Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Madenn Brunehaube

Madenn Brunehaube


Messages : 214
Date d'inscription : 22/07/2012


Age du Personnage : 20
Alignement:
Classe - Fonction:
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:08

Ouais laisse les se la jouer si ça les rassure ! Chacun gère son stress comme il peut !
De ton coté si les cours sont durs essaie de t’aérer l'esprit le reste du temps, fait quelque chose que tu aime. Comme ça les journées passeront plus vite.
Smile Moi je lis des comics ça m'aide a tenir le coût (j'ai commencé marvel zombie bouhou c'est trop bien)
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:18

Ha ha Blandine x"D je te vois tellement taper sur des gens avec tes lunettes et un air de dominatrice SM que voilà...* bouarf... d'un autre côté on a survécues à Metmet'... on doit pouvoir tout faire*

Pansen... Ouais :') le truc horrible c'est qu'avec le cours de Compositing je peux plus regarder un film sans angoisser en pensant à comment c'est fait en terme de post production (c'est chiaaaaaant! XDD)
Marvel zombie ça m'a fait buger perso o_-



Bref... faut que j'arrête de regarder autour de moi et que j'avance avec des œillères et des boules-quies jusqu'à Janvier x"D
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:20

Arg je dois changer de position pour bosser... Mais Scott est calé contre moi et il est trop choupi <o< XD
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:21

Poui Morgane ! Et puis je veux bien faire la dominatrice pour les faire fuir si jamais ! 8D (ou a défaut les appâter vers un ravin ... /o/)

(lire Vassili qui a pas le moral ça fait bizarre xD)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:29

Moi je tape Gratis. Si tu as besoin tu as mon numéro. (En plus imagine quoi, Ethan et Kedran en mode "vous avez posé problèmes au boss ? Au popa de mon collegue ? Grave erreur."")

Sinon moi j'ai été malade toute la nuit, ça viens seulement de se terminer. Esperons que ça reviendra pas j'aimerais pas que ça devienne une grosse angine. MAis m'en fout demain j'ai cours de BD et j'ai pour mission de presenter B.A.

Par contre qui dit levé à 18h aujourd'hui dit couché à pas d'heure ce soir pour me lever à 6h HAHAHAHA fail...
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:31

Scott vire-le sérieux, ces saloperies de chats se croient tout permis parce qu'ils sont "mignons", dans le genre ego surdimensionné eux aussi ils tapent fort

Putain ça va faire la troisième fois en deux ans qu'on se tape Play Time en projection >< ce film me sort par tous les trous

ptain je la sens bien cette semaine, là...

*s'en va suicider greta pour se calmer les nerfs*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 21:43

Heyyyy arrete de parler des chats comme ça ... ils sont plutot royaliste voir à se prendre comme un dieu, certes. MAis bon. Il a autant le droit de se mettre à l'aise que Morgane è_é Nan mais ho.

Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 22:24

Patpat Medi

Citation :
(lire Vassili qui a pas le moral ça fait bizarre xD)

Ouais ça m'a fait buger aussi!


Citation :
l a autant le droit de se mettre à l'aise que Morgane è_é
Objection!
Non car lui il peut pioncer quand il veut ET il n'a pas 10 posing de merde en volume impec à faire! x)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 22:30

Ouaip mais c'est un chat, un animal, donc evidemment il à pas tout ça a faire. Bref tout ça pour dire que j'ai étét choqué par la froideur du post de Djazz au sujet du chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 22:58

Jsais pas, je trouve ça réaliste. J'aime mes chats, mais c'est clair que quand on est en mode "ho comme tu es mignon!" ils nous font faire tout ce qu'ils veulent 8D alors que ce sont des putains de capricieux avec des gros égo x")

*donc parfois les recadrer c'est bien aussi x')*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 22:59

Bravo si tu réussi à recadrer un chat XD Meme chatons j'ai jamais réussi X)

Y'a que quand ils sont vieux qu'ils sont vachement moins chaitn (mais bon ça doit dépendre des races encore une fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 23:02

Oui ça dépends des races et chat c'est comme un chien, ça se cadre chaton... et le mot c'est plus ça 's'humilie' vu que la seule façon de leur interdire un truc c'est de leur coller la honte avec XD

*enfin... ça marche pas avec Scott...il est trop dans son monde.... genre il boit dans un verre, je lui retourne le verre sur laggle (d'où l'expression se noyer dans son verre? x"D)....et 30 secondes après il recommence avec la tronche trempée....*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMar 9 Oct - 23:06

Toute l'histoire de mes chats X) Impossible à cadrer...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 15:37

What else ?

Flood zone, le retour ! - Page 35 538942_468709066485903_933254662_n
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 16:59

Flood zone, le retour ! - Page 35 Picard-facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 18:51

Aujourd'hui j'ai eu mon cours sur la Bande Dessinée. C'était vraiment sympa.

Je me suis fait analyser mes dessins et mes strips par Jean-Louis Chazelas, fondateur avec les élèves du Fanzine Amalgame (vendu à des festivals BD comme angouleme et autre et pendant un moment en tête de gondole à la fnac, mais ça vous le savez déjà.).

Il m'a dit... il m'a dit que pas mal de trucs que je dessinais était pas terrible, il parlait de mes strips surtout. Certaines cases sont, je cite, à chier, mais... Mais il m'a dit. Que j'avais du potentiel. Qu'il me voyait devenir dessinateur BD.

JE veux dire... JE sais que ses paroles ne sont pas à prendre comme argent comptent, que si je veux réussir je dois compter sur moi même avant tout. Mais... Je ne sais pas... Malgré le fait que certaines cases soit "a chier" (ce dont j'étais d'accords en y repensant) et qu'il critiques certaines de mes BD. Le simple fait qu'il reconnaisse en moi ne serait-ce que le 10e d'un dessinateur BD... M'a chamboulé.

C'est à la fois plaisant et stresssant.

C'est zarb...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Millers

Ethan Millers


Messages : 725
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 31


Age du Personnage : 29 ans
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 20:18

Good Job

C'cool pour toi. Après, faut te dire qu'il faut taffer dur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greta de l'Hesperanz

Greta de l'Hesperanz


Messages : 1251
Date d'inscription : 14/09/2011
Localisation : Scrute l'horizon


Age du Personnage : 27
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Hypocrate
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 20:36

Hey Mehdi tu m'as rendu ma bonne humeur, t'as raison ! faut que je fasse plus d'aquarelle ! ça me détend \o/

Quand à toi, c'est vraiment super que tu aies reçu une critique d'un professionnel. Il t'as dit que tu avais du potentiel et que tu pouvais. Même si sa critique a été dure (ce qui semble tout à fait normal, il n'est pas là pour jeter des fleurs), il a quand même porté un intérêt à ton travail. S'il t'a dit que tes cases étaient à chier, c'est pour que tu fasses mieux. Et il te l'a dit, tu peux. C'est ton rêve, il est accessible, fonce mec ! Ne baisse jamais les bras, ne courbe jamais l'échine, encaisse les critiques, ne les laisse pas te blesser et sert t'en pour fabriquer un escalier, marche par marche, ton rêve est au bout. Tu as tout ce qu'il faut pour en faire une réalité !
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:39

Ouais donc pour les dessins... pareil ça me perturbe : personne ici ne dessine comme personne ! je veux dire, aucun style ne se ressemble !

Mais après je peux comprendre que quelqu'un qui n'est pas très habitué à l'univers du dessin et de l'illu en général puisse avoir cette vision. Par exemple aujourd'hui, quelqu'un m'a dit "wah comment tu dessines ça me fait penser à Tarquin, tu sais, Lanfeust toussa" et moi j'étais là mais what the actual shitty fuck man O______O

Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:45

Non ben ça quand on dessine y'a toujours un blase quelque part pour te dire "ha c'est comme dans"... Parfois c'est utile, en général c'est juste des associations connes genre "j'ai vu du noir et blanc dans cette BD, il fait du noir et blanc, c'est comme dans cette BD"


Bref, en fait perso ça me pose problème parce que ça suppose surtout l'institution d'un style graphique unique.... Qu'il y ai une patte/des sujets semblables d'une personne à une autre je veux bien, mais perso j'ai dépassé le stade du "c'est mon style de dessin".... J'en change d'un sujet à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ash O'Graham

Ash O'Graham


Messages : 725
Date d'inscription : 08/08/2010


Age du Personnage : 26 ans
Alignement: Chaotique Neutre
Classe - Fonction: Cyberpolitain - Politicien
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:46

oui ben tfaçon... quand tu regardes en BD, y'a plein de trucs qui se ressemblent, y'a des grands courants graphiques et des influences inconscientes qui amènent à faire des rapprochements. Mais ça n'empêche pas chaque auteur d'être particulier.

Dans BA c'est vrai que c'est globalement du semi-réalite avec influences manga-BD-comics (en gros ça ressemble pas à un blog BD, à du dessin de presse ou à du spirou) mais quand on a un peu l'oeil on capte quand même les différences de style (peut-être plus évidentes dans le tome 2 du zine d'ailleurs, vu que les parties sont bien distinctes par auteur)...

*d'autant qu'effectivement chaque auteur peut faire varier son style, ou du moins son 'rendu' qui est la chose la plus identifiable au premier abord*
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:51

Ouai mais bon ... Faut qu'on fasse gaffe de pas tomber dans le piege et de garder sa difference graphique, voir de la prononcer un peu plus... C'est ce qui fait notre force.

J'exagère mais faudrait pas qu'on finisse comme les clamps =D
Revenir en haut Aller en bas
Djazz Dickinson

Djazz Dickinson


Messages : 1859
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 29
Localisation : Range Docks


Age du Personnage : 20
Alignement: Chaotique Bon
Classe - Fonction: Technologue - mécanicienne
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:53

Ouais... personnellement je ne peux pas dessiner Djazz et Greta de la même façon parce qu'il faut s'adapter au perso et mes persos n'ont tellement aucune similitudes entre eux... Les dessins de djazz ne sont pas propres, soit en mode sketch à l'arrache soit pleins de traces de doigt... Pour greta je dois dessiner de manière à la fois douce et violente, faire des courbes, des traits doux... tout en collant des aplats de noir propres, nets et tranchants et en coupant les courbes par des angles, enfin c'est chaud à faire, j'ai pas encore choppé le truc... bah par exemple, je m'inspire de l'automate d'Agalma pour elle. (tout ça me fait penser que je dois faire ma lettre pour recevoir mon tome 2 !)

Edit : c'est koaaaa les Claaaaamps ? Very Happy (okay okay je vais sur google)
Revenir en haut Aller en bas
Vassili Liekaterinev

Vassili Liekaterinev


Messages : 601
Date d'inscription : 09/06/2010


Age du Personnage : 41
Alignement: Loyal Mauvais
Classe - Fonction: Technologue - Mafieux
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:57

Ben les Clamp graphiquement c'est juste la même d'un bouquin à un autre Oo? WTF


J'ai juste envie de dire: quelque soit le style que tu appliques, ta différence reste là, parce que ça reste ta production, un autre de tes styles.

Sinon c'est que tu parodies un style, ou que tu te forces à t'accorder à un style (genre animer un perso avec un chara pré-existant...Et même là, ta façon de le voir bouger sera particulière à toi).


Adapter son dessin, ses techniques à ce qu'on a à dire, c'est comme changer de costume et de jeu pour acteur: plus crédible, plus profond.

Nos dessins subissent de multiples influences... Le principal c'est de ne surtout pas tomber dans la parodie de ces influences. Vouloir dessiner "comme untel" c'est juste une mauvais idée... Idéaliser la production de quelqu'un, ne pas la relativiser, la prendre comme modèle.. C'est aller dans le mur..... La diversité, la créativité et la sensibilité personnelle ça se nourri de choses variées, en doses modérées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Hayward-Jones

Sélène Hayward-Jones


Messages : 1476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 42
Localisation : Range Harbor


Age du Personnage : 30ans
Alignement: Neutre Bon
Classe - Fonction: Mage Invocateur
Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 EmptyMer 10 Oct - 21:59

Les clamps c'est un groupes de mangaka femelle (ho le goujat) qui sont connu pour des série comme X, Sakura card captor, Tsubasa Reservoir Chronicle, XXX Holic, j'en passe et des ... clamps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Flood zone, le retour !   Flood zone, le retour ! - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Flood zone, le retour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Agora :: Zone Flood-
Sauter vers: