Blend Awake
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Simon de Languenheart [Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon de Languenheart

Simon de Languenheart


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Apprenti chevalier sans maître autoproclamé.
Simon de Languenheart [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Simon de Languenheart [Thaumaturge]   Simon de Languenheart [Thaumaturge] EmptyMer 10 Mar - 23:41

Nom : de Languenheart
Prénom : Simon
Age : 19
Sexe : M
Date de naissance :

Nation d'origine :
Caste : Technopolitain/Mage
Classe : Technologue/Thaumaturge
Lieu de résidence à Range Harbor (nom du quartier) :

Métier / Rang Social : Apprenti chevalier sans maître autoproclamé.

Description physique ( 6 lignes minimum ) : Plutôt fin et grand, Simon est de physique svelte et peu robuste. Il n'est pas très musclé malgré son esprit belliqueux. Il a des yeux dorés qui reflètent toute son histoire. Depuis qu'il a apprit pour sa véritable mère, il porte toujours sur lui fièrement le pendentif de sa lignée de mages thaumaturges dont il descend. Simon se fait donc assez remarquer de par son allure d'adolescent attardé qui n'a pas fini sa croissance (ce qui n'est pas faux) en plus de son caractère plutôt agressif et désinvolte.
Simon, la crème des nombrilistes, est fier de lui même et le fait savoir. Il se pavane donc en montrant bien à tout le monde qu'il est là, et qu'il doit être le centre d'attention. Normal, pour LE premier looser pas assumé deuxième degré de la nouvelle génération.
Qui plus est, il est roux. Ce qui n'aide pas vraiment à son intégration.

Description psychologique / caractère ( 8 lignes minimum ) : Simon est un jeune homme dont la vie a été bouleversée il y a quelques mois. Il est encore sous le choc, bien qu'il tente de surmonter le tout en se voilant la face et en jouant les durs. Il se veut être une personne d'une droiture extraordinaire et un combattant hors-norme. Dans un sens, c'est le cas, bien que ce ne soit pas vraiment le bon sens selon lui. L'apprenti chevalier est en effet une tête de mule bagarreuse, qui fonce dans le tas la tête la première sans se soucier des règles, ce qui lui a valu assez d'ennuis. De plus, il ne retient pas grand chose de ses erreurs passées.
C'est une personne têtue et bornée, comme il en existe rarement. Il n'est pas sûr de ce qu'il fait, mais s'en persuade comme étant la seule solution.
En tant qu'héritier d'une puissante magicienne thaumaturge, il a certains dons. Bien qu'il ne pourra jamais les maitriser, il a quelques flash de magie qui apparaissent aléatoirement, ou après un grand choc émotionnel. Dans cet état second, Simon ne se rend pas compte de ce qu'il fait, et se réveille souvent avec un mal de tête et toujours cette question : qu'est ce qu'il s'est encore passé ?
Il faut aussi noter que Simon a une malchance extraordinaire, sans doute liée en partie à sa maladresse remarquable.
Simon a surtout beaucoup de défauts. Il n'en fait qu'à sa tête, est belliqueux et provocateur, impossible à raisonner, lâche et puéril.
Il a beau être têtu en apparence, il écoutera quand même ce que les gens lui disent, même si il jure le contraire. Ce qui ne l'empêche pas de refaire plus tard les mêmes erreurs. Il veut bien faire, mais sa maladresse liée à son statut d'ermite et s'associal transforme toutes les tentatives en échecs cuisants qui finissent par rendre la situation initiale encore pire.
Simon n'a pas beaucoup de qualités, mais celles sont bien ancrées en lui. Il n'abandonnera jamais, est franc et n'hésite pas à donner de sa personne. Il cherchera toujours à protéger les gens qui lui sont chers, encore plus depuis la terrible nouvelle.
Il a donc un bon fond, mais ne sait vers qui se tourner et à qui faire confiance.

Aptitudes / Points forts - Limites / Points faibles : Simon est assez provocateur, et ce même malgré lui. Il sait aussi courir et encaisse assez les coups, ceci étant la seule chose qu'il ait retenu après des années de bagarre à la sortie des cours. (Est-ce vraiment des points forts ?!) Il part surtout avec beaucoup de handicaps, tel que son incapacité à se battre et à faire de la magie. Niveau mental, il est seul et en souffre beaucoup. C'est aussi un grand naïf et se faire toujours dépouiller en deux temps trois mouvements par le premier venu, et se retrouve toujours dans des situations extravagantes, le tout aidé par sa tendance à se montrer en roulant des mécaniques. De plus, il ne fait confiance à personne. Ce qui n'aide pas lorsque qu'on cherche des confrères mages dans un ville où l'on a ni argent, ni amis et ni famille et que l'on a un caractère et un physique qui attirent l'attention.

Histoire ( 30 lignes minimum ) :

Un jour d'été, chaud et verdoyant. Quelques oiseaux qui chantaient de ci de là, une cascade rafraichissante. Une chemise sale et mal boutonnés. Une course effrénée. Des adultes au loin paniqués, d'autres à l'affût. Sa première cache-cache géante.

Voilà ce que venait à l'esprit de Simon de Languenheart lorsqu'il tentait d'explorer les souvenirs les plus lointains de sa mémoire.
Et du plus loin qu'il puisse se souvenir, il avait toujours été seul. Dans sa grande villa champêtre baignée par le soleil, il n'y avait ni sa mère, ni son père, toujours occupés par des affaires toutes plus importantes les unes que les autres, plus que son unique fils.
Si son père, Arthur, préoccupé par les affaires politiques et économiques, ne cessait de faire la navette entre la ville et la campagne, entre le travail et la famille, et se faisait de plus en plus rare, jusqu'en devenir inconnu aux yeux de son propre fils. Si son père semblait être attaché à son fils, malgré ses empêchement, sa mère, Mirana, elle, était juste absente dans ses bons jours, et mauvaise dans les pires. Quand l'envie de casser Simon moralement lui était passée, elle passait ton temps à l'ignorer, que ce soit en l'ignorant ou en l'évitant le plus possible. Ainsi, elle passait plus de temps à se divertir dans des soirées mondaines ou juste dans un salon de thé pour pérorer avec ses amies.

Il n'avait pour contact que ses professeurs qui lui enseignaient les sciences, la littératures et les us et coutumes de la haute société. Seuls certains domestiques attendris passaient quelques heures à jouer avec lui en cachette, en dérobant ainsi quelques heures de salaire.

Notre jeune ami n'avait donc pas vraiment de chez soi et passait le plus clair à essayer d'échapper aux cours et de mettre un peu d'ambiance dans cette grande maison bien trop calme à ses yeux, engageant avec lui toute la maison dans son jeu favori.

Plus tard, lorsqu'il fallu quitter la demeure secondaire familiale, pour aller étudier en ville, Simon était aux anges. Il allait enfin pouvoir rencontrer des gens de son âge, explorer autre chose que cet endroit qu'il connaissait par cœur, découvrir de nouvelles choses et surtout visiter ce lieu que père ne pouvait quitter. Cet endroit qu'il préférait à son fils.

Il fût assez frappé par la grandeur de la ville, ses inventions inouïes et folles, la diversité des gens pourtant si identiques et découvrit à ses dépends que les cours de bonne conduite, lorsqu'il voulu aborder une jolie fille, n'étaient pas si inutiles que ça.

Pourtant, il continuait à se sentir seul. Au pensionnat, il devient le nouveau caïd. A force de vouloir jouer avec les adultes et de désobéir, il se fit vite remarquer, aussi bien par les professeurs que par les élèves, qui le considéraient soit comme un délinquant de 2nde zone à surveiller quand même, soit comme le nouveau héros de l'école.
Il se fit rapidement une bande d'amis composé majoritairement de frères de rébellion contre les cours et de sous fifres en tous genre, sa réputation de tête brûlé fils d'un grand homme attirant autant l'attention que ses cheveux roux et que son manque de civisme.

Six ans plus tard, après un diplôme obtenu par miracle (en réalité il avait travailler à mort juste pour voir la tête que feraient ses professeurs lorsqu'il aurait conclut avec ce qu'il jugeait brio ses études), il décida de rentrer fièrement dans son désormais vrai chez-lui.

Après avoir organisé une fête surprise avec l'aide des domestiques pour sa mère, estimant que son père ne serait sûrement pas disponible, il se mit en route avec ses amis de longue date pour son seul vrai chez-lui qui lui manquait terriblement. Même les sévères corrections l'attendrissaient, et il avait hâte de revoir sa mère.

Sans doute suis-je suffisamment digne de porter son nom à présent, pensa-t-il. J'espère qu'elle me considérera enfin comme son fils à part entière.

En effet, si Monsieur de Languenheart était un homme intelligent et distingué, il était avant tout un parvenu. Sans le mariage de ce prolétaire plein aux as grâce à sa force de travail et sa patience et de cette noble issue d'une famille de grande renommée mais ruinée, jamais il n'aurait pu montrer une société aussi prestigieuse..

Tous étaient réunit dans la grande salle, dans un silence presque religieux, laissant à Simon la tâche d'aller chercher Mirana, sa mère. Une salle remplit de jeunes diplômés l'école la plus côtée, pour à fêter la majorité de leur ami, en même temps que leur début dans le monde des grands. L'excitation était à son comble : organiser cette délicate attention pour une marquise du pays ne pouvait être qu'une bonne chose pour la vie future.

Un cri se fit entendre, suivit de bruits de fracas. Des excuses, des remontrances, des outrages dans un grand brouhaha. Les hôtes étaient sous le choc. Simon resta dans le couloir, visiblement estomaqué et mal à l'aise. Il était terriblement perturbé et ne savait plus quoi faire. Certains hôtes se précipitèrent dans la chambre de la marquise, sans que Simon n'eut le temps de les arrêter. Il était trop tard.
_________________________

Le soleil s'était couché depuis peu, sur le port de RangeHarbor. Le reflet de la lune était faible, mais éclairait suffisamment pour qu'un voyageur clandestin puisse se repérer en terre inconnue.
Attendant qu'il ne reste plus grand monde, Simon descendit du bateau en vitesse, avant de rejoindre l'avenue centrale qui menait à la ville.
Après toute cette pagaille, il n'avait eu le temps de penser à rien, même si ça ne le changeait pas beaucoup. C'était donc les mains presque vides et le cœur lourd que Simon avait quitté sa terre natale, sa famille et ses anciens amis.

Notre jeune ami était à présent à la recherche de quoi manger et d'un toit avant tout, d'une bonne douche, et d'un nouveau maître. Depuis que son père lui avait raconté la vérité sur sa naissance, plus rien n'allait dans son sens. Et ce n'était pas le pire...

Le fameux jour de son retour à la villa qui se voulait triomphal, il n'avait plus rien. La surprise avait définitivement réussi, mais pas comme il l'espérait. Après être rentré en d'un grand coup magistral dans les appartements de sa mère, il était tombé nez-à-nez avec sa mère et son oncle Hermann qui visiblement étaient devenus assez intimes.
Suite à la révélation de l'adultère qui avait éclatée aux yeux de toute la future élite du pays qui accouraient à la chambre pour voir ce qu'il se passait, Mirana devint verte de rage. Elle hurla dans toute la bâtisse qu'elle n'avait plus de fils. La salle encore sous le choc commença à se réveiller. Simon, n'en revenait pas, et incapable de parler, se fût à son meilleur ami Quentin d'intervenir.
Mais avant même qu'il ne puisse prononcer un mot, Mirana l'écarta d'un geste, tout en fixant l'objet de son mépris.

Tu sais, si je n'ai jamais eu d'affinités avec toi, ce n'est pas pour rien. Tu m'as toujours considéré comme ta mère, mais sache que la réciproque n'a jamais marché... Simon sentit son estomac se nouer. Et pour cause ! Sache qu'en réalité, je ne suis pas ta véritable mère, juste la potiche bonne à épouser ton père qui n'est jamais là pour s'occuper de moi !
Tout ce qui l'intéresse, c'est ces putains de mages ! Il passe son temps à essayer d'établir un contact avec ses êtres arriérés qui se sentent supérieurs ! Et tout ça parce qu'il a réussi à se taper la plus conne et la plus noble du patelin !
Oui, tu as bien entendu, ta mère est une mage ! Extrêmement puissante, belle comme un soir d'été, élégante comme nulle autre, mais tout aussi morte ! Tu entends ?! Ta mère est une mage qui a crevé il y a de cela 19 ans ! Ça ne te rappelle rien, cette date ?
A ce moment là, Simon ne se souvint plus de rien. Quand il se réveilla, il était allongé sur un canapé dans un boudoir. Il faisait déjà plus sombre, et une horloge lui confirma qu'il avait passé le plus gros de la journée à dormir. Il revient voir ce dans au salon si il c'était passé quelque chose depuis, mais le peu d'invités l'ignoraient à présent. Quentin, qui était resté là à l'attendre, vint lui parler en privé.

Tu sais que même si tu n'étais plus en état de l'écouter, ta mère, enfin la marquise de Languenheart a continué pendant un sacré bout de temps...
Tu es mon meilleur ami, et il est de mon devoir de te l'apprendre. Elle t'as renié, et donc déshérité. Tu ne porteras plus son nom et tu ne seras plus le bienvenue dans cette propriété. Le fait est que tu n'as plus vraiment d'amis ici, comme tu n'es plus sous sa protection.

Mais toi, tu restes à mes côtés, n'est-ce pas, Quentin ?

A vrai dire, tu me connais. Je dois avant tout me faire une réputation et un réseau parmi les grands si je veux réussir. Et pour tout dire, tu es plus un poids qu'autre chose. Même si je t'apprécie, si tu es vraiment un pote, tu me comprendras...

A cet instant, Simon senti des larmes monter, et Quentin estimant qu'il valait mieux partir, le laissa définitivement seul.

Le voilà donc à présent à la recherche de l'unique chose qui tenait une place dans son cœur : sa véritable mère. Même si il n'avait jamais eu la chance de la connaître, puisqu'elle s'en été allée à sa naissance, il voulait à la connaître, tout savoir sur elle, ses origines. N'ayant pu rentrer en terres de mages, qui restent hostiles aux non-pratiquants, il décida de chercher un maitre à RangeHarbor, lieu de tous les miracles.

Character Sheet (illustrations - pour ceux qui souhaitent dessiner leur personnage) :


Dernière édition par Simon de Languenheart le Dim 4 Avr - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Technocrate

Technocrate


Messages : 230
Date d'inscription : 02/09/2009


Age du Personnage :
Alignement: Neutre Absolu
Classe - Fonction: MJ
Simon de Languenheart [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Simon de Languenheart [Thaumaturge]   Simon de Languenheart [Thaumaturge] EmptyDim 4 Avr - 1:24

Bienvenue roukmout!

( passe moi en gras les intitulés avant que je te rase! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blendawake.wix.com/blend-awake
Simon de Languenheart

Simon de Languenheart


Messages : 24
Date d'inscription : 11/09/2009


Age du Personnage : 19 ans
Alignement: Loyal Neutre
Classe - Fonction: Apprenti chevalier sans maître autoproclamé.
Simon de Languenheart [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Simon de Languenheart [Thaumaturge]   Simon de Languenheart [Thaumaturge] EmptyDim 4 Avr - 1:32

Mais... boss... je suis DEJA chauve D:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simon de Languenheart [Thaumaturge] Empty
MessageSujet: Re: Simon de Languenheart [Thaumaturge]   Simon de Languenheart [Thaumaturge] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Simon de Languenheart [Thaumaturge]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blend Awake :: Agora :: Présentation des Personnages :: Présentations validées - Technopolitains-
Sauter vers: