ton résonnement, je reste sur ma position concernant les invoc.


Concernant Azaru il est hors de controle puisque pour l'invoquer l'entité sacrifie corps et esprit, l'invocation disparait apres avoir consomée toute l'energie et l'entité est "morte" puisque qu'en réalité elle a était absorbé par Azaru est est incapable de se réincarner.

(on est pas sur un systeme d'empathie mais de consomation d'energie au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyJeu 17 Mai - 1:58

Daphné.A Xarran a écrit:
Je suis pas convaincue par ton résonnement, je reste sur ma position concernant les invoc.


Concernant Azaru il est hors de controle puisque pour l'invoquer l'entité sacrifie corps et esprit, l'invocation disparait apres avoir consomée toute l'energie et l'entité est "morte" puisque qu'en réalité elle a était absorbé par Azaru est est incapable de se réincarner.

(on est pas sur un systeme d'empathie mais de consomation d'energie au cas ou)
µ

Ouai bah justement y'a un role avec l'energie et je pense que certaines personne sensible peuvent resentir une sorte d'empathie (genre sélène). Je campe aussi sur ma position haha Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 20:12

Quand tu parles d'empathie, tu veux dire que l'invocation pense ?

Il s'agit de savoir si la créature invoquée c'est
Énergie + Esprit de la créature
ou 'Énergie pure contrôlée par l'invocateur
ou autre chose

La première proposition me semble mieux, ça permettrait l'empathie (l'invocation peut avoir ses propres sentiments).
Du coup le rituel sert à appeler l'esprit de la chimère, qui sera lui-même une sorte de contenant qui donne forme à l'énergie.

Je trouve ça pas mal parce que du coup on a deux étapes : l'appel de l'esprit puis la matérialisation à l'aide du flux magique.

*spiritisme on*
-Ouuiiii mes frères ! l'Esprit est là, je le sens !!!! Concentrez le flux ! Donnez vie à la Créature !!!!
*Spiritisme off*

Mais il faudrait que la créature sois morte sinon c'est chelou... ou alors elle s'évanouit en mode projection astrale...


Ou ça peut être Energie + Idée de la créature
ou Energie + essence de la créature (intéressant aussi study )


[Je vous rappelle qu'on ne peut pas se convaincre puisque la vérité n'existe pas XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 20:19

Citation :
Mais il faudrait que la créature sois morte sinon c'est chelou... ou alors elle s'évanouit en mode projection astrale...

ben non ça marche pas, sinon plusieurs personnes ne peuvent pas invoquer la même créature au même moment! (exemple : deux amis ont chacun un fragment du même os, ou autre).

ce serait plutôt "l'essence" de la créature qui serait invoquée, plutôt que son esprit


à part ça, je suis pas sûre que tous ces détails techniques soient très utiles XD
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 20:29

l'empathie c'est pas quand on ressent ce que ressent l'autre ? Ca a rien avoir avec le fait de penser, la je pense que ca coule de source sachant qu'on invoque un etre vivant.

Je voyais la proposition de mehdi comme quoi lorsque la créature se prenait un coup l'invocateur s'en prenait un. C'est ça l'empathie ou alor je fait mon percevale et dans ce cas :

C'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 20:30

non non, tu as raison : l'empathie c'est ressentir la même chose XD

du coup je vois pas trop l'intérêt : quand on invoque, c'est justement pour que la créature se prenne les coups à notre place...
Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 22:09

Du coup l'essence c'est pas mal niveau concept...

Mais les détails techniques c'est ce qui va faire découler le reste au final... (comme quand tu connais toute la vie de ton perso pour raconter comment il mange ses frites...)

Je plussoie pour le coup des coups... c'est pas pratique.

Pour ce qui est de la "pensée" de la chimère ça dépend si tu différencie le fait de penser et celui d'avoir des sentiments (si la créature n'a aucun sentiment, pas d’empathie à avoir !).

Mais les sentiments de la chimère, et donc le désir et le libre arbitre pourraient varier avec le degré de contrôle qu'a l'invocateur... *Badge pokémon power !*
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptyVen 18 Mai - 22:18

Ou alor le fait d'avoir une partie de l'animal permet au pouvoir de l'invocateur de matérialiser le reste de la créature a partir de ça. (genre 5em element)

Dans ce cas la il s'agirait simplement d'une copie de cette créature par l'energie de l'invocateur.

Comme on lance un boule de feu ou autre sort basique.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 0:01

Nan mais je pensais surtout à une empathie mentale .. Un synchronisations, réussir à ressentir ce que ressent la créature mentalement mais bon ...

En même temps comme tu l'as dis Zack... Fuck it quoi. On invoque et on bourrine.

Perso moi, quand on me dit tu invoque une créature je vois ça.

là je parle en générale hein, pas seulement B.A, mais aussi l'idée que je m'en fait quand je joue Sélène (si vous comprenez bravo).

Sélène fait son rituel, danse ou encore dessin d'arabesque sacré et mystique.

une aura de lumière commence à se dessiner devant l'invocateur, la bestiole arrive.

Et BOOM la créature se matérialise, grâce à son esprit qui trouve corps dans l’énergie magique.

Donc moi je pense que quand on invoque une créature on fait appel à l'esprit de la créature qui se mélange avec une part de notre énergie magique.

En effet puisque l’énergie magique circule dans le corps pour permettre d'invoquer la créature, doit bien y'en avoir un minimum qui passe dans la créature invoquée, d'où la perte d’Énergie et la fatigue si c'est une grosse invocation.

ça c'est ma vision de base. Maintenant imaginons un peu des bonus.

Comme une partie, même infime, de notre énergie passe dans la créature, il y a une sorte de connections entre nous et la créature. Ce qui selon les personnes pourrait avoir différents effet. Empathie où bien capacité à pouvoir voir dans les yeux de l'invocation si on se concentre et autres idées qui pourrait venir.

Enfin bref je sais pas vous mais... L'énergie magique c'est pas du simple sang d'une autre matière, c'est justement "Magique" et chacun doit avoir une énergie magique différente (un peu comme les empruntes digitales) donc je pense que ça doit au moins avoir un effet entre l'invocateur et son invocation. Je dis empathie mais ça peut être autre chose ^^

Je sais que dans ce cas de figure, si je l'adapte à Sélène ce serait une sorte d'empathie qui se créerais entre elle et l'invoque. Mais justement ce principe pourrait se retourner contre elle. En effet si Elle peut ressentir des choses de l'invocation (Mental ou physique, pas forcement les deux, y'a plusieurs niveaux d'empathie), l'invocation pourrait ressentir aussi des trucs de Sélène. Un coups de mou soudain ou quoi.

Mais aussi je dis pas que ce genre de "syndrome" empathique ou "autre pouvoir" arriverait tout le temps. Cela pourrait arriver avec des conditions spéciale, detresse mentale, fatigue physique, baisse d'énergie magie ou autre. Des sortes de malus ou bonus qui arrive.

bref je ne sais pas si je suis bien clair ... Mais mon histoire d'empathie et autres pouvoir je pense que c'est plutôt sympa. Mais comme je le dis c'est une idées qui me passe et c'est H.S par rapport au sujet mais comme ça découle de la discussion...

En résumé moi je suis persuadé que quand tu invoque bah y'a une part de toi "magique" qui passe dans l'invocation et que ça fait des choses bizarre.

Je pense aussi que c'est le mélange Energie magique + esprit de la créature qui invoque le truc. Ou bien essence aussi j'aime bien le principe. Mais en même temps ... Le fait d'avoir un esprit peut faire que chacun à en quelques sorte une invocation un peu différentes...

Bref ce débat est long et je trouve un peu useless même si intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 0:22

Bah non, c'est intéressant. Moi je ne m'étais pas vraiment posé la question de la relation de mon perso à son invocation. On peut d'ailleurs envisager que chaque mage a une perception différente de cette relation.

Ça ouvre des questions de compatibilité caractérielle avec l'invoc' aussi... Je verrais bien des superstitions qui disent que si tu invoque le machin truc ça te rendra fou...



[Et je répète que ce n'est pas un débat puisqu'il n'y a pas de réponse absolue !]
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 0:28

Dreïdven Arescorp a écrit:
Bah non, c'est intéressant. Moi je ne m'étais pas vraiment posé la question de la relation de mon perso à son invocation. On peut d'ailleurs envisager que chaque mage a une perception différente de cette relation.

Ça ouvre des questions de compatibilité caractérielle avec l'invoc' aussi... Je verrais bien des superstitions qui disent que si tu invoque le machin truc ça te rendra fou...



[Et je répète que ce n'est pas un débat puisqu'il n'y a pas de réponse absolue !]

BAh ouai c'est pour ça que je dis que c'est un peu useless car une fois qu'on sait les bases tous le monde peut adapter à son perso qui aura une vision et un ressenti différent ^^ Après je dis pas que ça me saoul quoi XD



Revenir en haut Aller en bas
Dreïdven Arescorp

Dreïdven Arescorp


Messages : 322
Date d'inscription : 16/09/2009


Age du Personnage : 256 ans
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Androïde-Vagabon
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 0:45

Bah la question c'est la base justement...


Energie de l'invocateur + Essence de l'invocation = Invocation matérialisée ?

On peut matérialiser l'invoc' en partant de son corps (fragment), que l'on reconstitue avec l'energie, ou de son essence (souvenir).

Ca marche comme base ?


Et L'essence peut contenir des traits de caractères de la chimères ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 0:54

BAhhhh comme à dit MAnu ça peut se faire comme ça.

Energie + Esprit/essence + Morceau de ala créature = Invocation complète.

MAis dans ce cas ça rend obligatoire le fait de posseder un morceau de créature ... Donc c'est pas super ^^"

ALors que si juste le melange de l'esprit de la créature, de son essence et de l'energie magque de l'invocateur bah ça fait une invocation complète aussi... MAis dans ce cas le port d'écaille est rendu useless...

En clair... SI on suit ce schema c'est bancal...

Faudrait dans ce cas dire que ceux qui possèdent une ecaille bah auront une invocation plus complète et je trouve ça completement con XDDDD

Bref chuis paumé...
Revenir en haut Aller en bas
Zack O'Graham

Zack O'Graham


Messages : 1790
Date d'inscription : 06/09/2009


Age du Personnage : 22 ans
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: Cyberpolitain, étudiant
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 8:41

Bref, ça dépend des personnes, des cultures, des techniques. Et au fond, chaque culture/personne doit avoir ses propres théories sur la question. Du coup, osef un peu de comment ça marche exactement XD

Sauf si y'a vraiment une intrigue que vous comptez faire tourner autour des techniques d'invocation étou... mais ça me semble pas forcément utile ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 12:59

Zack O'Graham a écrit:
Bref, ça dépend des personnes, des cultures, des techniques. Et au fond, chaque culture/personne doit avoir ses propres théories sur la question. Du coup, osef un peu de comment ça marche exactement XD

Sauf si y'a vraiment une intrigue que vous comptez faire tourner autour des techniques d'invocation étou... mais ça me semble pas forcément utile ? ^^'

Ouai voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daphné.A Xarran

Daphné.A Xarran


Messages : 421
Date d'inscription : 21/03/2011


Age du Personnage : 22
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitaine - Militaire
Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  EmptySam 19 Mai - 13:26

Citation :
*invocations : Une seule créature peut être invoquée à la fois. La puissance de l’invocation dépend de la puissance du mage. Seules des créatures connues (déjà rencontrées) ou dont on possède un fragment (écaille, poils,...) peuvent être invoquées : c’est pourquoi les invocateurs font de nombreux séjours sur Exthranexos, pour rencontrer un maximum de nouvelles créatures, ou achètent des morceaux de ces créatures. Ceux qui réussissent à rencontrer/à obtenir un morceau de l’un des rares spécimens de Garihr – créature ayant le pouvoir de soigner – peuvent ensuite invoquer cette créature qui sert de médecin.

Bref y a plus a tortiller du cul.

Même si je trouve un peut facile de seulement rencontrer la créature pour l'invoquer, un fragment d'elle voudra dire or ou chasse et augmentera la difficulter d'obtenir tel ou tel créature.

Donc j'ai toujours pas ma réponse, est-ce que l'invocation immédiate sans chorégraphie et autre tralala useless peut-etre possible ? Est-ce que ça serait mieux que je fournissent ça en rp pour mieux vous donner l'exemple d'Alicia. (ce qui implique faire avancer l'intrigue ou je vois ça dans un de ses souvenir)

Des objet peuvent-ils augmenter la capacité d'invocation de même que la rapidité d'invocation (enchantement, pierre magique, objet déjà préparer a l'avance renferment le pouvoir requis etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que l'invocation ?    Qu'est-ce que l'invocation ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est-ce que l'invocation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: FAQ-
Sauter vers: